ne touche pas à la pression d'essence, la puce stage 3 est fait pour la pression d'origine...
pour le branchement du Z32 , ne te fie pas au schéma du forum il est pas clair du tout...
fie toi plutot au tableau sur le site :
http://silviars13.free.fr/encyclo_rs13.htm#Debitmetres
putain les gars........j'vous aime!!!!!!!!!!!!
la... je vois les homos refoulés rappliquer...non pas comme ça...c'est platonique ...surtout de ce coté!!
plus sérieusement...c'est le branchement que j'ai realisé(le lien sylvia)
Ma seul hésitation résulte dans ça : D et C sont shuntés(boutés ??) ensemble sur le z32 et cest mon fil noir ( C sur afm dorigine) qui vient dessus ?
Parce que si cest bon et bien je ne dépasse pas les 2000 tr mn
jai essayé toute les combinaisons possibles au niveau du montage (pas du branchement heinnnn !!)
1 / 444+afm dorigine+puce dorigine
ça marche très bien
2/444 +puce modifiée+afm dorigine une cata
.ça monte avec de grosses ruptures jusqu'à 5000 et après cest bon !!
3 /444+PUCE +AFM Z32 (mais sans la pompe) cata de nouveau mais la je monte a 2000 et cest tout ça coupe de manière régulière même pédale a fond
4/444 + pompe walbro avec puce dorigine+ afm dorigine.. ca coupe quand jouvre en grand entre 3000 et 4000 je relâche ça remonte
jai pas encore essayé la totale z32 + pompe wal bro+puce modif +444 mais a partir du moment ou je monte le afm z32 cest 2000tr pas +
ilest mort ??????? ça se teste ??????
le montage 1 ;2,3 cest essaie statique
.. seul le 4 est sur route et « en charge »
ps que ça ne fonctionne pas en 4 / cest normal faut reprogrammer ou la pompe neuve est merdique ???????
laurentspeedster a écrit :putain les gars........j'vous aime!!!!!!!!!!!!
la... je vois les homos refoulés rappliquer...non pas comme ça...c'est platonique ...surtout de ce coté!!
plus sérieusement...c'est le branchement que j'ai realisé(le lien sylvia)
Ma seul hésitation résulte dans ça : D et C sont shuntés(boutés ??) ensemble sur le z32 et cest mon fil noir ( C sur afm dorigine) qui vient dessus ?
Parce que si cest bon et bien je ne dépasse pas les 2000 tr mn
jai essayé toute les combinaisons possibles au niveau du montage (pas du branchement heinnnn !!)
1 / 444+afm dorigine+puce dorigine
ça marche très bien
2/444 +puce modifiée+afm dorigine une cata
.ça monte avec de grosses ruptures jusqu'à 5000 et après cest bon !!
3 /444+PUCE +AFM Z32 (mais sans la pompe) cata de nouveau mais la je monte a 2000 et cest tout ça coupe de manière régulière même pédale a fond
4/444 + pompe walbro avec puce dorigine+ afm dorigine.. ca coupe quand jouvre en grand entre 3000 et 4000 je relâche ça remonte
jai pas encore essayé la totale z32 + pompe wal bro+puce modif +444 mais a partir du moment ou je monte le afm z32 cest 2000tr pas +
ilest mort ??????? ça se teste ??????
le montage 1 ;2,3 cest essaie statique
.. seul le 4 est sur route et « en charge »
ps que ça ne fonctionne pas en 4 / cest normal faut reprogrammer ou la pompe neuve est merdique ???????
ton symptome de coupure avec le MAF de z32 ressemble a un maf debranche,ou a un piping fuyant.
ok mais La connectique est bonne jai re revérifié par contre
.désolé
le piping fuyant cest quoi (jai cherché sur le site et nada !!) Peux-tu répondre ou as-tu la solution pour la dernière question a mon second message ???
Putain les gars arrêtez de mélanger vos éléments moteurs merde :roll:
Un MAF, des injecteurs et une carto sont indissociables !!!
Coup de gueule passé, maintenant la question qui tue : ta "puce stage 3", elle vient d'où ? Y'a quoi d'écrit dessus ? Voire qui l'a faite si tu sais ?
Désolé de répondre si tard je viens de rentrer de mon garage a linstant
.
Ma puce a été achetée sur ebay (Angleterre) sur la puce il y a marqué « 444+z32+ 17 psi stage3 » le type vendait la puce au enchère avec en description linstallation qui fallait autour (z 32 444 ect
) cest pas un pro mais ce nest pas son coût dessai et ses avis sont positif
.il me propose de la rembourser
...ce qui minquiète cest que dés que je met le afm z 32 le moteur ne dépasse pas 2000tr:mn
...jai préféré procéder par étapes pour ne pas cumuler les sources de panne éventuelles..
Je serai toi, je prendrai une puce digne de ce nom. Si la puce doit marcher avec un afm z32 des 444 et 17psi c'est qu'il ne faut pas faire autrement. C'est pas bien bon de jouer les apprentis sorciers... :?
ta puce n'y est pour rien, si tu as bien branché ton AFM, c'est que l'AFM est mort.
j'en ai un exactement pareil dans mon garage...
mort complet
j'en ai commandé un autre chez JPStrading, depuis tout va pour le mieux...
[ (sreet bike)ta puce n'y est pour rien, si tu as bien branché ton AFM, c'est que l'AFM est mort.
j'en ai un exactement pareil dans mon garage...
mort complet
j'en ai commandé un autre chez JPStrading, depuis tout va pour le mieux
encore (oui je sais!!) merci a tout le monde de vous occuper de ma "petite personne"...je balance des photos ...premier branchement et 2éme .....vous pouvez valider ma connection????
pour ma pompe c'est normal (avec afm d'origine et 444) son disfonctionement entre 3000 et 4500 a pleine charge ???ou la pompe est naze aussi......
un ame charitable pour me donner l'adresse de jpstrading
la photo n'est pas claire B/ VERT NOIR
C+D/NOIR
E/NOIR BLANC
le jaune et vert n'est pas branché!!............c'est pas nickel (le montage) c'ést pas definitif.....me fracassé pas heinnnn!!!!
sur la mienne , j'ai retiré un nouveau cablage, alors les couleurs des fils d'origine.... pour les retrouver ça va être coton !!!
j'ai pas le choix....je suis pendue a vos .....lévres(a vos réponses)!!
mais je ne suis pas ingrat!!!!!
en photos,on ne saura pas quoi tu as branche a quoi(pas tres francais tout ca :roll: )
donc,as-tu pris en compte le schema qui est en FAQ au debut de la section nissan du forum???
fit toi scrupuleusement a ce schema et a celui qui est sur le site d'asphalt.
pour ce qui ets de ta puce>>>>> :roll:
a moins que tu ne connaisses quelqu'un qui peux t'dite la carto pour voir exactement ce qu'il a mis,je te deconseil de la mettre
pour ta pompe>>si d'origine,c'est la 1ere chose a changer pour (v)fiabilise ton bloc.
pour ma pompe c'est une walbro 255l/H mais elle aussi marche bizarement(elle est neuve) avec les444 et le afm d'origine entre 3000 et 4500 je peus pas ouvrir en grand ça rupte si je gaze gentiment ça monte d'ou ma premiere question....faut il reprogramer la puce quand on a juste les 444 +la puce d'origine +afm origine??????ma pompe neuve est elle merdique????
ps
our le afm z32 c'est sur il est mort... (je vais finir par croire que je suis poissard..)pour la puce je suis en contact avec asphalt burner
mais ma pompe les gars ........ma poommmmmppppe??????
tu vas etre contacte par jibe sous peu,il te donnera un gros coup de pouce,tu verras,tu seras pas decu
je pense que tes coupures sont dus a ta carto/debitmetre.
Si ton moteur coupe à 2.000tr pile poil c'est un problème de débitmètre !
Si tu as balancé du jus là où il fallait pas en te trompant dans les fils, tu as certainement grillé l'électronique, voire la commande de l'ECU
Pour le branchement, fies toi à mon tableau ici :
http://silviars13.free.fr/encyclo_rs13.htm#Debitmetres
Asphalt Burner a écrit :Si ton moteur coupe à 2.000tr pile poil c'est un problème de débitmètre !
Si tu as balancé du jus là où il fallait pas en te trompant dans les fils, tu as certainement grillé l'électronique, voire la commande de l'ECU
Pour le branchement, fies toi à mon tableau ici : http://silviars13.free.fr/encyclo_rs13.htm#Debitmetres
Non jb jai branché tel que sur ton schéma ,ma seul hésitation a été pour le boutage (a faire ou pas ) de C et D sur le noir
.mais je cumule les emmerdes !
Jai la solution pour ma pompe neuve walbro
.elle est naze
jai tirer 2 tuyaux jusqua lhabitacle avec un mano de pression dessence
..cest sans appel ...mon moteur coupe entre 3000 et 4500 quand jouvre en grand « en charge »parce que la pression dessence chute littéralement a a peine 1bars!!!!!CQFD
..pour ceux que ça intéresse jai aussi la réponse a « montage pompe 255 sur moteur dorigine (sans rien!!) »pas besoin de reprogrammation!! La capsule sur la rampe dinjection gère tous ça !!!! Mon indicateur de richesse au tableau de bord est affirmatif (voir photo)
Alors voila je cumule z 32 naze
Puce pas terrible
Pompe neuve merdique!!!!
Si quelquun a un z 32 je suis preneur!!!!!!!!!!
pas besoin de relier C et D, c'est déjà le cas à l'interieur du débimetre.
par contre relie la cosse libre ( C ou D ) au chassis direct, l'autre à la masse ECU, j'ai remarqué une petite différence, moteur plus souple quand relié au chassis...