12-05-2014, 23:56:32
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14-07-2014, 10:29:56
Salut à tous, j'ai cherché et rien trouvé puis trop de pages ici lol, donc question peux êtres bête mais je voudrais confirmation !
Voilà, j'ai donc un p30 chippe avec une puce "mugen", au démarrage je tourne à 2500 tr puis 1500 bref je suis beaucoup trop riche et j'ai bien peur de tout abîmer avec cette eprom, je voudrais donc savoir si il était possible, de retrouver la carto d origine soit en enlevant cette puce et rouler sans rien ou bien autrement ?! Merci
Voilà, j'ai donc un p30 chippe avec une puce "mugen", au démarrage je tourne à 2500 tr puis 1500 bref je suis beaucoup trop riche et j'ai bien peur de tout abîmer avec cette eprom, je voudrais donc savoir si il était possible, de retrouver la carto d origine soit en enlevant cette puce et rouler sans rien ou bien autrement ?! Merci
14-07-2014, 11:35:10
(14-07-2014, 10:29:56)CoCo SkunkzZ a écrit : [ -> ]Salut à tous, j'ai cherché et rien trouvé puis trop de pages ici lol, donc question peux êtres bête mais je voudrais confirmation !
Voilà, j'ai donc un p30 chippe avec une puce "mugen", au démarrage je tourne à 2500 tr puis 1500 bref je suis beaucoup trop riche et j'ai bien peur de tout abîmer avec cette eprom, je voudrais donc savoir si il était possible, de retrouver la carto d origine soit en enlevant cette puce et rouler sans rien ou bien autrement ?! Merci
donc c'est bien une fausse mugen, si tu enleve le shunt que l'on fait lors du puçage tu revient a la carto stock du calculo, donc ici une carto pour EG6
16-07-2014, 09:17:34
Bonjour,
quelqu'un aurait-il une basemap pour B16a + PCT + Acc ITR?
merci d'avance
quelqu'un aurait-il une basemap pour B16a + PCT + Acc ITR?
merci d'avance
16-07-2014, 10:42:09
(14-07-2014, 10:29:56)CoCo SkunkzZ a écrit : [ -> ]... puce "mugen", au démarrage je tourne à 2500 tr puis 1500 bref je suis beaucoup trop riche...
Aucun rapport à priori , le régime de ralenti pourrait-être volontairement plus élevé comme la MUGEN D16A9 par exemple , normalement ce n'est pas le cas (sauf modification d'un tiers) et le "soucis" devrait venir d'ailleurs.
Le plus simple serait d'avoir un manomètre de richesse "basique".
16-07-2014, 21:10:42
Aucun rapport à priori , le régime de ralenti pourrait-être volontairement plus élevé comme la MUGEN D16A9 par exemple , normalement ce n'est pas le cas (sauf modification d'un tiers) et le "soucis" devrait venir d'ailleurs.
Le plus simple serait d'avoir un manomètre de richesse "basique".
[/quote]
Je vais voir dans la semaine prochaine pour monter l'AFR pour en savoir plus!
Autrement ou je pourrais trouver ou voir avec une personne, qui aurait une map a peine évoluer, de manière a pouvoir me servir du véhicule le temps de recevoir mon s300?!
Le plus simple serait d'avoir un manomètre de richesse "basique".
[/quote]
Je vais voir dans la semaine prochaine pour monter l'AFR pour en savoir plus!
Autrement ou je pourrais trouver ou voir avec une personne, qui aurait une map a peine évoluer, de manière a pouvoir me servir du véhicule le temps de recevoir mon s300?!
19-07-2014, 14:51:56
Bonjour je suis en train de faire mon harness , j'aurais besoin d'une confirmation:
le P28 de civic eg vtec , est de quel model exactement ?: c'est celui la civic obd1 de 1992 à 1995 ? (c'est pour que je parte sur la bonne fiche ecu qui donne les positions et fonctions
merci
le P28 de civic eg vtec , est de quel model exactement ?: c'est celui la civic obd1 de 1992 à 1995 ? (c'est pour que je parte sur la bonne fiche ecu qui donne les positions et fonctions
merci
19-07-2014, 14:55:52
civic OBD1 92-95 type EG5 (1.6l esi; en D16Z6)
tu trouveras aussi sur delSol ESI, même bloc
à voir si idem sur EJ1
tu trouveras aussi sur delSol ESI, même bloc
à voir si idem sur EJ1
19-07-2014, 15:07:07
donc ceci serait ok : ?
http://technet.ff-squad.com/wiring.obd1.htm
http://technet.ff-squad.com/wiring.obd1.htm
01-08-2014, 22:04:19
Je pense à 99%, les experts pourront te confimer ça.
Par contre, étant donné qu'on a pas de VTEC, pourquoi pars-tu sur un P28 et non un P06 ?
PS1: C'est Jari qui m'a donné cette info de partir sur un P06...
PS2: Je continue ici nos MP histoire de faire profiter tous le monde.
PS3: Ton lien profitera aussi pour moi si je pars sur un P06 (moins cher qu'un P28)
Par contre, étant donné qu'on a pas de VTEC, pourquoi pars-tu sur un P28 et non un P06 ?
PS1: C'est Jari qui m'a donné cette info de partir sur un P06...
PS2: Je continue ici nos MP histoire de faire profiter tous le monde.
PS3: Ton lien profitera aussi pour moi si je pars sur un P06 (moins cher qu'un P28)
04-08-2014, 13:10:55
car le P28 m'a était gracieusement offert par un ami et qu'il suffit de désactiver les low cam pour la reprog , et si un jour je swap VTEC ba se sera plus facile
oui le P06 est tres bien aussi pour nos moulin il fait les IAB aussi?
oui le P06 est tres bien aussi pour nos moulin il fait les IAB aussi?
04-08-2014, 13:14:48
Non P13 pour les IAB
04-08-2014, 13:16:36
Tu peux rajouter la gestion des iab sur p30 p28 et p06
04-08-2014, 15:21:03
On va rester sur le P28 alors, il ira bien pour le swap H22 Turbo dans 5 ans.
04-08-2014, 15:27:45
dsl de t'avoir influencé
04-08-2014, 22:54:32
A la base c'était prévu sur le H23 de ma 4G mais vu que quelques mois après l'achat, j'avais 50kg en moins sur chaque aile arrière, j'ai abandonné !
On va déjà s'occuper de nos B20 et on verra après !
On va déjà s'occuper de nos B20 et on verra après !
05-08-2014, 13:16:13
petite question concernant le branchement de la lambda...
EK3 obd2a avec un seul fil
passage en P28 reprog avec harness OBD1, et desactivation du oil pressure switch je crois (le pontage A4/D6 n'avait pas fonctionné) et du réchauffage de la lambda pour éteindre le voyant moteur
a quoi correspondent exactement ces options ? car le Vtec fonctionne quand même...
est-ce que, de la même manière, le réchauffage de la lambda fonctionne toujours ?
j'ai enlevé l'AFR pour régler une autre caisse et remit ma lambda d'origine, et parfois le voyant moteur s'allume (info lambda), suffit de couper/remettre le contact pour qu'il s'éteigne... et roule !
la lambda est récente, pour pas dire neuve, je me demande si sa mise à la masse par le filetage est bonne car monté sur un collecteur avec revètement céramique.
(j'ai un voltmetre dessus et elle envois des infos uniquement à moyenne/forte charge, sinon 0V, le voyant moteur s'allume que si je roule au filet de gaz)
pour résumé, est-ce que je peux monter une sonde 3 ou 4 fil en prenant les Pin correspondant directement sur l'ECU, et sans ré-activer l'otpion ?
Quels sont les Pin à utiliser (ou vérifier qu'ils sont toujours actif) ?
http://www.howto.clubcivicquebec.com/Wir...mplete.jpg
Le signal en D14 est déja branché, la masse du signal en D22 à ajouter.
Le rechauffage en A6, la masse du réchauffage en A24/A26/B2/D22 ?
Le réchauffage est commandé avec le + ou à la mise à la masse ?
EK3 obd2a avec un seul fil
passage en P28 reprog avec harness OBD1, et desactivation du oil pressure switch je crois (le pontage A4/D6 n'avait pas fonctionné) et du réchauffage de la lambda pour éteindre le voyant moteur
a quoi correspondent exactement ces options ? car le Vtec fonctionne quand même...
est-ce que, de la même manière, le réchauffage de la lambda fonctionne toujours ?
j'ai enlevé l'AFR pour régler une autre caisse et remit ma lambda d'origine, et parfois le voyant moteur s'allume (info lambda), suffit de couper/remettre le contact pour qu'il s'éteigne... et roule !
la lambda est récente, pour pas dire neuve, je me demande si sa mise à la masse par le filetage est bonne car monté sur un collecteur avec revètement céramique.
(j'ai un voltmetre dessus et elle envois des infos uniquement à moyenne/forte charge, sinon 0V, le voyant moteur s'allume que si je roule au filet de gaz)
pour résumé, est-ce que je peux monter une sonde 3 ou 4 fil en prenant les Pin correspondant directement sur l'ECU, et sans ré-activer l'otpion ?
Quels sont les Pin à utiliser (ou vérifier qu'ils sont toujours actif) ?
http://www.howto.clubcivicquebec.com/Wir...mplete.jpg
Le signal en D14 est déja branché, la masse du signal en D22 à ajouter.
Le rechauffage en A6, la masse du réchauffage en A24/A26/B2/D22 ?
Le réchauffage est commandé avec le + ou à la mise à la masse ?
05-08-2014, 13:58:01
(05-08-2014, 13:16:13)gineto a écrit : [ -> ]petite question concernant le branchement de la lambda...
EK3 obd2a avec un seul fil
passage en P28 reprog avec harness OBD1, et desactivation du oil pressure switch je crois (le pontage A4/D6 n'avait pas fonctionné) et du réchauffage de la lambda pour éteindre le voyant moteur
le oil pressure switch n'existe qu'en obd0 et 1, europe et US.
le desactiver permet d'eliminer le defaut, mais dans mon cas j'ai du fait le pontage car ça ne suffisait pas.
il sert juste en securité pour ne pas activer le vtec si tu n'as plus assez de pression d'huile.
le rechauffage lambda n'est que pour les sondes 3 et 4 fils, la tienne en 1 fil n'est pas rechauffée.
si tu as un probleme en faible charge c'est soit qu'elle est morte, soit un pb de masse
pour le branchement je ne peut pas t'aider, j'en ait plus
05-08-2014, 14:24:44
en la démontant tu l'aurait pas abimé? ( ça se peut quand il faut forcer pour la dévisser )
05-08-2014, 14:37:02
je fais toujours attention avec ce genre de sonde, ne pas salir ni leur faire prendre le moindre choc, jamais trop serrée, et rangée avec son capuchon et dans un sachet zip.
TurboR, ouai pas réchauffée justement, c'était pour savoir si je peux brancher le réchauffage voir s'il fonctionne toujours même s'il est désactiver...
mais dans un premier temps je vais bricoler une masse sur ma sonde actuelle, avec un peu de chance c'est juste le collecteur qui est trop isolant
puis un coup de multimétre sur les Pin de l'ECU pour voir, mais je sais toujours pas si le réchauffage est piloté par la masse ou le +.
TurboR, ouai pas réchauffée justement, c'était pour savoir si je peux brancher le réchauffage voir s'il fonctionne toujours même s'il est désactiver...
mais dans un premier temps je vais bricoler une masse sur ma sonde actuelle, avec un peu de chance c'est juste le collecteur qui est trop isolant
puis un coup de multimétre sur les Pin de l'ECU pour voir, mais je sais toujours pas si le réchauffage est piloté par la masse ou le +.
05-08-2014, 14:40:42
du point de vue de la sonde, que ce soit piloté par le + ou la masse ça revient au meme.
vu que la sonde est a la masse je pense que ce doit etre piloté par le +
vu que la sonde est a la masse je pense que ce doit etre piloté par le +
dactarie
26-08-2014, 23:38:37
salut.
je pense essayé le datalogging.
j'ai un pc portable avec un port rs232 ainsi q'un cable , ca peu le faire directement comme ca non ? (j'ai lu dans les premiere page que non mais j'en ai vue d'autre faire comme ca du coup je demande vos avis de personnes avisé
merci d'avance
je pense essayé le datalogging.
j'ai un pc portable avec un port rs232 ainsi q'un cable , ca peu le faire directement comme ca non ? (j'ai lu dans les premiere page que non mais j'en ai vue d'autre faire comme ca du coup je demande vos avis de personnes avisé
merci d'avance
27-08-2014, 16:55:28
Il faut convertir le signal TTL (de l'ECU) en RS232 (de l'ordinateur).
Si je dis pas de bêtise ça devrait marcher avec ça : http://www.ebay.fr/itm/RS232-TTL-Convert...2c81955afd
Si je dis pas de bêtise ça devrait marcher avec ça : http://www.ebay.fr/itm/RS232-TTL-Convert...2c81955afd
dactarie
27-08-2014, 19:59:43
(27-08-2014, 16:55:28)Blista a écrit : [ -> ]Il faut convertir le signal TTL (de l'ECU) en RS232 (de l'ordinateur).
Si je dis pas de bêtise ça devrait marcher avec ça : http://www.ebay.fr/itm/RS232-TTL-Convert...2c81955afd
ok merci
dactarie
16-09-2014, 23:05:26
salut
désolé c'est un peu (mais pas completement) hors sujet mais vous ne sauriez pas qui peu me chipper et faire une base map sur mesure sur un pw0 sur japan car ?
merci d'avance
ps : si vraiment hors sujet passer en mp
désolé c'est un peu (mais pas completement) hors sujet mais vous ne sauriez pas qui peu me chipper et faire une base map sur mesure sur un pw0 sur japan car ?
merci d'avance
ps : si vraiment hors sujet passer en mp
17-09-2014, 07:23:57
une base map c'est tout sauf du sur mesure
contact CR tune
contact CR tune
17-09-2014, 09:41:00
(16-09-2014, 23:05:26)dactarie a écrit : [ -> ]salut
désolé c'est un peu (mais pas completement) hors sujet mais vous ne sauriez pas qui peu me chipper et faire une base map sur mesure sur un pw0 sur japan car ?
merci d'avance
En fait tu voudrais une base map "personnalisée" , où c'est toi qui définirait le rupteur/etc (limite du raisonnable) et les options disponibles souhaitées...MP moi .
Pis y en a qui disent que l'OBD0 c'est de la daube alors ils vont pas travailler dessus quand même .
17-09-2014, 09:41:33
un PWO se reprog??
sinon comment faire clignoter les codes sur P28? car en mettant le D4 a la masse rien ne se passe,
ça me bloque merci
sinon comment faire clignoter les codes sur P28? car en mettant le D4 a la masse rien ne se passe,
ça me bloque merci
17-09-2014, 10:10:46
le PW0 se reprog oui, et c'est bien plus facile/rapide qu'un OBD1
le seul soucis c'est qu'il est moins developpé donc l'acces a certaines tables n'existes pas.
a ce sujet sympas BRE qui te fait (presque) tout seul la carto d'essence avec le datalog. alors qu'en OBD1 il faut 2 logiciels pour faire la carto et pour l'aquisition (sauf si on paye)
le seul soucis c'est qu'il est moins developpé donc l'acces a certaines tables n'existes pas.
a ce sujet sympas BRE qui te fait (presque) tout seul la carto d'essence avec le datalog. alors qu'en OBD1 il faut 2 logiciels pour faire la carto et pour l'aquisition (sauf si on paye)
17-09-2014, 10:47:44
Normal que BRE ne puisse pas accéder à certaines tables , car tout simplement elles n'existent pas .
Quand à dire que c'est plus facile , niveau modification de la carte électronique , ça dépend du niveau de destruction que l'on se fixe au départ .
Quand à dire que c'est plus facile , niveau modification de la carte électronique , ça dépend du niveau de destruction que l'on se fixe au départ .