yep ca devait etre moi
j'utilise tous les jours l'appli Tunerview en bluetooth. sous crome c'etait pas terrible, sous ectune c'est mieux, plus d'info sur le tel.
et en usb, crome, ectune sa fonctionne nickel
Possibilité ou non de chipé un P07 de civic EG4 Vei Vtec
(27-03-2018, 22:24:59)Nicodrift a écrit : [ -> ]ouvre le capot supérieur,
Comme vu sur l'image y'a une ref en blanc
Si c'est 02D01560-1500 c'est mort, c'est pas chippable
Si c'est 02D01720-1500 ou 02D011F0-1500 c'est possible de le modifier comme un P28
La "légende" veut que les VEi Euro soient des 1560.
Les Vx des USA / ETi du Japon ont eu de tout..
mot clé : Chip ship shipé carto eeprom eprom
Pour essayer de garder l'info quelque part ^^
Ne pas confondre chippable et chippable sans support logiciel/matériel pour reprogrammation (CROME , Hondata , eCtune , Neptune , Lovelatune
).
Car
à priori les P07 modèles 02D01560-1500 auraient l'emplacement prévu pour être chippé.
Sinon pour retenir l'info , tu fais un copier/coller dans un fichier texte "memo"
.
qui a déjà eu un PC grillé a cause d'un datalog usb mal cablé ?
j'ai eu un fail en commençant la reprog de ma lude noir hier
un ecu P06 se cable pareil qu'un P28 niveau harness?
merki
bonjour. super sujet mais tellement ancien que je peut pas chercher sur l'ensemble des message ci je trouve la réponse a ma question. je voulais savoir comment graver ma puce avec mon minipro. j'ai mon bin de 35ko mais crome ne connait pas ce programmateur et je ne peut pas faire la programmation directement. le logiciel fourni avec minipro c'est en chinois pour moi. j'ai trouvé ça mais je vois pas ou je doit entrer les infos.
Using a 512 set everything the following way:
Start address: 00000000
Buffer 08000
Fill with FFFF
Thats it!
d'avance merci
ola tout le monde je galère a faire marcher le carré violet qui se déplace dans les tables , j'ai la connection ostrich , le live tunning qui communique mais n'arrive pas a faire ç a:
jai bien fait la manip check routines et quick data ect... merci
https://www.youtube.com/watch?v=kq9fyM0wIME
help
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peut etre due aux données mal rentré dans tuner logging comme a 6.50min de cette vidéo ?
https://www.youtube.com/watch?v=ab_8LgQDC6c
personne ? ^^ a qui il est déjà arrivé d'avoir un voyant moteur quand on reste en hight rpm près du rupteur avec crome ? merci
(23-05-2018, 10:45:38)DAV4WS a écrit : [ -> ]personne ? ^^ a qui il est déjà arrivé d'avoir un voyant moteur quand on reste en hight rpm près du rupteur avec crome ? merci
de mon coté ça s'appelait le shift light
oui ^^
je veux dire que apres la baisse de régime le shift light reste allumé , car en checkant les codes erreurs RAS lol ça reste allumé ^^ , je coupe le contact et rallume et ras tout normal , tout normal dans le live tunning aussi quand le voyant reste allumé ^^
ça ne me le fait que quand je suis pres du rupteur ou dans le shift light trop longtemps
Bonjour , je recherche quelqu’un de bon pour me faire bien une basemap pour mon B18c itb , moteur d’origine ?
(22-04-2018, 22:06:58)sampaie a écrit : [ -> ]bonjour. super sujet mais tellement ancien que je peut pas chercher sur l'ensemble des message ci je trouve la réponse a ma question. je voulais savoir comment graver ma puce avec mon minipro. j'ai mon bin de 35ko mais crome ne connait pas ce programmateur et je ne peut pas faire la programmation directement. le logiciel fourni avec minipro c'est en chinois pour moi. j'ai trouvé ça mais je vois pas ou je doit entrer les infos.
Using a 512 set everything the following way:
Start address: 00000000
Buffer 08000
Fill with FFFF
Thats it!
d'avance merci
yep
100 ans après....
quand tu lance le soft mini-pro, que tu ouvre ton fichier, une fenetre apparait. " file load option" tu as juste a remplir buffer 08000 et c'est tout.
j'ecris des eeprom avec genre tous les 3 jours. en sst512 avec double carto.
yep je confirme l'adresse aussi ça marche bien
yoyoyo suis en train de mapper le D16Z6 d'un poto , avec le P28 chipé base P30 n'arrive pas a rebrancher le closed loop pour avoir les 14.7 (qui est plutôt 15 sur la sienne) en bas régime et ralenti ??? une idée ? merci
yep
100 ans apres...
"To buffer strat adress (HEX).... 08000"
that's it!!
il n'y a que ca a faire pour graver un eeprom avec se soft. cette methode marche que pour du SST27SF512.
Pour le sst27sf256 rien a changer on grave direct.
puis pour la seconde carto, si tu fait double carto;
quand tu charge ta seconde carto:
"To buffer strat adress (HEX).... 00000"
au moment de progamme l'eeprom:
erase before: a désactiver
verify after : a désactiver
skip 0xff : activer
double carto faite sur le D16Z6 d'un pote avec le 2timer fait d'un gars top qui bosse vite et bien :
de plus il est assez haut pour les support porte puce Zip avec levier basculeur sur la largeur
(18-06-2018, 08:47:13)DAV4WS a écrit : [ -> ]double carto faite sur le D16Z6 d'un pote avec le 2timer fait d'un gars top qui bosse vite et bien :
de plus il est assez haut pour les support porte puce Zip avec levier basculeur sur la largeur
C'est marrant j'ai les mêmes modèles en qualité industrielle (trous broches pénétrants , masqué soudure , etc ) , avec le jumper au même endroit en plus
...
Jumper qui et une "amélioration" que j'avais apportée par rapport au modèle original (enfin je suis pas le seul à avoir des idées ) , quand au soucis de compatibilité avec un ZIF :
_ on évite généralement de souder un ZIF sur le PCB , on y place un DIP puis on y onsère le ZIF
_ si il faut sur-élevé le système on y place des supports DIP en "couches"
D'ailleurs sur certains ECU ( Fiat Punto par exemple ) , le soucis et justement l'inverse avec un espace libre de moins de 10 mm pour l'ensemble (EE)PROM / système double carto
.
EDIT : solution 2.0 qualité industrielle pour les encombrements réduits dans certains ECU , genre les OBD1 JDM "small case"
Evidement compatible avec tout autre calculateur qui fonctionne avec des EPROM , PROM , EEPROM....256k.
Ah
cela sont fait main. par procedé insolation.
le plus vert de tous est une version industrielle a 7euros piece. masque et vernis double couche.
j'ai produit a la main, procedé insolation, des double couche aussi.
Merci DAV
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et pour finir mon d14a4 a pété la bielle #4. le piston est une boule d'alu, salade dans le carter avec les segments en guise d'oignon. 7 psi il a n'as pas apprecié.
je vais recuperer un d15z6 deguellasse de modele eco. histoire de la remettre roulante.
niveau carto. 0.75°/ psi
injo dans le rouge mais pas abusé non plus.
nonnnnnn SOUPRAAAA te l'avais dit d'y aller molo avec perf expert 2psi par 2psi et que le point faible de ton moulin été les bielles :'( suis dégouté !!!
t'avais dit de metre 1.25° / psi en allumage , et 220% en fuel
max en plus shiiit (j'ai l' habitude ) je vois trop de map mal faite sur Honda et j'en ai repris un wagon .. BULL SHIIIIt
ouai je sais abusé j'ai pt mon pti d14a4 jsuis deg m'en parle pas!!!!
je repars sur d15z8 de MB3 au final, 265k jamais debridé.
OBD1 pour le faisceau et vtec-e a 1 fil.pas besoin de pression.
ECU c'est fiche obd1 mais pas l’intérieur!
carto ben boost cut a 3 psi voila!!!!!!
ce putin de bloc n'est pas fait pour les perfs. me faut une head d16z6!!
vtec-e va me faire bordel,
je compte le laisser ON tout le temps en attendant les compo pour le gerer
parfois coté map tout va bien mais il faut optimiser avec les contraintes mécaniques
un mal pour un bien du coup avec ce D15Z8
courage mec
eu le D15Z8 n'est pas ridicule tout de meme un sous cousin du D16Z pour moi en regardant des setup perf et boost tout de meme !!!!! il est intéressant
https://www.youtube.com/results?search_q...15Z8+turbo
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ce n'est pas temps limiter le boost a 4psi ou autre , mais calmer le jeu en avance allumage et reglage map AFR ect tu peux pousser un bloc a plus de psi mais en calmant le jeu dans la map si tout suit ( RV , graissage , meca ) ce qui limite souvent c'est l'affolement de sousou coté cucu , ou le dimensionnement des bielles pour le couple max ( a évaluer) ect...
j'ai montré a un collègue sur son montage que tu pouvais souffler plus avec un bon choix de Rv sur moteur forgé , avec une bonne map plutôt que de rester dans des map "standard" et se limiter en boost la map permet beaucoup plus de possibilité , c'est un facteur a exploiter et a apprécier
top ton boost contrôler intégré dans l'ecu me faudrait le faire faire un jour !
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lui sur D14 il souffle pourtant :
https://www.youtube.com/watch?v=bXTDXqGoQdY
https://www.youtube.com/watch?v=SaWRqL15ffA
D15B2 turbo ou D15xx de EJ9 ça tient 0.6b de sural, mais attention pas avec tous les turbos
le D15xx de EJ9 que j'ai vu sortait 190ch bloc stock avec un turbo d'evo5 qui pointait a 0.7b au rupteur (trop gros ce turbo pour un D15
), et bien il a miraculeusement tenu 30000km avec un gros bourrin au volant
(avant de satéliser une bielle)
le D15B2 mutipoint de 300000km avec TD03 a 0.6b n'as jamais cassé car environ 160ch, et un couple bien sympas car full boost a 2500tr (et chose surprenante on pouvait mettre ennormément d'avance en sural)
oui pour chaque moteur il faut se fixer une limite de Nm , et pression de charge , et assouplir cela avec les gros turbals de bourinos ^^
si je vous dit combien d'avance j'ai pour 0.4b au E85 et 260Nm beaucoup ne me croiraient pas ^^
j'en ai tres tres peux
sur un 12V oui il faut bien plus d'avance ! bien connu sur les ancienne a carbu ect ... mais méfie aussi à l'alésage qui joue dans la vitesse de propagation du front de flamme ect ...
et ouai bordel!!!!
jsui full ethanol!!!
je prepare carto ectune, le boostcut (0.3 bar je me cague dessus maintenant) c'est top c'est sure!
jpasse a 1.25/psi
fuel 150%
j'attends mon ressort de wastegate a 5 psi MDRRR l'origine est a 10 psi
pour le d15z6/z8 ya que les ACC de pointu lool.
pour le vtec-e je l’enclenche bas histoire d'etre en 16s plus souvent.
4000 trs en low load
3500 high load
mon turbo est gros 50 63 a/r mais c'est ce que je recherche rien en bas tout en haut. turbo sur roulement 20 psi max.
je swap demain soir normalement
passe me voir si tu veux une base map , te la fait sans soucis poulet
(j'ai déjà fait des bases map de D15t
) la biz tien au jus
oui te l'avais dit que le 10PSi était trop et pas raisonnable
pour l'ouverture du vtec tu dois avoir plus d'option , avec le % de pap pour les économie en roulage normal ect....
À titre d'info
Les écu p07 et p1g ce modifie bien et peut tourner avec une gestion modifié
A titre d'information pour ceux qui souhaiterait un système double cartographie "bolt-on / juste à poser" et tournent avec des ECU OBD1 JDM "small case" par exemple , solution 2.0 en qualité industrielle pour les encombrements réduits :
Evidemment compatible avec tout autre calculateur qui fonctionne avec des EPROM , PROM , EEPROM....256k.
c'est quoi cette carte en plus ??
c'est d'origine sur les small case
Carte qui gère le cliquetis , ici sur un P30 pour B16A2 donc , et qui prend un peu de place du coup.