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Version complète : [FAQ Honda] B16/B18 quels arbres à cames ?
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Dis ... Pantator, tu viendrais pas nous conseiller un p'tit peu des fois ?
Furious Vtec a écrit :
Beowulf a écrit :Euuuh on se calme, pour une fois qu'on discute d'un sujet intéressant ...

On en était où déjà ?

Et si c'est des gens comme gilou bilou qui réponde à vos questions vous risquez de vous retrouver avec des aac de prelude dans vos civic avec ses super réponses précise...


Aller bon sujet...

Oula, t'es vraiment enerve ... Et j'en suis desole ...
J'aurrais pas pense que ca irais jusque la ...
Chris, tu parles beaucoup de Quag. Est-ce eux peuvent vendre des kits tous faits (avec Eprom) ?

Ils utilisent quoi comme pièces Mugen, Spoon, Jun, Toda, ... ?
gilou-bilou a écrit :Le prend pas mal ...
J'ai meme avoue des la premiere de mes reponses que ma phrase etait mal formuler ... Si apres de suite ca s'emballe ... Coooollllllll .....
Effectivement ma derniere remarque n'est pas des plus inteligente mais bon, sur se coup je me fouter autant de toi que de moi ... l'important c'est qu'au moins l'info sur les aac ITR/CTR sera bien passer.

C'est surtout ta feinte que j'ai pas aimer et son insinuation, je suis du genre inflammable..LOL

Quand à l'info pour les aac je crois que le message et bien passer la... Wink


Aller l'histoire est close
Donc ... parlons un peu de Quag ... :]
si vous avez déjà 2-3 liens sur Quag histoire de voir les produits déjà! Wink
Beowulf a écrit :Chris, tu parles beaucoup de Quag. Est-ce eux peuvent vendre des kits tous faits (avec Eprom) ?

Ils utilisent quoi comme pièces Mugen, Spoon, Jun, Toda, ... ?

Feu vert. Big Grin
D'apres ce qui fait quag a plutot des aac orientés rally (plus de couple, moins en haut), par rapport à du RM22.

Apres l'embrouille sur ek9 itr, a par ces 3° et comme les lobes sont quasi identiques à part ce detail, on ne sent quasi aucune difference.

C'est plus sur l'ocase qui se presente. Des itr ou ek9 d'ocase pkoi pas, apres ça fait cher par rapport au rapport prix/perf des rm22.

Chez quag je pense qui a des pieces plus interressante que ces aac.
wep les AAC chez lui c'est pas ce qu'il y a de mieux... les collecteurs peut etre, toi tu les a vus chez lui tu pourrais dire au moins!! t'es meme tombé en rad chez lui... alors c'est comment?? grand?petit? y'a du matos?

Moi je sais dejà tu m'a dejà raconté...
il fait quoi de bien quag?

chris,comment sa se fait que tu connais autant quag?
et peut etre aussi certains ont ils des infos sur hred il me semble avoir lu quelque part que lui travaille avec des aac comptech.....

et le sujet est tres interressant et il serait aussi interressant d'avoir des retours de la part de ceux qui ont deja fait des modifs et d'avoir leurs impressions , je pense a panta, squale, fushi.....
euroblack a écrit :et peut etre aussi certains ont ils des infos sur hred il me semble avoir lu quelque part que lui travaille avec des aac comptech.....

et le sujet est tres interressant et il serait aussi interressant d'avoir des retours de la part de ceux qui ont deja fait des modifs et d'avoir leurs impressions , je pense a panta, squale, fushi.....

j'avais deja fait un post sur hred mais bien sur c'est partit en couille et verouillé :roll:
maxvtec a écrit :j'avais deja fait un post sur hred mais bien sur c'est partit en couille et verouillé :roll:

peut etre tout le monde est il devenu un peu plus intelligent depuis lol!!!! non serieux je n'ai pas envie que ce topic parte en couille et le debat n'est pas hred ou pas mais on parle de différents aac pour nos b16 donc se serait pas mal d'en parler aussi....

edit: non en fait apperement hred et comptech non rien a voir donc au revoir hred ( dans cette discution) et connaissez vous comptech....
Un peu mon n'veu, mon cat-back et collecteur c'est du Comptech. Wink

Mais le hic c'est que Comptech ne fait pas d'arbres à cames ... par contre des compresseurs oui.

Pour plus d'infos : http://www.comptechusa.com
Oops! Oops! Oops! Oops!
pour le collecteur quag il avait l'air franchement sympatique et bien balez, mais ça reste mes seules observations tres vague (a par qu'il etait bien fini), vu que j'étais arrivé chez lui avec un cardan en moins Big Grin

Par contre chris tu pourrai nous parlez d'HRED LOL LOL LOL

Enfin pour résumé le principale avantage du RM22, c'est le faite qu'il existe un pack, car pour avoir des ch comme ça a été mainte fois demontré il faut du matos homogene.

Le kit rm22 a pas mal été tester sur des sites et sortait pas mal de ch à chaque fois, renseignez vous, vous allez voir.

Apres y a petre des aac encore un peu plus pointu, mais pour tout mettre au meme niveau ça sera plus 950$ mais 3000e...

Pensez surtout à l'ECU qui doit gerer, rm vous fourni le programme, faut voir comment vous fournier chez les autres.

Par contre chez quag, pour nos caisses y a du bon matos, ceux qui sont vers chez lui devrai aller le voir ça vaut le coup.
je connais pas le rm22, on peu en trouver ou? quel prix?

avec ressort,coupelle,aac, on peu monter a quel regime en etant fiable?

il y a des passage au banc d'effectuer avec?

je sais je pose pas beaucoup de questions LOL
lit le post tout simplement Wink tu y trouvera toutes tes reponses.
Est-ce quelqu'un pourrait m'apporter des précisions claires sur ce point :

Beowulf a écrit :1. Les coussinets de bielles
2. Les segments de pistons

Faut mettre quoi ? Je suppose que c'est différent à chaque moteur en fonction de l'usure puisque ce sont des "cales" ?
Perso, je trouve que 90% des trucs chez quag sont trop chere ...
Apres c'est sur, il vend apparement du bon matos mais a un prix exorbitant ... Et souvent en cherchant bien tu trouve exactement le meme produit moins chere ailleur. En gros tu paye la selection et la recherche qu'il a fait pour toi et l'assurance d'acheter du bon matos. C'est son droit, et je trouve que c'est tres courant dans le milieu competition/rallye. Mais perso, ca me branche pas trop.

Attention, c'est qu'un avis perso ...
d'accord avec toi wé, sauf pour certaines pieces introuvables quoi... prends les amortos par exemple, c'est LE truc à prendre chez lui ça, va trouver le model et le modifier etc... puis bon il a l'experience aussi... les collecteurs c'est l de lui aussi, va trouver autre part!! donc je ne dirais pas 90% mais plus de la moitié quand meme oui c'est sur! Un autre truc aussi, j'ai des barres stab sur mon ee8 de 1mm de plus en diam de chez lui, bein... c'est plus rigide que celles de mon pote en 22!! hé oui pas le meme acier! faut faire gaffe à certains trucs quoi, le repartiteur AR de compet chez lui c'est un de 16s en fait... mais bon il ne le vends pas plus cher que la normale, c'est le tarif Honda! sur une prepa moteur il est trop cher je trouve aussi, mais bon c'est pareil tu le paye pour etre tranquille quoi. Et puis il a le matos pour fabriquer/usiner pas mal de pieces... il adapte/usine... test aussi!! tout ça a un prix, mais completement d'accord pour le tarif de certaines pieces qui n'on rien de speciales et trouvables en cherchant bien (60/70% de ses pieces), pour le reste par contre...
Je vois qu'on est d'accord ....
tout à fait oui, y'a pas de raison, c'est vrai!!
gilou-bilou a écrit :Je vois qu'on est d'accord ....
+1 Big Grin
je vais pas recréé un post pour sa lol mais sinon les aac obxR vous en pensez quoi ???
hier c'était les runs à st trond

une EG avec un B16a2 aac skunk2 stage 2

13.3 au 400

la caisse vidée bien sur
ok, ça marche, mais quid des relances et compagnie aussi?? c'est là que ça devient interressant d'avoir autant que des Skunk stage2 en haut mais beacoup plus à mi régime, par contre en sensations c'est moins drole car moins violent si remplis partout...

Faut voir quoi, mais skunk2 est une bonne marque pour les aac, mais ne pas oublier qu'une prepa c'est un tout, la preuve avec le B16 de chez Omnipower, on peut avoir un truc de fou sans tout changer si c'est homogene, par exemple des S2S2 avec 11:1 de compressions dans un B16 c'est un non sens total, le moteur develloppera plus de ch et marchera mieux avec des AAC étudié pour moins de compressions que les S2S2 (ce n'est qu'un exemple les Skunk, j'aurais pu tout aussi bien prendre un exemple aussi connus comme les JUN stage3 ou il faut beaucoup de compressions pour que ça marche dans un B16...)
Désolé, j'ai pas pu demander les prix à Honda hier pour les pièces B16B.

J'y retournerai quand le patron sera moins occupé.
Beowulf a écrit :Désolé, j'ai pas pu demander les prix à Honda hier pour les pièces B16B.

J'y retournerai quand le patron sera moins occupé.

C'est pas grave ... Vu les prix Honda france ...
Sinon j'ai fait un p'tit tour en ITR (passager), bien cool. Wink
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