Ca devrai marcher même si la voiture n'étais pas équipée de la clim.
Vérifie déjà au niveau du harness, il manque peut-être un fil ou bien il n'arriverai pas au bon endroit.
Si c'est ok de ce côté là, je vérifierai que l'ECU envois bien le signal via QM3, tu peut déjà remonter le circuit depuis la broche...
A la limite,, envois moi une photo de bonne qualité en mp, j'y jetterai un œil
ok ok, j ai testé deux p06 et ça fait pareil, je regarde mon harness
merci
(01-06-2016, 08:27:38)DocteurH a écrit : [ -> ]L'ECU fonctionnait correctement sur une EG6 , mais c'est toi qui l'a vu , ta source est sûre ?
Sinon ça dépend peut-être aussi de la "gestion" qu'il y a dedans la puce , le code pourrait faire que le coup du shunt fasse une sorte de "bug" quelconque sans générer d'erreur.
Autre piste , le chippage est devenu défectueux , un coup de pas de chance sur un composant majeur.
Au bout d'un moment si ça gonfle de chercher le soucis , il est possible de m'envoyer l'ECU + harness afin que je vérifie les pistes éventuelles.
D'ailleurs je viens encore il y a peu de faire un "P28" pour une EK4 => avec le shunt il n'y a pas de soucis.
Oui je suis sur à 100% pour l'eg6, c'est moi qui est chippé le boitier, fais la carto et j'ai roulé avec durant une saison, ça marchait très bien
c'est la carto d'origine avec launchcontrol et rupteur à 9k.
J'ouvre le boitier la prochaine fois que je bosse sur l'auto, peut être une soudure qui à lâché...
merci pour ta réponse
salut Jari ça vient du Harness pour moi , souvent cablage des harness fait plus simple pour un fonctionnement moteur sans option pour pistarde ,
déjà eu et vu le cas , sur mes harness par exemple j'ai vu des incohérences , souvent il ne sont pas cablé , passe a la maison en cas on regardera j'ai les schémas des OBD1 et vais vite retrouver le fils impacté ,
si tu as les schémas du CRv on sera ou le connecter
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question technique pour les connaisseur de Crome,
peut on mettre une sécurité sur les AFR a WOt en laissant la lambda large bande branché a un P28 ou P06?
genre a wot ARf au dessus de 13.5 faire un coupure allumage ou autre pour éviter de trouer un piston si problème de pompe a essence ou quoi que ce soit d'autre ?
(06-06-2016, 09:08:16)DAV4WS a écrit : [ -> ]question technique pour les connaisseur de Crome,
peut on mettre une sécurité sur les AFR a WOt en laissant la lambda large bande branché a un P28 ou P06?
genre a wot ARf au dessus de 13.5 faire un coupure allumage ou autre pour éviter de trouer un piston si problème de pompe a essence ou quoi que ce soit d'autre ?
très bonne question, si ça existe c'est du code supplémentaire, et surement que sur crome gold (le piège a fric)
mais si le calculo est un des rares a avoir une carte cliquetis ça permet de proteger le moteur dans ces conditions.
post pour suivre
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déjà sur ma Haltech ça existe et je ne sais pas ou le trouver ... alors sur Honda
mais je peux activer le bouclage lambda en pleine charge
... malheureusement si la gestion corrige tu ne le sera que trop tard
(j'ai roulé avec le bouclage large bande un moment sans me rendre compte que ma durite sur mon FPR était débranchée ... je me demande même si j'ai pas fait la carto comme ça
)
qu'est ce que le FPR ?
pour crome je parle bien d'une sécurité sans parler du Knock en fait
(06-06-2016, 12:55:12)Nicodrift a écrit : [ -> ]Fuel Pressure Regulator
c'est a dire ? car aucuns capteur electronique n'est sur la pression d'essence , a moins que je ne me trompe ?
il me manquait la durite qui allait de régulateur de pression d'essence, a l'admission, donc pression d'essence fixe par rapport a l'air atmo
(06-06-2016, 13:18:30)TurboR a écrit : [ -> ]il me manquait la durite qui allait de régulateur de pression d'essence, a l'admission, donc pression d'essence fixe par rapport a l'air atmo
a oui en effet tu va avoir un delta avec durite rebranché en effet
tu dois etre plus pauvre en dessus de la pression atmosphérique du coup et plus riche en boost s'il y a .... vérifie bien
en rodage
donc pas de soucis en boost
800km déjà
(05-06-2016, 21:01:12)Jari Rspec a écrit : [ -> ]ok ok, j ai testé deux p06 et ça fait pareil, je regarde mon harness
merci
pour moi c'est le B5 sortie ecu OBD1 qui va je ne sais où sur ton harness (surement un fils bleu a traie rouge......)
http://www.ff-squad.com/technet/wiring/o...matics.gif
Mon histoire de carto fonctionnant sur eg6 et pas sur ek4 est résolu
on m'a simplement rendu un boîtier d'origine à la place de celui que j'avais fait pour l'eg...
Bref si quelquˆun tombe sur mes messages, la conclusion est : un boîtier qui fonctionne sur eg6 fonctionne sur ek4
salut tout le monde je souhaite me lancer dans la programmation avec Crome pouvez vous me donner des indications pour l'utilisation du logiciel et les possibles repères à prendre en compte svp
(20-06-2016, 00:36:15)fx_97two a écrit : [ -> ]salut tout le monde je souhaite me lancer dans la programmation avec Crome pouvez vous me donner des indications pour l'utilisation du logiciel et les possibles repères à prendre en compte svp
bonjour je t'invite a lire le poste entièrement dans un 1er temps beaucoups d'informations y sont donné
, et regarder des tutoriel sur le net ect
(20-06-2016, 00:36:15)fx_97two a écrit : [ -> ]salut tout le monde je souhaite me lancer dans la programmation avec Crome pouvez vous me donner des indications pour l'utilisation du logiciel et les possibles repères à prendre en compte svp
Si ton niveau d'anglais est bon et que tu débutes les cartos regarde ici:
http://www.enginebasics.com/EFI%20Tuning.html
Tu auras les bases sur wideband / narrow band, le tuning AFR, les EGT, le cliquetis et quelques indications de réglage "générales" à ne pas appliquer à la virgule près mais qui te donnent des pistes pour apprendre à régler certaines choses.
Tu as aussi ce site (en anglais aussi) qui te donne une approche générale et complète quelques points du premier site:
http://www.megamanual.com/begintuning.htm
Bonjour
J'ai besoin de vous, j'ai un P28 sur mon ek4
Pour la petite histoire tout allais bien jusqu'à ce que je décide de changer de carto.
La 1er puce allais bien mais le régime du vtec ne me correspondais pas. On re grave le puce avec le nouveau régime et là rien ne va plus. J'ai le ralenti à 2500trs voyant moteur allumé et lorsque je fais le shunt le voyant ne clignote pas.
J'ai commandé une carto chez crtune et lorsque je l'ai mise, même chose mais la j'ai le rupteur à 4100 trs (je sais pas si ça le faisait avant j'ai pas essayé). Je me suis créée des pannes pour voir si le check marchais mais rien n'y fais, le voyant reste fixe.
J'aurai grillé mon ecu?? en faisant une fausse manip
j'ai vérifié les masses ok et toute les prises sont bien branchéés
Mode dégradé, vérifie qu'une soudure n'a pas sauté dans le chip
Je viens de regardé j'ai rien vue d'anormal si ce n'est le guide de la ZIF de travers, donc en remettant la puce j'ai bien fait attention à mettre les pins de la puce entre le guide et la partie fixe. Je test demain matin voir si ça change quelque chose
Le zif c'est bien quand tu fait ta carto car il permet de sortir rapidement l'eprom mais pour le long terme je l'enleverrai pour éviter l'empilage de support
j'ai essayé ce matin rien de change toujours le même problème
tu peux essayer l'ecu d'un collègue ? pour comparer
j'ai demandé dans ma région mais pour le moment y a personne
le probleme est le meme en remettant la première puce ?
A priori la 1 ère puce à été re-gravée pour changer le vtec.
hello je fais appel au cromeur ^^
dans la carto que j'ai sur la prelude 3g Rotrex E85 injo 1000cc sur P28
au ralenti les tables sont programmé pour 16° d'avance allumage ,
hors quand moteur chaud je check au stroboscope l'avance je trouve 4° (en buté dois etre vers les 12°...)
quel est le problème docteur ?au lieu des 16°
vais regardé moteur a peine a T° voir si ça ne viens pas des correction crome quelque pars
c'est vraiment curieux !
pour rappel distri bien calé ect