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Version complète : reprobleme de purge sur crx ee8 [reussi!!!!]
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je vous remercie a tous de me repondre

je ne voi pas en quoi ce que le fait que ma voiture soit sur chandelle ou pas change car le repartiteur ,c est juste un dispositif avec 2 tuyau d entrée et 4 de sortie et rien d autre


tous les conseil que vous me donnez ont ete respecté donc je ne voi pa d ou vien le soucis


crxmanvtecpower:ba les plaquette sont en bon etat


quls sont les dispositif present sur le circuit d ee8:maitre cylindre,repartiteur ,durit,etrier

bon tout cela a ete verifier aucune fuite ,les etrier dans le bon sens(c est cho de se planté)
ben si c'est un répartiteur de freinage asservi a la charge ( ce qui n'est apparement pas le cas sur Honda d'après vous) le fait que ta voiture soit "en l'air" fait croire au répartiteur que l'arrière est plus léger comme lors d'un transfert de masse au freinage et du coup il bloque le circuit et ta purge ne se fait pas...
Pendant ma formation je me sui fait chier 3 jours avec une purge récalcitrante a cause des répartiteur asservi a la charge donc...
t as trouvé une solution?
non pas chez honda le repartiteur meme al caisse en l'air a l'arrire empeche pas de faire une bonne purge c'est ma 5é honda tjrs purger comme et AUCUN probleme sauf quand MC hs ou sur le dos de la plaquettes 2 tetons qui empeche de bien purger (ex:Plaqutte MINTEX de merde
ba le je suis en vacance donc j ai ramené mon mc a honda en leur disant qu ilm etait defectueux et qu il fallait qu il se debrouille pour que quan je revienne j en ai un neuf pour faire tout monté par un mecano
donc voila je revien de vacance avec un mc tout neuf que j ai prepurgé sans pompé en versan seulemen le liquide de frein de dan et en attendan un peu
donc je l ai refixé a la caisse puis j ai ouver les 4 purgeur et j ai laissé s ecoulé le liquide pendant 1h30 en remettant du liquide ds le bocal bien fur
puis j ai refait une purge en pompant 10 fois lentement puis en restant au fond j ai d abord ouvert le purgeur av gauche pendant 10 sec (renouveler 2 fois)pui la roue arriere droite ainsi de suite ,j ai fai 3 fois le tour de la voiture et resultat RIEN toujours pareil on entend a chaque pompage le liqui qui s ecoule au niveau du repartiteur aucune fuite detecté



JE PETE UN CABLE

aidez moi
t'as essayé de demarrer??pour mettre le mastervac en charge??ca m'a fait pareil y a a peine un mois.pedale molle, rien qui sort.je demarre la caisse et la miracle!!!
rien ne coute d'essayer...
ba le truc c est que j ai du liquide qui sort donc cela ne sert a rien de la demarrer
comme tu veux...Wink
Tige de master vac trop courte peut etre ta membrane n'aurai pas bouger par hasard???aucune fuite ,en est tu vraiment sur???ton repartiteur ne serais pas hs??????
aucune fuite nul part la tige peu pas etre trop courte puisque cela marchait tres bien avant

membrane bougé laquelle?on a testé le master vac en retenan la tige lorsque le gars appui sur la pedale et ca pousse dure
bon alors les derniere nouvelle
je l ai emmener au garagiste ,qui au bout de 3h n y arrivai pas non plus donc je suis arrivé en renfort pour allé demonter le repartiteur et le nettoyé(depot blanc et un petit piston qui revenai pas bien) puis je l ai remonter j ai boucher les 4 sortie de celui ci et la pedale etait dur ce matin le garagiste entame la purge de frein je l apel tout a l heure
En lisant ton post, j'en vennais à me demander si il fallait pas purger le répartiteur à ses bases.
Apparement t'as l'air de t'en sortir, surtout que ton histoire à l'air de durer depuis un bail !
Courage pour la suite.
oui mai en ouvrazn le repartiteur je me suis rendu compte qu il y a avai une chambre qui si une fois a vide pour rester a vide donc je lai remplie a moitié avec du liquide
Regardes si tout marche bien dedans au passage.
c es tce que j ai fai j ai tout nettoyé car depot et une petit piston revenai pas bien
bon le garagiste n y arrive pas donc le souci vien d ailleur
mais je ne voi pas d ou
Quand tu as purgé le MV ? tu veux dire que tu as rempli le bocal et laissé couler le liquide par les deux sorties ?
Si c'est ça c'est bon.
Quand tu as démonté le répartiteur, tu as vérifié que le liquide coulé par les sorties des deux circuits venant du MC ?
Si c'est bon jusque là, et si le MC est neuf et que le mastervac fonctionne, alors le problème ne vient pas de cette partie du réseau de freinage, si tu ne vois pas de fuite.
Maintenant, une fois nettoyé, tu as fixé le répartiteur aux deux tubes précédents et aux quatres sorties. Puis tu as tout vidé par les étriers, rerempli le circuit et vérifier que tout coulait correctement.
D'abord tu as inspecté le réseau du haut du répartiteur, une arrivée deux sorties pour l'avant droit et l'arrière gauche. Tu as vérifié au niveau des étriers avant droit puis arrière gauche que le liquide coulait tout en n'oubliant pas de remettre à niveau le MC (et de refermer le circuit).
Si il n'y a pas de fuite ou de problème d'écoulement, c'est tout bon et on fait la même chose pour l'autre réseau, le bas du répartiteur pour les étriers avant gauche et arrière droit.
Si ça s'écoule correctement, tu vas pouvoir faire une purge, après avoir vérifier que les quatres s'écoulent correctement ensemble. (étrier fixé avec plaquette et disque, très important car sinon tu auras beau appuyé, tu ne mettras rien en pression)

On rappelle la séquence : d'abord avant gauche-arrière droit puis avant droit-arrière gauche.

Si ça coince au niveau de l'un des étriers, c'est qu'il y a une fuite soit à cet étrier ou son circuit, soit à l'autre qui travaille de concert. Ou alors c'est le répartiteur. D'ailleurs qq'un sait-il si le haut et le bas du répartiteur sont lié à vide ou par le liquide?

Zone à inspecter :
- les joints de piston d'étrier, vérifier déchirures, liquide (souvent de la poussière s'y accroche), joint retourné ou carrément délogé,
- les durites
- les vis de purge
- les liaisons circuit-durite, circuit-répartiteur, circuit-MC
- et sur les étriers arrières, il existe un joint au niveau de la came pour le système de frein à mains qui peut parfois se déloger si on tire dessus quand on démonte le câble.
LOL LOL

c est bon les copain donc la voiture est depuis une semaine et demie cher le garagiste (d abvor il avai pas le tem puis il y arrivai pas)donc l otre soir je suis allez lui preter main forte on a demonter(enfin j ai)le repartiteur et on la nettoyé
puis aujourd hui il a refai une purge=0,je suis arrivé on a purger a la pedale =0


donc j ai decider de mettre la voiture sur cale et de demonter les etriers pour pouvoir les faire pivoter car depuis qq jour je soupsonnai des bulle d air bloquer en hau de l etrier et qui voudrai pas sortir,donc ce soir avec mon frere on a emprunter sa machine on c mi au fon de son garage et on a purger resultat=nikel

donc voila ca va me couter entre 100 et 150 euro de garagiste(alors que c moi qui es trouvé le truc mais bon il a preter les outil)

et surtout coup de gueule contre honda car ca ma aussi couter 250 euro de mc alor qu en fait il marchai et qu il me l on niqué

donc en gros 400 euro que j orai pu mettre ailleur

enfin bon je suis quan mm conten
Bah enfin ! Smile
Bah au moins ça pourra aider ceux qui trouvent des purges impossible.
Content pour toi que tu ai réussi.
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