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Version complète : [FAQ] ECU P28-P30 : pucage, modif, datalogging, cartos
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j ai tout qui fonctionne a part le fait que je peut pas depasser mon regime d enclechement de vtec sinon le code apparet et apres il ne s engage plus.

j avais le code 22, j ai fait le shunt entre A4 et D6 et maintenant j ai le code 21 !

quelqu un aurai une idée ou a deja eu ou vu ce soucis?
Crome ne gratuit le datalog marche pas => donc freelog Wink
oui j ai pris freelog et ça va plutot bien Wink

me reste juste a trouver ce probleme de voyan tmoteur .

avant j avais le code 22, j ai fait le shunt sur le harness et maintenant j ai le code 21.
OBD1 code 21: vtec solenoid valve
oui je sais
mais avant que je change ma carto j avai aucun code

j avai une carto sous gold j ai chnagé pour pouvoir enregistré. je suis passé sur une base P30 JDM resultat code 22 !
on me dit faut faire le shunt entre A4 et D6, je fait le shunt et la code 21.

je change de base, je me dit P30 pas bon alors je passe sur une base P72 USDM pareil code 21.

ce matin je vai tester une base sur P30 EDM et j essairai de revenir a une base sous gold mais la j arrive plus a ajouter les colones pour le boost sous gold GGRRrrrrrr et puis sous gold je pourrai pas enregistrer ce qui ne m interresse pas.
tu a peut etre un peux tiré sur le harness/faisseau pendant les manip vérifie ton faisseau/harness avec un testeur on ne sais jamais , si tu peut te faire preter un harness fais le aussi ( moi j'ai qu'un OBD0 a OBD1 ça le fera pas )

apres la solénoide peut avoir une panne aussi en meme temps ( on sais jamais) teste la aussi , ta pression huile et T° eau est bonne? t'aurais pas touché a un parametre de T° d'eau ( qui ferais pas enclenché le vetc)

courage tu vas trouver
ton calculo as bine été chippé?
bas le truc c est que depuis 2009/2010 je tourne avec ce calculo et on ostrich et ça a toujours fonctionné

mais je tournai avec avec une map sous gold .
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et la freelog ne fonctionne qu avec une map sous base P72.

avec une map en P30 j ai pas de code erreur enfin le peut que j ai tester y avait pas mais freelog ne fonctionnai pas!
mais si, n'oublie pas d'activer le datalog sur la p30
salut,

quelqu'un pourrait t'il me dépanner ce WE ou la semaine prochaine pour graver une carto (j'amène le .bin et mon chip), je suis dans le 93 mais me déplace au besoin.

merci de votre aide.
je ne voit pas quoi faire de plus pour activer le datalog pour la p30.
qui d autre utilise freelog?

et pgmfi.org mais une eternité a m activer mon compte.
je peut te le graver pij mais je suis un peu loin
merci chris en effet ça fait un peu loin, mon graveur ne marche évidement pas avec les sst27sf256 et je cours ce WE, j'aurais bien aimé décaler le rupteur et le vtec pour avoir une plage une peu plus grande.
j'ai recontacté un membre qui m'avais proposé, j'espère qu'il pourra cette semaine.
au pire tu m'envoye tout et je te le fait si tu trouve personne
(23-03-2014, 11:02:10)Jari Rspec a écrit : [ -> ]je ne voit pas quoi faire de plus pour activer le datalog pour la p30.
qui d autre utilise freelog?

et pgmfi.org mais une eternité a m activer mon compte.

dans crome tu active le datalog dans les menus, comme ça il est activé dans la gestion.

ensuite tu va dans freelog et ça devrait marcher Wink
je vai regarder ca.
faudrai je test une version plus vielle de crome aussi
bon soucis en parti reglé, j ai plus de code 21.

mon fils sortai de la fiche faisceau donc faisai contact un coup de temps en temps.
Bonjour à tous Wink

Je vient posé ma question ici car depuis quelque temps j'ai 2/3 souci que je n'arrive pas à réglé :/

J'ai franchi le pas pour refaire mes carto la galere au début puis avec le temps ça va beaucoup mieux !

Alors j'ai un ECU P28 USDM avec un Neptune RTP Demon dedans le tout installer par le vendeur pro

Je tourne à 100% ethanol , les maps d'injection et d'allumage tout va bien .

Mes souçi sont les suivant :

-1 : quand je démarre la voiture quelle soit froide ou chaude et peut importe la carto que je fait ou que je mes depuis les base map pré faite pour D16y8 ,le ralenti monte a 2000 et fait le va et vient pendant 1/2minutes puis après tout va bien , et des fois ça le fait aussi quand je m'arrête à un feu par exemple et de plus c'est rare mais quand la voiture chauffe le matin il peut arriver que au bout de 5min le moteur ce coupe tout seul !

- 2 : Quand je veut mettre la map de D16Y8 stock non touché , la voiture ne veut pas démmarrer elle pete et des fois prend quelque tours mes ce coupe aussi tôt , et ça le fait aussi des fois avec une carto qui tourne à la base

- 3 : J'ai mon AFR AEM Uego qui est relier à ELD10 de l'ecu les valeurs sont inscrite en custom , les resistance r126 et r128 sont supprimer , mais quand je suis sur le log , il n'arrive pas à m'afficher mon afr ou alors il me mais 11:1 et reste à cette valeur à quelque chose près...Et le plus enbêtent est que je ne peut pas voir le tableau du ratio en temp réel donc pour les réglages pas le choix que de rouler et rester les yeux fixer sur le mano pour s'avoir a peut près :/

Merci à ceux qui pourront m'éclairé Wink
(24-03-2014, 21:28:08)Jari Rspec a écrit : [ -> ]bon soucis en parti reglé, j ai plus de code 21.

mon fils sortai de la fiche faisceau donc faisai contact un coup de temps en temps.

je m'en doutais c'était pas trop normal fige tes fils avec un pistolet a tube plastique tu sera plus emmerdé Wink
toi tu parlai au harness. c etait au solenoid.
je t'avais dit de vérif ton solénoide aussi Wink bref cool que ça MAP Smile pschhhhhhhittttttt papaaaaaaaw
Voici en gras mes reponses a tes soucis

(25-03-2014, 05:21:55)sexyjojo77 a écrit : [ -> ]-1 : quand je démarre la voiture quelle soit froide ou chaude et peut importe la carto que je fait ou que je mes depuis les base map pré faite pour D16y8 ,le ralenti monte a 2000 et fait le va et vient pendant 1/2minutes puis après tout va bien , et des fois ça le fait aussi quand je m'arrête à un feu par exemple et de plus c'est rare mais quand la voiture chauffe le matin il peut arriver que au bout de 5min le moteur ce coupe tout seul !

regulateur de ralenti qui merde, a l'E85 j'ai remarqué que pour tourner au ralenti on as besoin de moins d'air pour un meme regime Wink
Le miens commence a etre super chiant a ce sujet, faut le démonter et le netoyer (pour moi ça fait 30000km que je l'ai pas fait).
Apres regarde si tu n'as pas une grosse oscillation des afr a ce moment la, ça peut venir de cases de richesse mal reglées et qui cree cette oscillation (par exemple avec une case a 700tr a grosse depression trop pauvre, et une autre a 800tr avec faible depression trop riche)


- 2 : Quand je veut mettre la map de D16Y8 stock non touché , la voiture ne veut pas démmarrer elle pete et des fois prend quelque tours mes ce coupe aussi tôt , et ça le fait aussi des fois avec une carto qui tourne à la base

normal, si tu enrichi pas assez ton moteur peut pas tourner Wink
quand il fait froid il faut ennormément enrichir a froid pour tourner a l'E85 les premieres minutes apres le demarage


- 3 : J'ai mon AFR AEM Uego qui est relier à ELD10 de l'ecu les valeurs sont inscrite en custom , les resistance r126 et r128 sont supprimer , mais quand je suis sur le log , il n'arrive pas à m'afficher mon afr ou alors il me mais 11:1 et reste à cette valeur à quelque chose près...Et le plus enbêtent est que je ne peut pas voir le tableau du ratio en temp réel donc pour les réglages pas le choix que de rouler et rester les yeux fixer sur le mano pour s'avoir a peut près :/

je ne peut pas t'aider, je pense que ça vient de ta suppression de resistances, sur un ecu d'origine il y a juste un moment (vers 3.5v je crois) ou l'ecu n'arrive plus a lire l'AFR, mais comme ce sont deja des melanges super pauvre on s'en fous un peu.
Regarde du coté de ces resitances supprimés Wink


Merci à ceux qui pourront m'éclairé Wink
Merci turbo-r pour ta réponse Wink

Alors pour les cases au ralenti ça tourne que sur 2 voir 3 case et l'AFr ne varie que très peut Wink Mon IACV à 270 000km et fonctionne niquel au SP95/98 et au E85 quand j'avais l'ECU d'origine peut être que avec le P28 y à un réglage à revoir !

Avce mon ECU d'origine et avec une pression d'origine elle démmarrai au bout de 2/3tours moteur et ralenti niquel il y a que depuis que j'ai mis le P28

Avec les résistance le log ne detecque même pas mon AFR en les supprimant il le detecte mais ne fonctionne pas à 100%
bonsoir à tous,
seriez-vous me dire dans quel onglet de Crome je vais pouvoir régler mon ralentis à froid (Starter)?
Je parvient bien à enrichir mes table (en %) selon la température (ECT), mais mon ralentis est au ralentis prévu dans crome (870tr/min) que le moteur est chaud ou froid, ou que le véhicule roule au point mort.
Ne serais-ce pas l'anti LAg?

Merci à tous.
tu la dans option dans "idle" target c'est le ralentit cible ensuite tu as iac compensation c'est la que ça ce passe
Hum...
Ok pour le "IDLE", j'ai bien la valeur au compteur que je commande dans Crome,
Par contre, le IAC compensation, je ne pige pas :
lorsque je touche genre un -20% ou un +15%, une réaction se fait sentir mais pas forcément comme moi je le voudrais.
En bref, j'ai pas compris l'utilité de la "compensation" via l'IAC...

Tu pourrais dévelloper STP ?
l'iacv gere pas mal le débit d'air:
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-FAQ-...-IACV-FITV

tu l'as pas désactivé sans faire gaf? si tu mets le contact moteur étain et débranche la prise (connecteur ) il claque ou pas? si il claque pas il y a un soucis Wink
pas de défault écu N°14?
Comment peut-on désactiver l'IACV ?
Je suis sur de son bon fonctionnement : si je le débranche, le moteur s'éteint étouffé, et code erreur direct.

Je trouve, dans les option advanced table sous Crome, l'onglet idle vs ECT;
et bien j'ai déjà régler des valeur bien supérieur (1500) à mon ralentis (réglé à 750) mais sans succès. Alors que je parvien à régler un mélange bien plus riche à froid à l'aide de l'onglet "ECT Fuel compensation"...

Il est peut-être important de préciser que l'IACV qui fonctione avec mon H22A7 provient d'un P30 et qu'il est donc sous qualibré pour ce moteur; ce qui n'explique pas mon soucis.

Merci à vous
(25-03-2014, 19:31:16)sexyjojo77 a écrit : [ -> ]Merci turbo-r pour ta réponse Wink

Alors pour les cases au ralenti ça tourne que sur 2 voir 3 case et l'AFr ne varie que très peut Wink Mon IACV à 270 000km et fonctionne niquel au SP95/98 et au E85 quand j'avais l'ECU d'origine peut être que avec le P28 y à un réglage à revoir !

Avce mon ECU d'origine et avec une pression d'origine elle démmarrai au bout de 2/3tours moteur et ralenti niquel il y a que depuis que j'ai mis le P28

Avec les résistance le log ne detecque même pas mon AFR en les supprimant il le detecte mais ne fonctionne pas à 100%

Branche ta large band sur d12, j'ai le meme soucis que toi avec ectune sur l'input d10 quand je veux logger mes egt.

Avec les resistances remplacés par les valeurs préconisés par ectune et sans resistance la valeur reste a 2,5v
(26-03-2014, 15:02:56)indice 98 a écrit : [ -> ]
(25-03-2014, 19:31:16)sexyjojo77 a écrit : [ -> ]Merci turbo-r pour ta réponse Wink

Alors pour les cases au ralenti ça tourne que sur 2 voir 3 case et l'AFr ne varie que très peut Wink Mon IACV à 270 000km et fonctionne niquel au SP95/98 et au E85 quand j'avais l'ECU d'origine peut être que avec le P28 y à un réglage à revoir !

Avce mon ECU d'origine et avec une pression d'origine elle démmarrai au bout de 2/3tours moteur et ralenti niquel il y a que depuis que j'ai mis le P28

Avec les résistance le log ne detecque même pas mon AFR en les supprimant il le detecte mais ne fonctionne pas à 100%

Branche ta large band sur d12, j'ai le meme soucis que toi avec ectune sur l'input d10 quand je veux logger mes egt.

Avec les resistances remplacés par les valeurs préconisés par ectune et sans resistance la valeur reste a 2,5v

Sur D12 ça ne marche pas déjà essayer Wink