non pas du tout c'est pour savoir, vu que chez cr tune il n'y a pas tous les produits cités plus haut c'etait pour voir toutes les pecs des differents aac
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specs pardon
Salut!
J'aurais une question mais avant je vais exposer ce que je compte faire:
Des raisons personnelles m'obligent à vendre en kit ma Civic B18C6 turbo seulement j'aimerais garder mon moteur (et la boite mais ca on s'en fou
) et le repasser en atmo. dans une autre caisse
Le set-up actuel du moulin:
Réalesage 81.5mm
-Bielle en "H" Eagle
-Pistons SRP RV 10:5
-Coussinets bielle ACL
-Coussinets de vilo ACL
-Joint de culasse 2,03mm COMETIC (pour un RV de 9 env.)
-Culasse complète B18C6
-AAC B18C4
-Poulie d'arbre à came AEM
Donc pour le repasser en atmo il me faudrait regagner du RV et changer mes arbre à came! (sinon v'là le B18C6 asthmatique
)
Seulement le but du truc est de lâcher le MINIMUM d'argent dedans... donc la solution de changer les pistons pour les repasser en RV OEM ou plus me parait compromis.
J'ai donc penser au joint de cucu ultra fin (trouvé chez Toda en 0.6mm)ce qui me ferais gagné un peu par rapport au gros joint de 2,03mm.
La question: Serais-ce suffisant pour tourner avec des RM22x (qu'un collègue me ferais à bon prix)??
En sachant que je n'ai aucune idée du RV que cela donnera
Merci à ceux qui on pris le temps lire et/ou qui me répondront
L'origine faisant .73 tu ne vas pas gagner grand chose.
Et 10.65:1 de rv ca me semble super juste en 1L8 en m22x. Ca va etre bien creux
Aîe!
Je le pensais plus épais celui d'origine
et donc récuperer un peu plus
Je suis résigné à changer mes pistons je crois
Si tu as réussi a ma calculé le RV c'est que tu connais le volume de la chambre de combustion...valeur que j'ai pas trouvé...
...donc peux tu me donner le volume de la chambre de combustion stp
ca m'évitera de poser la question a chaque fois et de calculer tout seul
42,7 cc le volume sur B16A, B16B et B18C6
gineto: Merci pour les lien
Oui j'avais vu que le RV mini pour les RM22x est 11.5:1 et j'espérais m'en rapprocher en changeant que le joint de culasse mais ducoup je carrément inferieur a ce que je pensais
nico1131: merci pour l'info
Je pense que je vais mettre le bloc de coté et quand je pourrais me le permettre je changerais les pistons et AAC
Pistons OEM et un jeu de skunk2 pro1 ça va remplir la courbe sans forcément te changer les valeurs en pic.
ouais je pensais repasser sur du piston OEM ducoup, seulement est-ce qu'ils ce monteront sur des bielles en H et sinon prendre des aac BC spec3 qui ont l'air assez large niveau plage de RV accepté.
Mais là pour le coup, je n'en suis pas là car je ne peux pas me permettre d'ouvrir le bloc pour le moment...des travaux simple oui, mais là c'est quand même un autre chantier
Slt pour les piston je pense pas l axe et en 21 il me semble et les bielle aftermarket en 22 il me semble
Ok merci
Je vais réfléchir a comment je vais géré mon histoire ^^
Gros déterrage !!!
Salut tout le monde
je suis a la recherche d'infos concernant les RM22xx, je viens de me prendre un kit occasion et j'aurais besoin des specs de ce setup.
Il y a t-il des personnes pouvant m'éclairer?
Je cherche les couple de serrage, les calages à effectuer, si ma culasse est suffisamment rabotée et si j'ai besoin d'augmenter encore mon RV selon mon setup....
(07-03-2017, 14:19:02)Dimix974 a écrit : [ -> ]Gros déterrage !!!
Salut tout le monde
je suis a la recherche d'infos concernant les RM22xx, je viens de me prendre un kit occasion et j'aurais besoin des specs de ce setup.
Il y a t-il des personnes pouvant m'éclairer?
Je cherche les couple de serrage, les calages à effectuer, si ma culasse est suffisamment rabotée et si j'ai besoin d'augmenter encore mon RV selon mon setup....
contact rm directement sur facebook en lui demandant les specs j ai des rm24xx moi perso et je lui est demande les specs directement