27-07-2005, 21:23:16
Bonjour à tou, je viens d'arriver sur le forum.
Je ne viens pas pour moi, mais de la part d'un collègue de boulot qui a quelques soucis avec sa civic coupé. Je ne sais pas quelle modèle c'est ( EK9, EE6, etc) Par contre il m'as dit que c'était le 1L6 Vtec qui ferait 125 ch.
Voilà une photo du meme modèle:
Donc son soucis, c'est que la voiture penche d'un coté. Mais elle penche vraiement :roll: . Sans avoir mesuré, je pense dans les 2 - 3 cm. Le coté gauche est plus bas. Donc maintenant c'est parti pour les questions:
Déjà quelle est la garde au sol d'origine sur ce modèle? Il est prit à quel niveau? Fixation du cric, ailleur?
Ensuite il l'a emmené chez Honda, donc le mec n'as pas vraiement su de quoi ça venait. Il opterais pour un problème de suspates. Il nous a dit que le coté gauche, les suspensions sont récentes car il y aurait encore les ettiquettes de référence. Mais là, problème: Si les suspensions sont bonnes du coté gauches, elle devraient déscendre du coté droit, puisque, à part si je ne me trompe des suspensions usées s'affaissent donc font descendre la caisse. Ensuite, je me suis penché sous la voiture, et moi je trouve que du coté droit les suspensions me paraissent plus neuves, ce qui rejoindrait ma logique... Bref je ne sais plus trop quoi en penser, surtout qu'elle ne le fait pas tout le temps...
Donc mon collègue serait peut-etre parti pour changer les 4 amortos + ressorts. Et là 2ième problème, le mec lui sort un tarif d'un peu plus de 700 pour du neuf alors qu'on trouve de la suspensions sport pour moin cher... Et il aimerais bien rabaisser sa caisse aussi, donc il a demandé au gars du garage si c'était possible de mettre du ressort court avec suspensions sport... Et la le mec est monté au plafond, disant que c'était vraiement n'importe quoi de faire ça, qu'au bout de 60000km ses suspates allaient etre morte, alors qu'avec de l'origine ça fait 250000km, etc... Donc comme il lui a sorti qu'il voulaient quand meme rabaisser sa caisse, le gars à sorti un vieu catalogue avec des suspensions plus dures honda et des ressorts à -20. Quelqu'un en à déjà entendu parlé, car le gars doutait qu'on puisse encore en avoir.
Sinon je roule en Française, donc les marques pour Jap, je connais pas trop. Sorti de Koni Blistein etc, il y a de bonnes marques pour la civic pour la rabaisser? Que vallent les Kayaba sur ça, car j'en ai entendu de bon retours pour la XSi, et ils équipent d'origine les Sub...
Merci.
PS: la Civic à 125000km
Je ne viens pas pour moi, mais de la part d'un collègue de boulot qui a quelques soucis avec sa civic coupé. Je ne sais pas quelle modèle c'est ( EK9, EE6, etc) Par contre il m'as dit que c'était le 1L6 Vtec qui ferait 125 ch.
Voilà une photo du meme modèle:
Donc son soucis, c'est que la voiture penche d'un coté. Mais elle penche vraiement :roll: . Sans avoir mesuré, je pense dans les 2 - 3 cm. Le coté gauche est plus bas. Donc maintenant c'est parti pour les questions:
Déjà quelle est la garde au sol d'origine sur ce modèle? Il est prit à quel niveau? Fixation du cric, ailleur?
Ensuite il l'a emmené chez Honda, donc le mec n'as pas vraiement su de quoi ça venait. Il opterais pour un problème de suspates. Il nous a dit que le coté gauche, les suspensions sont récentes car il y aurait encore les ettiquettes de référence. Mais là, problème: Si les suspensions sont bonnes du coté gauches, elle devraient déscendre du coté droit, puisque, à part si je ne me trompe des suspensions usées s'affaissent donc font descendre la caisse. Ensuite, je me suis penché sous la voiture, et moi je trouve que du coté droit les suspensions me paraissent plus neuves, ce qui rejoindrait ma logique... Bref je ne sais plus trop quoi en penser, surtout qu'elle ne le fait pas tout le temps...
Donc mon collègue serait peut-etre parti pour changer les 4 amortos + ressorts. Et là 2ième problème, le mec lui sort un tarif d'un peu plus de 700 pour du neuf alors qu'on trouve de la suspensions sport pour moin cher... Et il aimerais bien rabaisser sa caisse aussi, donc il a demandé au gars du garage si c'était possible de mettre du ressort court avec suspensions sport... Et la le mec est monté au plafond, disant que c'était vraiement n'importe quoi de faire ça, qu'au bout de 60000km ses suspates allaient etre morte, alors qu'avec de l'origine ça fait 250000km, etc... Donc comme il lui a sorti qu'il voulaient quand meme rabaisser sa caisse, le gars à sorti un vieu catalogue avec des suspensions plus dures honda et des ressorts à -20. Quelqu'un en à déjà entendu parlé, car le gars doutait qu'on puisse encore en avoir.
Sinon je roule en Française, donc les marques pour Jap, je connais pas trop. Sorti de Koni Blistein etc, il y a de bonnes marques pour la civic pour la rabaisser? Que vallent les Kayaba sur ça, car j'en ai entendu de bon retours pour la XSi, et ils équipent d'origine les Sub...
Merci.
PS: la Civic à 125000km