Voilà, ayant changé de compteur récemment, il faut que je le mette aux nombre de kilomètres exact de ma voiture.
Savez-vous comment s y prendre? A savoir que je dois passer de ~20'000km à plus de 110'000km.
Merci de vos réponses.
pas tres legal de faire sa......
enfin .....
dans que c est pas l inverse
mes je sait pas si les kilometrage va etre fiable apres....
snooze561 a écrit :pas tres legal de faire sa......
Je sais pas.
Quand ton compteur pète, faut bien le changer ?
Je trouve ça bien de voir quelqu'un qui veut être honnête et que son compteur indique le kilométrage réel.
ba c est super relou je l ai deja fait sur un scoot c plein de petit engrenage,c fesable mais faut faire attention au piece qui saute tout seul (foi de v tec)
justement, je précise bien qu il s agit d adapter le compteur à ma voiture, et non camouffler des km! (pas moins légale que d autres choses sur ces forums également lol...) :roll:
ce sont encore des compteur a "rouleaux" me semble t'il donc la plupart du temps meme quand c'est bricolé meme si c'est pour la bonne cause ca se voit apres, souvent les chiffres sont un peu décalés ou le compteur se bloque des fois.....
le mieux que tu ait a faire c'est de faire changer ton compteur par un pro qui marque sur la factureancien kilometrage 110 000 km changé le ..... pour un compteur ayant 20 000 km...
et apres ta facture fais fois car si un jour tu vend ta voiture et que la personne voit que le compteur est bidouillé il va se poser des questions meme si a la base c'est pour la bonne cause
tu prend une photo des 2 compteur comme sa le gars vois que c'est pas le vrai kilometrage.
C'est encore mécanique là dessus, ou y'a un capteur sur la boite ?
y a un capteur sur la boite. mais d ailleurs comment fonctionne t il ce capteur?
Il doit compter une impulsion à chaque tour en sortie de boite, normalement c'est comme ça.
Je pense que le mieux, ce serait de trouver un gbf et de le brancher à la place de ce capteur, pour lui faire voir plein d'impulsion ... mais pour t'en faire prêter un ça va être la galère (je sais qu'il y en avait à mon école, mais ils m'auraient jamais permi d'en prendre un
)
Ou alors un transfo avec la sortie non lissée et la bonne tension, ça fera "comme si" ton arbre faisait 50 trs/seconde.
Mais te lance pas la dedans si t'as pas de bonnes connaissances en élec, tu risquerais de cramer ton compteur.
merci de tes infos.
un gbf ca ressemble à ca??
http://e.m.c.2.free.fr/gbf-oscillo.jpg
pour ce genre d appareil je peux toujours voir j ai des potes qui bosse dans des écoles techniques mais pour ca faudra attendre la rentrée.
le must serait alors un gbf? car l histoire avec le transfo serait plus dangereuse tu dis?
Le gbf, c'est le truc au dessus, oui.
L'avantage, c'est sue c'est plus facile de régler la tension maximum en sortie, et de toutes façons ça dépasse rarement 5v.
Mais pas sûr que ce soit sans risque non plus, faut pas se contenter de brancher sans rien vérifier avant en tout cas.
Ca produit un signal alternatif à la fréquence que tu veux, donc plus tu augmentes la fréquence (doit y avoir ne limite, après ton compteur arrivera plus à faire la différence), plus les kilomètres défileront vite au compteur.
Par contre, ça risque d'être long.
C'est la méthode de la perceuse au bout du flexible, mais version électronique
Mais je le redis :
j'ai aucune garantie que ça marche
Pour en être sûr, il faudrait savoir déja comment fonctionne exactement ton capteur de boite, pour reproduire le même signal que lui et l'envoyer à ton compteur.
Vous vous faites chier pour rien..
Tu demonte le capteur de la boite COMPLET avec la vis sans fin, tu essaies d'accoupler une perceuse dessus, et voila
(pas des conneries
)
RB26DETTvs2JZ ok merci je vais essayer comme ca alors!
ouai je pense bien qu il y en aura pour un bon moment...............
the.furious.vtec, Heu !! Fais gaff au sens dans lequel ca tourne d'origine hein..
RB26DETTvs2JZ a écrit :the.furious.vtec, Heu !! Fais gaff au sens dans lequel ca tourne d'origine hein..
quand meme il faudrai en vouloir
mais par contre calcul bien ton coup pour pas depassé....
Fais ça avec une dremel, tu iras plus vite :]
ahahahaha couple ton compteur à une sortie de boite d'itr en 5, b18c6 tourant au rupteur !