Didier_71, oui ça semble quelque peu exagéré.
Didier_71, uui mais enfin c pas la puissance max qui sert c est la courbe de puissance !
parce que si t a 300ch a 9000tr et que a 7000 t a 190 ch ca sert pas a grand chose!
jojo13 a écrit :Didier_71, uui mais enfin c pas la puissance max qui sert c est la courbe de puissance !
parce que si t a 300ch a 9000tr et que a 7000 t a 190 ch ca sert pas a grand chose!
Tu preche un convaincu, et j'irais plus loin en disant que la courbe de couple a encore plus d'importance.
ils annoncent peut etre pas des puissances "RMS"
Ludomini a écrit :ils annoncent peut etre pas des puissances "RMS"
Mais efficace, ou musicale, voir crete à crete,...............
on parle toujours des grosses Cames mais est ce que quelqu'un aurait les levées et durées des petites cames pour B16A2 et B18C6?
Je n'arrive vraiment pas à les trouver sur internet ni dans le workshop ni dans les FAQ
C'est pour comparer aux RM.
Merci
A+ 8)
Je ne les retrouvent plus zut!!
Mais c'est bien plus gros sur les 22X déjà. Rien qu'en visuel, la plus grosse came des 2 petites fait la taille d'une Vtec d'ITR en gros... La plus petite est un peut moins grosse bien sur.
Enfin c'est enorme à coté quand meme.
Pourtant la conso reste vraiment super raisonable, je m'attendakis à grosse difference hors vtec, mais en fait pas du tout malgré le gros gain avant vtec.
J'ai bien les specs des RM, les 22 sont equivalentes aux 24X sur les petites cames, et bien supperieures aux 21 qui sont des stock optimisées partout (retaillage/traitement).
Très grosse difference quoi.
On peut, sur demande, avoir 2 grosses cames avant vtec au lieu d'une grosse et une petite, leger gain à bas regime si plus de RV, mais qlqs inconvenients bien sur.
Les 22X sont reellements bien pour nos usages quoi, perf+fiable, avec gain partout.
C'est justement les perfs dés avant vtec qui a fait que d'autres aux USA se sont mis à optimiser avant vtec aussi, comme skunk2 par exemple avec leur recente serie PRO, les skunk2 stage 2 classique etant très creuses car à peine optimisées sur les premieres cames.
Enfin il faut conserver la fiabilité malgré ça aussi, c'est un tout quoi, pas simple d'optimiser partout en restant fiable et utilisable.
Salut
Oui ma question c'est pour la conso avant vtec
Qu'est ce que tu appelles super raisonnable +1l/100km +2 + 3?
Je suis d'accord qu'il y a des compromis à faire biensur
Sinon pour les RM il y a le tableau avec les petites cames là
http://www.kteller.biz/product.asp?numPa...re+Details
A+ 8)
Une ITR avec les M22X, collecteur/ligne/admi, rabottage culasse et soupapes plates,9/10L au 100 de moyenne à 150/160km/h sur autoroute, pas beaucoup plus que d'origine quoi.
On garde une très bonne economie tant qu'on ne tappe pas dedans, comme l'origine en fait.
Pfu, ca le fait grave alors, je me laisserais bien tenter par ces cams (+ un bas moteur évidement...)
Chris, t'as des plans pour fournir des kit RM (+modifs carto eventuellement) ?
Spoon_EK4, modif carto elle fait parti du pack !
apres pour les dispo faut voire avec chris mais il doit normalement pouvoir les avoir !
tu te rappelerais pas du lien du site ou il y a la ek9 de ta signature please ?
Je peux toujours avoir bien sur!!
J'en ai meme commandé plusieurs pour etre sur que les gens en aient en ce moment, c'est la misere en delais à chaque fois sinon, il annoncait un truc comme 3 mois là, enfin certains connaissent le truc, ils ont recus les aac 6 mois après commande, mais comme il m'aime bien et que je lui en ai pris plusieurs, normallement ça devrait aller très vite, normallement...On verra bien quoi, mais bon, ça vaut vraiment le coup son matos y'a rien à faire.
Pour la carto, pas de probleme, il m'envoit des puces vierge, reprogramable en plus, et selon le setup je mets ce qu'il faut oui.
Des carto de lui bien sur, enfin faites avec lui.
On peut aussi faire des carto completement sur mesure en embarqués dans la voiture, par contre je ne connais pas les tarifs pour le sur mesure au top, je verrais ça si tu veux pas de probleme oui, enfin je peut meme voir pour ajuster selon aquisition aussi, tout est possible pas de soucis, meme pour d'autres aac...
Mais la carto de base marche déjà plutot bien, c'est l'avantage.
J'ai des bougies dans chaque pack aussi bien sur, adaptées à la config/utilisation.
Bah, dison que moi en gestion j'y connais rien... Je sais juste qu'il me faut quand meme un ECU OB1 (rare à trouver ?) + Harness de conversion. Ensuite, s'il fournit une eprom dejà programmé, j'ai juste à dessouder la mienne et à ressouder (un support d'eprom et) l'eprom RM ? C'est comme ca que ca se passe ?.
Spoon_EK4 a écrit :............ Je sais juste qu'il me faut quand meme un ECU OB1 (rare à trouver ?) ..................
Non, je peux t'en fournir un.
Mp moi alors dans ce cas, Didier.
Spoon_EK4 a écrit :Mp moi alors dans ce cas, Didier.
MP ? pourquoi ?
Tu cherche un ECU OBDI pour mettre sur ton EK4 en utilisant un faisceau de conversion OBDII/OBDI, c'est cela ?
Très simple à trouver tout pret tout ça.
Sinon on peut le faire soit meme bien sur, enfin perso je trouve ça chiant...
Spoon_EK4,
Je viens de rentrer et donc de controler que j'ai bien un ECU OBDI qui peut te convenir.
Si tu as le fichier de l'Eprom je peux te le mettre dans l'Eprom de l'ECU par la meme occasion.
Chris,
toi qui connait bien RM, penses tu qu'on soit obligé de passer en diamètre 60 pour la ligne si on met les RM22x sur un B16 ?
merci
Tu voudrais mettre combien, 50mm?
Chris a écrit :Tu voudrais mettre combien, 50mm?
je suis déjà en 50mm, tout supersprint sauf silencieux stock
ceci dit moteur stock ça marche déjà très bien :roll:
Tu voudrais laisser comme ça donc?
Chris a écrit :Tu voudrais laisser comme ça donc?
oui dans la mesure du possible dans un premier temps ...
en restant en 50 le moteur serait très coupleux avec un bon gain en puissance?
et en passant en 60 un bon couple et bcp de puissance ?
c'est ça ou je m'égare un peu ?
remarque : j'en déduis ceci car moteur stock on s'aperçoit qu'en 50 on a un bon couple et un peu de puissance et qu'en 60 on perd du couple et gagne en puissance ...
mais en fin de compte ce qui parait plus intéressant comme gain... c'est le couple ! à mon humble avis
mais je me trompe peut être aussi :roll:
En courses de cotes avec une civic en F2000, AAC M22X, ligne en 60mm, pourtant ils cherchent surtout le couple en cotes.
Avec les AAC ça ne pose pas de soucis.
Chris a écrit :En courses de cotes avec une civic en F2000, AAC M22X, ligne en 60mm, pourtant ils cherchent surtout le couple en cotes.
Avec les AAC ça ne pose pas de soucis.
donc en restant tout en 50 ça donnerait quoi ?
c est surtout le silencieu stock qui risque de bridé !!!! non ?
les arbre servent a faire entré + d air et faire evacuer + par la meme ocassion si le silencieu bloque .....
jojo13 a écrit :c est surtout le silencieu stock qui risque de bridé !!!! non ?
les arbre servent a faire entré + d air et faire evacuer + par la meme ocassion si le silencieu bloque .....
oui le silencieux sera à changer dans un avenir proche ...
car il a pas trop aimé d'être accouplé à un collecteur + ligne plus libre
J'ai peur que se soit vraiment juste la ligne en 50, elle risque plus de bridée qu'autre chose quoi.
Mais je vais voir pour etre sur quand meme.