oui mais là tu shunte plusieurs trucs Dav
déjà, c'est pas la quantité d'air, c'est la pression de l'air dont tu parles qui diminue d'autant avec l'altitude (et tu arrives bien à près de 30% par au niveau de la mer à 8000m, cf
http://fr.wikipedia.org/wiki/Variation_d...27altitude)
ensuite, l'oxygene présent dans l'air reste constant suivant l'altitude (j'avais un doute là dessus, mais j'ai eu confirmation après lecture sur web), soit 21%~ mais c'est anecdotique
ce que tu appel densité, c'est que Nico1131 appel quantité d'air
en gros, la quantité de molécules d'oxygène par volume d'air.
et cette quantité de volume d'air, il y a une équation qui permet facilement de la calculer qui est PV = nrT avec r constante, P la pression que ton MAP mesure, T la température de l'IAT, et n, la quantité de molécule d'O2.
du coup, pas besoin de compensation.
je pense que nico1131 a bien vu, sur moto en ITB, vous gérez l'injection par le TPS, du coup vous pouvez pas connaitre la quantité injectée...sauf en mesurant la pression ambiante en amont de cornet
tu imagines bien que si tu mets une honda, exemple une EK3, qui fonctionne en régime pauvre en altitude, elle va fonctionner pareil qu'une autre au niveau de la mer, et donc pas cramer soupape piston et autre.
mais elle aura plus de mal à avoir @WOT autant de quantité d'air (le fameux n) donc moins de puissance au final
le P28 gère cette modulation de pression de cette manière