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Version complète : [FAQ] ECU P28-P30 : pucage, modif, datalogging, cartos
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DAV4WS si tu veux vraiment un capteur de pression atmosphérique dans le P28 je peux t'arranger ça angel.
(26-09-2014, 16:02:26)DocteurH a écrit : [ -> ]DAV4WS si tu veux vraiment un capteur de pression atmosphérique dans le P28 je peux t'arranger ça angel.

dit toujours Cool

....................si c'est pas une bétise Piaf
Tu prends un p28 us ... certains ont ce foutu capteur directement sur la carte.
(26-09-2014, 11:06:36)DAV4WS a écrit : [ -> ]c'est quoi l"e D8 alors = linear air flow sensor ( LAF sensor) VS+ sur (VX seulement)

Le LAF c'est la Lambda Large Bande des D15Z1 Wink


Et oui, +1 capteur Baro uniquement sur ECU US Wink
(26-09-2014, 16:15:15)DAV4WS a écrit : [ -> ]
(26-09-2014, 16:02:26)DocteurH a écrit : [ -> ]DAV4WS si tu veux vraiment un capteur de pression atmosphérique dans le P28 je peux t'arranger ça angel.

dit toujours Cool

....................si c'est pas une bétise Piaf

C'est pas une bêtise LOL , mais tout bêtement j'peux en ajouter un sur ton P28 déjà modifié , enfin si ça en est au point de ne plus dormir la nuit angel.
c'est juste que je me demande si sans le P28 est capable de prendre se parametre en compte ,

car je me suis aperçu en comparant mon écu PK2 et celui du P28 qu'il y avait cette différence (entre autre) en atmo ce serait bete de perdre des cv vu que j'habite au niveau de la mer et vais sur circuit ailleurs avec beaucoup de différence d'altitude?
Le "P28" , si on lui "ajoute" ce capteur et que l'on "active" dans la "carto" , prendra en compte les variations de pression atmosphérique.

Après quand à la perte de chevaux ajoutée à la perte "normale"...????...pas vraiment étudié/observé le phénomène.
moi oui en R1 au col de la bonnette ! c'est flagrant
Mais c'est + parce qu'il y a moins d'air que parce qu'il sait pas qu'il y a moins d'air !
"Grillé"

OK mais cette perte est "normale" , la question c'est plutôt:

"Un moteur gérer via ECU avec capteur de pression atmosphérique perdrait-il beaucoup moins de ch que sans ce capteur?"

Aucun ordre de grandeur à donner , si quelqu'un veut bien se dévouer pour faire une batterie de tests angel.
J'ai pas un Ecu US pourtant Big Grin

[Image: 595580DSC6145.jpg]

Du moins j'en suis pas sur.. (on parle bien du composant à droite du porte Eprom ?)
(28-09-2014, 17:26:05)Nicodrift a écrit : [ -> ]J'ai pas un Ecu US pourtant Big Grin

...Big Grin pourtant s'en est un LOL.

A qui le tour de continuer la phrase angel.
(27-09-2014, 21:37:07)DocteurH a écrit : [ -> ]"Grillé"

OK mais cette perte est "normale" , la question c'est plutôt:

"Un moteur gérer via ECU avec capteur de pression atmosphérique perdrait-il beaucoup moins de ch que sans ce capteur?"

Aucun ordre de grandeur à donner , si quelqu'un veut bien se dévouer pour faire une batterie de tests angel.
ce serait bien de développer je pense Wink

voir si c'est significatif
(29-09-2014, 10:10:59)DocteurH a écrit : [ -> ]
(28-09-2014, 17:26:05)Nicodrift a écrit : [ -> ]J'ai pas un Ecu US pourtant Big Grin

...Big Grin pourtant s'en est un LOL.

A qui le tour de continuer la phrase angel.

Merde c'est génial ca Shock

Ca va faciliter le passage en Cruise Control ca LOL
il y a toujours le coef de correction lambda long terme ... je sais pas si il est présent en OBD1, mais il est pris en compte en PC normalement
tiens, ça m'intéresse comme info ça

c'est directement lié au relearn après un reset par éxemple ?
genre tu met une admi et un collecteur, ça tourne plus pauvre, au bout d'un moment après un reset, ça compense déja une partie de la correction lambda instantanée ?
(29-09-2014, 14:03:57)gineto a écrit : [ -> ]tiens, ça m'intéresse comme info ça

c'est directement lié au relearn après un reset par éxemple ?
genre tu met une admi et un collecteur, ça tourne plus pauvre, au bout d'un moment après un reset, ça compense déja une partie de la correction lambda instantanée ?

c'est le but, mais comme ce param ne se corrige QUE au ralenti et en faibles charges, je ne pense pas que ça corrige une admission en WOT
uniquement en closed loop quoi Wink
non justement c'est un coef principalement utilisé pour compenser les carburants de diff qualités et donc est appliqué sur toute la map, calculé en closed loop, mais appliqué en open loop aussi sans controle.

quand on voit les calculos modernes avec correction d'avance (en negatif ET positif) en continu y compris en WOT et cylindre par cylindre ... voir meme correction lambda en WOT Shock Shock Shock
ah ok

ça ne m'étonne même pas pour les caisses modernes
par contre pour la lambda à WOT, c'est pas déja des larges bande ?
bien vu turboR a savoir si a l'époque sur le P28 c'était utilisé .

sympa ces discutions Yes
(26-09-2014, 12:11:43)TurboR a écrit : [ -> ]
(26-09-2014, 11:06:36)DAV4WS a écrit : [ -> ]a ouai ? si je vais en montagne pas de capteur pour compenser alors? curieux ça

c'est quoi l"e D8 alors = linear air flow sensor ( LAF sensor) VS+ sur (VX seulement)

?


merci

non y'a pas, d'ou le fait que je tourne plus riche au nur aussi LOL

ce serait pas le capteur d'irrégularité de ralenti? aux us

TurboR à priori le fait de ne pas avoir de capteur barométrique laisse à penser que tu n'es pas en OBD0 , hypothèse de départ tu serais en OBD1.

Apparemment le "coef de correction lambda long terme" pourtant présent sur P28 & co (source Hondata) , semblerait ne pas résoudre correctement/du tout (??) ce phénomène du "mal de l'altitude".

Je viens de penser à une petit test angel.
non, comme tu le voit je roule en EK4 depuis 1an avec un calculo OBD1 batard LOL (PR4 OBD1 pour ceux qui comprennent) Wink

j'ai roulé en OBD0 vtec, mais je n'ai pas trop poussé la carto a l'époque LOL

il est possible que la correction lambda long terme ne suffise pas, dans mon cas je suis en open loop, donc les corrections lambda LOL

mon soucis principal a l'heure actuelle est de regler mes cartos E85 et SP98 pour pouvoir demarer comme une caisse de serie ... ce que j'arrive a peine a faire depuis hier au SP Sac ... le soucis du démarage a froid ... c'est que le moteur doit etre froid depuis un moment LOL et accessoirement il faut regler la richesse "au feeling"
faudrait un mode : "injection de carburant " avant démarrage a l'allumeur pour bien faire
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juste pour enrichir avant que le démarreur ne tourne.
ou couper l'allumage les 3 premiers tours de l'allumeur ?
(30-09-2014, 10:47:58)DAV4WS a écrit : [ -> ]faudrait un mode : "injection de carburant " avant démarrage a l'allumeur pour bien faire
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juste pour enrichir avant que le démarreur ne tourne.
ou couper l'allumage les 3 premiers tours de l'allumeur ?

cette carto existe en OBD1 Wink
c'est Crank fuel, et la valeur dépend de la température moteur.
il y a aussi after start enrich qui me foutait la merde et noyait le moteur les quelques secondes pendant le démarage LOL

et bien sur pendant ce laps de temps, pas de lambda fonctionelle, si t'est trop riche mais que ça allume pas ça affiche pauvre ... la joie LOL
apres normal le temps que la lambda large band ou autre chauffe la 1ere minute faut pas y compter!

le after start enrich est pas necessaire d'apres moi ! car en injectant 10ml d'E85 dans le PGMFI avant demarrage ça va niquel sur la mienne, pas besoin de plus apres démarage

édit: quoi que les 30 1ere seconde ça broute un peux mais que a bas régime (sous 2000t normal vais pas tirer dedans elle est froide Sac )

le carnk fuel est plus adapter alors s'il enrichie direct! mais si c'est par rapport a la T° eau c'est pas suffisant?
le after start est necessaire, tu doit enrichir un moteur le temps de sa montée en température. La je bosse directement sur la carto, je ne rajoute rien par rapport a la carto d'origine (et vu la taille d'injo je ne fait qu'en retirer).
par exemple sur la carto E85 j'en ait rajouté "beaucoup" a froid pour aider le demarage, mais sur la carto SP il faut ajuster en accord avec les gros injecteurs.

sur la haltech j'arrive bien a maitriser ce paramettre, et enrichir de 20-30% pendant 2min est pas si etrange a froid Wink (bien qu'il vaut mieux etre degressif)

en gros le crank fuel est la premiere giclée d'essence a la mise en route du démareur, elle est exprimée en ms et dépend vachement de la tempé moteur. apres le soucis est de savoir si il vaut mieux 11ms ou plus ou moins LOL
oui je comprends j'ai pas ce problème avec ma seringue d'infirmière LOL
Alors avec un vieux PW0 , démarrage en hiver avec de l'E85 d'été au deuxième coup de clef LOL...pas cherché plus loin , à voir cet hiver.

Sinon pour :

"le mode "injection de carburant " avant démarrage a l'allumeur pour bien faire"

à oublier ça ne marche pas vraiment , j'avais essayé avec un code secret pendant les JO d'hiver angel.

Pour finir comme c'était dommage de consommer de l'E85 pour rien , le test prévu a été esquivé :

Coupons court au long terme , enfin ils ont peut-être modifiés leur code "OBD1" par rapport à "Honda" Neutral.
avec le PWO j'avais du enrichir surtout par températures negatives ... a -20°c meme avec de l'E85 hiver elle avait du mal LOL