Entre M22, M22X et M22XX, c'est différent (
)
Par contre, son site n'est pas à jour, et toutes les specs n'y sont pas.
Peut être que HRED t'a envoyé les specs mises à jour, ça expliquerait pourquoi ça ne correspond pas aux specs qui avaient été données ici
quel garage peut monter un kit aac coupelles ressorts soupapes sur paris? yen aurais pour combien en plus du prix du matos? paske perso , jme sens pas de le faire moi meme
Va chez Hard Street import , si tu es de paris !!! et si tu cherche des AAC neufs et pas cher c'est chez moi, envoye en MP, j'ai des piéces de EK4 !!
y a quelqun qui aurais les spec des arbre a cames d origine sur b16a2 ?
Pour les specs, je les ai mais à 0.050 inch.
Je vous file les M22X ainsi que les JUN stage 3 pour que vous vous fassiez une idée.
Jun3 is 259/259 duration @0.050 in/ex 12/11.5mm lift
M22x is 260/260 12/12
Pour les XX, au lieu d'avoir une petite + une grosse came hors vtec, on se retrouve avec 2 grosses cames, pour gagner un peut en mi regime c'est tout.
Les M22X sont plus performant que les JUN stage 3 partout, sauf en dessous de 3000trs ou les JUN sont un poil mieux.
Sinon courbe mieux remplis etc...
Et ne pas oublier que les M22X sont super doux pour l'equippage mobile.
Les 24X sont un tout petit peut plus mechants, très très peut, juste pour avoir un poil plus de tours en fait, très très fiable aussi, mais forcement un peut moins que les 22X, et plus de compression necessaire encore.
Et enfin les M25X, mais là c'est pour moulin de 2L plutot, très mechant pour un 1.8L quand meme. (déjà que les 22x sont mechants!)
Pour B16, les 22X sont limites déjà, il faut 12 de rv mini.
Sur B18C6, avec RV stock ça va très bien déjà.
Pour resumer : 22X : 1.8 - 2.0L. Power Band 4.5 - 8.8K
24X : 1.8 - 2.0 Power Band 4.5 - 9.0K. (il n'y a pas plus de 3° de plus que les 22X sur grosses cames, identiques aux 22X sur petites)
25X : 2.0+L Power band 4.5 to 9.5K
Pour les 1.6L : M21 : High HP Turbo to 11K or Mild B16 to 8.8K.
Il y a les super cams ensuite : 2.2+L Power band 4.5 to 10.5K.
Sans parler du sur mesure bien sur, Rob voulait m'en faire pour mon R1 2006 par exemple, il sait faire.
Nickel, merci
Chris, avec ça, je pense que c'est clair pour tout le monde
perso je pense que tous ce qui est M24 et M25 il faut oublié pour faire du circuit, c'est juste bon pour les runs et pas avoir peur de la casse.
et toi chris t'en pense quoi?
Meme sur de gros setup les 22x etaient employé (B18 en 1L9 avec full prepa). Les 24 et 25 sont pour des usages tres (trop) specifique (pour nous).
J?ai quand meme un doute sur le fait "RV stock suffisant", si les aac sont plus mechants que les Jun.
Apres pose des jun, sur un RRV de 12,5, on a vu qu'il fallait ca quand meme, donc en dessous, tu dois plus rien avoir en 4/5 !
Les Specs du B16A2:
Admission: levée: 10.5 durée: 230@1mm
Echappement: levée: 9.6 durée: 227@1mm
merci Chris
avec le petit resumer a la fin meme si les levée et les duré me parle pas trop c'est sympas d'avoir fait une synthese
merci a toi!!
Les M22X sont prevus pour le RV stock que l'oin a chez nous.
Gros avantage par rapport aux JUN stage 3, ils fonctionnent avec beaucoup moins de RV justement.
Donc RV stock du B18C6 euro impec! Après mettre plus c'est juste pour gagner sur le cople surtout, mais très très bon déjà avec RV stock.
Pour les 24X et 25X, pas de problemes sur piste non, ils sont quand meme très très fiable attention!!
La preuve, on va en mettre sur une caisse de cotes en F2000, avec couple de camion et grosse allonge quand meme, et couple dès 6/7000trs!
Mais le B18C6 aura une course plus longue pour passer en 1.9L.
Les 22X restent le truc sur et êrformant, les autres sont pour grapiller (24X), ou moulin vraiment poussé (25X), avec une fiabilité très très correct, meilleure que beaucoup d'autres AAC de meme perfs.
Enfin tout est à voir, mais les 22X sont déjà de très bons AAC, on peut meme parler de profils assez nouveau, qui permettent bien des choses : peut de RV, perfs terrible, moulin remplis et grosse grosse fiabilité.
Je ne connais que très peut de gens qui peuvent se permettre l'utilisation des 24 ou 25 quand meme, meme en compet on mets beaucop de 22X, mais tout est à voir selon les objectifs et setup de chacuns bien sur.
Faudrait combien de RV a peu pres sur B16 pour tourner correctement avec les RM22x ?
ui pareil c est ce que m a dit chris ! il faut au moins 12 !!
J'aurai juste une question simple: quand vous parlez de fiabilité des ACC, vous parlez de la fiabilité des ACC en eux même ou la fiabilité du moteur avec ces ACC?
Pour moi fiabilité des ACC= fiabilité du bloc avec ces ACC montés. Et vous? vous parlez de quel fiabilité?
Ca implique forcément de remplacer les pistons, c'est dommage.
Mais comme toujours, on n'a rien sans rien
fiabilité avec le reste de l'equipage mobile. Donc en gros de la culasse, pour le bloc, c'est comme pour toute prepa, faut qu'il soit clean.
Tu admet plus, tu sort plus de puissance et de couple, faut que ça encaisse.
jojo13 a écrit :ui pareil c est ce que m a dit chris ! il faut au moins 12 !!
sur un 1600 avec des piston de EK9 et avec un rabotage de culasse et ce que peut t'on se raprocher de ce RV
Sans problemes oui, ou un rabottage de 1mm de la culasse sinon avec pistons stock.
mais il preferable de favoriser le changement de piston ou le rabottage de culasse???
Pas forcement, si on conserve une calotte platte oui, si non, on sait que ce n'est pas le mieux pour le front de flamme, du coup le rabottage peut devenir une meilleure solution.
On peut aussi rabotter la culasse ET le bloc histoire de grignotter partout sans deformer la chambre de combustion en cas de gros rabottage necessaire.
Les pistons à domes ne vont pas jusqu'a des domes trop enorme non plus, déjà que ce n'est pas le mieux, il ne faut pas abuser.
On peut aussi avoir des pistons sur mesure, en deplacant la hauteur d'axe pour gagner en RV.
Pleins de solutions en fait, voir laquelle est la mieux adaptée selon le cas.
Le plus adapté, c'est B18 + rabottage :]
Au moins, pas besoin de changer de pistons, et on se contente d'un petit rabottage style -0.4 ou -0.5.
Au moins, c'est pas trop abusé.
Et pour le B16, je pencherais pour les pistons + léger rabottage -0.5.
Perso, ça me ferait un peu peur de rabotter carrément -1mm, ça laisse plus beaucoup de marge d'erreur.
Perso pour le rabottage sur B16, c'est plus la forme de la chambre de combustion qui m'inquieterait.
Enfin il suffit de faire le max sur la culasse et un poil le bloc, du coup c'est bon sans deformer la chambre ni dome de pistons, à voir tout ça.
Sur B18C6, ça marche reellement super fort rien qu'avec la compression d'origine que l'on a chez nous pour les 22X, vraiment aucuns probleme!!
RM conseille notre compression pour le montage aux US, ils ont bien moins stock eux.
Mais un peut plus ne fait jamais de mal evidement.
Petite quetion (je vais peut etre me faire pourir sur mon incompetance...):
Pour changer de pistons, est-on obliger de réaleser le bloc et donc mettre des pistons un poil plus larges (en corespondances avec le réalesage) ou bien peut on prendre des pistons ayant la meme cote que l'origine si on part du principe que le les chemises ne sont pas trop usées..?
Non, pour changer les pistons, tu n'est pas obligé de réaléser. En fait, ca dépend de l'usure de tes chemises mais dans la plupart des cas, c'est pas nécessaire de réaléser
Il y a plusieurs côtes pour les pistons : 81 ; 81.5 ; 82... et ça va même jusqu'à 84 !
Fushi a écrit :Il y a plusieurs côtes pour les pistons : 81 ; 81.5 ; 82... et ça va même jusqu'à 84 !
chez honda tu as 81.25 et 81.5, apres je sais pas comment sa se passe mais pour du 84 par exmple faut chemisé, tu peux meme monté jusqu'a 87!
kenini a écrit :Non, pour changer les pistons, tu n'est pas obligé de réaléser. En fait, ca dépend de l'usure de tes chemises mais dans la plupart des cas, c'est pas nécessaire de réaléser
les pistons ont des tolérances précises a respecter. (apprx 0.06 pour wiseco), d'autres marques ont un aliage different et donc pas le meme taux de dilatation, il faut respecter les tolerances fournis avec les pistons..
sur un tracteur agricole tu peux peut etre te passé d'alésage (et encore).
comme sur un moteur, la cylindré s'ovalise avec l'usure, pistons/segments neufs, les segments ne portent pas forcement sur tout le cylindre, donc conso d'huile, fumé...