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Version complète : [FAQ Honda] B16/B18 quels arbres à cames ?
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mobyfab a écrit :pour info les bielles stock encaissent 500ch donc bon pour de l'atmo.... LOL ça sert à rien

à parti si tu compte prendre 11k rpm LOL

ben disons que je risque d'avoir le même setup que Psyco ...
par contre je me tate toujours si je passe ou non en B18 :roll:
patrice a écrit :ben disons que je risque d'avoir le même setup que Psyco ...
par contre je me tate toujours si je passe ou non en B18 :roll:

t's parti pour faire plus hardcore que moi alors Big Grin
ZEeD a écrit :
patrice a écrit :ben disons que je risque d'avoir le même setup que Psyco ...
par contre je me tate toujours si je passe ou non en B18 :roll:

t's parti pour faire plus hardcore que moi alors Big Grin

oui je pense Wink
par contre je me tate quand même B16 ou B18 même si je sais qu'avec B18 j'aurais plus de chx et de couple et surement moins pointu qu'avec un B16 avec moins de chx et moins de couple et surtout plus haut dans les tours.
Wink
mobyfab a écrit :
vtecspirit a écrit :mobyfab, blague ?

non :roll:

la plupart sont un peu plus lourdes, d'autres un poil plus legeres, ça dépends de la marque mais ça varie de pas grand chose en H beam par rapport au stock.
par exemple, les eagle H pesent dans les 530gr, comme l'origine.
en gros du H beam c'est pas fait pour gagner du poids.

les I beam c'est une autre histoire, y'a moyen de trouver des trucs assez leger mais le prix pique car plus rare, faut vraiment en avoir besoin quoi.

par exemple les carillo qui sont des I beam pesent dans les 420gr, là y'a clairement un gain à (trés) haut régime. mais bon $730 LOL

Les bielles Carillo sont des bielles en A, pas en I. C'est le mieux pour l'atmo, comme celles d'origine.
de toutes façon carillo c'est et ça as toujours été le top coté bielles.

Par contre ça me dit toujours pas quel aac pour un petit 11.2 de rv ???
TurboR a écrit :de toutes façon carillo c'est et ça as toujours été le top coté bielles.

Par contre ça me dit toujours pas quel aac pour un petit 11.2 de rv ???

EK9 ou ITR jdm 98' c'est tres bien et conçu pour un rv de 11.5.

Sinon les buddy club 3+ fonctionnent à partir de 10 de rv selon leur site.

http://www.buddyclub.eu/acatalog/Buddy_C...6_b18.html

Les carillo A sont bien des I beam à en voir leur forme. C'est surement une appelation commerciale ce A. Il ont aussi les SA entre A et H.
Je sais pas si t'immagine une bielle en forme de A LOL
le plus marant pour les bielles en A c comment tu evide le A au milieu Sac Fleche

personne n'as essayé des aac avec un seup proche du miens ??
mobyfab a écrit :
TurboR a écrit :de toutes façon carillo c'est et ça as toujours été le top coté bielles.

Par contre ça me dit toujours pas quel aac pour un petit 11.2 de rv ???

EK9 ou ITR jdm 98' c'est tres bien et conçu pour un rv de 11.5.

Sinon les buddy club 3+ fonctionnent à partir de 10 de rv selon leur site.

http://www.buddyclub.eu/acatalog/Buddy_C...6_b18.html

Les carillo A sont bien des I beam à en voir leur forme. C'est surement une appelation commerciale ce A. Il ont aussi les SA entre A et H.
Je sais pas si t'immagine une bielle en forme de A LOL

Pour moi les bielles en I sont aussi épaisse en bas qu'en haut (côté vilo ou piston) tandis que les bielles en A sont plus fines en haut ce qui favorise les hauts régimes. (toi tu parles de la forme que ça dessine en coupe apparemment)
J'avais trouvé un article sur les différents types de bielles et leurs utilisations, je vais essayer de le retrouver.
tain je viens de lire les 27 page et ca calme mais on parle enormement des rm mais comment faites vous pour savoir ?seulement l experience ou y a une astuce lolsinon si tout les connaisseurs et eventuellement experience perso pouvait nous aidait en nous expliquant a partir de combien de rv on peut prendre tel ou tel type d aac car la je suis perdu un peu

ps j ai un b16a1 en 81.5 piston b16b et culasse stock avec port and polish et soupape itr avec siege a 45° donc y a t il autre chose que les rm22?

encore ps qu en est il des aac "low cost" qu on trouve sur ebay par exemple y en a bien qui ont du essayer !!et?
je déterre un peu se post pour une simple question, aujourd'hui, à qu'elle porte faut-il frapper pour avoir un pack rm22x à 900 dollar? par se qu'ils ne sont visiblement plus à vendre sur kteller :roll:
Thikat74 a écrit :je déterre un peu se post pour une simple question, aujourd'hui, à qu'elle porte faut-il frapper pour avoir un pack rm22x à 900 dollar? par se qu'ils ne sont visiblement plus à vendre sur kteller :roll:

La production de ce kit d'aac est arrêter.
quels sont les specs des rm22x ???
que pensez vous des blox HSL en 255/256 , pour un usage circuit avec pistons pct et peut étre ITB ??? sur b16 sur voir un b18
est ce que quelqu un pourrait me dire comment doit on caler les aac itr sur un b16 avec poulie stock ou y a t il a gagner avec des reglables? merci
y'a toujours a gagner sur les reglages, mais stock c'est déja un bon compromis
Du coup si on peux plus se procurer les rockets motorsport on prends quoi pour un B16 ?
C'était interressant le concept AAC + ressorts+coupelles+ basemap ...
Ds un b18c6 en installant les aac skunk 2 stage 2, il faut imperativement les ressort et soupape titane ou bien ceux de l itr font l affaire?

Et de combien faut il rabboter la cullasse pour obtenir un rv de 12/1???, en utilisant un join de culasse origine honda

Derniere question

Une fois qu on regle la cartho,Quelle regime moteur maxi obtient ton? (rupteur a combien?)
Soupapes peut être pas, mais ressorts et coupelles c'est certains.
Rabotage je l'ignore et pour le regime 9200 tours ça tiens en ressort d'origine alors avec les renforcés tu peux.
civicsuper1600 a écrit :Ds un b18c6 en installant les aac skunk 2 stage 2, il faut imperativement les ressort et soupape titane ou bien ceux de l itr font l affaire?

Et de combien faut il rabboter la cullasse pour obtenir un rv de 12/1???, en utilisant un join de culasse origine honda

Derniere question

Une fois qu on regle la cartho,Quelle regime moteur maxi obtient ton? (rupteur a combien?)
Il faut imperativement les ressort les soupape ne sont pas obligatoire
Sur une pr3 on gagne 1 de rv en rabotant 1mm c est un peut hard je trouve
Le regime moteur n est pas obtenue c est ton mapeur qui le fix suivant le reste de la prepa de ton block ton utilisation et tes envie
Ben je roule en rallye et j ai une boite complete quaife+ autobloquand, vmax 185km/h a 9000tr/min en 15 pouce , donc pour la course. Mon regime moteur en course se trouve toujour au dela des 7800tr/min quand je vais a fond des vitesse

Pour l instant juste au niveau moteur j ai b18c6 collecteur et papillon 68mm, collecteur 4/2/1 tres long( try header) aac b16b et cartho hred

J aimerais mettre des aac skunk 2 stage 2 pour etre plus pointu, en bas sa m interesse pas trop vu qu en course on est toujour a fond.

J ai entendu qu avec ses aac la il faudra avoir un rv de 12/1 pour etre optimun

Maintenant je veux de la fiabiliter aussi.

Les piston et le join de cullasse d origine je compte pas y toucher.

Quelq un peut m eclairer sur ce que je rechercher? (fiabiliter)

Une video de ma config actuelle

http://m.youtube.com/watch?v=p-ydZIs6_q0
Je n'ai pas encore vu tes courbes mais retomber au dessus de 7800 je trouve ça trop extrème, à 6500 c'est déjà bien plein un B18 à moins que tes aac ne décalent trop ta puissance vers le haut.

EDIT : j'ai vu la vidéo je suis un peu déçu de l'accélération avec une boite qui tire aussi court. Y'a un truc que je ne pige pas...
(et on voit bien que vers 6200 la poussée débarque)
dj_spark a écrit :Je n'ai pas encore vu tes courbes mais retomber au dessus de 7800 je trouve ça trop extrème, à 6500 c'est déjà bien plein un B18 à moins que tes aac ne décalent trop ta puissance vers le haut.

EDIT : j'ai vu la vidéo je suis un peu déçu de l'accélération avec une boite qui tire aussi court. Y'a un truc que je ne pige pas...
(et on voit bien que vers 6200 la poussée débarque)

pour le rallye c est ce qui faut, y a pas tellement de ligne droite et c est rare quand j arrive a fond de 5 au rupteur....... par contre sa reprend tout le temp...

maintenant, sur la video certe on vois pas l route, mais je suis au pied d une legere monter pour monter de plus en plus fort...(ou alors j aurais du aller sur autoroute car j habite un ptit village 30kil et donc du sinueux partout)

mais bon c est pas le sujet...

j ai mits la video surtout pour montrer l etagement de boite.pour faire comprendre que ce je recherchais sont bien des cam avec toute la puissance ds les plage de regime que j ai besoin tout en restant fiable et sans devoir changer les piston.

alors avis de quelq un qui possede des skunk pro 2 stage 2(qui me tente le plus vu le prix et profil),

a tu monter les ressort et soupape renforcer ou as tu garder les ressort et soupape stock B18?

l avis de quelq un qui la fait compte beaucoup plus que la therorie
Vu tes regimes des vtec killer serai pas mieu?
Les VTEC killer il faut quand même un rv de porc !
Ou les jun 4 qui ont l air similaire pour un prix un peu moins cher car les vtec killer faut acheter des pièces en plus pour supprimer le vtec
pour le rv qui est stock pour l instant, je compte le passer a max 12.1 max( en rabottant et en gardan un join de culasse origine).

sincerement je sais vraiment pas quoi prendre comme aac, j adore la sensation du moteur qui tire et retire de plus en plus que le regime monte.....(mais pas assez avec les aac B16B)

mais comme dit plus haut faut que sa reste fiable.....

jun4 je vais jetter un oeil, si non je vois qu on parle pas mal des rm22, quelq un aurais un lien ou les trouver ainsi que leur specification?
civicsuper1600 a écrit :pour le rv qui est stock pour l instant, je compte le passer a max 12.1 max( en rabottant et en gardan un join de culasse origine).

sincerement je sais vraiment pas quoi prendre comme aac, j adore la sensation du moteur qui tire et retire de plus en plus que le regime monte.....(mais pas assez avec les aac B16B)

mais comme dit plus haut faut que sa reste fiable.....

jun4 je vais jetter un oeil, si non je vois qu on parle pas mal des rm22, quelq un aurais un lien ou les trouver ainsi que leur specification?

Les RM22 il me semble que HRED peut toujours les avoir.
patrice a écrit :
civicsuper1600 a écrit :pour le rv qui est stock pour l instant, je compte le passer a max 12.1 max( en rabottant et en gardan un join de culasse origine).

sincerement je sais vraiment pas quoi prendre comme aac, j adore la sensation du moteur qui tire et retire de plus en plus que le regime monte.....(mais pas assez avec les aac B16B)

mais comme dit plus haut faut que sa reste fiable.....

jun4 je vais jetter un oeil, si non je vois qu on parle pas mal des rm22, quelq un aurais un lien ou les trouver ainsi que leur specification?

Les RM22 il me semble que HRED peut toujours les avoir.

Oui il peut les avoir ;-)
Mettre des AAC aussi gros sans piston c est dommage
ok merci des info, je vais me renseigner cher lui

civicF2000 a écrit :Mettre des AAC aussi gros sans piston c est dommage

ben pour moi ce qui est dommage c est que le moteur je l ai acheter nouveau cher honda (block+culasse ) et qu il va seulement arriver a 2500kms , j ai fait 300 km de rodage et le reste en course.....lol

c est pour sa que je veux pas mettre des autre piston...

en plus ds le passer sur un B16A

j avais monter des pct b16B et avec des coussinet de bielle(qui etais vendu avec, kit acheter sur ebay motors) et que sa a casser.... j en ai garder un mauvais souvenir

je voudrais pas casser celui ci qui normalement sont reputer costaud dans la limite de ne pas exagerer en commancant a tout remplacer.....
Je roule avec les RM sur B18 12.6 de Rv bein ca marche plutot bien LOL

Dispo chez Hred apparement

http://www.hredmotorsport.com/shop?page=...gory_id=49
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