Yepla, cette aprèm on a réparé, l'ECU du 4WS de la Prélude de
G6James, (ressouder les deux relais fautifs) Cependant, on a trouvé une piste (assez large) qui etait complètement grillée
J'ai fais un pont d'etain, mais à peine le voyant de 4WS eteint, il s'est rallumé..
Je suppose que c'est mon "pont" d'étain qui a sauté...
Question donc,
Comment réparer une piste, dans un circuit électronique ??
Après cela, on fera certainement un "how to" détailé (même si dispo sur la toile en anglais)
Salut,
si ta piste et ensuite ton fond d'etain ont grille successivement, c'est qu'il y a un probleme electrique.
La surtension ou plutot sur-intensite dans ce cas je pense fait griller la piste.
Normalement, un fond d'etain doit pouvoir remplacer une piste grillee par megarde.
Je te conseille de regarder ailleurs pour trouver l'origine de cette sur-intensite avant de griller quelque chose d'autre si tu refais quelque chose qui tient a ce niveau.
KomA, Je te remercis !, c'est vrai que je n'y avait pas pensé, mais je pensais pas que l'etain puisse encaisser un peu d'intensité
Au passage, il y avait un Fusible 50A au lieu de 60A pour le 4WS :roll: (on l'a remplacé)
Merci msieu, on va essayer de voir où ca pourrait "merder" d'autre
Pour la piste, tu peux souder aux endrois couper une tige métalique style trombonne, ca permet de recreer le contact et d'encaisser un peu de courant.
Mais il est vrai que le problème semble venir d'ailleur, le boitier est étudier pour durer, et pour faire griller une piste, il faut déjà etre à une certaine température !
Moi je partirais sur un probème de composant qui as griller et modifier l'impédance de la charge et donc provoqué une surintensité.
(vérifie l'état des condos et des diodes)
Pour reparer une piste tu peux essayer du contact+ de Loctite, c'est un genre de peinture à base d'argent qui s'applique avec un petit pinceau et qui sert initialment à refaire les contatcs des circuits de degivrage de lunette arrière. c'est bien pratique et ça tient tres bien ds le temps.