Japan Car

Version complète : [FAQ] ECU P28-P30 : pucage, modif, datalogging, cartos
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Civicpower segmentation fatigué ? (prise de compression ok? ) , bougie grasse ? base map trop riche .. rinçage des cylindre et segmentation ... un classique ..( moteur vérifié avant le passage en turbo ?
pourquoi avoir avancé l'allumage ? avancé dans la carto base map ou via l'allumeur ? (car pour une bonne carto il faut un allumeur calé a la valeur OEm standard pour commencer)
de quel coin es tu ?
(07-12-2018, 01:22:57)Civicpower a écrit : [ -> ]Bonjour, je suis a la recherche de personne compétente pour une repro sur D16A9 turbo, j'ai un ecu p28 et une basemap (éthanol)je n'arrive a effectué aucun réglage (map sensor,ralentie,et par le fait avance allumage)l afr est au maximum et de l éthanol est arrivée dans le carter d' huile, avez vous une idée? Merci.

Pas de voyant défaut moteur allumé à priori.

Quel moyens utilisés pour effectuer les réglage , logiciels , etc ?

Taille des injecteurs/état/vérifiés juste comme ça ?

Ethanol dans le carter !?....beaucoup ? Confused

Et avec le calculateur d'origine ça dis quoi (si jamais injecteurs d'origine) ?
Mon post sur le mapping pour MAC ne fais pas d'émule on dirait. J'aurais bien voulut alors savoir si une personne et de nevers (58) pour pouvoir donner mon p28 pour une prépa et deux trois trucs. Merci d'avance.
Bonsoir DAV4WS, DocteurH,(je suis du 76/80 possibilité de me déplacer si pas trop loin) bloc ok(j'ai contrôlé l'étanchéité avec du SP98)je prend les compressions ce week-end, piston décomprimé iapel Rv 8.5/1 injecteur RC750cc, AAC stage2 nippon racing, bielle renforcé etc...., quand je l'ai démarré au sp98 (ecu pw0 d origine que pour démarré), ça ne me remplissez pas le carter , depuis que je suis passé en p28 avec basemap ,je ne connais pas le logiciel, et comme je nai pas pu faire tourné le moteur plus de 5 minutes je nai pas pu calé l'avance a l' allumage.         

Merci et désolé de la réponse tardive.
Bonjour a tous. Je reviens vers les amateurs de reprog je veux dire les personnes confirmés. 

J'aurais aimé avoir les conseils d'un averti, car je suis perdu dans les diverses explications, différents annonceur, différents liens morts ou obsolète, ou de personnes qui comprenne leurs explications mais sont les seuls a ce comprendre  Facepalm  
 
Bref ce sujet m'intéresse au plus au point et je n'aimerais pas abandonner mon projet par manque de connaissance. 
  
Allez courage j'ai bientôt fini je vous explique mon projet. Je possède un ej9 sur la quelle j'ai greffé un d16Z6 avec un P28 au lieu du D14, et j'aimerais le passer en ethanol et augmenter les injecteurs voir turbalisé la bête  Cool Cool 
    help help help 
J'en perds mes bonnes manières Bonne année a tous.
ET MERCEY
coucou CivicTruks j'ai une bi carto au top pour D16Z6 ou carto E85 si jamais Wink
SALUT DAV4WS 


C'est une carto pour pour d16 stock? 
 
oui 100% stock ( la map a été faite sur D16Z6 stock avec juste filtre a air et silencieux no name Wink
7j de mapping faite avec les réglages a froids car je voulais bien faire la reprog de la caisse a mon pote Smile
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pression et regulateur d'essence d'origine et injecteur d'origine ça passe au duty cycle Wink le top on peux pas faire plus simple
géniale Big Grin Big Grin Big Grin  et bien j'ai plus qu'a trouver une solution pour tout mettre dans mon p28
ba suffit juste que tu le fasse chippé par un gars qui sache le faire ou sinon connais un collègue pro qui fais ça sur Paris , ou te file un lien et tu le fais toi si tu es sur a 100% faut juste un porte eprom standar fixe et tu poses ma puce et vroom Wink
j'ai bien envie de le faire moi même mais le seul soucis c'est que j'ai vue plein plein plein de site qui explique comment faire, même ou acheter les kit de chip mais j'en ai tellement vue que je me suis perdu  Sac Sac
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enfin je suis d'accord pour ton lien si tu es sur qu'il est bien
ba carément c'est le mec grâce à qui on peut faire ça , la source : moate :
cadeau Wink
http://www.moates.net/hondaacura-19881995-c-69.html
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te faudra juste ça si je ne me trompe Wink =
http://www.moates.net/honda1-honda-ecu-c...l?cPath=69
En revanche il me propose deux types sur moates  (through-hole rectangular us ecu ou surface mount square small box jam types ecu)

 Et j'aimerais éclaircir un point (pour l'instant  Big Grin Big Grin ) tu m'as parlé de ta bi carto e85 mais comment tu switch les carto? tu peux mettre deux carto sur une eeprom ou il en faut deux ?
avec un support spécial qui se mets entre le porte eprom de l'ecu et la puce je me fourni soit chez docteurH ( le plus simpa testé pour le moment et fiable) soit chez moate , soit chez une connaissance pour ce faire , et ensuite tu as un interupteur pour swithcher meme moteur tournant Wink rien de plus simple .
pour moates tu peux metre les liens stp pour comparer ? merci ( le us ecu doit etre pour les ricainz ?) apres ne suis pas monteur d'écu ne suis pas assé bon pour ça encore ... prefere les grosses soudures LOL
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bon ba vais surement devoir reprog une MB6 vti 1.6l bientot , d'abord en atmo puis turbo lox boost puis full boost d'ici 1an .. va y avoir du sport trop hate de le faire !
qui a déjà reprog un B18C4 ici ? Wink le B18C4 est en OBD2 je crois ?
http://www.moates.net/honda1-honda-ecu-c...l?cPath=69 

En fait c'est le même liens que tu m'a passé, mais il me propose deux choix. 

Moi aussi pareil je suis mécano pas informaticien mais bon c'est un truc qui me plait même si j'y comprend pas grand choses pour l'instant .
le mieux serait de demander a Moates directement
sauf si quelqu'un passe ici=
Soupraa ? docteur H ? turbo R? ice fluid ? piv? merciii
les grands maitres de la reprog ce font prier.
 Comment tu fais toi pour enregistrer sur les eeprom?
ton ECU est Rectangulaire, il est pas carré (square) donc c'est la version US qu'il te faut
Autre indice, il faut des composants traversants, donc soudés au travers de trous (through hole), pas montés en surface (SMD)

donc c'est la premiere version qu'il te faut
ok super, j'avais fais la traduction hier soir mais les deux terme me semblait logique alors j'ai pas pris encore merci.
super niavlysj merci Smile si je remonte au HEm tu vas en chier la prochaine (promis) avec mes évolutions a venir et les nouvelles cartos sur mes titines , Langue

je grave sur une graveur d'éprom moates
DAV4WS ou une autre personne comment faire pour programmer sont eeprom?
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que tu as pris sur moates
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donc pas en temps réel tu retire ton eeprom a chaque fois?
j'ai un ostrich pour faire mes carto en temps réel et datalog mais ma carto est générique et fini pour D16Z6 stock , pas de soucis pour ça , ne te prends pas la tête , tu mets la puce et tu roule diretc , tu fais ton plein au E85 bascule en un click sur la carto E85 et gooo Wink

pas compris pour programmer l'eeprom? tu grave une puce de la carto longement travaillé et gagné (travail que j'ai déjà fait sur ce bloc sur 7j complet de taf et roule mon D16Z6 Yes
J'essai de comprendre un max de chose vite, enfin autant que faire ce peu car je compte modifié le bloc pas dans l'immédiat mais pour éviter de trop déranger avec mes question bête.
tu ne dérange pas , tu devrais dejà essayer ma carto sur ton bloc stock tu sera bien surpris du regain du D16Z6 a moindre frais pour le prix au L du E85 Wink se sera vite rentabilisé Smile
A ce point Shock Shock Shock  la alors j'ai hate de voir ça, j'ai plus que a attendre de recevoir les pièces pour le chip.
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en revanche je suis extrêmement déçu qu'il n'y est pas de tuto ou un sujet consacré sur les carto (comment faire, quelle logiciel prendre, ou le trouver) mais beaucoup de personnes proposes leurs service ce qui compense un peu cette absence.

En gros si une personne ce sent d'humeur partageuse qu'elle ne ce retienne pas.
hello
pour le chip^ecu tu cherche sur le net tu trouvera etape par etape

sait tu te servir d'un fer a souder a l'etain, d'une pompe a dessouder ou la tresse a dessouder?

Si oui alors c'est a ta porter. step by step https://www.hamotorsports.com/ecu-chipping-basics.html
NE PAS OUBLIER DE COUPER J12 POUR QUE LE DATALOG SOIT ACTIF
moi j'utilise ces supports la
https://www.ebay.com/itm/10pcs-28-PIN-GO...:rk:8:pf:0

https://www.ebay.com/itm/10pcs-28Pin-wid...rk:34:pf:0


sinon fait le faire par quelqu'un.


ensuite moi jte conseil un nouveau soft BMTUNE http://www.bmtune.com/

Tarif correct pour le soft. et support sur facebook. Toutes les option d'ectune neptune. prends en compte l'ostrich2.0, datalog bluetooth ou USB.

2 maps sans 2timer (4 maps si pas de vtec)
Launch control option base memory ou variable
REV limiter reglable soit par allumage(faire des grosses flammes avec des Pétarades d'un autre monde) soit par injection
Rev limiter reglable selon rapport encleché
Rev limiter a froid ( tant de regime selon température pre reglé, 4000trs tant que 60 degrées pas atteint)
antilag
rooling antilag
fuelcut
shiftlight //option by gear
boost controler option rpm soit by gear
boost controler Low/High boost
Code CEL selon la carto
fts


nombreux calibrage des injo

meilleur que crome

@++
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j'oublié

pour graver les eeprom http://www.autoelectric.cn/en/tl866_main.html

ou toujours pareil BMTUNE vends des graveurs d'eeprom, qui font datalog en meme temps

tu trouvera les tarif sur facebook https://www.facebook.com/BMTuneSoftware/
Merci beaucoup pour tes renseignements. mais j'ai dû mal m'exprimer car toutes ces étapes sont en page 1. 

En fait j'aurais voulut savoir pour faire mes propres carto car tout est vague j'ai bien compris l'ensemble des principes mais j'aurais voulut rentrer plus dans le détail. 
 Mais encore un grand merci d'avoir pris de ton temps pour m'aider.
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comment fais tu pour avoir deux carto sans 2 timer. comment switch tu?
le software BMTUNE ou ectune/neptune permettent d'avoir une secondary map.

Moi j'utilise le pin D6 de l'ecu (vtec pressure switch) et le mets a la masse quand je dois switch.

C'est programmable
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n revanche je suis extrêmement déçu qu'il n'y est pas de tuto ou un sujet consacré sur les carto (comment faire, quelle logiciel prendre, ou le trouver) mais beaucoup de personnes proposes leurs service ce qui compense un peu cette absence.

En gros si une personne ce sent d'humeur partageuse qu'elle ne ce retienne pas.


ben je reponds a ca.

la c'est a jour en 2019.
super merci soupraa je commence a être un peu plus alaise avec tout cela.  
 EN revanche  Big Grin Big Grin Big Grin je n'ai pas compris le (ben je réponds à ça)
les etapes en page 1 sont bonne pour chip l'ecu. installation du support DIP et les autres composants.

ensuite tout le reste est obsolète. faire du datalogging avec un cable nokia, oublie.
l'ecu dialogue en TTL. Il suffit d'un convertisseur TTL-USB maintenant. c'est plus simple moins cher moins chiant. 2euros et 3 pour le bluetooth.
meme en Bluetooth couplé a tunerview. et datalog sur software.

Pareil pour les softwares. le dataloggeur FREELOG c'est chiant et galere. DSL DAV
Crome c'est bien mais pas assez d'option. strict nécessaire pour commencer.
Ectune licence difficilement trouvable.
Neptune identique à Ectune et plus ou moins à jour.
Hondata smanager pour hondata seulement.
BMTUNE le dernier, une compo de Ectune et neptune, sorti en 2017 et abordable.

c'est ma reponse a ton interrogation

n revanche je suis extrêmement déçu qu'il n'y est pas de tuto ou un sujet consacré sur les carto (comment faire, quelle logiciel prendre, ou le trouver) mais beaucoup de personnes proposes leurs service ce qui compense un peu cette absence.

En gros si une personne ce sent d'humeur partageuse qu'elle ne ce retienne pas.