04-05-2012, 10:38:25
04-05-2012, 11:11:22
moi sur ma F2000 Vtec Killer 305°/305° 12.5:1 de RV ca marche plutot pas mal non plus mais maintenant 4pap en plus
http://www.youtube.com/watch?v=XdhZAK1eJWg
http://www.youtube.com/watch?v=XdhZAK1eJWg
04-05-2012, 13:00:03
civicsuper1600 a écrit :alors avis de quelq un qui possede des skunk pro 2 stage 2(qui me tente le plus vu le prix et profil),Ok, bah le théoricien te dis bonne chance pour la suite.
a tu monter les ressort et soupape renforcer ou as tu garder les ressort et soupape stock B18?
l avis de quelq un qui la fait compte beaucoup plus que la therorie
04-05-2012, 14:17:30
Spark, j ai pas voulu te vexer si c est le cas.... Je m en excuse. Maintenant comprend que parfois on vois de tout et de rien comme rep sur les forum. Bien que je ne doute pas que tu doit etre caler.....
Ben en cherchant un peu je suis tomber sur une paire d acc d occaz toda spec B, mais vendu sans ressort et coupelle.... J attend reponse de la personne qui les vend.. Apparement il se trouve entre le skunk 2 stage 2 et jun stage 3 ds le classement des moin au plus pointu de la premiere page de ce post.
Entre temp J ai eu aussi reponse de hred qui me dit que jun3,skunk2 stage 2, et rm22 sont tres fiable et qu il me confirme qu il faut un rv de 12/1 et que le changement de piston n est pas necessaire... Maintenant il ne precise rien sur ressort et coupelle... D ou mon gros point ?????
Aac toda spec b + par exemple ressort titane supertech ou autre marque que toda(car vraiment cher) serait fiable??
En gros quesqui est fiable comme marque pas cher en ressort titane?
Ben en cherchant un peu je suis tomber sur une paire d acc d occaz toda spec B, mais vendu sans ressort et coupelle.... J attend reponse de la personne qui les vend.. Apparement il se trouve entre le skunk 2 stage 2 et jun stage 3 ds le classement des moin au plus pointu de la premiere page de ce post.
Entre temp J ai eu aussi reponse de hred qui me dit que jun3,skunk2 stage 2, et rm22 sont tres fiable et qu il me confirme qu il faut un rv de 12/1 et que le changement de piston n est pas necessaire... Maintenant il ne precise rien sur ressort et coupelle... D ou mon gros point ?????
Aac toda spec b + par exemple ressort titane supertech ou autre marque que toda(car vraiment cher) serait fiable??
En gros quesqui est fiable comme marque pas cher en ressort titane?
04-05-2012, 14:19:39
Guizounetj a écrit :moi sur ma F2000 Vtec Killer 305°/305° 12.5:1 de RV ca marche plutot pas mal non plus mais maintenant 4pap en plus
http://www.youtube.com/watch?v=XdhZAK1eJWg
Je suis gourmand j en demande un peu trop mais ta pas un essaie camera embarquer ou de l exterieur. Lol
04-05-2012, 14:32:06
civicsuper1600 a écrit :Entre temp J ai eu aussi reponse de hred qui me dit que jun3,skunk2 stage 2, et rm22 sont tres fiable et qu il me confirme qu il faut un rv de 12/1 et que le changement de piston n est pas necessaire... Maintenant il ne precise rien sur ressort et coupelle... D ou mon gros point ?????
Normal Hred ne précise pas car il vend les AAC Skunk2 et Rm avec leurs ressort coupelles respectif
Si tu prend des Toda, tu peux prendre des ressort coupelles de ton choix et ce dernier ne manque pas, beaucoup de marque sur le marché, c'est conseiller de toutes façons, vu le nombre de révolution par minutes qu'une b16 HC doit prendre pour sortir son plein potentiel.
04-05-2012, 20:12:32
ZEeD a écrit :civicsuper1600 a écrit :Entre temp J ai eu aussi reponse de hred qui me dit que jun3,skunk2 stage 2, et rm22 sont tres fiable et qu il me confirme qu il faut un rv de 12/1 et que le changement de piston n est pas necessaire... Maintenant il ne precise rien sur ressort et coupelle... D ou mon gros point ?????
Normal Hred ne précise pas car il vend les AAC Skunk2 et Rm avec leurs ressort coupelles respectif
Si tu prend des Toda, tu peux prendre des ressort coupelles de ton choix et ce dernier ne manque pas, beaucoup de marque sur le marché, c'est conseiller de toutes façons, vu le nombre de révolution par minutes qu'une b16 HC doit prendre pour sortir son plein potentiel.
en gros un ressort en titane reste un ressort en titane
donc acc toda spec b+ ressort et coupelle par exemple supertech ferons l affaire?
toda, j ai ete sur le site, c est pas donner.....
04-05-2012, 20:16:21
Guizounetj a écrit :moi sur ma F2000 Vtec Killer 305°/305° 12.5:1 de RV ca marche plutot pas mal non plus mais maintenant 4pap en plus
http://www.youtube.com/watch?v=XdhZAK1eJWg
j ai vu sur le site toda, les aac vtec killer, il manque une came LOL
tu sort combien au banc avec ses aac?(juste par curiositer car je suis pas trop tenter, j adore trop le on-off du vtec lol)
19-07-2012, 02:22:16
Et personne ne parle des COMPcams ? ça roule qu'aux US ?
J'arrive pas à trouver le Rv nécessaire pour leurs AAC atmo .
J'arrive pas à trouver le Rv nécessaire pour leurs AAC atmo .
20-07-2012, 15:18:05
(04-05-2012, 20:16:21)civicsuper1600 a écrit : [ -> ]Guizounetj a écrit :moi sur ma F2000 Vtec Killer 305°/305° 12.5:1 de RV ca marche plutot pas mal non plus mais maintenant 4pap en plus
http://www.youtube.com/watch?v=XdhZAK1eJWg
j ai vu sur le site toda, les aac vtec killer, il manque une came LOL
tu sort combien au banc avec ses aac?(juste par curiositer car je suis pas trop tenter, j adore trop le on-off du vtec lol)
C'est le principe du vtec killer, avant de loler, on se renseigne, boulet !
20-07-2012, 15:25:20
20-07-2012, 15:39:19
Sinon sérieusement, personne ne connait -en terme de résultat/ plage d'utilisation/potentiel/qualité- COMPcams ?
20-07-2012, 17:28:27
Il y a quelques marques qui ne sont pas trop utilisées sur série B mais dont je serai curieux de voir le résultat.
Quelqu'un a déjà monté des CatCams 2501606 ? De ce que j'ai lu les cames VTEC ne sont pas très grosses mais les non-Vtec sont assez violentes.
Idem si quelqu'un a déjà lu quelque chose sur les cames "Piper" et "crane cams"
Quelqu'un a déjà monté des CatCams 2501606 ? De ce que j'ai lu les cames VTEC ne sont pas très grosses mais les non-Vtec sont assez violentes.
Idem si quelqu'un a déjà lu quelque chose sur les cames "Piper" et "crane cams"
20-07-2012, 17:31:11
crane cam a beaucoup travaillé avec ferrea, qui AMA n'est pas dégueulasse en terme d'étude, juste ils se gavent sur les pièces mobiles pour mon cas, mais y a des belles courbes aux US avec cette marque.
25-10-2014, 19:37:44
post pour conserver le post et au passage petite question , dans le post il est question de rectif culasse de 1mm ... comment vous faite pour avoir une tension de courroie de distri correct!!
26-10-2014, 19:27:36
Salut Guig's, tu joues sur la tension de courroie par le galet tendeur.
Bon moi aussi je poste, et je risque de passer pour un boulet, mais tout le monde parle des arbres à cames RM22 comme si on pouvait trouver ça en bas de chez soi, ça fait une heure que j'asticote google, et je trouve pas...
Quelqu'un aurait un site pour trouver le saint graal?
Merci d'avance!
Bon moi aussi je poste, et je risque de passer pour un boulet, mais tout le monde parle des arbres à cames RM22 comme si on pouvait trouver ça en bas de chez soi, ça fait une heure que j'asticote google, et je trouve pas...
Quelqu'un aurait un site pour trouver le saint graal?
Merci d'avance!
27-10-2014, 00:19:20
CR tune bosse avec robert
27-10-2014, 00:32:16
oui cr tune c'est le seul que j'ai trouvé mais tu joue avec le galet tendeur comment parceque sur honda sauf erreur de ma par tu le serre et c'est tout la tension ce fait toute seul il n'est pas reglable?!
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d'ailleur psyco si tu est toujours la j'aurai une question stp ,a tu vraiment senti la difference sur ta prepa entre le collecteur d'admission victor x + pap et les itb
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d'ailleur psyco si tu est toujours la j'aurai une question stp ,a tu vraiment senti la difference sur ta prepa entre le collecteur d'admission victor x + pap et les itb
27-10-2014, 10:12:28
Si tu ne veux pas raboter tu mets les pistons qui te donne le RV desire.
Ton galet tendeur n'est pas sur un point fixe.
Mon montage d'itb avaient un probleme d'admission d'air calme fin de 4 et 5eme. Il aurai fallu un boite a air.
Je n'ai jamais eu de victor X. Une boite mugen d'itr avec pap et pipe itr.
Ton galet tendeur n'est pas sur un point fixe.
Mon montage d'itb avaient un probleme d'admission d'air calme fin de 4 et 5eme. Il aurai fallu un boite a air.
Je n'ai jamais eu de victor X. Une boite mugen d'itr avec pap et pipe itr.
27-10-2014, 10:40:17
(03-05-2012, 20:19:24)civicsuper1600 a écrit : [ -> ]dj_spark a écrit :Je n'ai pas encore vu tes courbes mais retomber au dessus de 7800 je trouve ça trop extrème, à 6500 c'est déjà bien plein un B18 à moins que tes aac ne décalent trop ta puissance vers le haut.
EDIT : j'ai vu la vidéo je suis un peu déçu de l'accélération avec une boite qui tire aussi court. Y'a un truc que je ne pige pas...
(et on voit bien que vers 6200 la poussée débarque)
pour le rallye c est ce qui faut, y a pas tellement de ligne droite et c est rare quand j arrive a fond de 5 au rupteur....... par contre sa reprend tout le temp...
maintenant, sur la video certe on vois pas l route, mais je suis au pied d une legere monter pour monter de plus en plus fort...(ou alors j aurais du aller sur autoroute car j habite un ptit village 30kil et donc du sinueux partout)
mais bon c est pas le sujet...
j ai mits la video surtout pour montrer l etagement de boite.pour faire comprendre que ce je recherchais sont bien des cam avec toute la puissance ds les plage de regime que j ai besoin tout en restant fiable et sans devoir changer les piston.
alors avis de quelq un qui possede des skunk pro 2 stage 2(qui me tente le plus vu le prix et profil),
a tu monter les ressort et soupape renforcer ou as tu garder les ressort et soupape stock B18?
l avis de quelq un qui la fait compte beaucoup plus que la therorie
J ai un b18c haute compression 13 de rv avec les acc skunk 2 pro 2 , je peux te dire que c est de tres bonne came , coupleuse en bas , et à partir de 6000 tours très sympathique jusqu à 9500 tours , apres 2 ikk avec ces cam sur mon moteur entre 5000 et 6000 tours un petit trous pas forcement enorme mais bon ... et gros ikk pour ma part c est pas d effet vtec car c est relativement lissé et efficace .
27-10-2014, 19:25:07
ok merci psyco donc il est reglable je ne savai pas , a je croyais tampis pour la comparaison alors..
je suis d'accord avec toi pour les pistons mais il te donne jamais le rv que ta sur la papier.. c'est pour ca je voulais etre sur de pas etre embeté avec ma distri si je fait une bonne rectif culasse .
je suis d'accord avec toi pour les pistons mais il te donne jamais le rv que ta sur la papier.. c'est pour ca je voulais etre sur de pas etre embeté avec ma distri si je fait une bonne rectif culasse .
27-10-2014, 20:47:15
(27-10-2014, 19:25:07)eg-guigs a écrit : [ -> ]ok merci psyco donc il est reglable je ne savai pas , a je croyais tampis pour la comparaison alors..
je suis d'accord avec toi pour les pistons mais il te donne jamais le rv que ta sur la papier.. c'est pour ca je voulais etre sur de pas etre embeté avec ma distri si je fait une bonne rectif culasse .
ne pas confondre rv statique et rv dynamique
28-10-2014, 12:08:58
Salut Merci Psycho, je vais les contacter pour m'assurer de ce que je peux monter comme RM sur un B18C4 JDM...
28-10-2014, 12:47:09
(28-10-2014, 12:08:58)roms a écrit : [ -> ]Salut Merci Psycho, je vais les contacter pour m'assurer de ce que je peux monter comme RM sur un B18C4 JDM...
B18c4 JDM ? Sachant que cette ref n'est sortie qu'en europe.
28-10-2014, 21:53:40
Non c'est que c'est un B18C JDM, mais pas Type R, c'est un moteur de GSR, mais équivalent à un B18C4.
Oui je suis pas bien clair...
En gros un B18C4 qui fait 180cv avec une boite Y80 avec torsen... mais je ne connais les détails internes qui peuvent changer.
Je débute dans le farfouillage de B18, et de ce que j'ai lu, le B18C à la même culasse que le B16B (P73), donc je ne sais pas si les RM22XX sont le meilleur choix pour cette culasse.
Oui je suis pas bien clair...
En gros un B18C4 qui fait 180cv avec une boite Y80 avec torsen... mais je ne connais les détails internes qui peuvent changer.
Je débute dans le farfouillage de B18, et de ce que j'ai lu, le B18C à la même culasse que le B16B (P73), donc je ne sais pas si les RM22XX sont le meilleur choix pour cette culasse.
29-10-2014, 13:44:40
Le meilleur choix c'est surtout en fonction de tes objectifs. Tu choisis tes aac avec la totalite du setup.
Chez RM, y a un paquet de choix d'aac. M21x, M22x, M22xx, M22ke, M24x, M25x et je dois en oublier pas mal juste pour la serie B (il fait aussi D, H et K).
Chez RM, y a un paquet de choix d'aac. M21x, M22x, M22xx, M22ke, M24x, M25x et je dois en oublier pas mal juste pour la serie B (il fait aussi D, H et K).
29-10-2014, 14:11:18
Et il fait du sur mesure aussi
Il peut aussi avoir de la bielle sur mesure.
Il peut aussi avoir de la bielle sur mesure.
29-10-2014, 15:24:56
(28-10-2014, 21:53:40)roms a écrit : [ -> ]Non c'est que c'est un B18C JDM, mais pas Type R, c'est un moteur de GSR, mais équivalent à un B18C4.
Oui je suis pas bien clair...
En gros un B18C4 qui fait 180cv avec une boite Y80 avec torsen... mais je ne connais les détails internes qui peuvent changer.
Je débute dans le farfouillage de B18, et de ce que j'ai lu, le B18C à la même culasse que le B16B (P73), donc je ne sais pas si les RM22XX sont le meilleur choix pour cette culasse.
Aucun le bloc est le même, seule la culasse et le plenum d'admission sont particulier sur b18c1/4, le b18c de l'integra SIR, je crois qu'il à été equipé des IAB sur certaines années mais je n'ai pas farfouiller de ce côté.
29-10-2014, 19:38:21
vous avez le site de rockett motorsport ou on est obligé de passer par cr tune
29-10-2014, 20:36:03
Le monsieur il a une dent contre cr tune :-D