06-09-2016, 16:28:18
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06-09-2016, 17:19:22
oui tu doit rajouter la routine quickdatalog pour utiliser le cable de datalog, mais ce sera toujours freelog que tu utilisera
le plus chiant avec freelog c'est d'arriver a trouver le port de communication et tous les parametres pour que ça fonctionne
le plus chiant avec freelog c'est d'arriver a trouver le port de communication et tous les parametres pour que ça fonctionne
06-09-2016, 17:52:29
question bete les amis mais pour mon ed9 turbo il y as il un reel avantage a passé en obd1 p28 ? (sachant que je n ait pas besoin d options launch control etc... mais juste que elle tourne correctement)
dans ce cas neptune,crome,hondata,ou autre? ?
dans ce cas neptune,crome,hondata,ou autre? ?
06-09-2016, 22:31:09
J'ai un message: no RTP connection..... Ça m enerve
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HELP
Peux importe le moyen, Honda, p28, ou autre, il te faut de nouvelles table dans le boost, donc une reprogrammation
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HELP
(06-09-2016, 17:52:29)fabrice17n a écrit : [ -> ]question bete les amis mais pour mon ed9 turbo il y as il un reel avantage a passé en obd1 p28 ? (sachant que je n ait pas besoin d options launch control etc... mais juste que elle tourne correctement)
dans ce cas neptune,crome,hondata,ou autre? ?
Peux importe le moyen, Honda, p28, ou autre, il te faut de nouvelles table dans le boost, donc une reprogrammation
06-09-2016, 22:53:05
ah, toi aussi? ça me rassure, j'ai toujours galéré avec mon ostrich aussi...
06-09-2016, 22:57:32
Oui ca d accord j ai un ostrich et turboedit mais est ce que j aurai un avantge a passer en obd1 ? Sinon je reste en obd0
06-09-2016, 23:25:52
pour OBD1 et OBD0 c'est le logiciel qui change et la manière de procéder
du coup pour mon message , "" no RTP connection was detected" je peux faire quoi ?
ça me soule!!!!
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j'ai aussi un message apres le test de détection quand je fait ok :"" 14.7 is not an point value "" grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
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Bon réussi à lire et écrire sur l ostrich, après redémarrage de crome.
Mais pas parvenu à lire l'avance allumage en réel quand j accélère, la case ne bouge pas dans la table
du coup pour mon message , "" no RTP connection was detected" je peux faire quoi ?
ça me soule!!!!
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j'ai aussi un message apres le test de détection quand je fait ok :"" 14.7 is not an point value "" grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
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Bon réussi à lire et écrire sur l ostrich, après redémarrage de crome.
Mais pas parvenu à lire l'avance allumage en réel quand j accélère, la case ne bouge pas dans la table
07-09-2016, 08:44:29
Un daemon avec licence neptune commandé chez Hred et tout est réglé.
Je trouve que vous vous emmerd*z grave avec vos ostrich ... Le daemon est certes plus cher mais c'est vachement moins compliqué et neptune c'est plus complet que crome.
Je trouve que vous vous emmerd*z grave avec vos ostrich ... Le daemon est certes plus cher mais c'est vachement moins compliqué et neptune c'est plus complet que crome.
07-09-2016, 09:38:19
(07-09-2016, 08:44:29)nico1131 a écrit : [ -> ]Un daemon avec licence neptune commandé chez Hred et tout est réglé.
Je trouve que vous vous emmerd*z grave avec vos ostrich ... Le daemon est certes plus cher mais c'est vachement moins compliqué et neptune c'est plus complet que crome.
Je suis tout a fait d'accord avec toi, perso j'utilise NepTune avec un Demon II , le soucis c'est qu'avec ce set-up, on ne peut pas graver de puce... par contre c'est un régal de travailler avec ça
Après, on peut toujours utiliser Crome pour graver, suffit de transposer les tables manuellement ( il y as peut-être d'autres solutions mais je ne les connais pas).
07-09-2016, 09:44:51
(07-09-2016, 09:38:19)seven40 a écrit : [ -> ]Je suis tout a fait d'accord avec toi, perso j'utilise NepTune avec un Demon II , le soucis c'est qu'avec ce set-up, on ne peut pas graver de puce... par contre c'est un régal de travailler avec ça
+1
2 potes ont ça et moi j'ai un V1 avec ectune depuis des années et c'est super pratique.
(07-09-2016, 09:38:19)seven40 a écrit : [ -> ]Après, on peut toujours utiliser Crome pour graver, suffit de transposer les tables manuellement ( il y as peut-être d'autres solutions mais je ne les connais pas).
Malheureusement ça marche pas toujours ça
07-09-2016, 09:44:56
cela ressemble a quoi les daemon ? en tapant ce mots dans google je tombe sur des trucs animées ^^
c'est un boitier électronique aussi . ce greffe t'il sur le faisceau OEm d'une Honda sans charcuter le faisceau OEm ?
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personelement avec un peux de savoir crome va tres bien il est tres complet et surtout fait pour Honda !
pour lire les info et donner les infos il n'y a rien de mieux pour moi .
pour moi c'est l'interface qui se marie le mieux pour mon cas :
moteur + périf OBD0 full OEm passé en OBD1 pour dialoguer ça se fait bien ,
l'ostrich fait des siennes mais une fois la carto finalisé se sera gravage d'une puce et roulotte charlotte
c'est un boitier électronique aussi . ce greffe t'il sur le faisceau OEm d'une Honda sans charcuter le faisceau OEm ?
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personelement avec un peux de savoir crome va tres bien il est tres complet et surtout fait pour Honda !
pour lire les info et donner les infos il n'y a rien de mieux pour moi .
pour moi c'est l'interface qui se marie le mieux pour mon cas :
moteur + périf OBD0 full OEm passé en OBD1 pour dialoguer ça se fait bien ,
l'ostrich fait des siennes mais une fois la carto finalisé se sera gravage d'une puce et roulotte charlotte
07-09-2016, 09:51:43
ok ben vu comme ca j ai plus ou moins une reponse. maintenant neptune ou hondata ?
07-09-2016, 10:29:44
pour l'ED9 il y a plusieures solutions, soit ton calculo OBD0 (PM7) fait partie de ceux reprogrammables en rajoutant une carte fille, soit tu doit changer pour un compatible, soit tu passe en OBD1.
Je doit me pencher la dessus dans les mois qui viennent, mon pote as un PM7 avec carte fille et basemap turbo fait par Icedfuide ... peut etre avec BRE ou ECtune, je verais le moment venu.
Pour ton soucis de dialogue il faut vraiment tatonner tous les port pour finallement trouver le bon. pour ton erreur 14.7, ce sont des logiciels americain, il faut ecrire avec des points mais l'OS ne supporte pas les chiffres avec un point, mettre le PC et clavier en americain AZERTY ... ou tu touche pas la virgule et modifie le chiffre que avant ou apres le point
Je doit me pencher la dessus dans les mois qui viennent, mon pote as un PM7 avec carte fille et basemap turbo fait par Icedfuide ... peut etre avec BRE ou ECtune, je verais le moment venu.
Pour ton soucis de dialogue il faut vraiment tatonner tous les port pour finallement trouver le bon. pour ton erreur 14.7, ce sont des logiciels americain, il faut ecrire avec des points mais l'OS ne supporte pas les chiffres avec un point, mettre le PC et clavier en americain AZERTY ... ou tu touche pas la virgule et modifie le chiffre que avant ou apres le point
07-09-2016, 11:00:18
perso dans le cas de fabrice17n pour une gestion je prefererai l'OBD1 avec ecu OBD1 chipé + datalog
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oui pour les ports j'ai compris merci
oui embêtant ces histoire de point , virgule , parfois ça passe sans soucis parfois non faut oublier le mapping ....
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oui pour les ports j'ai compris merci
oui embêtant ces histoire de point , virgule , parfois ça passe sans soucis parfois non faut oublier le mapping ....
07-09-2016, 11:34:02
justement je préfère l'OBD0 avec le calculo PW0 (pas testé le PM7)
pas obligé de bosser avec Crome et tous ces bugs (points et virgules par ex), accès a toutes les maps ... et avec BRE datalog et MAP sur le même logiciel (et maptracking ), il y a même une fonction autotune (que j'ai pas réussi a faire marcher), mais surtout tu datalog du roulage, avec une carto d'AFR cible il calcule la différence et peux l'appliquer direct sur la MAP (ou le limiter a 2-3% max ...)
... avec le combo freelog/Crome c'est bien plus long
et possibilité d'avoir une lambda bande étroite pour le calculo, et une widebande pour le datalog sur le même boitier
Bref OBD0 > OBD1
pas obligé de bosser avec Crome et tous ces bugs (points et virgules par ex), accès a toutes les maps ... et avec BRE datalog et MAP sur le même logiciel (et maptracking ), il y a même une fonction autotune (que j'ai pas réussi a faire marcher), mais surtout tu datalog du roulage, avec une carto d'AFR cible il calcule la différence et peux l'appliquer direct sur la MAP (ou le limiter a 2-3% max ...)
... avec le combo freelog/Crome c'est bien plus long
et possibilité d'avoir une lambda bande étroite pour le calculo, et une widebande pour le datalog sur le même boitier
Bref OBD0 > OBD1
07-09-2016, 13:31:54
oui moi j avais fais avec mon pm7 + ostrich.avec turboedit et BRE. mais la vu que je veux faire pistons,bielles etc je voulais savoir si c etais plus sure de passer en obd1 ? j ai lu que neptune avait moins de bug que crome mais il y as aussi éventuellement hondata qui est plus cher et peut etre n offre pas forcement grand chose de plus je sais pas
07-09-2016, 13:32:27
BenR: tu as exactement les mêmes fonction avec NepTune (donc sans les bugs de Crome et avec une facilité d'utilisation déconcertante) et bien plus encore...
07-09-2016, 13:37:10
avec hondata s300 tu as pleins de logiciel sympa , un ami est passé hier il m'a montré un logiciel gratuit qui marche bien : manager
08-09-2016, 09:28:42
(07-09-2016, 09:44:56)DAV4WS a écrit : [ -> ]cela ressemble a quoi les daemon ? en tapant ce mots dans google je tombe sur des trucs animées ^^
c'est un boitier électronique aussi . ce greffe t'il sur le faisceau OEm d'une Honda sans charcuter le faisceau OEm ?
Le daemon c'est une carte type hondata S300 que tu mets dans un ecu OBD1. En fait ça vient en lieu et place de ton ostrich.
Tu fais le chipping de ton boitier puis tu montes la carte à la place de la puce et tu relies le port datalog à la carte. Après tu te connectes en USB et t'as tout qui remonte par le cable usb direct dans Neptune sans se prendre la tête. T'as le live tuning et le datalog qui passent dans le même câble et y a quasi rien à régler.
Pour hondata, t'as le S manager et K manager selon si t'es en S200 / S300 ou K100/Kpro. C'est le soft propre à Hondata pour leurs cartes.
Avec le Daemon tu peux utiliser crome, neptune ou ectune faut juste la licence qui va avec.
Le package neptune + carte Daemon est à 400€ sur la boutique en ligne de Hred.
08-09-2016, 09:45:17
ah ouai top ça dois marcher qu'avec les ecu OBD1 OBD2?
, car s'il lit la carto OBD0 de ma prelude là chapeau ^^
en fait daemon te dispense de puce et ostrich si j'ai bien compris ?
il marche pour les bi-carto ?
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c'est comme un ostrich amélioré en fait rien de plus ?
car avec un ostrich tout remonte par le cable usb aussi ...avec un meilleur tarif
, car s'il lit la carto OBD0 de ma prelude là chapeau ^^
en fait daemon te dispense de puce et ostrich si j'ai bien compris ?
il marche pour les bi-carto ?
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c'est comme un ostrich amélioré en fait rien de plus ?
car avec un ostrich tout remonte par le cable usb aussi ...avec un meilleur tarif
08-09-2016, 09:49:15
avec un ostrich, tu n'as pas le datalog, alors que c'est inclu dans Neptune à priori.
J'ai cru lire dans des descriptif qu'on pouvait gérer des bicarto, mais j'ai pas compris comment ça marche
J'ai cru lire dans des descriptif qu'on pouvait gérer des bicarto, mais j'ai pas compris comment ça marche
08-09-2016, 10:02:14
ah ok pour le datalog c'est top en effet mais le prix fait mal
08-09-2016, 10:06:30
Mouais, pas super convainquant
je me demerdait bien avec mes 2 cables
pour la Bicarto il y a 2 solutions:
-soit tu garde un PC dans ta caisse pour reprog via ostrich a chaque changement de carburant (ma solution a l'époque)
-soit tu arrive a "graver" 2 programmes sur l'ostrich et switcher comme une Eprom 512ko (quid du dialogue avec les logiciels)
l'ostrich est vendu pour pouvoir communiquer dans les 2 sens (maptracking) mais visiblement personne n'arrive a le faire fonctionner. Notre coup de bol c'est que nos calculos ont encore le port de datalog accessible.
je me demerdait bien avec mes 2 cables
pour la Bicarto il y a 2 solutions:
-soit tu garde un PC dans ta caisse pour reprog via ostrich a chaque changement de carburant (ma solution a l'époque)
-soit tu arrive a "graver" 2 programmes sur l'ostrich et switcher comme une Eprom 512ko (quid du dialogue avec les logiciels)
l'ostrich est vendu pour pouvoir communiquer dans les 2 sens (maptracking) mais visiblement personne n'arrive a le faire fonctionner. Notre coup de bol c'est que nos calculos ont encore le port de datalog accessible.
08-09-2016, 10:13:06
Quand tu pars de rien et que tu as une seule voiture à faire, le demon et la licence neptune c'est la simplicité.
C'est pas le moins cher mais c'est toujours moins cher qu'un hondata S300.
C'est pas le moins cher mais c'est toujours moins cher qu'un hondata S300.
08-09-2016, 10:36:48
mon setup je l'avais acheté pour ma caisse seulement ... sauf que depuis il as servi sur 4 autres caisses
justement un investissement de 4-500€ je le voit bien pour faire un groupe de voitures, car si tu doit rajouter le prix de la gestion sur mesure ou juste un fignolage sur banc pour une seule caisse tu revient bien plus cher qu'un simple chip sur mesure, voir d'un boitier full reprogrammable reglé
justement un investissement de 4-500€ je le voit bien pour faire un groupe de voitures, car si tu doit rajouter le prix de la gestion sur mesure ou juste un fignolage sur banc pour une seule caisse tu revient bien plus cher qu'un simple chip sur mesure, voir d'un boitier full reprogrammable reglé
08-09-2016, 10:53:32
mouais faudra que je vois si je reste en obd0 avec pm7 ou si je passe obd1 avec neptune ou hondata mais oui le prix !!!
08-09-2016, 11:14:53
Perso, j'ai préférer prendre directe un Hondata S300 pour ma EJ pour pouvoir commencer dessus. Même si ça revient plus chère Now je prends mon temps pour bien comprendre chaque chose, me manque plus qu'à monter le kit turbo et à trouver un appareil pour voir le cliquetis ou au moins l'entendre quand je fais quelqu'un conduire la civic
08-09-2016, 11:15:37
(07-09-2016, 13:31:54)fabrice17n a écrit : [ -> ]oui moi j avais fais avec mon pm7 + ostrich.avec turboedit et BRE. mais la vu que je veux faire pistons,bielles etc je voulais savoir si c etais plus sure de passer en obd1 ?
la fiabilité dépendra de ton mappeur, pas du boitier
changer de boitier pourrait apporter un plus en perfo, mais entre OBD0 et OBD1 je ne suis pas sur du gain, en plus il y a qqchose a faire avec l'allumeur/faisceau je crois
08-09-2016, 11:21:58
Neptune fais des base map en partant de rien ?
tu dois rentrer des paramètres en fonction ?
crome aussi en version gold il me semble ?
je suis partie de rien pour ma base map crome pour mon B20A7
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pareil je suis bien quand Jari map ma caisse avec mes 2 USB pour le moment
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pour ma caisse OBD0 j'aurais pu monter un boitier de CRX OBD0 chippé vous pensez avec BRE ?
le mapping est plus dur dans ce cas qu'en P28 non ?
ya du datalog possible avec un PM7 ?
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oui pour passer un moteur OBD0 en OBD1 il faut bien relier tout les capteur séparé en OBDO qui sont tous dans l'allumeur en OBD1 mais avec les schémas c'est réalisable car j'y suis arrivé faudra juste vérif le décalage des capteurs comme moi
tu dois rentrer des paramètres en fonction ?
crome aussi en version gold il me semble ?
je suis partie de rien pour ma base map crome pour mon B20A7
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pareil je suis bien quand Jari map ma caisse avec mes 2 USB pour le moment
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pour ma caisse OBD0 j'aurais pu monter un boitier de CRX OBD0 chippé vous pensez avec BRE ?
le mapping est plus dur dans ce cas qu'en P28 non ?
ya du datalog possible avec un PM7 ?
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oui pour passer un moteur OBD0 en OBD1 il faut bien relier tout les capteur séparé en OBDO qui sont tous dans l'allumeur en OBD1 mais avec les schémas c'est réalisable car j'y suis arrivé faudra juste vérif le décalage des capteurs comme moi
08-09-2016, 11:40:27
que ce soit BRE, Crome, P28, P30 ou PW0 tu aurait de toutes façons du partir d'une carto de base du calculateur choisi et modifier.
... le boulot reste le même pour toi car tu doit mapper toutes les cases, PM7 je connait pas encore
récemment même en ayant la carto stock d'un bloc a passer en turbo (et gros injos) il a fallu refaire toute la map d'essence et modifier l'allumage donc quelque soit le boitier choisi tout le boulot est a faire. par contre pour faire une évolution modère sur un bloc garder le même setup de gestion fait gagner beaucoup de temps
Le gros avantage de BRE et les autres c'est qu'il ont tellement développé le calculo stock que l'on se rapproche d'une gestion prog, j'avais même entendu des blocs toy tourner avec des boitiers OBD1 Honda
va faire la même chose sur un 325 ou une S13 et on en reparle
... le boulot reste le même pour toi car tu doit mapper toutes les cases, PM7 je connait pas encore
récemment même en ayant la carto stock d'un bloc a passer en turbo (et gros injos) il a fallu refaire toute la map d'essence et modifier l'allumage donc quelque soit le boitier choisi tout le boulot est a faire. par contre pour faire une évolution modère sur un bloc garder le même setup de gestion fait gagner beaucoup de temps
Le gros avantage de BRE et les autres c'est qu'il ont tellement développé le calculo stock que l'on se rapproche d'une gestion prog, j'avais même entendu des blocs toy tourner avec des boitiers OBD1 Honda
va faire la même chose sur un 325 ou une S13 et on en reparle