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Version complète : [FAQ] ECU P28-P30 : pucage, modif, datalogging, cartos
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Bonjour , qui sais comment faire pour gérer le boost contrôler avec un P28 ?

ce qu'il faut ajouter à l'écu pour ?
la version gold sais la gérer si j'ai bien vu ?

paultugal m'avais filé un fichier il y a longtemps mais ne le trouve plus ...
merci
un AVCR LOL

je Piaf
(13-02-2017, 09:55:57)DAV4WS a écrit : [ -> ]Bonjour , qui sais comment faire pour gérer le boost contrôler avec un P28 ?

ce qu'il faut ajouter à l'écu pour ?
la version gold sais la gérer si j'ai bien vu ?

paultugal m'avais filé un fichier il y a longtemps mais ne le trouve plus ...
merci

le pdf de crome ou cas ou
http://www.ej9.ru/data/book/crome-v1.6.x...dealer.pdf


http://www.hamotorsports.com/pwm-boost-k...ation.html

https://www.youtube.com/watch?v=nK3s4k4YZpU
ton 2eme lien je vais le lire , les autre ne semble pas en parler Wink

merci
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avec ce lien ça peut etre sympa : http://www.hamotorsports.com/pwmboost.html

qui a déjà fait ici ?

merci
oui tout ce qui est pwm pulse widht modulation, MIL en francais, va t'intéressé.

vois avec mon pere pour les composants pas cher, un transistor et 4 merdes.
Hello

je souhaite modifier mon P28 et donc cherche le nécessaire de piece pour faire la modif

est ce que quelqu'un peut me confirmer que je choisis les bonnes pieces ou me conseiller autre chose

merci



http://www.ebay.fr/itm/Carbon-Film-Resis...XiVbuCwp_w

Resistence 1K ohm

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Pas trouvé a part en chine livrable dans 1 mois

Eprom 29C256
ou je peux prendre une 27C256?

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http://www.ebay.fr/itm/Condensateurs-chi...CH-GX3PIKg

Condensateurs 1uF

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http://www.ebay.fr/itm/1x-Zocalo-ZIF-uni...Swq7JT6eFs

Support 28pins

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http://www.ebay.fr/itm/CIRCUIT-INTEGRE-S...Sw4DJYhKp3

eprom SN74HC373N
Up pour une reponse
Tes liens ne marchent pas, du moins chez moi Neutral

Si tu cherche "Honda ecu chipping kit" sur eBay, tu trouvera ton bonheur Wink
Merci je vais regarder
d'un autre coté une recherche sur Google et tu as toutes tes réponses LOL
yop

http://www.bios-motherboards.com/puces-b...-27sf.html

pour les sst. le vendeur est un con**rd mais j'en suis a plus de 10 eeprom pris chez lui 1 seul ne fonctionne pas.
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tout le reste des composants sont facilement trouvable en boutique electronique. moi a marseille et cannes j'ai trouvé le matos pour chip. sauf les eeprom que tu trouve sur le net.
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https://www.wish.com/search/hc-06#cid=55...1a03e86dc4
pour le datalogging avec un android en bluetooth apres le chipping

https://www.wish.com/search/usb%20ttl*#c...7214be72ef
pour le datalog avec le pc en usb et crome et autre soft hack comme ectune ou neptune
COOL dit moi quand tu as fait le branchement en cas nakama vendredy ,
yo DAV

ben ca fait plus d'un an que je roule en obd1 chip!!!!!!

faut arrêter les gaz d’échappement mec!!!!

j'ai mon 4-2-1 MADE CHINA TOWN et mon EGT de monté par contre. et rail AEM BLue tunning style a 50e du bon coin.
je monte max 500 dégrées mais pas encore fait de gros roulage.
Ectune est vraiment bien aussi.
avec une carto de d16z6 et plus de 70% d'E85 mon estimation fuel tourne a -8 -5% de timing injection. et ratio qui tourne autour de 14.7 AFR.  sauf au ralenti je tourne a 16 17 AFR !!!!

Et oui on peut protéger une map avec crome mais il te faut partir d'une Base gold!!!
Sinon Ectune le faut aussi
je parlais du dataloding mister ... ^^

pose ton egt comme dit au nakama et on se fait ça , a wot (pied plancher) faut pas etre au dessus de 13 celon le Rv , avance allumage choisie ect

500° c'est peux celon la T° eau , air , Ect , a wot mais ça dépends de ta sonde rapidité et de la façon que tu prends tes prises (ponctuel , session ect)

tu me montrera pour gold ; A++
sonde EGT toujours brancher sur l'arduino, je peux régler la durée d’acquisition et la elle est a 400 millisecondes. toutes les 400 millisecondes, ca rafraichi les données.

Oublie pas que j'ai un 1.4 litres de 250 000km. sur ta lude compet ca pourrais te paraitre peu.
Temp eau jsuis tjrs bon et air pareil. j'ai l'arduino qui lit en temps reel les sondes de la civic donc j'ai l'oeil en permanence sur les valeurs.

AVANCE je suis bloqué a 17 voir 18 dégrée car j'ai un TDU41 (d15b7) sur culasse d14a4. donc le réglage de l'allumeur ne peut allé au dessus. jsuis en butée. pour palier a ca il me faut poulie d'arbre a came réglable, surement le mois prochain.

ah pardon et oui datalog c'est l'usb que tu trouvais bizarre. c'est juste un convertisseur usb - TTL. et pareil branché depuis mon swap OBD1. FAUT ARRETER LES VAPEURS D'ESSENCE mon grand DAV!!!!
TTL c'est le mode de dialogue entre ECU et PC. et TTL c'est 0 ou 5 volt.
pareil pour le Bluetooth. rx tx inversé comme toujours. +5v et masse. +5v sur l'ecu il y est. sur le CN2 on a bien 5 Pin. masse/rx/+5/tx et le 5eme je ne sais pas.
toute les demis secondes c'est le mieux , un capteur egt trop raipe aide pas trop a la lecture Wink
il faut faire 3 4 tir d'affilé mini pour avoir une valeur max voir plus pour bien faire , déjà vu des gars qui sortaient de map et casser sur circuit a cause de chose comme suit .

genre mappé sur banc avec un ECT et EGT pas a moteur T° comme sur les course et l'arf et le reste donc dans les choux en utilisation piste réel Wink ou dans une sortie weekend un peux sportive la carto pas bien fini a fait lacher le moulin ... bref pleins d'exemples du type ...

18° c'est relatif on verra en réel , faut prendre tout les autres parametres en compte pour cette valeur que tu donne Wink seul comme cela elle ne veut pas dire grand chose .. tu me montrera poulet , on en parlera en direct car ici par message c'est pas top Wink
pour ton décalage allumeur c'est a prendre en compte j'ai connu ça faut vérif a la strobo en direct aussi pour trouver le décalage et y aller molo ...

j'y comprends rien a tes ardingo et tétéen L tu on verra ça en live avec ton ordi s'il faut pour que ça fit bien avec ton montage de savant fou hihi ^^ biz
oui 400 milliseconde c'est pas trop rapide pas trop lent.

j'ai regler a la strobo 16.5 degree valeur du d15b7. mais je ne peux qu'aller a 18 max voir moins.

l'afr max power se trouve a 12.6 donc je vais travailler sur ca.

ps: avec l'arduino j'ai trouver un code pour passer en bobine crayon séparer. me faut 4 de d17a1 et go.
prochaine modif je pense
coucou supra un lien avec lequel je pense que tu peux faire des heureux :https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EJ9-Preparation-admission-D16Z6-D16Y8-Sujet-evolutif-sur-reprog-ECU-Mini-Me?pid=2235344#pid2235344


sinon j'ai vu les derniers écrans de soupra dans sa civic c'est vraiment le top ! ! ça donne envie

je prendrai mo strobo la prochaine fois aussi pour vérif A++
teste plusieurs AFR, mais sur mon B16A1/B je tournais a 13 d'AFR en WOT, pas de gains au banc a tourner a 13.5 ou 12.5 Wink
sinon pour l'EGT le top c'est la pointe sur autobahn en allemagne en portion no limit LOL Wink sur les moteurs serie sur banc moteur (et pas a rouleaux) c'est pleine charge 2-3min sur chaques regimes pour verifier l'EGT jusqu'a stabilisation ... sur banc a rouleaux j'ai deja testé la surchauffe d'eau/huile arrive plus vite que ça LOL Sac
TurboR pour toi quelles sont les bonnes valeur egt WOT apres plusieur tirs prolongé ? (entre 580 et 650 ? plus froid c'est que c'est trop agressif je pense ?
l'EGT dépend de tellement de paramettres ...
-sur un atmo (ou compresseur, du moment qu'il n'y a pas de turbines a l'echappement) je regarde jamais, la limite c'est les tenues materiaux, l'avantage de nos jap c'est que l'on as des soupapes de bonnes qualités donc on as pas trop a ce soucier de ces tempértures (en plus va trouver une corrélation entre la température au niveau de ta sonde et la tempé soupape LOL ), en atmo je sais que 1200°c n'est pas si grave en pic avec collecteur/ligne aftermarket, et assez rare au final, en atmo la regle c'est avoir l'alumage au moment parfait (a afiner sur banc) et ne pas avoir de cliquetis (enrichir et/ou retarder l'avance, les 2 peuvent donner de bons resultats aussi si cliquetis, ex clio 3RS AFR de 10 pour pas trop retarder l'avancer et garder de la puissance)

-en turbo: la limite c'est de ne pas cramer le turbo, donc 900-950° max en entree de turbine (et ne pas depasser 1050° en pic avec un turbo garrett) ... apres sur certains blocs (le miens) tu enleve la sonde qui as cramé 3 fois pour pas avoir peur car tu peux pas regler sinon LOL Sac (trop riche ça allume plus, peux pas avancer car cliquetis ...) ... et ça bouge pas depuis des années, les soupapes sont neuves (refroidies sodium d'origine), le turbo est toujours au top ...

580-650° max ... LOL LOL LOL LOL sur mon CA je tournai a 700° en cruise sur autoroute a 130-140km/h, et apres avoir vu pas mal de retour de blocs oem c'est pas déconnant Wink Wink

un EGT se verifie en WOT en 5 ou 6 sur route pour avoir un gros frein et une bonne ventillation, a ce moment la aussi il faut verifier le cliquetis qui peux arriver moteur trés chaud
okééééé merci sur banc déjà réussi a prendre casi 80° (720° au lieu de 64° sur piste sans pousser plus de 5ts a chaque tests ) de plus en fesant le cochon ^^ donc oui les conditions de test peuvent tout changer je suis d'accord
yooo

bon moi j'ai l'egt qui tape pres 780 degres quand je tape longtemps dedans.
en charge ca tourne entre 600 et 700 degres.

distance de la sonde, a la place de la sonde lambda !
la sonde egt doit etre au plus pres de la cucu ' a 6cm de souvenir Wink plus loin ça doit fausser la mesure et si plus loin tu es déjà chaud alors plus pres c'est que cela devrait etre encore plus chaud je pense .. donc il faut revoir ta carto pour optimiser la chose
apres faut voir tout le reste , tes afr , ta T° iat , ect ect... Wink celon ça peut etre pas mal mais attention que si un jour en été tu roule sur piste ou a la montagne par exemple sportivement tu peut avoir plus chaud et etre près du cliquetis ..
je surveille
d'ailleur j'ai regarder pour ajouter un capteur cliquetis jsuis pas sure que sur serie-d il y est l'emplacement
mais ca se fait
un capteur cliquetis tu peux le mettre presque n'importe ou, de préférence bloc en haut, ou bas de culasse ... mais j'ai déja branché le capteur cliquetis proche du cache culbu pour entendre le bruit et ça marche (le metal transmet bien le son LOL )
j'ai de quoi souder l'alu , sinon tu peux faire comme moi kit fiable a pas cher +capteur Knock civic sur eBay , et soit synto alu ou pate a réparer les carter de moto alu a froid ( pate a frictionner qui réagit chimiquement pour durcir , tu prend le capteur dedans ou tu retaraude et hop ! a placer le plus près du piston N°3 et le plus pres de la culasse (chambre de combustion)
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j'ai fixé mon casque +tuyau + flexible , sur la cucu une fois bof vraiment pas top avec les bruit de soupapes qui posent sur le siège s , c'est pas audible pour les petits cliquetis , depuis que je suis sur le bloc c'est bien mieux Wink mais sur la cucu au pire ce sera mieux que rien ....
Intéressant pour l'emplacement, je suis entrain de me fabriquer un casque pour écouter les cliquetis, bon j'ai déjà tout me manque plus qu'à tout assembler et voir où je le branche.
ok mais au lieu d'utiliser un casque on peut utiliser le signal a un micro-controlleur pour avoir une visualisation, par exemple a tel fréquence on allume une led ainsi desuite.....

sur serie-D y un endroit pour placé un capteur?
(02-12-2017, 12:07:25)Soupraa a écrit : [ -> ]ok mais au lieu d'utiliser un casque on peut utiliser le signal a un micro-controlleur pour avoir une visualisation, par exemple a tel fréquence on allume une led ainsi desuite.....

sur serie-D y un endroit pour placé un capteur?

ça se trouve toujours cet emplacement LOL