Japan Car

Version complète : [FAQ] ECU P28-P30 : pucage, modif, datalogging, cartos
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OBD1, OBD2... Toussa toussa quoi. Sac
c'est a dire?
(21-08-2015, 08:01:45)totoEK a écrit : [ -> ]c'est a dire?

T'es obligé de poster 3 fois ?

Je t'ai répondu sur l'autre topic ...

Si comme tu dis, carto à refaire car mauvais fonctionnement essaies avec une autre puce.
coucou a tous sur mon moulin OBD0 de prelude 3g j'ai branché un P28 , pour commencer la remap j'aurais besoin de pin , table d'allumage OEm de H23 , F20A ou autre 2L atmo DOHC s'il vous plais pour commencer ma carto ,
rien trouver a pars l'allumage B16JDM de crome pas top pour mon B20 longue course 2L merci Wink
j'ais des cartos de prélude VTI si ca t'intéresses ?mp
(29-10-2015, 23:41:25)frank31 a écrit : [ -> ]j'ais des cartos de prélude VTI si ca t'intéresses ?mp

j'en ai recup aussi j'ai la H22 jdm ect merci Wink
suis parti d'un mix entre F22 et H23

mais n'arrive pas a ouvrir les .bin de CRX qui sont OBD0 à la base il y a un logiciel pour ça ?
merci

crx PM7 bin:
[Image: 12299128_798631176929321_715601134173385...e=5771AB60]
pour l'OBD0 BRE est ton ami Wink

faburisu

Sac
oui justement lol crome ne doit pas bien traduire ça vais essayer avec BRE ce soir pour voir

(19-02-2016, 16:36:28)faburisu a écrit : [ -> ]crx PM7 bin:
[Image: 12299128_798631176929321_715601134173385...e=5771AB60]


Y a pas un pépin la ?! Shock
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sinon qui pourrais afficher un bin de D16A9 oem please ?

et dans le lien ici le :
OBD0 12 Oz DM PK2-6214 Prelude 88-89 bin
http://mycomputerninja.com/~jon/www.pgmf...Codes.html

merci
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j'avais fait un post pour les tableaux allumage fuel OEm si ça vous dit d'en poster se serait cool :
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-CART...-d-origine
en France il ne faut plus que ça reste tabou Wink
(29-10-2015, 23:41:25)frank31 a écrit : [ -> ]j'ais des cartos de prélude VTI si ca t'intéresses ?mp

Moi ca m'interesse Wink
(19-02-2016, 20:43:04)1337CRX a écrit : [ -> ]
(29-10-2015, 23:41:25)frank31 a écrit : [ -> ]j'ais des cartos de prélude VTI si ca t'intéresses ?mp

Moi ca m'interesse Wink

regarde mon dernier lien Wink
je vous invite à l'alimenter...
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pas eu le temps ce week de charger BRE j'ai réparer le chassis d'un ami tombé dans un fossé Facepalm
Bonjour à tout le monde j'ai swapper mon ek3 l'été dernier avec un d16y8, j'ai un ecu P06 chipper en p28 avec une basemap réaliser par Crtune. J'ai bien le shunt entre A4 et D6 , mais malheurement j'ai le codes defaut 21 et 22 qui s'affiche. Je tiens à préciser que j'ai changer le solénoïde et que j'ai contrôler le faisceaux. Si quelqu'un aurait une idée merci bien .
je me rappel plus très bien, mais lors du swap en OBD2 de mon B16A1 dans une EK4 (donc OBD2) et calculo OBD1, j'avais du chunter le capteur de pression d'huile de vtec a la masse, car absent sur OBD2, et obligatoire en OBD1 Wink
Salut,

je viens de mettre un P30 sur une EK4 en obd2a via un harness de conversion. la carto sur le p30 a un launch control et un shift light ni l'un ni l'autre ne fonctionne

à l’arrêt le moteur est censé se bloquer à 5500, il prend 6-7000... voir plus mais il est grand temps de s'en rentre compte car il ne passe pas sur les grosses cams.
j'ai essayé rapidement sur la route le voyant moteur est censé s’allumer à 8500... mais rien non plus.

le boitier et la carto marchait parfaitement sur une EG6

je ne trouve rien sur le net à ce sujet, auriez vous déjà rencontré ce problème?
pas de voyant moteur allumé ?

la verif de pression d'huile vtec a été shuntée ou tu as shunté les 2 fils sur le harness ?
j'ai shunté le harness depuis plus de voyant moteur allumé
Slt tout le monde je poste car j'ai la possibilité d'acquerir 1 s200, qui en sait quelque chose svp?
(16-05-2016, 14:27:25)PiJ a écrit : [ -> ]Salut,

je viens de mettre un P30 sur une EK4 en obd2a via un harness de conversion. la carto sur le p30 a un launch control et un shift light ni l'un ni l'autre ne fonctionne

à l’arrêt le moteur est censé se bloquer à 5500, il prend 6-7000... voir plus mais il est grand temps de s'en rentre compte car il ne passe pas sur les grosses cams.
j'ai essayé rapidement sur la route le voyant moteur est censé s’allumer à 8500... mais rien non plus.

le boitier et la carto marchait parfaitement sur une EG6

je ne trouve rien sur le net à ce sujet, auriez vous déjà rencontré ce problème?

J'ai enfin pu tester l'auto ce WE.
donc je n'ai clairement pas de carto, ça tourne sur celle d'origine (rupteur à 8600...)

le boitier est bien chipé, il marchait très bien sur l'eg6, mais ça fait comme ci je n'avais pas de shunt et donc que je n'utilise pas ce qu'il y'a sur la puce additionnelle

vous voyez pourquoi il tourne sur la carto d'origine?
L'ECU fonctionnait correctement sur une EG6 , mais c'est toi qui l'a vu , ta source est sûre ?

Sinon ça dépend peut-être aussi de la "gestion" qu'il y a dedans la puce , le code pourrait faire que le coup du shunt fasse une sorte de "bug" quelconque sans générer d'erreur.

Autre piste , le chippage est devenu défectueux , un coup de pas de chance sur un composant majeur.

Au bout d'un moment si ça gonfle de chercher le soucis , il est possible de m'envoyer l'ECU + harness afin que je vérifie les pistes éventuelles.
D'ailleurs je viens encore il y a peu de faire un "P28" pour une EK4 => avec le shunt il n'y a pas de soucis.
coucou, sur Crome,
qui a déjà remarqué une différence d'avance d'allumage entre :
le réel ( instantané) et entre la table de la carto ?
sur la dernière table atmo et dans le boost sur mes carto et celle d'un ami on a 3° de différence en plus en réel

je vous invite a vérifier cela car les correction par défaut peuvent etre en cause Wink
A++
oui il y a un probleme connu la dessus qui fait que tu regle l'avance a l'aveugle et tu ne sera jamais sur de ce qu'il y a.

un preparateur americain avait testé au banc 0° d'avance et 20° d'avance (et quelques intermédiaires) sans trouver de différence de puissance.

Crome aurait un bug.
ah ok car du coup dans le boost j'ai fait -3 d'avance a mes tables d'avance allumage ...

bien fait ou pas ?
généralement tu prend entre -1° et -2°/PSI pour dégrossir
pour notre constat c'est vraiment crome qui ajoute +3° de la dernière table atmo jusqu'à 7PSI

sinon oui pour créer les table de boost on est proche des -2° par psi mais pas que ( ajustement ect )
A priori cela vient des corrections des corrections par "défaut" comme tu dis , ne te focalise pas sur le fait que ça rajoute 3° ou enlève 10° du moment que le moteur tourne sans soucis.

Et puis si CROME avais (qu') un bug ça se saurait Sac , enfin faut pas trop se plaindre non plus c'est sympa d'avoir ça pour nos Honda Cool .
(19-02-2016, 16:36:28)faburisu a écrit : [ -> ]crx PM7 bin:
[Image: 12299128_798631176929321_715601134173385...e=5771AB60]


Y a pas un pépin la ?!  Shock

Crome est capable de travailler avec des roms obd0, le truc, faut que la carto sois vraiment stock, et qu'elle fasse 32 ko et pas 16 ko, et surtout, que sa sois pas une base NG Smile
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(02-06-2016, 09:16:17)Kartouche16 a écrit : [ -> ]
(19-02-2016, 16:36:28)faburisu a écrit : [ -> ]crx PM7 bin:
[Image: 12299128_798631176929321_715601134173385...e=5771AB60]


Y a pas un pépin la ?!  Shock

Crome est capable de travailler avec des roms obd0, le truc, faut que la carto sois vraiment stock, et qu'elle fasse 32 ko et pas 16 ko, et surtout, que sa sois pas une base NG Smile

édit: bon, en même temps, je suis en version dealer, donc bon... sa ce pourrais que les autres les decode aussi... a confirmer!
(01-06-2016, 08:27:38)DocteurH a écrit : [ -> ]L'ECU fonctionnait correctement sur une EG6 , mais c'est toi qui l'a vu , ta source est sûre ?

Sinon ça dépend peut-être aussi de la "gestion" qu'il y a dedans la puce , le code pourrait faire que le coup du shunt fasse une sorte de "bug" quelconque sans générer d'erreur.

Autre piste , le chippage est devenu défectueux , un coup de pas de chance sur un composant majeur.

Au bout d'un moment si ça gonfle de chercher le soucis , il est possible de m'envoyer l'ECU + harness afin que je vérifie les pistes éventuelles.
D'ailleurs je viens encore il y a peu de faire un "P28" pour une EK4 => avec le shunt il n'y a pas de soucis.

oui d'apres un collègue ça peut venir des corrections iat/ect/boost ou fct rpm

mais j'ai joué la sécurité en fesant un -3° dasn les tables impacté Wink

pour l'obdo ouvert par crome bonne question j'ai pas cherché a bataillé plus....
petite question s il y a des habitués du probleme, j ai cherché mais rien trouvé en rapport.

donc pour exemple, sur mon CR-V de 99 obd2, j utilise un p06 modifié avec un harness etc etc....

j ai pas de soucis de reglage mais un soucis de clim! est ce qu un ecu obd1 pour etre un ecu provenant d un vehicule sans clim et du coup me poserai des problemes pour sont fonctionnement ?

avec l ecu d origine aucun soucis!

en odb1 si je ne roule pas, je n ai pas de clim ou tres tres peut, les ventilateur ne ce declenche pas a la ise en route de la clim.

si quelqu un a deja rencontré ce genre de soucis.

merci d avance
(05-06-2016, 19:48:04)Jari Rspec a écrit : [ -> ]petite question s il y a des habitués du probleme, j ai cherché mais rien trouvé en rapport.

donc pour exemple, sur mon CR-V de 99 obd2, j utilise un p06 modifié avec un harness etc etc....

j ai pas de soucis de reglage mais un soucis de clim!  est ce qu un ecu obd1 pour etre un ecu provenant d un vehicule sans clim et du coup me poserai des problemes pour sont fonctionnement ?

avec l ecu d origine aucun soucis!

en odb1 si je ne roule pas, je n ai pas de clim ou tres tres peut, les ventilateur ne ce declenche pas a la ise en route de la clim.

si quelqu un a deja rencontré ce genre de soucis.

merci d avance

Soit c'est un soucis sur le harnais de conversion, soit c'est le QM3 du P06 qui est malade...
ok ok donc si l ecu obd1 sort d une voiture sans clim ca devrai quand meme fonctionner ?

ou il faut vraiment un ecu qui vienne d une voiture qui avait la clim ?