(27-09-2016, 13:09:40)Langelgaby a écrit : [ -> ]Hey !
Petite question j'ai un p28 à la maison pour passez en.mpfi mais je suis actuellement en obd0 avec un p04 ou 06 donc broche de calcu totalement différente. Comment avez vous fais? Et pour les reprog quel materiel utiliser ? Merci!
toutes les réponses sont dans ce post, bonne lecture
J'ai beaun relire le début je ne trouve pas réponse à mes questions..
Un harness suffirait til pour mon problème de broche calculateur?
Ou brancher vous les valises pour la reprog? Merci d'avance
salut
il te faut harness obd0-obd1
c'est pas une valise, on ecrit la cartographie sur un eprom ( ou eeprom) que l'on rajoute a l'ecu
Un harness, bah bien sur
P*tain les gars on parle d'une EG4 LSi !
Un swap MPFi c'est changement de faisceau complet pour un de EJ2.
Donc allumeur TD41U, faisceau moteur + habitacle, Ecu P06, lambda 4 fil...
ah oui si tu change le faisceau
moi j'ai fait mon swap obd1 sans changer de faisceau aussi
Comment as tu fais? Si tu préfère vien en mp
Merci les gars. Pas envie de me changer le faisceau habitacle. .
(27-09-2016, 20:03:42)Langelgaby a écrit : [ -> ]Comment as tu fais? Si tu préfère vien en mp
Merci les gars. Pas envie de me changer le faisceau habitacle. .
donne nous plus d'info :
quel caisse moteur année?
les pièces qui ne sont plus d'orine ect..
merci
----------
sinon pour moi bonne nouvelle j'ai trouvé les bons réglages et calage allumeur ect , ce n'était pas de la tarte , car rien avoir avec un autre moteur OBD0! car capteur et allumeur différent ...
bref le résultat est beau
je posterai sur mon topic et ici le résultat:
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-B20A...pid2157394
A++
J'ai une eg4 1.5lsi avec 186 000km
Bientôt ligne inox. La j'ai déjà le Decata et pis c'est tout ^^
quelle année ? quel écu OEm ?
De 1992 ecu de base p04 ou 06 je sais plus tien!
Et j'ai un p28 à la maison avec carto de d16z6 mais j'ai mon eprom qui doit arriver
le P06 est tres bien sans VTEc le P28 aussi , apres il doit etre chippé + datalog pour faire la carto toi meme
qui serais comment bien calibrer sin AFr dans freelog datalog ?
merci
tu fait un relevé riche et un pauvre, et tu corrige la calib pour que ça tombe juste
dans freelog les enregistrements sont plus pauvre que la réalité ( lecture mano) pourtant les infos sont prisent sur la meme sonde
----------
la calib est dans setting/ extra c'est bien ça ?
je sais plus ou c'est depuis le temps
t'as 2 cases a rensigner pour verifier la cohérence mano/freelong 2 verifs pauvre et riche et c'est bon, meme si t'arrivera pas a etre a pouilleme pres
ok vais voir ça se soir merki
(30-09-2016, 13:26:29)DAV4WS a écrit : [ -> ]le P06 est tres bien sans VTEc le P28 aussi , apres il doit etre chippé + datalog pour faire la carto toi meme
qui serais comment bien calibrer sin AFr dans freelog datalog ? merci
Justement j'ai commander le nécessaire pour le shipper en déjà reprog donc certes ce ne sera pas pile poil avec mon bloc mais déjà sa tournera bien
et la du coup je vais me prendre un faisceaux habitacle d'ej2. C'est ça qu'il faut il me semble
attention au base map déjà faite , dite " toute faite"
(30-09-2016, 14:36:27)TurboR a écrit : [ -> ]je sais plus ou c'est depuis le temps
t'as 2 cases a rensigner pour verifier la cohérence mano/freelong 2 verifs pauvre et riche et c'est bon, meme si t'arrivera pas a etre a pouilleme pres
Pas trouvé les fameuses 2 cases ...
il y a un tableau avec pas mal de colonnes vide apparemment a remplir qui confirme ?
merci
C'était juste pour avoir un eprom car je ne trouver rien..
Il y a qu'avec moi que crome est en panne en ce moment ou pas?
J'ai essayer mes 2 PC et ré-installer la dernière version 1.6.18, mais rien n'y fait...
Si quelqu'un peut m'éclairer, merci
(08-02-2017, 19:27:59)ER-Crx a écrit : [ -> ]Il y a qu'avec moi que crome est en panne en ce moment ou pas?
J'ai essayer mes 2 PC et ré-installer la dernière version 1.6.18, mais rien n'y fait...
Si quelqu'un peut m'éclairer, merci
retarde l'horloge de ton PC (et déconnecte le d'internet) de quelques mois
oui mets la date a 2011 par exemple dit nous !
(09-02-2017, 11:41:10)TurboR a écrit : [ -> ]retarde l'horloge de ton PC (et déconnecte le d'internet) de quelques mois
(09-02-2017, 11:41:36)DAV4WS a écrit : [ -> ]oui mets la date a 2011 par exemple dit nous !
Bon bah vous m'aviez donner une once d'espoir...
Mais malheureusement ça ne fonctionne pas, même en décalant l'heure et redémarrer après le PC.
Je précise que mon c'est mon nouveau PC, donc Crome n'avait jamais été installer dessus il est sous W10 mais je ne sais pas si cela joue...
Voici le message d'erreur que j'ai quand l'installation est terminé.
clic droit => parametre :executer en windows 98 (ou XP) + administrateur
Merci à vous les gars, j'ai réussi à passer au travers mal grès tout.
Et j'arrive à le faire fonctionner sur le nouvel ordi maintenant!
Surement que la date à jouer, très bon conseil!
Merci à vous tous !
(09-02-2017, 11:41:36)DAV4WS a écrit : [ -> ]oui mets la date a 2011 par exemple dit nous !
oui seulement pour le hack de crome ca
(10-02-2017, 00:32:57)Soupraa a écrit : [ -> ] (09-02-2017, 11:41:36)DAV4WS a écrit : [ -> ]oui mets la date a 2011 par exemple dit nous !
oui seulement pour le hack de crome ca
shuuuuuuuuut ^^ je le test bientôt
ton emulateur d'eprom est dispo?
Je suis du genre a respecter les règles et payer mes licences de logiciels..
Sauf que depuis bientôt 3 ans, Crome est mis à jour juste pour repousser la date, et corriger des choses mineures..
Autant dire que payer une licence pro et être bloqué (souvent, trop souvent) par cette m*rde d'horloge...
Y'a des moyens très simple pour contourner ca, faut juste savoir parler russe
oui pareil et des amis aussi , payer la licence est etre bloqué par les mises a jours ! !!!! c'est .......