Japan Car

Version complète : [FAQ] ECU P28-P30 : pucage, modif, datalogging, cartos
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pour moi il y en a assé Wink bm tune aurait de l'interret pour moi s'il remplirait seul les case de la table d'afr cyble et corrigerait case par case le delta de la table arf cyble et les valeur réel , pour le moment crome me va a ravir Wink te dirais ça pour la MB6 B18C4 turbo Yes
Oui je suis d'accord pour le chip de L'ecu mais ce que je veux dire c'est par rapport, a faire ça carto soit même expliquer le principe de fonctionnement de BMtune, mais oui il y'a beaucoup d'info la dessus sur le chip mais pas la suite. 

Voila ce que je voulais dire. Big Grin Big Grin Big Grin 
 
Encore merci pour ta distribution de savoir. ET MERCEY.
une fois que tu as la partie software il te faut du hardware.
une sonde UEGO. AEM WIDEBAND, par exemple, avec sonde bosch LSU 4.9 (a l'ancienne LSU 4.2).
Ca te permet de savoir si ton mélange air/essence est riche ou pauvre.

14.7 d'AFR = lambda 1 = ratio stœchiométrique.
En atmo 12.6-13.5 pour aller chercher les perfs
15.5 pour un max d’économie.

Une sonde EGT (exhaust gas temp) te permet de controler la temp des gaz. 850-900deg max certains peut etre te confirmeront de meilleur chiffre.

un capteur cliquetis (knock sensor) pour détecter l'auto allumage. Et donc de regler le timing d'allumage. sans crainte.

une fois equipé, installé, ECU chippé, tu charge une base map de ton moteur, et ton setup( injecteur,suralimenté, cylindré) et tu roule ou sur le banc.

La sonde UEGO te dit "RICHE PAUVRE" et tu affine.
Le timing allumage lui c'est un peu plus difficile et a modifier à tes risque et périls. capteur cliquetis obligatoire!!!

j'ai peté un d14a4 car 0.75 deg d'allumage de moins a chaque psi de + et le ressort de wastegate a 10psi.
JAI PAS ECOUTE DAV qui m'avait dis commence à 1.25deg
pour le D14 pas faute de te l'avoir dit ^^ hihi , sur le B18C4 vais commencer a 1.35 Wink
Merci, beaucoup, j'ai plus qu'a trouver un banc. 
 Encore merci. De prendre du temps pour m'expliquer tout ça.
http://www.bylund-automotive.com/educati...%20010.pdf


ou comment ce faire son propre controler widebande couplé a l'arduino. knock sensor aussi disponible. 100euros les modules tout fait.

Masse info sur la sonde bosch LSU 4.9
qui a déjà eu un code erreur intermittent sur P28 qui n'existe pas ? j'ai eu le code 68 Shock Shock Shock
et l'ai déjà eu d'en temps !
Up personne pour le code 68? c'est vraiment intermittent ! hier pareil et il est resté en touchant la puce gravé du porte éprom bam plus rien !!! je pense que le soucis vient de l'écu acheté a Nico ou du port éprom , personne a jamais eu un code 68 ici ?
merci
ça a commencé avec mon pc branché sur l'écu , avec ostrich , le pc a volé dans un freinage !
depuis j'ai changé d'écu et c'est la meme chose , avec des puces différente donc plus d'ostrich dessus meme chose , je ne comprends pas trop l'anglais ! peut etre ma version crome ? pourtant c'est intermittent et j'ai toujours gravé mes puce avec le meme crome j'ai meme envoyé une base map turbo pour une accord de circuit , je ne comprend pas vraiment après google traduction de tes lien , si tu peux m'éclaircir la traduction merci

demain vais essayé une nouvelle puce d'un distributeur différent .

mais je pense plutot au porte éprom mal soudé mais se serait gros que deux ecu dessuite merdouille ( j'ai la chance d'avoir un P28 sous le coude et P06) dans mon cas et ne sais comment le tester ? merci
Ta essayé de changer ton câble d'ostrich ?
l'ostrich n'est pas branché dessus Wink

le cable d'ostrich a été testé en continuité et ras ...

là aujourd'hui a froid code erreur , puis mode dégradé j'ai laissé chauffé 2min, je coupe le moteur re-démarre code erreur dès la 1ere accélération , mais sans etre en mode dégradé mais bien sur la carto de la puce .. en roulant je coupe et remet le contact et une fois le moteur passé les 80°C d'eau tout marchait niquel sur 100km de roulage avec plusieurs coupures moteur et redémarrage , vais changer ma sonde de température d'eau écu mais pour moi ça ne vient pas de là !
en gros ça dis soucis de puce/porte eprom/ socket


il a peut-être ramassé quand ton pc est tombé
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ou alors sur tes 2 ecu tu as utilisé la même puce et c'est juste elle qui a merdé
oui Hacheto je le veut bien mais depuis la chute du PC j'ai changé tout , les injos , le capteur map et même l'écu et la puce re-grarvé comprise Wink

pour celà que je bute et je demande votre avis ici , c'est un truc de fou j'ai un GOST dans ma prelude depuis ^^
A priori il est aussi dit que cela peut venir du code (assembleur-gestion) lui même , donc de tester avec un code connu pour ne pas bugger afin d'éliminer cette piste.
coucou docteur H oui j'ai créer des pannes en débranchant moteur tournant le cap teur CYp ou eacv ou capteur d'air et tout est Ok les bons codes ressortent aussi Wink
j'ai trouvé le soucis de mon nouvel écu en mettant la puce d'un coté 1mm en travrs RAS , avec un porte puce a pate rigide plus de soucis Wink le porte éprom en fait a trop de jeu d'un coté

(docteur H en fait avec ton 2timer ça marche sans ça merde , idem pour l'ostrich je dois le mettre sur ton support 2timer pour qu'il marche !

bref donc je recherche un porte puce qui a d'un coté des pattes dessous ronde dur , et dessus les insert avec deux sorte de ressort souple pour chaque patte de la puce qui va aller dessus , ne doit pas tapper le bon nom sur ebaay pour le trouver si vous avec le bon nom ou un lien merci Smile
(19-03-2019, 23:05:53)DAV4WS a écrit : [ -> ]j'ai trouvé le soucis de mon nouvel écu en mettant la puce d'un coté 1mm en travrs RAS , avec un porte puce a pate rigide plus de soucis Wink le porte éprom en fait a trop de jeu d'un coté

(docteur H en fait avec ton 2timer ça marche sans ça merde , idem pour l'ostrich je dois le mettre sur ton support 2timer pour qu'il marche !

bref donc je recherche un porte puce qui a d'un coté des pattes dessous ronde dur , et dessus les insert avec deux sorte de ressort souple pour chaque patte de la puce qui va aller dessus , ne doit pas tapper le bon nom sur ebaay pour le trouver si vous avec le bon nom ou un lien merci Smile

ces portes puces n'existent pas, c'est soit rond des deux coté, soit pattes plates avec ressorts......
Sinon je peux en faire , tout ce qui n'existe pas encore se fabrique angel.
ok merci , vais essayer avec rond des deux cotés Wink
https://www.ebay.fr/itm/Turned-Pin-DIL-I...XQWzNSgko1

maintenant je sais pourquoi je ne trouvais pas Piaf Sac
Bonjour tout le monde, je sais pas si je poste au bon endroit mais je cherche un logiciel de programmation comme crome, SMANAGER et autres mais avec la capacité de pouvoir protéger le travail du programmeur. Je suis en Martinique et ici le seul que j'ai trouvé veut HONDATA parce qu'il a cette option mais je possède moates ostrich d'où mon pb. Pouvez-vous m'aider svp ?
neptune le permet normalement
Salut a tous je suis en train de monter une eg en d16a9 obd1

J'aurais voulus savoir si quelqu'un pouvais me chipper un p28 avec une piv evo 2 adapté à l'obd1

Merci à tous
Ok merci
(22-03-2019, 22:24:19)vivic73 a écrit : [ -> ]Salut a tous je suis en train de monter une eg en d16a9 obd1

J'aurais voulus savoir si quelqu'un pouvais me chipper un p28 avec une piv evo 2 adapté à l'obd1

Merci à tous
Je peux te chippé un P28 si besoin mais j'ai pas la carto

Pourquoi ne pas prendre un P06 vu que tu n'as pas besoin de vtec. J'en ai de dispo
Car j'ai déjà le p28 ... dans tous les cas j'aimerais une piv
BA demande a PIV directement tient!!!

ici: https://www.japancar.fr/forum/User-Piv
Wink


(faut chercher un peux ^^
J'ai cherché merci
Je l'ai contacté mais ma question est resté sans réponse comme souvent avec PIV

C'est pourquoi je me tourne vers quelqu'un qui aurait la carto
$$$ et je fais ce que vous voulez , voilà une réponse LOL.
Sinon j'ai une MUGEN D16A9 OBD1 dans mes tiroirs , la boite MP va exploser LOL .