alors voilà je c ke cette kestion est un peu stpide de la part d'unb membre mais g une enfin 2 kestions qui me rongent l'esprit depuis un bout de temps on dis ke lorsqu'on installe un filtre a air genre K&N on consome plus d'essence est- ce vrai? ensuite cema vaut t'il la peine de faire vider ce kil y a dan son pot d'origine pour avoir un peu de sonorité sachant kon est a court de budjet? cela consomme t'il plus quavant merci de vos réponce
Pour le filtre a air, a priori pas de hausse de conso a mon avis, au contraire vu que la combustion doit etre meilleure (t'as juste plus envie de taper dedans vu le bruit que ca fait
). Ca depend des caisses, mais le gain de puissance n'est pas forcement significatif. Par contre, la reponse a l'accel est bien meilleure.
Pour ton pot, je trouve ça un peu stupide de vouloir le vider pour seulement avoir un "bruit" ... j'arriverai jamais à comprendre les gens qui changent leur échappement juste pour faire du boucan.
De plus, tu ne passeras plus au contrôles anti-bruit si tu fais ça, donc je ne vois pas l'interet.
Si tu as envie de faire du bruit et que tu t'en fous, il y a plus simple : un bon coup de perceuse dans le pot.
En général, ça consomme plus parce qu'il est mal installé et bouffe de l'air chaud.
Si c'est bien fait, y'a pas de raison d'avoir de hausse à conduite équivalente.
ok ok merci c ce ke je voulai savoir pour le filtre a air mais maintenant pour le pot si je di bien si j'achete un pot en inox a conduite équivalente est-ce ke je consomerai plus ou pareil? y aura t'il perte de pression? la en ce moment je roule avec un trou dan ma ligne a cause de son age et je trouve ke sa consomme un ti peu plus quavant
en fait j'aimerai juste garder le coupe flame et supprimer le catalyseur et mettre un silencieu inox k'en dite vous?
Le "silencieux" sport t'apportera rien à part du bruit.
Pour sentir une différence, faut monter une ligne complète, donc ta conso devrait pas bouger.
Et c'est pas normal que tu consommes plus si ta ligne est percée.
Au contraire, la ligne bride le moteur.
Donc avec la même quantité d'essence tu récupères moins d'énergie avec une ligne restrictive, donc tu consommes plus.
Ou alors c'est parce que ça fait du bruit et t'as envie de conduire plus sportivement :]
mais un ligne daccor mais en gardant celle d'origne c'est a dire collecteur d'origine coupe flame d'origine supprimer le catalyseur et installer un silencieu?? et tou ça couplé a un filtre a air avec un systeme prévu pour avoir de l'air frai?
Tu gagneras un peu en supprimant le cata.
Mais juste un pot sport, en gardant le silencieux intermédiaire d'origine, ça changera rien je pense.
Mais ça fera du bruit, si c'est ce que tu recherches ... après, beau ou pas, ça dépend tellement du pot et de la voiture que je saurais pas dire.
ben en fait j'ai une colt glx-i (meme série ke la fameuse gti) et en fait j'ai un pot en vue c un a embout ovale mais je recherche pas tellement la pussance car la ou je vie on pas de grde route et c riské on a des radars partout (ile de la réunion) donc voila. sinon ben j'achete un embout lol en dernier recour