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Version complète : [FAQ] ECU P28-P30 : pucage, modif, datalogging, cartos
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puce regravé malheureusement.

Pour dav tu shunt l'avance à l'allumage car l'ecu corrige cette avance. Pour ce faire il faire faire le pont comme pour consulter les codes erreurs
oui oui le=avec shunt et meme sans idem Wink de soir je fais un relevé strobo moteur moins chaud pour voir Wink

aille nico_ledingo , toujours garder les cartos qui marche au cas où ! Sad tu ne peux retrouver cette carto pour la regraver ? et regarder les réglages ?

sinon vois avec un pro pour te faire une base map ... tu te dois de tout recommencer sur de bonne base ce jour
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ah mais sur OBD0 ecu OEm le shunt se fait via une prise sous le capot , avec un P28 le shunt allumeur se fait avec la meme prise ( D04) que pour lire les codes erreurs ????

merci
DAV4SW t'es plus en OBD0 , va falloir s'y faire ou alors c'est le P4 qui guette Sac .
(06-07-2016, 09:48:29)DocteurH a écrit : [ -> ]DAV4SW t'es plus en OBD0 , va falloir s'y faire ou alors c'est le P4 qui guette Sac .

yesss l'ecu a évolué en OBD1 mais le conducteur lui est encore de la vielle école et dois avancer avec ^^ mdr

oki pour shunter un allumeur sur P28 ça ce fait via la prise D04 du coup ?
merci
HELP URGENT merci!

bon j'ai recalé mon allumeur c'est bon je suis a 14° au ralenti

Par contre avant que je la prenne dans 1h j'ai besoin d'une precision importante s'il vous plais .

HELP URGENT:
doit faire une vid"o GO PRo ce soir:


la carto a été faite avec l'allumeur calé a 4° sur P28 et crome
( bien que sur cette meme position en OBD0 avec l'ecu OEM normalement il est calé a 14° , c'est une parenthèse pour info)

donc la carto a été faite avec l’allumeur calé a 4°

la je viens de le recaler a 14° en buté ( normalement 16° sur la carto au ralenti)

ma question est :
a WOT je risque quelque chose sachant que par exemple a wot a 6PSI la carto donne 15° max ( on l'a fait safe)

donc:
crome calcul comment il va majouter 8° ? (14-6=8°)
ou il va simplement se caler a la valeur de la carto ?

c'est juste que mon allumeur été sous calé par rapport au ralenti ?
rassurez moi ....

là en roulant j'ai juste a controler mes AFR EGT et knock et c'est tout bon non ?

ou je laisse l'allumeur comme il était a 4° ( car carto faite allumeur calé dans cette position on a pas fait gaf car pour rappel de la parenthèse :
avec cette meme position sur l'ecu OEM l'allumeur était calé a 14° controlé au strobo.



merci
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bon vais recaler l'allumeur comme il était en attendant les réponses de ceux qui savent si dans les valeur sup a 15° , ça va changer quelque chose ,
merci dans l'attente Wink

je vous fais confiance
Si je dis pas de bêtise tu t'en fou de comment il est calé au départ il suffi juste de pas le retoucher. A partir de là tu fait ta carto au pire tu rajoute de l'avance pour compenser le manque dû au mauvais calage de départ

Pour revenir à mon sujet j'ai commandé une carto chez crtune et pareil j'ai le même souci
te faut tester un autre ecu alors ...
et tu aura ta réponse CRTUNES sont top pour ça coubi assure j'ai fais faire mon 1er ecu ( celui que j'utilise) chez lui

ok nico je veux bien mais vraiment curieur que mécaniquement a la lampe strobo je tombe sur 4° au lieu de 16°
( ou les 14° de l'ancien camage en OBDO)

bref je reviens d'un test routier concluant elle marche tres bien sauf sous les 2500rpm apres le 2nd rapport de boite , ou elle est un peux pataude ...
Ton allumeur était "calé" à 14° hors correction ECU , une fois que l'ECU entre en action c'est à 4°...comme l'à dit nico_ledingo tu t'en fous en fait angel , vu que tu as fais la carto comme ça c'est que c'est bon Wink .

Par contre il était "important" de savoir que tu étais à "14° basiques" le jour où tu changes/démontes/etc ton allumeur , histoire remettre pareil pil poil.

nico_ledingo si vraiment tu séches , je fais colonie de vacances pour ECU en "burn out" angel.
parle en directement avec CRtune, il y a moyen que ce soit fait expres (mais j'en doute)
si le décallage est avéré ça veut dire que tu as grossomerdo 10° d'avance de moins que dans ta carto Confused donc tu consomme plus a faible charges, et tu manque d'avance en haut.

Bref va voir ton mappeur pour éclaircir ça Wink
coucou Docteur H merci de ton intervention,

oui il était calé 14° au ralenti avec l'ecu PK2 OBDO d'origine ,

donc quand j'ai branché le P28 je n'ai meme pas cherché a vérifier le calage au ralenti
dans la carto du P28 c'est 16° sur le ralenti et case environnante

entre temps j'ai changé la culasse suite a un soucis , et j'ai remis l'allumeur a 1mm pres au meme calage visuellement sur la nouvelle culasse , et la en contrôlant le calage stroboscope avec le P28 shiit 4°!
(me souvient qu'apres la carto j'avais regardé aussi et il était entre les repère 14° et PMH du volant moteur au stroboscope)

donc du coup je trouve ça curieux qu'en passant de l'ecu d'origine PK2 OBDO au P28 OBD1 , j'ai un tel écard au relevé stroboscope



je ne sais pas si je m'étais bien exprimé précédement , c'est une manip simple avec un constat curieux , mais difficile a expliquer ^^
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(07-07-2016, 09:32:26)DocteurH a écrit : [ -> ]Par contre il était "important" de savoir que tu étais à "14° basiques" le jour où tu changes/démontes/etc ton allumeur , histoire remettre pareil pil poil.

oui mais les 14° c'était avec l'ecu d'origine pas prevu pour les INJOS 1000CC et E85 , donc ne le remetrais jamais en fait meme si moteur chaud il démarre avec en tournant tres riche .

donc le jour ou je démonte mon allumeur avec le P28 dois le recaler a 4° ...
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(07-07-2016, 10:09:16)TurboR a écrit : [ -> ]parle en directement avec CRtune, il y a moyen que ce soit fait expres (mais j'en doute)
si le décallage est avéré ça veut dire que tu as grossomerdo 10° d'avance de moins que dans ta carto Confused donc tu consomme plus a faible charges, et tu manque d'avance en haut.

Bref va voir ton mappeur pour éclaircir ça Wink

justement ce que je me demandais , mais en datalog en direct passé 1 bar de pression atmo crome ajoute 3° de plus aux valeur carto donc dans les tours l'avance est déjà obtimiste , il nous faudra vérifier a bas régime en effet ! tu as raison vu qu'au ralenti j'ai 4° au lieu de 16°
mais bon est ce que le datalog donne les vrais valeurs ......

je trouve ça curieux , mon collègue qui a mappé est en déplacement en ce moment et moi je vais suivre lol , on verra ça quand on le pourra Wink

oui vais en parler a coubi dès que j'ai un moment merci Wink
Up , merci .
ça pourra servir a beaucoup je penses Wink
bon juste au ralenti j'ai calé l'allumeur a 14° au ralenti a chaud , puis redémarrage a froid le régime oscillait !

donc j'ai remis a 4° , olors qu'avaec l'ecu d'origine en cette meme position il est bine a 14° au strobo !

WTF????

qui a déjà mappé une caisse avec faisceau moteur OBD0 en OBD1 avec juste l'écu OBD1 ?

peut etre que vu que mon capteur PMH est en dehors de l'allumeur sur la Came échappement ça de donne pas la meme valeur au ralenti ?

me faudrait mesure eau strobo a un autre régime avec crome branché pour voir si dans les tours j'ai tjrs ce décalage ..


a c'est déjà arrivé ?

UP
il faut pas swapper un allumeur OBD1 justement?
ou inverser des fils?
j'ai fais le Harnes en conséquence normalement puisque tout fonctionne sans code erreur Wink

ce serait quels fils ces deux fameux a inverser ?
un allumeur OBD1 a la juste et seul différence d'avoir son capteur PMh dans l'allumeur , mon PMH est sur un autre capteur sur la came échappement

le défit est de garder tout l'équipement et faisceau OEm
car l'allumeur de la prelude 3g 16s est un presque OBD1 car c'est le meme utilisé sur les B21A aux US en OBD1 eux ...pas besoin de le changer.


comment peux s'expliquer se décalage au ralenti ?

vous ne gardez pas les allumeur OEM sur les moteurs de CRX ou autre OBD0 en passage OBD1 par crome je suppose ?
Une hypothèse concernant ce "décalage" d'avance à l'allumage : tout est lié à l'ECU qui gère cet allumage , étant constitués différemment ils ne déclenchent pas au même moment malgrès un calage d'allumeur identique.

Les Prélude 4G(?) c'est un peu du OBD0-1 , avec un code bien spécifique.
(16-07-2016, 20:28:26)DocteurH a écrit : [ -> ]Une hypothèse concernant ce "décalage" d'avance à l'allumage : tout est lié à l'ECU qui gère cet allumage , étant constitués différemment ils ne déclenchent pas au même moment malgrès un calage d'allumeur identique.

Les Prélude 4G(?) c'est un peu du OBD0-1 , avec un code bien spécifique.

coucou DocteurH , oui je penses que ton raisonnement est bon... je me suis fait la meme réflexion pour moi c'est peut etre du au fait que le capteur PMH (vue qu'il est sur l'AAc échappement séparé de l'allumeur) comparé aux allumeurs OBD1 il dois y avaoir un petit décalage de position qui expliquerais ceci .

du coup si cela se trouve je dois etre vraiment safe en carto ^^

Ar vérifier tout de meme en me calant a 3000rpm puis 4500rpm vérif ce que la table de cartographie donne (sur la case sur laquel ça tombe)
et avec un stroboscope a déphasage pour vérif en réel au vilo. ce sera la seule façon de savoir si celà ne s'applique qu'au ralenti ou sur toute les plages en dynamique Wink
vue que mon montage est particulier et qu'il n'a jamais été fais sur les B20A7...

Apres a voir si le harness est bien cablé sur ses capteur aussi mais je pense qu'elle tournerai mal si c'était mal cablé et que j'aurais des codes défault .. pour le moment elle tourne rond sans soucis c'est vraiment FUN et agréable .

merci de ton commentaire Yes
j'ai réussi seul a dialoguer avec mon ostrich se soir , j'ai mis 30% d'avance en plus et au stroboscope au ralenti je ne suis plus a 4° au lieu des16° des tables crome,  mais a 10° actuellement !    n'arrive pas a me connecter en direct pour le datalog pour vérif si a 3000rpm (par exemple ) je tombe au dessus au stroboscope ou en dessus de la valeur ou ça tombera dans crome ( pour vérifier en dynamique )
si c'est le cas elle va marcher encore mieux car je devais avoir  du coup -12° sur toute la carto ^^  un ami ricain qui a une prelude turbo m'a confirmé qu'un moteur FULL OBD0 passé sur écu OBD1 a un décalage d'allumage en mois (-) , d'au moins 5° mais pour ma pars c'est -12°) mais a vérif en dynamique hors ralenti avec les cases crome en datalog et au stroboscope lecture réelle vilo

j'ai réussi a stabiliser le ralenti a chaud en baissant l'EACV régulation dans les options
 j'ai aussi réussi a ajouter 30% en plus d'allumage (j'ai fait ça au lieu de +5° pour que les degres en négatif le restent , car en fesant +5 a tous .. mais j'aurais peut etre du )  j'ai aussi baisser l'afr sur les cases ralenti pour tomber a 13.5/14.7  car j'étais trop riche vers les 11.5/12   Smile

mais n'arrive pas a activer le data loging dans crome pour voir en direct les case lu .. comment je dois faire ?   c'est pour vérifier au stroboscope si je tombe sur la meme valeur ( du moins pas au dessus ) de la case crome en direct Wink
je veux voir la case bleu se déplacer dans les tables en réelle car je n'y suis pas parvenu ce soir

merci au mappeur de leur aide
Je pense que le map tracing n'est pas dispo dans la version gratuite
(05-09-2016, 08:17:33)indice 98 a écrit : [ -> ]Je pense que le map tracing n'est pas dispo dans la version gratuite

pour le map tracking dataloging il faut un autre cable soudé sur l'ECU.

je sais plus comment je faisait Sac (peut-être avec BRE) je pouvait faire une aqui complete avec en direct les valeurs de sortie case par case de la carto, et remplir une map des AFR Facepalm

et ça en OBD0 et OBD1
je veux juste le carré bleu qui se déplace en temps réel dans la table crome quand mon moulin tourne en fait , j'ai du mal m'exprimer Yes
Tu n'as que l'ostrich pour l'instant dav?

Si c'est le cas, tu ne peux que modifier la carto, mais pas en temps réel, sauf si c'est le Crome pro

Il faut le cable de datalog pour checker en temps réel, mais pour ça, pas besoin de crome pro. (ou alors c'est l'inverse avec la licence crome pro, j'ai un doute)
oui l'ostrich est c'est mieux que la puce pour finaliser paufiner la carto Wink

je crois que j'ai ma réponse a 5'10 de cette vidéo:
https://www.youtube.com/watch?feature=pl...b_8LgQDC6c

je ne veux pas la modifier en temps réel pour ça il faut freelog , je veux juste avoir le carré bleu qui défile ou la carto lis moteur allumé Wink
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qui aurais les corrections standard de T° eau s'il vous plais ?
ça change entre une version atmo et turbo ?
merci
pour les corrections std tu prend une carto stock, normallement il n'y a pas grand chose a toucher que ce soit atmo ou turbo.
et pour le carré bleu qui se balade sur la table je fais comment s'il te plais turbo R ? merci
oui mais justement, pour avoir la case ou tu te situe, l'ordi à besoin de connaitre le régime et la pression d'admi...enfin bref, les infos renvoyées par le datalog Wink d'ou crome pro
j'ai la prise datalog qui sort de l'ecu P28 Wink
oui, ça c'est pour le hardware
mais côté software, si tu n'as pas crome pro, tu ne peux pas avoir le suivi des cases de carto Wink
tu peux avec freelog savoir sur quelle case tu te trouve, case qui apparaitra vide Wink
ou il t'affiche directement le nom de la case utilisée genre R4P2 (je me rappel plus le formalisme)
mais tu sait jouer a la bataille navale (et surtout vérifier que les graduations sont les mêmes) LOL
ah ? pourtant me souvient que jari quand il m'a fait la carto il avais la case qui se baladait avec des infos a droite et une grosse case noir de l'avance allumage lu par crome en direct ..
ok vais refaire des essais ce soir me faut savoir par exemple a combien d'avance crome donne pour un régime de 3000rpm et une dépression X pour vérif au stroboscope a déphasage en direct sur le vilo voir si ça correspond aussi en prenant des tours Wink

vous dit si j'y parviens ..ou pas ... Sac merci de votre aide , vais essayer de charger freelog aussi n'y suis pas arrivé la dernière fois !
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oui pour les graduation turboR on avait bien bataillé avec ça LOL
ok j'ai vu avec les cartos générique les correction T° eau c'est good j'ai aussi finaliser des choses sur le régime ralenti moteur en roulant , le démarrage a froid , me reste a peaufiner les corrections T° air (surement démultiplié avec des injos 1000cc mais a voir)
une fois tout ça fini et la vérification du calage de l'allumage da 3000rpm entre la table crome et le stroboscope au vilo par déphasage se sera passage au banc Wink