Japan Car

Version complète : 300zx Tt .... Gpl ?
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Kann H.F.S. a écrit :c'est plus passion que raison non ? c'est dommage une 300 zx en GPL non ??? enfin c mon opinion y'a pas vraiment d'argumants c'est juste que ça me ferais mal LOL
là où ça va te faire vraiment mal c'est quand il va tirer une GROSSE bourre avec, et qu'il va te donner le prix de son plein... et lui il va se marrer...
jesus a écrit :
Kann H.F.S. a écrit :c'est plus passion que raison non ? c'est dommage une 300 zx en GPL non ??? enfin c mon opinion y'a pas vraiment d'argumants c'est juste que ça me ferais mal LOL
là où ça va te faire vraiment mal c'est quand il va tirer une GROSSE bourre avec, et qu'il va te donner le prix de son plein... et lui il va se marrer...

J'aurais pas dit mieux Wink

Et comme le dit si bien folken ce qui compte c'est que les perfs restent les meme après le reste importe peu 8)
JaY_gRp a écrit :
jesus a écrit :
Kann H.F.S. a écrit :c'est plus passion que raison non ? c'est dommage une 300 zx en GPL non ??? enfin c mon opinion y'a pas vraiment d'argumants c'est juste que ça me ferais mal LOL
là où ça va te faire vraiment mal c'est quand il va tirer une GROSSE bourre avec, et qu'il va te donner le prix de son plein... et lui il va se marrer...

J'aurais pas dit mieux Wink

Et comme le dit si bien folken ce qui compte c'est que les perfs restent les meme après le reste importe peu 8)


Vous enervé pas LOL je dis que moi je le ferais pas ! aprés il fais comme il veux Wink
JaY_gRp a écrit :Et comme le dit si bien folken ce qui compte c'est que les perfs restent les meme après le reste importe peu 8)
Par contre, faut pas prendre n'importe quoi pour ça ...

Les derniers équipements injectent le gaz sous forme liquide il me semble, avec 1 injecteur par cylindre. Pas de perte de puissance, et une conso pas trop élevée (plus qu'avec l'essence, mais largement compensée par le bas prix).
Avec les anciennes versions, c'était sous forme gazeuse, y'avait une petite baisse, et ça consommait beaucoup plus. Ca restait rentable vu le prix à la pompe, mais pas tant que ça ...

Normalement, on peut plus te monter d'anciens modèles, ils sont plus aux normes.
Mais la confiance n'exclut pas le contrôle, comme on dit.


Sinon, à la base, le sujet c'était pas pour ou contre, mais possible ou pas Wink
On s'est tous laissé emporter, là.
Alors moi je dis pourquoi pas, GPL c'est quand même pas mazout!!!!

Sinon, d'un point de vue calcul et cout:
D'un côté je prends 12L/100kms et 1,1€/litre pour l'essence
D'un autre côté, je prends 13/100kms et 0,5€/litre pour le GPL
Bien sur c'est pas tout a fait vrai mais je ne regarde jamais vraiment les prix à la pompe Sad

Donc avec ces chiffres, il te faut quasiment 50000 kms parcourus, pour qu'avec un cout d'installation de 3000€ du GPL tu commences à économiser de l'argent !!!Donc sauf si tu espères garder l'auto 3 ans, ça ne sert à rien ^^

Bien sur les conso choisi sont des conso ridiculement basse mais ce qui compte, c'est juste la différence et non la quantité ^^
Bubuche a écrit :Bien sur les conso choisi sont des conso ridiculement basse mais ce qui compte, c'est juste la différence et non la quantité ^^
ca c'est bien dis je trouve avec une certaine touche de romantisme
Oui, il y a trop peu de différence de prix pour rentabiliser le GPL, c'est valable, comme la dit Jesus, pour un moteur neuf ou eventuellement refait, et pour faire un paquet de bornes, pas pour juste le week end par ex...et je me demande comment se comporte le GPL quand on augmente une pression de turbo, s'il y a plus de risque de cliquetis, mais en roulant plus riche.
pour rentabiliser ton installation, il va te falloir du temps surtout si tu fais pas énormément de km.
De plus, le GPL est beaucoup plus sec que de l'essence ce qui va abimer les joints mais surtout bouziller tout l'échappement.

J'ai voulu le faire sur la mienne qui est neuve et on me la fortement déconseillé!!!
Ok le calcul de l'amortissement sur 50000kms ... Sa c'est sans prendre en compte que l'essence va encore et encore augmenterplus vite que le gpl. De plus tu as pris des consos en couduite assez cool mais dès que tu va mettre le pied vraiment dedans sa va changer la donner. En clair plus tu appuis fort plus tu économise par rapport a l'essence. 8)

Pour info j'ai fais jusqu'a maintenant entre 30000kms et 50000kms annuels ... donc la question de l'amortissement ne se pose pas Big Grin
Mais tu n'as pas compris!!
Un GPL consommera toujours plus qu'un essence donc en conduite sportive, tu vas monter à 25 litres avec l'essence et 27 avec le GPL ce qui te fera un écart de 2 litres..... Donc il te faudra faire encore plus de km pour rentabiliser tout ça !!!!

Et donc je pense que la question d'amortissement se pose ^^
De plus, tu comptes sur une augmentation de l'essence mais le GPL va surement suivre Wink

Pour moi, ce n'est absolument pas valable, mieux vaux te payer une cuve avec 3000€ de SP98, t'aura peut etre un prix Big Grin Big Grin Big Grin
Faux tu avais pris une luxueuse BX de bourgeois :]
nan ca c'est en remplacemnt Wink
Je te dis que c'était une BX...


...je connais quand même ta vie mieux que toi, non mais :]
faut arreter avec le Gpl, si on l'utilise correctement, (attendre que le moteur soir bien chaud avant de rouler en mode Gpl, Avant de s'arrêter remettre l'essence 500m avant de couper le contact, pas tirer comme un forrain en mode Gpl,et le faire régler par un garagiste qui s'y connait) il y a pas de risque!!!
Je pense en effet qu'il faille (oula) demander aux belges, sont bien plus callé que nous là dessus !!
5/6 de pas ce prendre une balle (voir 5/8 )
y a des installateurs sérieux qui garantissent leur travail mais le moteur non.
Après il y a le changement de cuve a faire aprè un certain nombre de km( sais plus combien) et l'échappement (pot intermédiaire si t'en a un).

Un conseil: roule avec une voiture économique et prépare cette voiture pour en faire un missile supersonique au lieu de la vouloir la rendre économique car c'est pas possible
hum... Confused
La 300ZX , ce n'est pas une voiture faite pour economiser si ton but est la tu n'a qu'a acheter un diesel LOL Wink



(Pour reprendre tes écrits :ange: )
Moi crx ee8 gpl depuis plus de 100mkm, 0.315€/L de gpl pour 1.3€/L la 98 , depuis 5 ans, aucuns problèmes, j'ai un gros portefeuille et il y a encore 2 clio qui se demandent encore ce qui s'est passé....
Pour les moteurs turbo, suffit de faire les ptites annonces belges pour se rendre compte qu'il y a pleins de sub montées gpl...
Alors meme si on flingue des soupapes d'échappement (Jamais chez honda qd les soupapes sont bien réglées) avec l'économie réalisée on peut se permettre de déculasser pour en mettre des neuves...
La seule chose a faire attention, c'est de trouver un installateur valable et ne pas regarder a 100€ près pour le montage...
Plus sérieusement, quand on voit l'accessibilité mécanique du 300zx , un petit pépin même sur le haut moteur n'est pas envisageable.

Je pense que le rapport économie/fiabilité à long terme est trés moyen pour ce type d'installation qui justifie un fort kilométrage annuel.
Je rêve d'une Z32 atmo/BA/gpl ^^
Nissan-man a écrit :
folken a écrit :
Nissan-man a écrit :prq du gpl.....
Peut être parce que les kits existent et sont fiables ? et que t'as pas besoin d'étudier et construire un système sur mesure ?
Que du gpl j'en trouve à 50 m de chez moi ?
Qu'il est probablement interdit de transporter de l'hydrogène sous pression ?

Enfin, des détails quoi :P

en Suisse ...c rare le GPL ici on met de la sp 100 octane...lol

deja que le mazout on le met que dans les camion et les chaudières....lol

et ton hydrogène tu la trouve ou, et tu fait comment quand tu te sert pas 3 jours de ta caisse...
car l'hydrogène perd son pouvoir détonnant au bout de 3 jours...
Moi la mienne elle marche au pastis frelaté de contrebande LOL
SK_Flowne a écrit :Moi la mienne elle marche au pastis frelaté de contrebande LOL


je me demandais aussi ce que tu faisait ds ton maquis le week end LOL
Tsuchiya a écrit :
Nissan-man a écrit :
folken a écrit :
Nissan-man a écrit :prq du gpl.....
Peut être parce que les kits existent et sont fiables ? et que t'as pas besoin d'étudier et construire un système sur mesure ?
Que du gpl j'en trouve à 50 m de chez moi ?
Qu'il est probablement interdit de transporter de l'hydrogène sous pression ?

Enfin, des détails quoi :P

en Suisse ...c rare le GPL ici on met de la sp 100 octane...lol

deja que le mazout on le met que dans les camion et les chaudières....lol


c clair...mais un jour on auras des separateur oxygène/hydrogène avec un meilleur rendement et on pourras les installer sur une caisse...

comme sa on feras le plein avec de l'eau....

et en plus c non-polluant...

le GPL reste un derivé du pétrol donc c pas une solution entre temps j'obterais pour le gaz naturel...c'es déja assez répendu....
et ton hydrogène tu la trouve ou, et tu fait comment quand tu te sert pas 3 jours de ta caisse...
car l'hydrogène perd son pouvoir détonnant au bout de 3 jours...
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