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Version complète : [FAQ Honda] B16/B18 quels arbres à cames ?
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Nagata-San a écrit :prendre une reprog de bonne qualite (on en trouve au quebec par ex) en boitier complet (pour revenir stock facilement),

puis passer a la wide band (au banc ou sur route) et corriger la richesse a l'apexi

Panta (encore lui) a fait ca, sa courbe fait... mal

on peu le faire avec turboedit... et se sera plus precis je pense :roll:

sinon quelqu'un peu me dire quel est le l'incrementation en rpm du vafc pour reglé la richesse?(pour comparé aux logiciels comme crome...)
c'est a toi de la choisir ... Tu as 12 pts de réglage

Personellement sur du Skunk2 stage 2 il faut un vtec assez haut ( moi il est a 6000 trs ) sans quoi la voiture a un trou que l'on arrive pas a faire disparaitre ...

C'est vrai que ces cams sont faite pour du 400m , mais j'suis sur qu'en peaufinant bien les reglages on peut arriver a quelque chose de bien partout Big Grin Déja j'ai bien fait évoluer la chose mais il faut encore y travailler
panta83, Biensur, l'apexi offre quand meme de quoi bien régler, apres faut juste bien savoir l'utiliser et l'exploiter (c'est ce que je pense)
Pour les AAC si tu veux du couple ET des hauts régime avec un truc correspondant à ton "setup" je te recomande très fortement RM ses AAC sont fabriqués sur bloc CROWER (du top qualité) les ressorts/coupelles garantis à vie avec les AAC, tu peux avoir le pack complet avec reprog (il t'envois la puce) pour ta voiture et surtout il te dira lesquels sont fait pour toi! il y en a tellement qui on des AAC trop "mechant" pour leur setup qu'en fait ils marcheraient 10 fois mieux avec des AAC moins mechants! au pire dis moi ce que tu a je te dirais lesquels mettre et je te filerais toutes les infos.
Chris a écrit :Pour les AAC si tu veux du couple ET des hauts régime avec un truc correspondant à ton "setup" je te recomande très fortement RM ses AAC sont fabriqués sur bloc CROWER (du top qualité) les ressorts/coupelles garantis à vie avec les AAC, tu peux avoir le pack complet avec reprog (il t'envois la puce) pour ta voiture et surtout il te dira lesquels sont fait pour toi! il y en a tellement qui on des AAC trop "mechant" pour leur setup qu'en fait ils marcheraient 10 fois mieux avec des AAC moins mechants! au pire dis moi ce que tu a je te dirais lesquels mettre et je te filerais toutes les infos.

et sa coute combien la puce???
c'est dans le pack qui comprends : les AAC, ressorts/coupelles, bougies, puce adaptée aux AAC et pieces que l'on a en plus, en option les soupapes pour une misere. En gros 1000$ tout compris. Et ça marche... comme des skunk2 stage2 en haut et bien mieux en bas et mi régime, un truc vraiment super.
Chris, ok merci chris et tous les autres pour vos réponses je vois que j'ai du boulot avant d'avoir vos connaissances encore merci
Chris y a t il un site sur ces aac RM, avec toutes les offres et infos?
interessant ce post; j'aimerai bien savoir le top pour ITR, moi je pense mettre un kit JUN ACC+coupelles+ressort stage II avec un bon reglage du VAFC, voir meme stage 1 car a vrai dire je recherche perfs et fiabilité Absolue, jaimerai pas trop prendre de risque avec mon ITR
bapts a écrit :interessant ce post; j'aimerai bien savoir le top pour ITR, moi je pense mettre un kit JUN ACC+coupelles+ressort stage II avec un bon reglage du VAFC, voir meme stage 1 car a vrai dire je recherche perfs et fiabilité Absolue, jaimerai pas trop prendre de risque avec mon ITR

je pense pas que tu sera moins fiable avec un stage2 qu'un stage1, pour le stage2 la puissance max sera plus élevé mais sera plus haut dans les tours.si t'as les coupelles et ressort qui vont avec normalement tu as aucun risque si tu roule pas tous le temps au rupteur.

si tu decale le rupteur avec le vafc le M3 y va pas aimé LOL
bapts, il semblerait que les 2 soient un minimum pour des perfs Wink
bapts, il faut prendre des Stage 2 en jun c'est pas hyper agressif et ca se ressent bien Wink
Astina37 a écrit :ermet de conserver la meme conso que l origine en mode non vtec , mais surtout aussi de conserver un ralenti stable et une pollution identique au CT (car la pollution est prise au ralenti...) Un peu l avantage de l aac sport dans le vtec , mais la souplesse de l oirigne jusqu a 5000 trs...


J'ai déjà fait un controle antipollution sur une voiture essence et il faut accélérer lors d la procédure ... Wink


Maintenant peut être que la mesure est effectué juste au régime de ralenti ...
des AAC d'itr avec des ressorts et des coupelles stock de B16a2 en gardant une rupture à 8300-8400 c'est jouable ?
gla|bandit a écrit :des AAC d'itr avec des ressorts et des coupelles stock de B16a2 en gardant une rupture à 8300-8400 c'est jouable ?

je pense que oui ,je pense meme avec les aac de b16a2!
panta83 a écrit :bapts, il faut prendre des Stage 2 en jun c'est pas hyper agressif et ca se ressent bien Wink
effectivement c'est la dessus que j'était partit, d'apres certain forum us ca serait le Top fiabilité/perf , apres stage 3 ca devient vraiment agressif Wink
bapts a écrit :
panta83 a écrit :bapts, il faut prendre des Stage 2 en jun c'est pas hyper agressif et ca se ressent bien Wink
effectivement c'est la dessus que j'était partit, d'apres certain forum us ca serait le Top fiabilité/perf , apres stage 3 ca devient vraiment agressif Wink

et avec un kit jun stage 2 tu doit pas etre loin des 10000tr fiable Shock
je prendrais plutot des RM M22 qui sont mieux à mi régime et top en haut aussi, le tout très fiable, les ressorts/coupelles sont garantis à vie avec! et comme je disais, tu a la puce de livré!
Chris tu aurais un lien STP??
voilà en cherchant un peu je suis tombé sur ca:
http://www.m24x.com/

http://www.kteller.com/store/product_inf...ts_id/1318

clair qu à première vue l histoire du kit aac, ressorts et coupelles avec la puce reprog c est le top!
Voilà, et le petit boss de chez Rocket est sympa (si vous tombez dessus) pour la puce il lui faut tout les details de votre set up, enfin passez par kteller c'est moins cher! et les AAC M22 sont vraiment geniaux! tout depends de votre config bien sur, mais je n'en connais pas beaucoup qui auraient autant de ch avec des JUN 3 qui sont bon pour une compression enorme!! d'ailleurs pour les compressions enormes il a les M24 qui sont encore mieux que les JUN3!
Alors pour une bonne config avec un peut plus de compression que l'origine : M22, du couple et des ch dès les mi régime (bien plus que des Skunk stage2 par exemple) et des ch en hauts aussi, plus que des Skunk stage2 là encore ou meme des JUN stage3, à moins d'avoir enormement de compressions bien sur!
ok merci des précisions. tu as ce type d AAC avec puce toi?

et petite question, avec de tel AAC le moteur arrive à garde de sa fiabilité sur long terme?
Après beaucoup de discussions avec le boss de chez RM je devais tout prendre, mais bon finalement j'ai changé de projet, j'ai carrement changé de moteur :]
Je fas remonter un peu ce topic pour poser une question :

Les arbres à cames de la CTR EK9 sont-ils identiques à ceux de l'ITR DC2 ?
L'arbre a cames d'echappement est identique, et a l'admission avant 2000 l'EK9 avait 3 degres de plus d'ouverture. A partir de 2000 ils sont identique.

Je vend un arbre a cames d'admission d'EK9 neuf si ca interesse quelqu'un ...
+1 sauf que je vends pas d'AAC!! :]
Sinon comme aac sympa est pas trop exigeant au niveau setup (grosse compression, etc ...) il y a les Buddy club spec 3 + ... Apparement c'est pas mal ... C'est d'ailleur ceux que j'aimerais monter.
Ils ont comme les RM M22 "l'avantage" d'avoir les cames primaires modifies. Donc ont gagne aussi sur la plage "avant VTEC". C'est moins performant que des RM m22 mais c'est aussi moins exigeant.

Les nouveaux Skunk pro ont aussi les cames primaires modifies et ont l'air plutot pas mal aussi.

Pour info les RM M24 font partis d'un setup connu qui sort dans les 200cv au roues sur un B16a en restant 1595cc ........ C'est dire si RM fait de la bonne cam (c'est le cas de le dire)....
Est-ce vous pourriez détailler un peu plus ce kit RM M22 ?

Je suis allé voir les sites que the.furious.vtec a posté mais je n'ai vu que des pièces détachées ... pas de kit.

Il ne faut rien changer au bas moteur avec ce kit ? Pistons, joint de cucu (Mugen, Spoon, Honda ?), ... ?
gilou-bilou a écrit :Pour info les RM M24 font partis d'un setup connu qui sort dans les 200cv au roues sur un B16a en restant 1595cc ........ C'est dire si RM fait de la bonne cam (c'est le cas de le dire)....

ou pourrais je trouver un complement d'information la dessus car cela m'interresse fortement..... si tu avai un lien Wink
Bien sur qu'il faut changer d'autres choses que simplement les acc, ressorts,coupelles,reprog qui sont fournis ... Au minimum ils faut augmenter la compressions

C'est d'ailleurs se que semble oublie tout le monde ... Les aac font parties d'un tout. A pars les tres gentil genre ceux de CTR/ITR et skunk stage 1 et autres du meme genre, il faut faire pas mal de modifs pour en tirer quelque chose. Monter des JUN stage 3 sur un B16A1 d'origine ne ressemble a rien ...
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