02-03-2010, 22:07:43
02-03-2010, 22:54:47
CarlCJ"Johns a écrit :personne?
si, moi
pour mon B16 j'ai opté pour les aac RM22, mais pas encore monté, je les monterais quand je referais le bloc moteur en même temps
03-03-2010, 01:29:55
J'ai plus de nouvelle de rm, je ne crois plus qu'il en produit. Y en a quelque un en ocase. Mais c'est vrai que les ventes ont été frileuses en France, du coup ça tourne pas beaucoup.
Et pour ceux qui été frileux, je tourne avec depuis maintenant presque 5 ans
Pour les endyn, je ne les connais pas, mais ça peut etre un truc sympa.
Et pour ceux qui été frileux, je tourne avec depuis maintenant presque 5 ans
Pour les endyn, je ne les connais pas, mais ça peut etre un truc sympa.
10-03-2010, 12:55:06
bonjour à tous,
Je compte investir dans une prépa atmo de mon B16A2.
Voici ce que j'ai choisi jusque là :
- AAC Skunk2 Pro series (les "nouveaux") Stage 2 avec coupelles et ressorts assortis
- Soupapes haute compression Skunk2
- Piston haut compression, mais Skunk2 n'en font pas et je ne sais vraiment pas quoi choisir !!
A tout ça je rajouterai une carto sur mesure évidemment.
Je comptes tout prendre chez Nippon Power parce qu'ils sont un peu moins chère que chez Skunk2 en direct. Vous pensez quoi de ce site ?
Sinon, ils font aussi des pistons. Quelqu'un saurait quoi me conseiller parmi tout ça ?
Et au finale est-ce que vous me confirmez que tout cela est cohérent ?
Combien de puissance je peux espérer passer aux routes avec tout ça ?
(déjà une bonne ligne en 58 avec 4/2/1 et une boite à air comptech en admission)
Je compte investir dans une prépa atmo de mon B16A2.
Voici ce que j'ai choisi jusque là :
- AAC Skunk2 Pro series (les "nouveaux") Stage 2 avec coupelles et ressorts assortis
- Soupapes haute compression Skunk2
- Piston haut compression, mais Skunk2 n'en font pas et je ne sais vraiment pas quoi choisir !!
A tout ça je rajouterai une carto sur mesure évidemment.
Je comptes tout prendre chez Nippon Power parce qu'ils sont un peu moins chère que chez Skunk2 en direct. Vous pensez quoi de ce site ?
Sinon, ils font aussi des pistons. Quelqu'un saurait quoi me conseiller parmi tout ça ?
Et au finale est-ce que vous me confirmez que tout cela est cohérent ?
Combien de puissance je peux espérer passer aux routes avec tout ça ?
(déjà une bonne ligne en 58 avec 4/2/1 et une boite à air comptech en admission)
22-04-2010, 21:51:37
deterrage de post
22-04-2010, 21:54:31
dites j ai une question?
je suis en train de travailler la dessus avec mon B16 et d apres vous quel carburant je devrais utiliser si je depasse 11.5 voir 12 de RV avec des skunk stage 2 ets ce que le carburant de la pompe suffira si je tourne a 12 ?
Merci de la reponse j attends pour rabotter
je suis en train de travailler la dessus avec mon B16 et d apres vous quel carburant je devrais utiliser si je depasse 11.5 voir 12 de RV avec des skunk stage 2 ets ce que le carburant de la pompe suffira si je tourne a 12 ?
Merci de la reponse j attends pour rabotter
22-04-2010, 21:55:13
hondaction, oui ca suffit.
Bon SP98 biensur, et carto adapté
Bon SP98 biensur, et carto adapté
22-04-2010, 23:18:11
CarlCJ"Johns a écrit :Allez, un deterrage. On parlait de kit rm m22 aac+coupelle+ressort+carto à 900 mais je ne trouve rien. Vous avez un lien?
http://hred.net/
envoi un mail à hred
je l'avais questionné pour une tarif concernant un kit rm22x
c'était il y a 6 mois de ça environ
le prix était de 1400 il me semble
23-04-2010, 00:27:51
Il se gave
23-04-2010, 07:32:54
psyco a écrit :Il se gave
Normal c'est comme les ecu pm7 chippé a 300 euros avec une carto hred(une pure mugen)
26-04-2010, 15:45:55
1337CRX, merci pour ta reponse c cool d avoir ete aussi rapide
12-05-2010, 21:39:36
Rocket motorsport existe t'il toujours?
J'ai essayé de les contacter sur tous leur mail et ils me sont tous retournés "undelivered"
Dans la catégorie dealer, j'ai essayé d'en contacter plusieurs et soit ils n'existent plus soit ils ne répondent pas non plus.
Comment se procurer des RM22? Je sais y'a Hred mais il n'a pas de stock donc faut bien pouvoir les commander.
J'ai essayé de les contacter sur tous leur mail et ils me sont tous retournés "undelivered"
Dans la catégorie dealer, j'ai essayé d'en contacter plusieurs et soit ils n'existent plus soit ils ne répondent pas non plus.
Comment se procurer des RM22? Je sais y'a Hred mais il n'a pas de stock donc faut bien pouvoir les commander.
15-05-2010, 15:06:22
Après avoir fouillé à droite à gauche sur le forum, je me rend compte qu'en gros, pour ceux qui ont rabotté leurs culasses b16/b18, ça oscille entre 0.3 et 1 mm.
Mais quid d'un rabottage de 1.38mm ?
Est-ce trop vis à vis du plan de joint et de la marge dispo ?
Cela pose-t-il problème vis à vis du décallage angulaire coté distrib si on reste sur des poulies oem ?
Ou encore est-ce que la marge dispo entre soupapes et piston est-elle trop faible voir nulle avec un tel rabottage ?
Mais quid d'un rabottage de 1.38mm ?
Est-ce trop vis à vis du plan de joint et de la marge dispo ?
Cela pose-t-il problème vis à vis du décallage angulaire coté distrib si on reste sur des poulies oem ?
Ou encore est-ce que la marge dispo entre soupapes et piston est-elle trop faible voir nulle avec un tel rabottage ?
16-05-2010, 21:20:38
Bon, pas trop de réponses..la faute au WE on va dire..
Si jamais un tel rabottage était à oublier, je pense avoir une alternative : la diminution du joint de cucu, le passer par exemple de 0.6 à 0.4 mm, ce qui ferait descendre le rabottage à seulement 1.18mm...
Qu'en pensez-vous ? quelle est la meilleure option ?
Si jamais un tel rabottage était à oublier, je pense avoir une alternative : la diminution du joint de cucu, le passer par exemple de 0.6 à 0.4 mm, ce qui ferait descendre le rabottage à seulement 1.18mm...
Qu'en pensez-vous ? quelle est la meilleure option ?
16-05-2010, 22:29:16
Cela va déjà dependre de tes aac, de leur calage, de tes pistons, bielles et vilo.
Je ne comprend pas ton histoire de joint de culasse moins epais, cela change il quelque chose avec la distance piston/soupape, ou meme la variation angulaire de ton calage?
Cela peut au mieux eviter de tomber dans la partie de la culasse plus petite que le diametre du fut. Mais il me semble de memoire que tu as bien plus de marge que ça.
Je ne comprend pas ton histoire de joint de culasse moins epais, cela change il quelque chose avec la distance piston/soupape, ou meme la variation angulaire de ton calage?
Cela peut au mieux eviter de tomber dans la partie de la culasse plus petite que le diametre du fut. Mais il me semble de memoire que tu as bien plus de marge que ça.
17-05-2010, 13:19:23
Oui pardon, je parle d'un bas moteur de b16a1 avec une culasse de b18c6, le tout stock coté culasse comme bas moteur.
Pour l'idée de jouer sur le joint de culasse, en effet ça ne doit rien y changer mais ça permettais de garder plus de marge coté culasse dans l'hypothèse d'une chauffe et d'un futur surfacage.
Pour l'idée de jouer sur le joint de culasse, en effet ça ne doit rien y changer mais ça permettais de garder plus de marge coté culasse dans l'hypothèse d'une chauffe et d'un futur surfacage.
01-06-2010, 13:06:05
Psyco, pour une prépa B16 et aac RM22 tu conseilles quoi en collecteur d'admission ?
je pensais prendre du performerX ou VictorX mais sur le coup je sais pas le quel prendre... sauf si tu me conseilles autre chose de mieux et moins cher
je pensais prendre du performerX ou VictorX mais sur le coup je sais pas le quel prendre... sauf si tu me conseilles autre chose de mieux et moins cher
01-06-2010, 13:38:14
VictorX
01-06-2010, 13:51:39
psyco a écrit :VictorX
thanks
01-06-2010, 13:58:53
Fend a écrit :bonjour à tous,Pourquoi changer tes soupapes si tu change tes pistons?
Je compte investir dans une prépa atmo de mon B16A2.
Voici ce que j'ai choisi jusque là :
- AAC Skunk2 Pro series (les "nouveaux") Stage 2 avec coupelles et ressorts assortis
- Soupapes haute compression Skunk2
- Piston haut compression, mais Skunk2 n'en font pas et je ne sais vraiment pas quoi choisir !!
A tout ça je rajouterai une carto sur mesure évidemment.
Je comptes tout prendre chez Nippon Power parce qu'ils sont un peu moins chère que chez Skunk2 en direct. Vous pensez quoi de ce site ?
Sinon, ils font aussi des pistons. Quelqu'un saurait quoi me conseiller parmi tout ça ?
Et au finale est-ce que vous me confirmez que tout cela est cohérent ?
Combien de puissance je peux espérer passer aux routes avec tout ça ?
(déjà une bonne ligne en 58 avec 4/2/1 et une boite à air comptech en admission)
01-06-2010, 15:29:13
flointhecho a écrit :Fend a écrit :bonjour à tous,Pourquoi changer tes soupapes si tu change tes pistons?
Je compte investir dans une prépa atmo de mon B16A2.
Voici ce que j'ai choisi jusque là :
- AAC Skunk2 Pro series (les "nouveaux") Stage 2 avec coupelles et ressorts assortis
- Soupapes haute compression Skunk2
- Piston haut compression, mais Skunk2 n'en font pas et je ne sais vraiment pas quoi choisir !!
A tout ça je rajouterai une carto sur mesure évidemment.
Je comptes tout prendre chez Nippon Power parce qu'ils sont un peu moins chère que chez Skunk2 en direct. Vous pensez quoi de ce site ?
Sinon, ils font aussi des pistons. Quelqu'un saurait quoi me conseiller parmi tout ça ?
Et au finale est-ce que vous me confirmez que tout cela est cohérent ?
Combien de puissance je peux espérer passer aux routes avec tout ça ?
(déjà une bonne ligne en 58 avec 4/2/1 et une boite à air comptech en admission)
parce qu'il met de la soupape tete plate haute compression et il ne sait pas justement mettre quoi comme pistons ...
et il peut voir du côté supertech qui a l'air d'être du bon matos pas trop excessif
01-06-2010, 15:35:49
patrice a écrit :Mais pourquoi rajouter du poid avec des soupape comme ça.flointhecho a écrit :Fend a écrit :bonjour à tous,Pourquoi changer tes soupapes si tu change tes pistons?
Je compte investir dans une prépa atmo de mon B16A2.
Voici ce que j'ai choisi jusque là :
- AAC Skunk2 Pro series (les "nouveaux") Stage 2 avec coupelles et ressorts assortis
- Soupapes haute compression Skunk2
- Piston haut compression, mais Skunk2 n'en font pas et je ne sais vraiment pas quoi choisir !!
A tout ça je rajouterai une carto sur mesure évidemment.
Je comptes tout prendre chez Nippon Power parce qu'ils sont un peu moins chère que chez Skunk2 en direct. Vous pensez quoi de ce site ?
Sinon, ils font aussi des pistons. Quelqu'un saurait quoi me conseiller parmi tout ça ?
Et au finale est-ce que vous me confirmez que tout cela est cohérent ?
Combien de puissance je peux espérer passer aux routes avec tout ça ?
(déjà une bonne ligne en 58 avec 4/2/1 et une boite à air comptech en admission)
parce qu'il met de la soupape tete plate haute compression et il ne sait pas justement mettre quoi comme pistons ...
et il peut voir du côté supertech qui a l'air d'être du bon matos pas trop excessif
Vue que toute façon il peut choisir sont RV avec les pistons.
Et en plus il économise le prix de 16 soupapes
01-06-2010, 18:05:04
idem, tant qu'à faire, les pistons "font" tout le boulo de l'augmentation de RV, le prix va pas changer pour autant.
01-06-2010, 21:24:31
flointhecho a écrit :Mais pourquoi rajouter du poid avec des soupape comme ça.
Vue que toute façon il peut choisir sont RV avec les pistons.
Et en plus il économise le prix de 16 soupapes
vtecspirit a écrit :idem, tant qu'à faire, les pistons "font" tout le boulo de l'augmentation de RV, le prix va pas changer pour autant.
Vous faites des pistons sur mesure??
Ca permet de rajouter 0.3 points de RV facilement...
Et aussi tant qu'a faire un bas-moteur neufavec des pieces perfs pourquoi se priver de faire une cullasse propre avec également des pieces perfs???? De plus à ce niveau de prépa, t'es pas aux prix des soupapes
02-06-2010, 08:32:28
eLdaroM a écrit :Vous faites des pistons sur mesure??Apres chacun et libre de faire ce qu'il veux mais alourdir une piece aussi mobile pour gagner 0.3 De RV :roll:
Ca permet de rajouter 0.3 points de RV facilement...
Et aussi tant qu'a faire un bas-moteur neufavec des pieces perfs pourquoi se priver de faire une cullasse propre avec également des pieces perfs???? De plus à ce niveau de prépa, t'es pas aux prix des soupapes
Comme m'a dit un certain préparateur de block honda c'est anti mecanique
Tu crois vrémant que c'est plus propre des soupapes supertech ou des soupape honda ?
02-06-2010, 09:28:53
flointhecho a écrit :eLdaroM a écrit :Vous faites des pistons sur mesure??Apres chacun et libre de faire ce qu'il veux mais alourdir une piece aussi mobile pour gagner 0.3 De RV :roll:
Ca permet de rajouter 0.3 points de RV facilement...
Et aussi tant qu'a faire un bas-moteur neufavec des pieces perfs pourquoi se priver de faire une cullasse propre avec également des pieces perfs???? De plus à ce niveau de prépa, t'es pas aux prix des soupapes
Comme m'a dit un certain préparateur de block honda c'est anti mecanique
Tu crois vrémant que c'est plus propre des soupapes supertech ou des soupape honda ?
Juste une question t'as pesé les deux????
Tu connais l'impact d'une prise de poids d'une soupape sur le fonctionnement du moteur???
donc si on suit ta logique Anti-Mécanique, ca sert à rien de mettre des ressorts de soupapes plus dure... bah oui ca fait plus forcer pour ouvrir les soupapes....
Anti mécanique, je pense pas, le culbuteur fait descendre la soupape (donc poids ou pas poids on s'en bat les **** puisque ca descend) et la remontée est due aux ressorts de soupapes, donc a part peut etre les fatigués dans le temps, je vois pas ce qu'il y a d'anti mécanique : :!:
PS : Regarde le prix des soupapes OEM et ceux de marque (meme TODA & co)
02-06-2010, 09:45:39
Comme j'ai dit chacun fait ce qu'il veux.
Oui ça sert de metre des ressort plus dur (pas plus lourd)
Tu es daccor que plus la soupape est lourde plus elle métra de temps a ce refermer donc on met un ressort plus dur donc tes AAC force plus pour ouvrir donc tu pert des watt.
Meme principe qu'un volant moteur alégé moin il y a de resistance mieu ça marche
Apres je n'est pas de chifre a te donner mais perso le choix et vite fait entre.
Un kit superteck auquel il faut changer les coupelles periodiquement.
ET un kit honda qui fait 300 000 bornes.
Oui ça sert de metre des ressort plus dur (pas plus lourd)
Tu es daccor que plus la soupape est lourde plus elle métra de temps a ce refermer donc on met un ressort plus dur donc tes AAC force plus pour ouvrir donc tu pert des watt.
Meme principe qu'un volant moteur alégé moin il y a de resistance mieu ça marche
Apres je n'est pas de chifre a te donner mais perso le choix et vite fait entre.
Un kit superteck auquel il faut changer les coupelles periodiquement.
ET un kit honda qui fait 300 000 bornes.
02-06-2010, 10:30:31
flointhecho a écrit :Comme j'ai dit chacun fait ce qu'il veux.
Oui ça sert de metre des ressort plus dur (pas plus lourd)
Tu es daccor que plus la soupape est lourde plus elle métra de temps a ce refermer donc on met un ressort plus dur donc tes AAC force plus pour ouvrir donc tu pert des watt.
Meme principe qu'un volant moteur alégé moin il y a de resistance mieu ça marche
Apres je n'est pas de chifre a te donner mais perso le choix et vite fait entre.
Un kit superteck auquel il faut changer les coupelles periodiquement.
ET un kit honda qui fait 300 000 bornes.
Ce ne sont pas les memes contraintes aux niveaux des coupelles :!:
01-10-2010, 07:58:51
Post pour suivre, topic tres interessant
01-10-2010, 12:09:17
Ce qui est "anti-quelquechose", c'est de vouloir "préparer" un moteur et puis après rouler en daily et vouloir faire 100 mkm avec tel quel.
a partir du moment où on "ouvre", où l'on veut plus de perfos, il faut logiquement s'attendre à une conséquence (révisions, entretiens).
A partir d'un certain stade tt devient très important (culbus, tarage ressorts, poids des coupelles etc ...). Par ex les coupelles en titane sont très légères et costauds, mais elles "s'écrasent" bcp plus vite qu'une classique, donc il faut les changer plus souvent. C'est "normal", c'est plutot pour faire de la compèt, donc moyens et révisions moteur...
Pour info, j'ai pesé des soupapes spécifiques (oversized et plates) 10% plus légères que des stocks ...
Supertech je ne sais pas.
a partir du moment où on "ouvre", où l'on veut plus de perfos, il faut logiquement s'attendre à une conséquence (révisions, entretiens).
A partir d'un certain stade tt devient très important (culbus, tarage ressorts, poids des coupelles etc ...). Par ex les coupelles en titane sont très légères et costauds, mais elles "s'écrasent" bcp plus vite qu'une classique, donc il faut les changer plus souvent. C'est "normal", c'est plutot pour faire de la compèt, donc moyens et révisions moteur...
Pour info, j'ai pesé des soupapes spécifiques (oversized et plates) 10% plus légères que des stocks ...
Supertech je ne sais pas.