07-02-2018, 20:46:55
Ok un s300 c'est un peu cher, mais quand tu met bout a bout : tout tes boîtiers pour graver tes puces, faire de l’acquisition de données, ect ect le tout en galérant copieusement, alors que le Hondata S300 (P30) le Hondata K-Pro (ecu K20 PRA/PRB) et son concurrent le Doctronic Pro Ecu-K (PRA / PRB) ou tu fais tout en un, tu prends ton PC, et t'y branche un seul ***** de cable Usb.
J'me suis penché sur la gestion du Flex Fuel selon Hondata... En premier lieu dans le S300, puis ensuite dans le K-Pro, c'est pas clair, j'ai pas l'impression que ce soit optimal pour un mix en live si ton réservoir est pas full E85 / Sp98
J'ai donné cette voie car j'ai commencé a regarder comment était fait la gestion par Doctronic (j'ai cet ecu) et ca m'a tout l'air d'etre mieux pensé...
Tu fais ta gestion SP98 au meilleur carburant que tu trouve par chez toi, puis tu passe en E85, sur des tables dédiées, ou tu rajoute tes valeurs en + sur la carto SP98.
En gros : carto SP + 25/30/35% au choix, case par case = carto E85.
Le capteur ETH (ethanol) lui se charge d'indiquer au calculo le pourcentage réel qui passe dans la rampe, et lui ajustera entre ces tables.
Petite farce, un K20, c'est 12 tables d'injection, et 12 d'allumage. (et là du coup, le double encore pour l'E85..) Merci Mr Déphasage
Quand au capteur, Hondata est compatible semble il avec une seule Ref General Motors, Doctronic, 2 refs.
J'me suis penché sur la gestion du Flex Fuel selon Hondata... En premier lieu dans le S300, puis ensuite dans le K-Pro, c'est pas clair, j'ai pas l'impression que ce soit optimal pour un mix en live si ton réservoir est pas full E85 / Sp98
J'ai donné cette voie car j'ai commencé a regarder comment était fait la gestion par Doctronic (j'ai cet ecu) et ca m'a tout l'air d'etre mieux pensé...
Tu fais ta gestion SP98 au meilleur carburant que tu trouve par chez toi, puis tu passe en E85, sur des tables dédiées, ou tu rajoute tes valeurs en + sur la carto SP98.
En gros : carto SP + 25/30/35% au choix, case par case = carto E85.
Le capteur ETH (ethanol) lui se charge d'indiquer au calculo le pourcentage réel qui passe dans la rampe, et lui ajustera entre ces tables.
Petite farce, un K20, c'est 12 tables d'injection, et 12 d'allumage. (et là du coup, le double encore pour l'E85..) Merci Mr Déphasage
Quand au capteur, Hondata est compatible semble il avec une seule Ref General Motors, Doctronic, 2 refs.