28-07-2005, 18:39:29
voila suite a mon post sur un souci de purge sur mon ee8 je recommence mon histoire (j en devient histerique):
il y a environ 3 moi je decide de faire la purge de liquide de frein sur mon crx (car je le retape depuis un an et il ne roule pas pour etre mieux refait)donc j ouvre les 4 purgeur et laisse coulé tout le liquide,une fois vidé je demonte mes durit et tout mes etriers( pour en profitez pour les repeindre)
comme je n etait poas pressé je laisse le circuit a l air libre,deux mois plus tard je decide de rachezter du liquide neuf et de tout remettre,donc je remonte mes etriers reverse du liquide ds le maitre cylindre et entame la purge avec un pote::0 ,nada la pedale tombe direct au fond on tente plusieur fois toujours rien,je fais donc apel au secours sur jpc ou tout le monde me dit ba tes joint du mc on dut secher ton mc est mort,bon ba je suis etudiant j ai pas de sous je me saigne tout les jours pour le remettre en etat ,bosse dessus jour et nuit,donc j apel honda leur explique et leur propose de leur amener le maitre cylindre pour qu il le verifie,il prenne le mc me le teste et conclusion des pieces mecanique on frotté faut le changé complet (apres reflexion j apel ca de l usure)et pas juste le kit joint,donc avant de leur avoir amené j avai testé rapide en bouchant les deux orifice de sortie et apuyé sur le piston resultat:ba resistance du piston (normal koi)
je recupere mon vieux mc et le nouvo :248 euro (je retest l ancien plus aucune resistance resultat maintenan il es vraiment mort)
donc je rempli le nouvo mc de liquide pompe deux fois (pour le purger) sans l avoir monter sur la voiture,le liquide sort des orifice ,c bon il est purger
donc je fixe le mc sur la voiture et reconnect les durit(enfin revisse)
maxthekiller vien me filer un coup de main pour la purge(avant cela je n avai fait aucune purge de frein donc je suis totalemen novice)
donc on fait comme on m avait dit quelque semaine avant
on pompe une fois ,on reste au fond,j ouvre le purgeur de la roue arriere droite ,le referme ,le collegue relache la pedale,on fait cela plusieur fois par roue au bout d une heure et demie resultat 0 rien du tout ,la pedale va toujours au fond on laisse tombé
je retourne vor le mecano lui explik ,il mez di qu il fau pa pompé une fois mai au moin 5 ou 6 pour qu il y ai plus d air a sortir et gagné du temps,donc le soir d apres on recommence avec la nouvel technique ,resultat 0 (je commence a desesperer)
je vai voir un autre mecano qui me dit il faut ouvrir les 4 purgeur et laissé goutté en remplissant le mc quand il se vide(toute les 5mn environ) donc j entame une nouvelle procedure:
je remplis a nouvo le mc ouvre les 4 purgeurs avec des verre dessous constate que l etriers avant gauche ne goutte pas,donc j attend un peu alors que les autre avait deja a moitié rempli le verre,donc je decide de syphoné et la il se met a goutté comme les autres,je me dit bon c est bon signe,je fait cela pensant environ 2 heures en remettant a nivo le mc toute les 5mn
je rapel le collegue maxthekiller pour qu on entame une nouvel purge,en commencan par la roue arriere droite puis avant gauche ainsi de suite
la pedale est toujours molle et va comppletemen au fond donc maintenant je commence a desesperer
donc voila ce que l on a constater:
sous le capot a coté de l amorto droit il y a un petit mecanisme qui repartie les deux sorti du mc en 4 sortie pour chaque roue
lorsque l on appui sur le pedale on entend le liquide de frein qui coule dans les canalisation;c est un bruit que l on entend bien comme quand l on tire la chasse ,le gars qui est en dessous entend l eau qui descend ds les canalisation
deuxieme constation,lorsque l on appui sur le pedale on entend un legé souffle toujours au nivo de ce mecanisme(repartiteur de freinage je pense)mais un souffle tres legé,aucune durit avia goodrige que j ai monté ne fuit aucun etriers ne fuit ,le mc ne fuit pas non plus ainsi que le "repartiteur de freinage" les pas de vis son sec et on jamais ete demonté
donc je ne compren pas compment un mecanisme qui marchai tres bien y a 3 mois ayant ete laissé au sec (bon ok le mc aurai seché et serait mort) ne marche plus apres une purge
ps:je precise qu avant d avoir changé le mc j ai emmené la voiture ds un garage pour faire la parallelisme et je lui est demandé de me la purgé aussi en meme temps avec sa machine resultat pedale au fond aussi et c est lui qui ma confirmé que le souci devaut surement venir du mc
le mecanisme de la pedale a ete testé et appui bien sur le mc ,lors des purge avec le pied du liquide sortait bien sous pression a chaque purgeur et ne presentait pas forcement de bulle d aire ds le circuit
donc je mùe demande si une grosse bulle d air ne serait pas bloqué qulque part dans le circuit notament au niveau du repartitteur la ou l on entend le liquide qui s ecoule et le légé souffle
please help me
dojnc la je vien de rouvrir mes 4 purgeur et j ai tout revidé mais l etriers avant gauche et droit ne goutte pas seulement l arriere
il y a environ 3 moi je decide de faire la purge de liquide de frein sur mon crx (car je le retape depuis un an et il ne roule pas pour etre mieux refait)donc j ouvre les 4 purgeur et laisse coulé tout le liquide,une fois vidé je demonte mes durit et tout mes etriers( pour en profitez pour les repeindre)
comme je n etait poas pressé je laisse le circuit a l air libre,deux mois plus tard je decide de rachezter du liquide neuf et de tout remettre,donc je remonte mes etriers reverse du liquide ds le maitre cylindre et entame la purge avec un pote::0 ,nada la pedale tombe direct au fond on tente plusieur fois toujours rien,je fais donc apel au secours sur jpc ou tout le monde me dit ba tes joint du mc on dut secher ton mc est mort,bon ba je suis etudiant j ai pas de sous je me saigne tout les jours pour le remettre en etat ,bosse dessus jour et nuit,donc j apel honda leur explique et leur propose de leur amener le maitre cylindre pour qu il le verifie,il prenne le mc me le teste et conclusion des pieces mecanique on frotté faut le changé complet (apres reflexion j apel ca de l usure)et pas juste le kit joint,donc avant de leur avoir amené j avai testé rapide en bouchant les deux orifice de sortie et apuyé sur le piston resultat:ba resistance du piston (normal koi)
je recupere mon vieux mc et le nouvo :248 euro (je retest l ancien plus aucune resistance resultat maintenan il es vraiment mort)
donc je rempli le nouvo mc de liquide pompe deux fois (pour le purger) sans l avoir monter sur la voiture,le liquide sort des orifice ,c bon il est purger
donc je fixe le mc sur la voiture et reconnect les durit(enfin revisse)
maxthekiller vien me filer un coup de main pour la purge(avant cela je n avai fait aucune purge de frein donc je suis totalemen novice)
donc on fait comme on m avait dit quelque semaine avant
on pompe une fois ,on reste au fond,j ouvre le purgeur de la roue arriere droite ,le referme ,le collegue relache la pedale,on fait cela plusieur fois par roue au bout d une heure et demie resultat 0 rien du tout ,la pedale va toujours au fond on laisse tombé
je retourne vor le mecano lui explik ,il mez di qu il fau pa pompé une fois mai au moin 5 ou 6 pour qu il y ai plus d air a sortir et gagné du temps,donc le soir d apres on recommence avec la nouvel technique ,resultat 0 (je commence a desesperer)
je vai voir un autre mecano qui me dit il faut ouvrir les 4 purgeur et laissé goutté en remplissant le mc quand il se vide(toute les 5mn environ) donc j entame une nouvelle procedure:
je remplis a nouvo le mc ouvre les 4 purgeurs avec des verre dessous constate que l etriers avant gauche ne goutte pas,donc j attend un peu alors que les autre avait deja a moitié rempli le verre,donc je decide de syphoné et la il se met a goutté comme les autres,je me dit bon c est bon signe,je fait cela pensant environ 2 heures en remettant a nivo le mc toute les 5mn
je rapel le collegue maxthekiller pour qu on entame une nouvel purge,en commencan par la roue arriere droite puis avant gauche ainsi de suite
la pedale est toujours molle et va comppletemen au fond donc maintenant je commence a desesperer
donc voila ce que l on a constater:
sous le capot a coté de l amorto droit il y a un petit mecanisme qui repartie les deux sorti du mc en 4 sortie pour chaque roue
lorsque l on appui sur le pedale on entend le liquide de frein qui coule dans les canalisation;c est un bruit que l on entend bien comme quand l on tire la chasse ,le gars qui est en dessous entend l eau qui descend ds les canalisation
deuxieme constation,lorsque l on appui sur le pedale on entend un legé souffle toujours au nivo de ce mecanisme(repartiteur de freinage je pense)mais un souffle tres legé,aucune durit avia goodrige que j ai monté ne fuit aucun etriers ne fuit ,le mc ne fuit pas non plus ainsi que le "repartiteur de freinage" les pas de vis son sec et on jamais ete demonté
donc je ne compren pas compment un mecanisme qui marchai tres bien y a 3 mois ayant ete laissé au sec (bon ok le mc aurai seché et serait mort) ne marche plus apres une purge
ps:je precise qu avant d avoir changé le mc j ai emmené la voiture ds un garage pour faire la parallelisme et je lui est demandé de me la purgé aussi en meme temps avec sa machine resultat pedale au fond aussi et c est lui qui ma confirmé que le souci devaut surement venir du mc
le mecanisme de la pedale a ete testé et appui bien sur le mc ,lors des purge avec le pied du liquide sortait bien sous pression a chaque purgeur et ne presentait pas forcement de bulle d aire ds le circuit
donc je mùe demande si une grosse bulle d air ne serait pas bloqué qulque part dans le circuit notament au niveau du repartitteur la ou l on entend le liquide qui s ecoule et le légé souffle
please help me
dojnc la je vien de rouvrir mes 4 purgeur et j ai tout revidé mais l etriers avant gauche et droit ne goutte pas seulement l arriere