Japan Car

Version complète : [FAQ] ECU P28-P30 : pucage, modif, datalogging, cartos
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Je voudrais savoir pour le cable de nokia, quelle référence il faudrais, car sur ebay j'ai du DRU (je croit)-5 ou -2 mais on dirais qu'il n'y a pu la puce ...
dj_spark a écrit :Tu avais zappé de faire le changement ou alors il n'a pas été pris en comtpe ?

ben avant de validé l'achat j'avais changé mon adresse de livraison, mais pas mon adresse de domicile, et donc j'ai validé l'achat et cette abruti ma mis mon adresse principale, et non mon adresse de livraison, :'(

j'ai eu une reponse du vendeur, et il ma demandé de l'appeller au telephone, LOL sa coute combien d'appeller hung kong ?? du coup je lui est repondu que je pouvais pas faire d'appelle international et qu'il prenne en compte ma vrai adresse que je lui est indiqué

J'espere que ca va s'arrangé Cry
matériel reçu aujourd'hui dans la boite aux lettres ... donc pas de douanes là dessus apparemment ?! Big Grin

je vais savoir quoi faire ce week end...

j'espère que ça va s'arranger pour toi MECHE !
patrice a écrit :matériel reçu aujourd'hui dans la boite aux lettres ... donc pas de douanes là dessus apparemment ?! Big Grin

Alors la ne dit pas ca trop vite moi je n'en ait jamais eu mais j'en connais certains qui ont reçu le papier de la douane 6 mois après ...

Donc en résumé ... dépose un cierge pour les 6 prochains mois Sac
DragonsNoirs77 a écrit :
patrice a écrit :matériel reçu aujourd'hui dans la boite aux lettres ... donc pas de douanes là dessus apparemment ?! Big Grin

Alors la ne dit pas ca trop vite moi je n'en ait jamais eu mais j'en connais certains qui ont reçu le papier de la douane 6 mois après ...

Donc en résumé ... dépose un cierge pour les 6 prochains mois Sac

ah d'accord ! moi je croyais que si ça arrivait ds ma boite c'est que ça n'était passé entre les mains de la douanes et que sinon j'aurais dû aller le chercher à la poste et payer les taxes pour récupérer le colis ...

bon bah on verra bien
Ben c'est cool, tu as enfin recu tes pieces pour le chipping, mais remarque, j'ai toujour pas commancé le mien, faut encore que j'achete un fer a soudé et une tresse Sad

sinon franchement, metre de la douanes sur une pauvre enveloppe avec 4 compossant, c'est abusé Sad , en tous cas moi y'avais rien dessus Wink

sinon pour mon histoire oui j'espere que ca va s'arrangé, sinon je peut toujour demandé a mes anciens voisin de recup le colis ou l'avis de passage du facteur, mais bon, c'est un peut des gens qui comprennent rien malheurement Sad
meche a écrit :Ben c'est cool, tu as enfin recu tes pieces pour le chipping, mais remarque, j'ai toujour pas commancé le mien, faut encore que j'achete un fer a soudé et une tresse Sad

oui cool

sinon franchement, metre de la douanes sur une pauvre enveloppe avec 4 compossant, c'est abusé Sad , en tous cas moi y'avais rien dessus Wink

euh ... non j'avais pas que 4 composants ... + programmeur + harness
et il m'ont déclaré que 40$ alors que j'en ai eu pour 160€...

sinon pour mon histoire oui j'espere que ca va s'arrangé, sinon je peut toujour demandé a mes anciens voisin de recup le colis ou l'avis de passage du facteur, mais bon, c'est un peut des gens qui comprennent rien malheurement Sad
a oui d'accord je comprend mieux LOL

le programmeur ta prix quoi ?
meche a écrit :a oui d'accord je comprend mieux LOL

le programmeur ta prix quoi ?

j'ai pris le BURN 1 USB ...

va falloir que je je lise bien toutes les recommandations d'utilisations ...
apparement marche avec CROME, enfin il le reconnait ...

sinon sur MOATES il recommande TUNER PRO !
qu'est ce qu'il vaut ce programme ?
aucune idée, mais de toute maniere ton programeur devrais marché avec n'importe quelle fichier bin, qu'il vienne de tel ou tel programme
bon j'ai essayer de rajouter la fonction "quick datalogger + RTP " ... enfin je crois mais ça m'affiche cette fenêtre d'erreur :

[Image: pagecrome5fe.jpg]

quel est le problème ?

merci
J'ai pu avoir un message du vendeur, donc c'est bon il va prendre ma bonne adresse pour m'envoyer le programmeur :O

C'est quoi cette fonction que tu as ajouté ??
meche a écrit :C'est quoi cette fonction que tu as ajouté ??

normalement pour faire le datalogging car d'après ce que j'ai compris il faut " activée " la fonction ds le prog/puce

question aux pros : j'ai tout faux ?? LOL
patrice a écrit :

normalement pour faire le datalogging car d'après ce que j'ai compris il faut " activée " la fonction ds le prog/puce

oui, il faut bien ajouté le remove checksum et sa mais moi j'ai pas le message d'erreur :roll:
c'est bien ce que j'avais aussi cru comprendre
maxvtec a écrit :
patrice a écrit :

oui, il faut bien ajouté le remove checksum et sa mais moi j'ai pas le message d'erreur :roll:

ok je viens d'essayer mais j'ai le même message d'erreur ... avec le " remove checksum" ( sauf qu'il indique une autre line et colonne... )
Je n'ai rien compris à vos histoires, voici ma méthode :
1- on part d'une basemap intégrée, pas d'une carto déja faites (pour nous c'est P30 EDM)
2- on remove checksum
3- on ajoute DL+RTP (Crome 1.1.1.8)
4- on importe/copie/modifie ses maps
5- on règle les options

Dans cet odre là nous sommes plusieurs personnes de pgmfi à le faire sans aucun problème.
dj_spark a écrit :Je n'ai rien compris à vos histoires, voici ma méthode :
1- on part d'une basemap intégrée, pas d'une carto déja faites (pour nous c'est P30 EDM)

oui c'est ce que je fait

2- on remove checksum

je fait aussi maintenant mais message d'erreur de " script "

3- on ajoute DL+RTP (Crome 1.1.1.8)

oui mais aussi message d'erreur de script, par contre moi j'ai la version beta 1.1.8 avec rajout de plugin
4- on importe/copie/modifie ses maps
5- on règle les options

Dans cet odre là nous sommes plusieurs personnes de pgmfi à le faire sans aucun problème.

et après 4 et 5 j'ai pas fait car j'ai ses fameux messages d'erreur en 2 et 3

es ce que ça pourrait venir de la version ?
problème résolu :
j'avais donc bien installé la bonne version de Crome mais j'avais aussi rajouté plein de plugins qui ne devait surement pas me servir et que j'avais mal installé ou qui merdait.
donc j'ai désinstallé et réinstallé Crome.
et ça roule
Merci les gars Big Grin
Mais c'est quo c ette mode d'installé des plugins qui ne vous servent pas Shock mais c'est incroyable ça !!!
Je n'ai jamais installé un seul plugin sur Crome vu que les essentiels sont déja intégrés. D'autant plus que souvent les plug ins 3rd party ne sont pas forcement mis à jour en fonction de l'évolution de l'application principale, d'où ces bugs inexplicables.

C'est comme les mecs qui veulent "apprendre" photoshop et qui mettent 3 DVD de plug ins avec LOL (bonjour comment ça rame).

Commencez par maitriser le sujet (la base) et après on vois pour monter en puissance, enfin bref, ce n'est pas un coup de gueule, juste une indignation.

Vous vous compliquez la life tous seul les mecs c'est hallucinant.
dj_spark a écrit :Mais c'est quo c ette mode d'installé des plugins qui ne vous servent pas Shock mais c'est incroyable ça !!!
Je n'ai jamais installé un seul plugin sur Crome vu que les essentiels sont déja intégrés. D'autant plus que souvent les plug ins 3rd party ne sont pas forcement mis à jour en fonction de l'évolution de l'application principale, d'où ces bugs inexplicables.

C'est comme les mecs qui veulent "apprendre" photoshop et qui mettent 3 DVD de plug ins avec LOL (bonjour comment ça rame).

Commencez par maitriser le sujet (la base) et après on vois pour monter en puissance, enfin bref, ce n'est pas un coup de gueule, juste une indignation.

Vous vous compliquez la life tous seul les mecs c'est hallucinant.

mais non on se complique pas la vie mais bon on essaie d'apprendre aussi et puis j'avais pas vu pour le data log + RTP ...
donc oui en effet y a pas besoin de chargé un quelconque plugin ..enfin pour ma part...
et puis peace hippy beer :P

bon sinon j'ai une question car j'ai voulu essayé le speed limiter pour voir comment ça agissait mais ça n'a eu aucune conséquence !
cela viendrait il du fait que c'est paramètré en MPH et que nous soyons en KPH ?
Questions :

Pourquoi au USA, il préviligie le P28 au autres ECU lorqu'il font un SWAP.... apparament c'est assez courant, parce qu'il y a plus de possibilité avec le P28 ou parce qu'il est plus facile à modifier que les autres (Ex : P30)
Parce que là bas ils ont bcp de ESI, donc P28 LOL les VTI obd1 faut les chercher...

Sinon un P28 et un P30 sont très similaires donc ça ne pose pas de problèmes.
D'ailleurs qq1 du forum avait une ESI qu'il a sawappé en VTI et attendant d'avoir le boitier tournais avec son P28 stock.
dj_spark a écrit :Parce que là bas ils ont bcp de ESI, donc P28 LOL les VTI obd1 faut les chercher...

Ils ont eu l'EG6 au States ?

Apparement faire fonctionner un B16 avec un P28, ça ne leur pose pas de soucis... peut etre en rapport avec les config en turbo...
C'est ce que je viens de dire VTI obd1 ils ont pas eu officiellement. Le premier B16 ça a été dans la Delsol donc obd2.
sinon j'aurait voulu si quelqu'un avait essayé le speed limiter ? car j'ai essayé de l'activer pour voir comment ça agissait mais ça n'a eu aucune conséquence !
cela viendrait il du fait que c'est paramètré en MPH et que nous soyons en KPH ?
bon je débute, je teste sur les fonctions qui risquent rien pour le moteur ( enfin je pense ) et qd j'aurais une wide band je me lancerais tout doucement aux paramètres. voilou
patrice a écrit :sinon j'aurait voulu si quelqu'un avait essayé le speed limiter ? car j'ai essayé de l'activer pour voir comment ça agissait mais ça n'a eu aucune conséquence !
bon je débute, je teste sur les fonctions qui risquent rien pour le moteur ( enfin je pense ) et qd j'aurais une wide band je me lancerais tout doucement aux paramètres. voilou

Personne à la réponse ?
bon j'ai récupéré un câble data de nokia mais j'ai un doute sur le type... marké DKU-5 sur le CD et CA-42 sur la fiche ... Confused donc je sais pas s'il est bon et jé n'arrive pas à trouver les Pinouts correspondants..
il y a 4 fils ( rouge, noir, blanc et vert ) + tresse de masse!
quelqu'un saurait s'il je peux m'en servir ou/et à quoi correspondent les fils ?!
Merci d'avance
dj_spark a écrit :Parfois les couleurs ne correspondent pas forcemment, référrez vous donc à ce site : http://pinouts.ru/data/nokia_pop_pinout.shtml

La particularité de ce cable est qu'il embarque un chip PL2303 pour faire la conversion série/ttl.
On en trouve sur beaucoup d'autres type de téléphone cellulaire (Panasonic X70 et Samsung).
Donc peu importe le cable pourvu qu'il ai le fameux chip (et ses drivers).

De nombreux cables intègrent cette puces :
- Nokia 3100/3200
- PANASONIC X70 X88
- SANYO PM-8200 4920 8100 7300 RL7300 4900
etc etc...

[Image: f1_1_b.JPG]
[Image: d2_1_b.JPG]
[Image: 3100cable.JPG]

http://pinouts.ru/data/nokia_pop_pinout.shtml
http://pinouts.ru/pin_CellularPhones.shtml
Merci DJ' mais j'ai tout regardé et je trouve rien ... Sad