Japan Car

Version complète : 200SX S14 comportement routier
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Salut à tous,

J'ai acheté il ya environ deux mois une 200 SX S14 de 1995 avec 55000 kms au compteur, itérieur cuir, bordeaux métal....vraiment bon état.

Je ne pense pas qu'il y avait anguille sous roche.

C'est ma première voiture puissante et de surcroît, ma première voiture puissante en propulsion. Alors voilà....la voiture est vraiment très très vive dans les petits virages serrés, même sans faire le bourrin, en conduite tout à fait normale (ville par exemple).

Le cul se dandine méchament dès que je réaccélère après une sortie de rond point (là encore en roulant normalement). Sur les irrégularités de la route, ses réactions peuvent être vives.

Rien à dire sur le reste, elle est très silencieuse, vraiment puissante, elle chauffe pas, bref, c'est du bonheur.

Je souhaitais simplement avoir la réaction des possesseurs du même modèle pour savoir si une telle réaction était normale : l'avez-vous aussi constaté?

Je sais que mes pneux arrière sont à changer (environ 70% d'usure) et les amortisseurs peut être aussi (mais là c'est le garagiste qui me le dira), est-ce que ça peut jouer?

Bref, pour l'instant je ne suis pas encore en confiance avec la voiture dans les enchaînements de virages où les masses varient beaucoup d'un virage à l'autre et dans la sortie de virage serrés (mais j'insiste : sans faire le fou).

Je savais que la 200 sx avait la réputation d'être joueuse des fesses, mais à si faible vitesse, n'y a t-il pas un souci possible? Ou faut-il être vraiment en conduite pépé et mémé en sortie de virage.

Enfin la mise à l'équerre arrive-t-elle rapidement (je ne réussi pas à cerner les limites de la voiture et j'ai un peu peur de les chercher...).

En résumé la seule propulsion que j'avais déjà conduit était une Porsche 911 carrera cup de 285 ch sur circuit et jamais je n'ai ressenti la même chose. Je sais bien que comparer une voiture de circuit à un véhicule de route c'est comme comparer Marie Poppins à Mike Tyson mais bon ,c'est ma seule référence!

J'attends vos expériences.

Merci d'avance.
bonjour et bienvenue
alor moi j'ai une RS13 et j'ai pa trop se souci (pourtant les amorto sont fatigué) mais j'ai une bonne gomme

alors a mon avis déja de bon pneu (genre yokohama A539) ca devrai déja aller mieu..

les amortos c'est possible aussi mais ca serai plus une tendance a tanguer que d'etre vive...

évite les réaccélération en sortie de virage tant que tes 4roues sont pas aligné car t'a quand meme 200cv et un turbo qui part tot... Wink
sterfield a écrit :Je sais que mes pneux arrière sont à changer (environ 70% d'usure)
Ben déja, ça c'est moyen ...

C'est quelle marque ? Parce que si c'est des gommards de merde, et qu'en plus tu réaccélères dans le virage, ça m'étonne pas vraiment.
folken, on est donc daccord Smile
aucun probleme de comportement routier sauf sur le mouille elle decroche facilement mais pas brutalement
mes pneus ont - de 10000km donc en parfait etat
mon S13 glisse du cul pour un oui ou pour un non [Image: a054.gif], mais apparemment c'est normal. Faut juste s'habituer au truc.
Ouais, mais t'as pas de LSD :]


Désolé, c'est un coup bas ...
sterfield, c'est quoi ta marques de pneus AV ET AR STP?

Sinon le ieux est que l'un de nous essayes ta voiture.
Perso je suis dans le 78 vers Rambouillet Wink
folken a écrit :Ouais, mais t'as pas de LSD :]


Désolé, c'est un coup bas ...
là j'ai plus de pont du tout, il a explosé cette semaine. ça fait drole quand t'as les roues qui se bloquent sans avertir, enfin ça faisait une semaine qu'il faisait un bruit pas très catholique.
folken a écrit :
sterfield a écrit :Je sais que mes pneux arrière sont à changer (environ 70% d'usure)
Ben déja, ça c'est moyen ...

C'est quelle marque ? Parce que si c'est des gommards de merde, et qu'en plus tu réaccélères dans le virage, ça m'étonne pas vraiment.
Je confirme pour avoir eu la même chose sur ma RS13 avec les pneus d'origine : en réaccélérant, elle tortillait du croupion à 30km/h Shock
Depuis que j'ai mis qqch d'un peu plus sérieux comme gommards, rien à dire, ça accroche très bien, même en virage serré :]

Mais les amortos jouent aussi un très grand rôle pour l'adhérence, surtout s'ils sont morts Wink
o nivo gommard vous conseiller koi sur s13/s14
les suspensions d origine sont pas terribles non plus.....de la vraie daube en boite,meme>>>>>>a changer!
gommard je conseil yokohama a539 mes 4pneu sont comme ca
bonne tenue de cap sur le mouillé aucun probleme sur le sec... bref du tout bon poru pas tro cher Wink

apré y a au le BFgoodrich profiler G qui est bien aussi..
oui ca viens des amorto et des pneu
amorto beaucoup trop mou d ailleur si tu les change ne les prend pas chez nissan met des amorto un peu plus dur que tu perra de toute facon moins cher je pense
et les pneu qui ont un flan beaucoup trop important d ailleur le terme flan leur va tres bien il bouge de la meme facon lol
moi j ai monté mes 18 hier la voiture n est deja plus la meme
Maxthekiller a écrit :gommard je conseil yokohama a539 mes 4pneu sont comme ca
bonne tenue de cap sur le mouillé aucun probleme sur le sec... bref du tout bon poru pas tro cher Wink

apré y a au le BFgoodrich profiler G qui est bien aussi..
Ouaip, les BFGoodrich Profiler G sont excellents sur sec comme sur mouillé Yes
J'en suis à ma seconde bangole équipée avec ce modèle dans des tailles différentes, une traction et une propu, ben jamais déçu Twisted
deja niveau pneu change les tu vera totu de suite la difference(j'avais des pirelli,a chi***.j'ai des toyo a l'arier maintena,bah elle decroche carrement moin et meme sou la plui)
ensuite un changement d'amortos lui fera pas de mal,elle est trop bateau,j'ai l'impression d'etre dans la cadillac fleetwood d'un pote quand je commence a tapre dedans...
Déja, si tu veux pas investir directement (amorto a prévoir, c'est de la m***de en barre les chewing gum d'origine), fais une géométrie: quand j'ai acheté la mienne, elle se dandinait sur chaque plaque d'égout, sur chaque bande blanche, particulièrement sur le mouillé. Puis j'ai changé les pneus (bridgestone RE040, pas mal ces pneus mais pas le top..) et fais une géo. Ben plus la même voiture...et le jour ou tu changera tes amortos, t'auras encore une voiture différente...
si tu dois changer tes amortos, le kit nismo s tune sur apex est bien, si tu veux garder du confort, ils sont legerement plus bas -35 a l avant et - 15 a l arriere si je me trompe pas et un pleu plus dur..

par contre demande leur s ils les ont en stock, car je les avait commandés avec un kit de frein, et comme ils les avaient pas en stock, ils ont du les commander au japon et ca a mis deux mois pour arriver Sad
combien le kit d'amorto zabuza?
http://www.apexperformance.co.uk/catalog...3318b37d24


mon frangin avait été faire un devis et ca coutait plus cher chez nissan, mais ils ont pâs voulu les monter paske nismo c est pas nissan LOL
ha vi c'est sur nismo il bossent avec honda LOL
je pensai que c etait plutot renault LOL
et meme avec l autocollant "genuine part" (piece d origine)>>>>>"non monsieur,ils ont pu etre abimé pdt le transport....si vous vous plantez apres....blablabla.....responsabilité du garage.....etc"
ils avec pas un eclat de peinture de sauté....c csur kils devaient etre abimés.... :roll:

de tte facon,j avais pas l intyention de les faire monter par eux,je voulais les coincer,parce kune fois,ils m avaient dit kils ne montaient ke de la piece nissan......j ai adoré la tete du chef d atelier kan il a vu l autocollant(le meme ke sur les pieces d origine) et chercher une excuse ds la foulée pour pas les monter..... LOL
-35 devant et -15 deriere?ça irais???
je penssais au meme rabaissement avant et arriere...
ça va changer beaucoup pour le comportement si c'est plus rabaisser a l'avant qu'a l'ariere???
nan car naturelmnt l'arrière est un peu plu haut Wink
ah bon?
ah oui peut etre(avec le poid du moteur...)
la garde au sol ne descend pas de trop avec -35?
perso ça m'enuirais de racrocher la ligne des que je passe un dos d'ane ou une bosse
c'est genant de commencer par mettre des ressort en attendant de changer les amortos pour du mieu?
Maxthekiller, t es sur en tous cas moi c est l inverse peut etre que j ai les amorto vraiement mort en tout cas il sont surtout plus mou je trouve a l arriere !!
[Image: 6.JPG]
voui tte caisse est naturelmnt haute a l'arrière... (c'est pas toujours tré flagrant) et tes amorto doivent etre tré dead Wink
ouai je pense bien parce que la c est plus du chewingum c est ont dirait que je vol quand je roule j espere que c est pas comme ca d origine !!
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