coucou Docteur H merci de ton intervention,
oui il était calé 14° au ralenti avec l'ecu PK2 OBDO d'origine ,
donc quand j'ai branché le P28 je n'ai meme pas cherché a vérifier le calage au ralenti
dans la carto du P28 c'est 16° sur le ralenti et case environnante
entre temps j'ai changé la culasse suite a un soucis , et j'ai remis l'allumeur a 1mm pres au meme calage visuellement sur la nouvelle culasse , et la en contrôlant le calage stroboscope avec le P28 shiit 4°!
(me souvient qu'apres la carto j'avais regardé aussi et il était entre les repère 14° et PMH du volant moteur au stroboscope)
donc du coup je trouve ça curieux qu'en passant de l'ecu d'origine PK2 OBDO au P28 OBD1 , j'ai un tel écard au relevé stroboscope
je ne sais pas si je m'étais bien exprimé précédement , c'est une manip simple avec un constat curieux , mais difficile a expliquer ^^
----------
(07-07-2016, 09:32:26)DocteurH a écrit : [ -> ]Par contre il était "important" de savoir que tu étais à "14° basiques" le jour où tu changes/démontes/etc ton allumeur , histoire remettre pareil pil poil.
oui mais les 14° c'était avec l'ecu d'origine pas prevu pour les INJOS 1000CC et E85 , donc ne le remetrais jamais en fait meme si moteur chaud il démarre avec en tournant tres riche .
donc le jour ou je démonte mon allumeur avec le P28 dois le recaler a 4° ...
----------
(07-07-2016, 10:09:16)TurboR a écrit : [ -> ]parle en directement avec CRtune, il y a moyen que ce soit fait expres (mais j'en doute)
si le décallage est avéré ça veut dire que tu as grossomerdo 10° d'avance de moins que dans ta carto donc tu consomme plus a faible charges, et tu manque d'avance en haut.
Bref va voir ton mappeur pour éclaircir ça
justement ce que je me demandais , mais en datalog en direct passé 1 bar de pression atmo crome ajoute 3° de plus aux valeur carto donc dans les tours l'avance est déjà obtimiste , il nous faudra vérifier a bas régime en effet ! tu as raison vu qu'au ralenti j'ai 4° au lieu de 16°
mais bon est ce que le datalog donne les vrais valeurs ......
je trouve ça curieux , mon collègue qui a mappé est en déplacement en ce moment et moi je vais suivre lol , on verra ça quand on le pourra
oui vais en parler a coubi dès que j'ai un moment merci