J'ai essayé à l'arrière du bloc ici :
Je vous dirai ce que ça donne
Sujet fusionné avec le FAQ P28.
lilwarrior très bon emplacement
pour l'ecu G11 ne sais pas dsl
(05-12-2017, 15:24:38)TsoF a écrit : [ -> ]Sujet fusionné avec le FAQ P28.
MERCI , effectivement il a + sa place ici
salut les amis , quelqu'un aurais une carto de démarrage pour d14z2 , avec un P28 ? merci
si c'est juste pour demarrer tu prend n'importe quelle carto d'un moteur proche, genre D15 ou autre.
pour demmarer meme une carto de D16 ferait l'affaire ... bon apres je dit pas que ça serait optimisé
ou le D16Z6 ferait l'affaire
(15-12-2017, 09:37:39)JAPAN-CAR-CIVIC88 a écrit : [ -> ]salut les amis , quelqu'un aurais une carto de démarrage pour d14z2 , avec un P28 ? merci
Part d'une map de d16y7 ou b15b7, les map d'allumage sont identiques et celles d'injection sont proches de ce qu'il faut pour un d14 libéré.
Ce qui permet d'avoir la map d'allumage déjà faite et éviter les conneries.
Ensuite tu ajuste la map d'injection au mieux pour que l'afr soit proche de 14,7 à tout les régimes et "niveau" de charge moteur chaud.
Surtout ne pas toucher au timing toi même.
Puis tu peux conduire pour aller chez un pro qui a le matos nécessaire pour faire une map d'allumage et injection optimisée.
Le P28 ne peut pas gérer le RAVC donc il te faudra soit passer en IACV 2 fils (avec le collecteur d'admission qui va avec : d16y8, 15z6, d16z6...) soit carrément désactiver l'IACV mais je ne sais pas si c'est possible sur un P28, en tout cas je n'ai pas trouver l'option dans Crome.
en prenant une cylindré supérieur pour la base map et en vérifiant la taille des injo du moteur de la map et de ton moteur et pression d'essence tu peux "prédire si elle sera assez riche pour) et il faut toujours prévoir une base map plus riche .. au pire si tu as un régulateur de pression d'essence et AFR large bande tu peux rectifier manuellement pour ne pas casser ou cliqueter (etre trop pauvre le temps de..)
bonjour , j'ai mi un collecteur de d16z6 dessus j'ai senti une belle différence et elle tourne bien jai pas encore reçu mon p28 pour voir ce qui es possible de faire je compte monter un hondata dessus
pas besoin d'un hondata pour un simple D14 atmo un peu modifié
a bon ? c'est a dire ? tu peut laisser le calculo d'origine
il parle pour le démarrage seulement sans accélérer du tout
turbo R pour info il veux faire un montage T
âpres j'ai mi 3 bars de préssion d'essence , collecteur 421 , collecteur de D16 elle tourne pas trop trop mal , mais passe pas la polution
ce qu'il dit surtout, c'est qu'un Hondata S300 coute cher pour un D14, quand une simple carto Crome sur P28 pourrait suffire
c'est sur que la base moteur reste petite d'origine mais apparemment modifié on peut faire un truc très très sympa
(27-12-2017, 16:59:07)niavlysj a écrit : [ -> ]ce qu'il dit surtout, c'est qu'un Hondata S300 coute cher pour un D14, quand une simple carto Crome sur P28 pourrait suffire
+1
(27-12-2017, 15:57:54)JAPAN-CAR-CIVIC88 a écrit : [ -> ]âpres j'ai mi 3 bars de préssion d'essence , collecteur 421 , collecteur de D16 elle tourne pas trop trop mal , mais passe pas la polution
tu dois tourner trop riche pour ne pas passer la pollution mais curieux que le close loop n'arrive pas a rectifier ceci (peut etre que sur D14 le close loop n'y est tout simplement pas appliqué ?
trop riche je sais pas vu que je tourne a l'éthanol je pense pas , j'ai mis un peut de pression d'essence et un peut d'avance a l'allumage
ne roule pas comme ça donc sans controler ton AFR ...tu peux tout cramer en 1 roulage .....
et au E85 il faut upgrader le duty cycle des injos OEM , entre la pipe D14 et D16 la taille des injo varie de 190cc a 240cc de souvenir ? qui peut confirmer
le soucis c'est avec la M..... de calculo d'origine on ne peut absolument rien modifier du tout du tout donc du coup je roule comme ça depuis 1000 kms sans aucun soucis apparent
oui et alors sur la daily j'ai l'ecu d'origine j'ai joué sur la taille des injos ( dutycycle) et pression d'essence avec une sonde AFR..
sinon c'est la roulette russe avec 5balles dans le chargeur au lieu d'une seule :/
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on peut faire une conversion au E85 mais en y pensant bien , une reprog est la meilleur chose tout de meme .
oui faut je trouve des injos OBD2 ...
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à l'instant j'ai démonter mes bougies
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a la couleur tu a l'air de tourner pauvre mais méfie (au ralentie) ,
si la voiture a tourné au ralenti elles se colorent vite donc ça peut etre pire dans les tours ...
non je roule tout le temps dans les tours ....
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mais le dépôt j'ai encore jamais vu ...
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sur la numéro 3 il y a un gros dépot
le gros dépot peut etre du a une conso d'huile et souvent c'est la N3 qui le fait ..... :/
tu as raison c'est le cylindre 3 en + , comment ça ce fait ? soucis de segmentation sur le 3 ieme ?
c'est le cylindre le moins bien refroidi , et le plus chaud donc ...
depuis que je fais mes cartos ect je le prends en compte dans ma carto et/ou choix des injecteur (celui qui a le plus de débit je le mets au N°3 s'il n'y en a pas je compense a la carto) je parle pour les pistardes poussé ect...
il faut aussi regarder la tronche des près filtres d'injecteur ect... De toute façon pour bien faire avant une Maps /carto il faut un circuit d'essence / allumeur /capteur moteur vérifié et revu en conséquence pour , sinon après c'est au choix du proprio ...mais c'est a savoir
Y a t'il du monde qui connait les calculateurs Link ?
http://dealers.linkecu.com/HC96Plus
J'en possède un et je veux faire une double carto éthanol/SP98 avec un switch dans l'habitacle.
Je débute sur leur logiciel qui est blindé de paramètres, j'ai une base map de départ éthanol et une base map de départ SP98, mais avant tout je veux bien avoir le logiciel en main avant de faire une connerie.
Quelqu'un de partant ?