27-03-2014, 01:50:54
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27-03-2014, 09:24:27
(27-03-2014, 01:50:54)nico1131 a écrit : [ -> ]Mon afr sur ectune est branchée à la place de la lambda donc en 14 et dans les options tu coches "use wideband as lambda" ou un truc de ce genre
Tu est sur de ton coups la ? Car il me semble que le Pin D14 n'accepte pas 0-5V !
27-03-2014, 21:01:10
J'ai mis la wideband à la place de la lambda et mon egt sur l'eld de mémoire.
L'entrée est bridée mais en enlevant les résistances tu gagnes un peu ainsi qu'en débit de données je crois. En gros tu peux pas aller au delà de 16,5 ou 17 afr affiché au pc en utilisant l'entrée de la lambda.
L'entrée est bridée mais en enlevant les résistances tu gagnes un peu ainsi qu'en débit de données je crois. En gros tu peux pas aller au delà de 16,5 ou 17 afr affiché au pc en utilisant l'entrée de la lambda.
27-03-2014, 22:46:17
(27-03-2014, 09:24:27)sexyjojo77 a écrit : [ -> ](27-03-2014, 01:50:54)nico1131 a écrit : [ -> ]Mon afr sur ectune est branchée à la place de la lambda donc en 14 et dans les options tu coches "use wideband as lambda" ou un truc de ce genre
Tu est sur de ton coups la ? Car il me semble que le Pin D14 n'accepte pas 0-5V !
D14 (si on parle bien de la pin de la lambda d'origine) n'accepte pas 0-5V, et n'as pas été concu pour, mais lit jusqu'a 3.5 ou 3.7V de mémoire
27-03-2014, 23:27:56
(27-03-2014, 22:46:17)TurboR a écrit : [ -> ](27-03-2014, 09:24:27)sexyjojo77 a écrit : [ -> ](27-03-2014, 01:50:54)nico1131 a écrit : [ -> ]Mon afr sur ectune est branchée à la place de la lambda donc en 14 et dans les options tu coches "use wideband as lambda" ou un truc de ce genre
Tu est sur de ton coups la ? Car il me semble que le Pin D14 n'accepte pas 0-5V !
D14 (si on parle bien de la pin de la lambda d'origine) n'accepte pas 0-5V, et n'as pas été concu pour, mais lit jusqu'a 3.5 ou 3.7V de mémoire
Nous sommes d'accord que cettre entrée n'est pas censé surpporter du 0/5V mais on peut quand même ce piquer dessus pour avoir les valeurs d'AFR les plus importante pour faire une carto donc ?
27-03-2014, 23:30:04
je suis branché comme ça depuis que j'ai l'EK en obd1, et sur l'entree de la 2eme sonde sur L'EE9 (OBD0)
vers 17-17.5 le datalog arrive plus a voir l'AFR avec ma innovate ...
ça me derrange pas plus que ça
vers 17-17.5 le datalog arrive plus a voir l'AFR avec ma innovate ...
ça me derrange pas plus que ça
27-03-2014, 23:41:24
Tout pareil que turboR
28-03-2014, 00:05:50
Bon bas je vais tester moi aussi alors
16-04-2014, 12:28:32
j ai gravé une eprom pour ma lude mais j ai un ptit soucis que je comprend pas.
j ai le voyant moteur qui est allumé et je n ai aucun code panne.
le moteur demarre tres bien.
ça vous dit quelque chose?
j ai le voyant moteur qui est allumé et je n ai aucun code panne.
le moteur demarre tres bien.
ça vous dit quelque chose?
16-04-2014, 12:36:48
Quelle lude ?
Quel ECU ?
Tu peux depasser 3500rpm ?
Quel ECU ?
Tu peux depasser 3500rpm ?
16-04-2014, 18:36:15
jari n'insiste pas plus pour le démarage du moteur malade si c'est pour elle , tu as fait un reset au redémarage?
16-04-2014, 22:50:09
prelude 5 eme generation
moteur h22a5
ecu P06 modifié avec VTEC, support d eprom et dattalog
la voiture roule sans soucis avec un ostrich , aucun code panne.
j ai gravé la meme carto dans une SST27SF512 70-3C-PGE . pour graver j ai utiliser un BATRONIX Batupo BX32.
pour repondre en complement de la reponse de DAV, oui mon moteur est malade j ai plus que 5.5b de compression sur le cylindre 4 mais ça change rien ça au fait qu avec l ostrich tout va bien et avec l eprom j ai le voyant allumé sans code panne.
j ai pas tester si je pouvai depaser les 3500 tr.
moteur h22a5
ecu P06 modifié avec VTEC, support d eprom et dattalog
la voiture roule sans soucis avec un ostrich , aucun code panne.
j ai gravé la meme carto dans une SST27SF512 70-3C-PGE . pour graver j ai utiliser un BATRONIX Batupo BX32.
pour repondre en complement de la reponse de DAV, oui mon moteur est malade j ai plus que 5.5b de compression sur le cylindre 4 mais ça change rien ça au fait qu avec l ostrich tout va bien et avec l eprom j ai le voyant allumé sans code panne.
j ai pas tester si je pouvai depaser les 3500 tr.
16-04-2014, 22:51:40
(16-04-2014, 22:50:09)Jari Rspec a écrit : [ -> ]j ai pas tester si je pouvai depaser les 3500 tr.
Teste
Si non => Carto/Chipping
Si oui => Autres
16-04-2014, 23:03:02
c'est une 512, mais le support est comment? tu aurais pas décalé de $8000 au niveau de la zone mémoire, ce qui ferait carto vierge, donc ecu en mode dégradé
16-04-2014, 23:12:59
je test demain si ça prend plus de 3500.
qu est ce que tu appel le support?
comment savoir si j ai pas fait cette erreur?
c est mon premier gravage donc forcement je m attendait bien a ce que ça merde.
qu est ce que tu appel le support?
comment savoir si j ai pas fait cette erreur?
c est mon premier gravage donc forcement je m attendait bien a ce que ça merde.
16-04-2014, 23:38:39
Si ton fichier bin pèse 32ko il faut le graver avec un offset de $8000 (0x8000), s'il pèse 64ko il ne faut pas d'offset (0x0000).
17-04-2014, 08:49:10
"hasta la blista niavlysj" .
Support de ROM type "ZIF" ou "DIP en force " (tulipe , etc...) , parfois le ZIF est un peu "rouiller".
Pour savoir si il y a une erreur du "genre" , il suffit d'enlever la puce et voir si ça tourne pareil .
(16-04-2014, 23:12:59)Jari Rspec a écrit : [ -> ]qu est ce que tu appel le support?
comment savoir si j ai pas fait cette erreur?
c est mon premier gravage donc forcement je m attendait bien a ce que ça merde.
Support de ROM type "ZIF" ou "DIP en force " (tulipe , etc...) , parfois le ZIF est un peu "rouiller".
Pour savoir si il y a une erreur du "genre" , il suffit d'enlever la puce et voir si ça tourne pareil .
17-04-2014, 08:52:22
(16-04-2014, 22:51:40)1337CRX a écrit : [ -> ](16-04-2014, 22:50:09)Jari Rspec a écrit : [ -> ]j ai pas tester si je pouvai depaser les 3500 tr.
Teste
Si non => Carto/Chipping
Si oui => Autres
NON tu va finir le bloc ce serait dommage si il est encore sauvable
je parlais coté mécanique..
apres tu fais ce que tu veux... c'est pour toi que je dis ça
blista a surement raison j'ai deja entendu cette histoire
17-04-2014, 12:25:39
tempi, de toute façon j ai besoin que la voiture reste mobile donc j ai encore besoin de mettre en route le moteur.
puis je vai pas repartir sur un bloc open, j aurai mon closed d ici 15 jours
puis je vai pas repartir sur un bloc open, j aurai mon closed d ici 15 jours
17-04-2014, 14:18:26
ok ça marche donc tu aura une cucu en rab cool si tu veux la préparer je te tiens au jus pour le branchement du P28 samedi je fais ma derniere journée piste apres je me penche serieusement sur le branchement
17-04-2014, 21:43:11
ok ok ;-)
non je recup juste un bas moteur
non je recup juste un bas moteur
09-05-2014, 02:20:45
post pour suivre!! je voudrais savoir si le p28 boite auto et boite manuel est le même? Car j'ai ouvert le mien (p28 auto): en r52 j'ai déjà une résistance et en rp17 aussi alors qu'il n'y ena pas sur les photos! help!!
09-05-2014, 10:23:43
Je revient sur l'histoire du pin D14 sur mon Harness le Pin D14 c'est pas cablé ... Normal ? J'ai aussi essayer sur B6 et y à rien qui fonctionne non plus :/
09-05-2014, 23:43:52
(09-05-2014, 02:20:45)fx_97two a écrit : [ -> ]post pour suivre!! je voudrais savoir si le p28 boite auto et boite manuel est le même? Car j'ai ouvert le mien (p28 auto): en r52 j'ai déjà une résistance et en rp17 aussi alors qu'il n'y ena pas sur les photos! help!!
Ouais fait virer 1 ou 2 resistances. Le mien j avais du virer la r17 je crois pour le
10-05-2014, 01:42:42
ok donc je vire tout ce qui ressemble pas au schéma de la 1ère page? Autant chercher un p28 manuel?
10-05-2014, 14:03:48
(09-05-2014, 23:43:52)TurboR a écrit : [ -> ](09-05-2014, 02:20:45)fx_97two a écrit : [ -> ]post pour suivre!! je voudrais savoir si le p28 boite auto et boite manuel est le même? Car j'ai ouvert le mien (p28 auto): en r52 j'ai déjà une résistance et en rp17 aussi alors qu'il n'y ena pas sur les photos! help!!
Ouais fait virer 1 ou 2 resistances. Le mien j avais du virer la r17 je crois pour le
ok donc je vire tout ce qui ressemble pas au schéma de la 1ère page? Autant chercher un p28 manuel?
12-05-2014, 00:50:51
[quote='maxvtec' pid='350306' dateline='1143549623']
[quote="Garrett"]Voici comment est construit un ECU OBD-1 de civic/integra/delsol
Pour reconnaitre si votre ECU est automatic ou manuel et que sa ne vous tante pas de le testé et qu'un code 19 (Automatic Trans lockup Solenoid)face surface, regarder sur le coté de votre ECU, si l'avant dernier chiffre est un 5 votre ECU est automatique (dans le cas d'un ECU USDM) sinon il est manuel. SI l'ECU est un JDM les 3 derniers chiffre seront 900 ou 901 dans le cas d'un Automatique.
Il est possible de convertir un ECU automatique en manuel
Pour USDM OBD1 ECU (P28/P06/PR4/P74/P75/P61/P72):
Retiré RP17 et installer un jumper RP18.
Pour JDM OBD1 ECUs:
RP18 (situé environ au meme endroit que les USDM) doit etre changer pour une valeur de 1.4kohms
-Quel sont les pieces requise pour préparé votre ECU OBd-1
voici comment faire
Vous avez besoin tout d'abord d'un fer a souder 25W ou un plus gros avec température réglable
Il vous faut aussi du Fil a étamer qui vous servira a retiré toute l'Étain qu'il y a des les trous de Soudure
Les pieces requises les # sont ceux de Digi-key : www.digi-key.com Tres bon site et délai de livraison hyper rapide, sans frais de douanes
-2 chip ROM # AT29C256-70PC-ND
-1 chip # MM74HC373N-ND
-1 résistance 1 K⦠#1.0KEBK-ND
-2 condensateurs 0.1 uF #399-2127-ND
-1 Socket ZIF 102744 #A347-ND
-1 Socket 28 pin DIP #AE7228-ND
Préparation :
Il faut d'abord ouvrir votre ECU et bien situé l'endroit ou les pieces iront
Voici un ECU P28 (aucune différence marjeur avec les autres ECU 92-95 OBD-1)
Vous avez maintenant tout ce qu'il vous faut pour chipé votre ECU
Avec le fil a étamé et votre fer retiré toute l'étain dans les trou qui accueillera les 2 Chips, les 2 condensateurs et la résistance ainsi que le jumper
Le boitier que je possède est un p28 auto mais il ne possède pas de air pressure sensor, pas de injecteur test circuit et une résistance en r52, que faire pour le convertir en manuel svp?
[quote="Garrett"]Voici comment est construit un ECU OBD-1 de civic/integra/delsol
Pour reconnaitre si votre ECU est automatic ou manuel et que sa ne vous tante pas de le testé et qu'un code 19 (Automatic Trans lockup Solenoid)face surface, regarder sur le coté de votre ECU, si l'avant dernier chiffre est un 5 votre ECU est automatique (dans le cas d'un ECU USDM) sinon il est manuel. SI l'ECU est un JDM les 3 derniers chiffre seront 900 ou 901 dans le cas d'un Automatique.
Il est possible de convertir un ECU automatique en manuel
Pour USDM OBD1 ECU (P28/P06/PR4/P74/P75/P61/P72):
Retiré RP17 et installer un jumper RP18.
Pour JDM OBD1 ECUs:
RP18 (situé environ au meme endroit que les USDM) doit etre changer pour une valeur de 1.4kohms
-Quel sont les pieces requise pour préparé votre ECU OBd-1
voici comment faire
Vous avez besoin tout d'abord d'un fer a souder 25W ou un plus gros avec température réglable
Il vous faut aussi du Fil a étamer qui vous servira a retiré toute l'Étain qu'il y a des les trous de Soudure
Les pieces requises les # sont ceux de Digi-key : www.digi-key.com Tres bon site et délai de livraison hyper rapide, sans frais de douanes
-2 chip ROM # AT29C256-70PC-ND
-1 chip # MM74HC373N-ND
-1 résistance 1 K⦠#1.0KEBK-ND
-2 condensateurs 0.1 uF #399-2127-ND
-1 Socket ZIF 102744 #A347-ND
-1 Socket 28 pin DIP #AE7228-ND
Préparation :
Il faut d'abord ouvrir votre ECU et bien situé l'endroit ou les pieces iront
Voici un ECU P28 (aucune différence marjeur avec les autres ECU 92-95 OBD-1)
Vous avez maintenant tout ce qu'il vous faut pour chipé votre ECU
Avec le fil a étamé et votre fer retiré toute l'étain dans les trou qui accueillera les 2 Chips, les 2 condensateurs et la résistance ainsi que le jumper
Le boitier que je possède est un p28 auto mais il ne possède pas de air pressure sensor, pas de injecteur test circuit et une résistance en r52, que faire pour le convertir en manuel svp?
12-05-2014, 08:56:14
fx_97two il serait intéressant que tu arrête de poster partout en demandant la même chose autour des cartos ...
1ère et dernière fois que je préviens la prochaine fois c'est averto ... Merci
La modération
1ère et dernière fois que je préviens la prochaine fois c'est averto ... Merci
La modération
12-05-2014, 11:59:58
Sur un calculo eudm il est normal de ne pas avoir de air pressure sensor, ni de injector test circuit.
apres le r52 ... je connais pas sa fonction.
j ai acheté un rare calculo pr4 obd1 auto, mais il etait deja converti, la carte ne ressemble pas vraiment a un obd1 connu.
bonnes recherches
apres le r52 ... je connais pas sa fonction.
j ai acheté un rare calculo pr4 obd1 auto, mais il etait deja converti, la carte ne ressemble pas vraiment a un obd1 connu.
bonnes recherches
12-05-2014, 12:29:52
Ok merci