17-01-2014, 14:29:02
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17-01-2014, 16:48:26
Même avec preuve.
Je sais pas lequel des deux c'est mais ça change pas des masses la position géographique.
Je sais pas lequel des deux c'est mais ça change pas des masses la position géographique.
27-02-2014, 15:29:53
je pense que je suis dans la bonne section pour poser ma question. sa servira aussi a d'autres a mon avis.
donc voila, je me suis fais un P28 de guerre pour mon Eg. prise de datalog usb, jack pour powerdyn, interrupteur pour activer ou désactiver la carto externe, et un autre interrupteur pour en faire un 2timer home made.
- ce 2timer, deja il fonctionnera avec un 27sf512. tout simplement pour faire une carto sp98, et une Carto e85 vu qu'il y a une station d’éthanol a 10 Km de chez moi. économie inside lol
- je veux pas faire sa sur un dual socket, je veux faire un système moates 2timer, mais direct sur le P28 de guerre ^^
je sais qu'il faut lever une patte de la puce, et la shunter a une autre, avec une résistance 10K ohms... Mais a la quelle??? t'elle es la question.
donc voila, je me suis fais un P28 de guerre pour mon Eg. prise de datalog usb, jack pour powerdyn, interrupteur pour activer ou désactiver la carto externe, et un autre interrupteur pour en faire un 2timer home made.
- ce 2timer, deja il fonctionnera avec un 27sf512. tout simplement pour faire une carto sp98, et une Carto e85 vu qu'il y a une station d’éthanol a 10 Km de chez moi. économie inside lol
- je veux pas faire sa sur un dual socket, je veux faire un système moates 2timer, mais direct sur le P28 de guerre ^^
je sais qu'il faut lever une patte de la puce, et la shunter a une autre, avec une résistance 10K ohms... Mais a la quelle??? t'elle es la question.
27-02-2014, 16:04:39
qu'un electronicien me corrige si je dit une connerie:
http://pdf.datasheetcatalog.com/datashee...686_DS.pdf
mettre une resistance entre A15 et VCC, et un inter entre VSS et A15
apres il suffit de graver la premiere moitiee en SP98 puis la 2eme moitiee (addresse 4000 et plus) avec la programme E85.
inter sur on = E85, off = SP98
A verifier
de mon coté j'ai un Hulog et un pc portable, ce qui permet de mixer pile poil l'essence en fonction du "mélange" dans le reservoir
http://pdf.datasheetcatalog.com/datashee...686_DS.pdf
mettre une resistance entre A15 et VCC, et un inter entre VSS et A15
apres il suffit de graver la premiere moitiee en SP98 puis la 2eme moitiee (addresse 4000 et plus) avec la programme E85.
inter sur on = E85, off = SP98
A verifier
de mon coté j'ai un Hulog et un pc portable, ce qui permet de mixer pile poil l'essence en fonction du "mélange" dans le reservoir
27-02-2014, 16:10:24
de souvenir, c'est ce que j'ai fait sur mon "moates perso"
27-02-2014, 16:46:01
pourquoi ne pas metre ça sur un hostrich différent ? ça m'a l'air bien compliqué dit donc!
27-02-2014, 18:11:46
(27-02-2014, 16:04:39)TurboR a écrit : [ -> ]qu'un electronicien me corrige si je dit une connerie:
http://pdf.datasheetcatalog.com/datashee...686_DS.pdf
mettre une resistance entre A15 et VCC, et un inter entre VSS et A15
apres il suffit de graver la premiere moitiee en SP98 puis la 2eme moitiee (addresse 4000 et plus) avec la programme E85.
inter sur on = E85, off = SP98
A verifier
de mon coté j'ai un Hulog et un pc portable, ce qui permet de mixer pile poil l'essence en fonction du "mélange" dans le reservoir
le pc portable, c'est pas un souci il y en a 3 a la maison lol
pour le hulog, tampax, je tournerais avec le willem dans la voiture pour le moment lol ^^
par contre il y a pas une patte a lever pour faire le 2timer home made?
----------
(27-02-2014, 16:10:24)niavlysj a écrit : [ -> ]de souvenir, c'est ce que j'ai fait sur mon "moates perso"
l'ostrich es pas dans mes moyens financier pour le moment, deja que j'en ai deja pour quelques ronds :S
27-02-2014, 18:24:40
(27-02-2014, 18:11:46)Kartouche16 a écrit : [ -> ](27-02-2014, 16:10:24)niavlysj a écrit : [ -> ]de souvenir, c'est ce que j'ai fait sur mon "moates perso"
l'ostrich es pas dans mes moyens financier pour le moment, deja que j'en ai deja pour quelques ronds :S
je parlais justement pour le coup de la modification électronique.
ça m'a couter à tout casser 50ct, et j'ai ma double carto avec interrupteur
d'ailleurs j'avais même réfléchis à un système à 4 carto avec sélection par potar tournant, mais pas pris le temps de tester
parce que un ostrich par carto...
27-02-2014, 18:47:51
(27-02-2014, 18:11:46)Kartouche16 a écrit : [ -> ](27-02-2014, 16:04:39)TurboR a écrit : [ -> ]qu'un electronicien me corrige si je dit une connerie:
http://pdf.datasheetcatalog.com/datashee...686_DS.pdf
mettre une resistance entre A15 et VCC, et un inter entre VSS et A15
apres il suffit de graver la premiere moitiee en SP98 puis la 2eme moitiee (addresse 4000 et plus) avec la programme E85.
inter sur on = E85, off = SP98
A verifier
de mon coté j'ai un Hulog et un pc portable, ce qui permet de mixer pile poil l'essence en fonction du "mélange" dans le reservoir
le pc portable, c'est pas un souci il y en a 3 a la maison lol
pour le hulog, tampax, je tournerais avec le willem dans la voiture pour le moment lol ^^
par contre il y a pas une patte a lever pour faire le 2timer home made?
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(27-02-2014, 16:10:24)niavlysj a écrit : [ -> ]de souvenir, c'est ce que j'ai fait sur mon "moates perso"
l'ostrich es pas dans mes moyens financier pour le moment, deja que j'en ai deja pour quelques ronds :S
pour faire ça j'aurais pris un 2eme porte eprom auquel je coupe la patte A15, et souder les composants sur le 2eme porte eprom, comme ça on peut revenir a tous moments a "l'origine"
27-02-2014, 20:00:38
de mon côté, j'avais un morceau de plaque de test (les gens qui font de l'elec connaissent ^^ ) sur laquelle j'ai soudé le porte EEPROM, soudé des pins de l'autre côté, puis cablé ce que je voulais pour faire le système bi carto
27-02-2014, 23:29:17
j'ai installer un porte eeprom sur mon ecu, et j'ai un Zéro Insertion force qui va sur le porte eeprom
je pensais modifier le ZIF
Recapitulons.
la patte A15 je la coupe, sa on es d'accord. après je met la resistance 10000 ohms entre A15 et VCC, et un inter entre VSS et A15.
C'est niquel comme sa?
je pensais modifier le ZIF
Recapitulons.
la patte A15 je la coupe, sa on es d'accord. après je met la resistance 10000 ohms entre A15 et VCC, et un inter entre VSS et A15.
C'est niquel comme sa?
28-02-2014, 20:34:42
http://static.moates.net/zips/27SF512.pdf
il y a pas de VCC sur le sst27sf512
TurboR ? tu t'es pas chambouler?
il y a pas de VCC sur le sst27sf512
TurboR ? tu t'es pas chambouler?
28-02-2014, 20:53:41
C'est du CMOS donc VDD.
19-03-2014, 02:14:23
bonsoir a tous,
J ai un ptit soucis ces derniers jours.
j ai sur ma prelude H22 un P06 modifié . un ostrish et le datalog .
y a quelque jour mon datalog ne fonctionnai plus puis cet apres midi ça fonctionnai. une heure apres je me rebranche et plus rien.
je ne comprend pas, j ai bien le cable usb de connecté et le bon port mais ça ne fonctionne pas ni meme en bluetooth avec une appli sur telephone .
quelqu un a une idée?
second probleme, j avais ma gestion qui etait faite avec CROME GOLD mais je ne pouvai pas l enregistrer j ai donc changé pour passer en gestion sous base P30 puis P72 et j ai un soucis, j ai le voyant moteur qui s allume avec le code 22 Contacteur de pression d'huile de calage variable (VTEC)
je n avai pas ce soucis avant, on ma parlé d un defaut sur mon harness!
on ma pretté un P28 et meme soucis, juste le voyant a mis plus de temps a apparetre
quelqu un a une idée sur ça?
J ai un ptit soucis ces derniers jours.
j ai sur ma prelude H22 un P06 modifié . un ostrish et le datalog .
y a quelque jour mon datalog ne fonctionnai plus puis cet apres midi ça fonctionnai. une heure apres je me rebranche et plus rien.
je ne comprend pas, j ai bien le cable usb de connecté et le bon port mais ça ne fonctionne pas ni meme en bluetooth avec une appli sur telephone .
quelqu un a une idée?
second probleme, j avais ma gestion qui etait faite avec CROME GOLD mais je ne pouvai pas l enregistrer j ai donc changé pour passer en gestion sous base P30 puis P72 et j ai un soucis, j ai le voyant moteur qui s allume avec le code 22 Contacteur de pression d'huile de calage variable (VTEC)
je n avai pas ce soucis avant, on ma parlé d un defaut sur mon harness!
on ma pretté un P28 et meme soucis, juste le voyant a mis plus de temps a apparetre
quelqu un a une idée sur ça?
19-03-2014, 02:56:49
pour ton code 22, il est commun que les blocs jdm ou obd2 n'ont pas ce contacteur de pression d'huile, et donc ce defaut ressort.
il suffit de chercher quel shunt il faut faire pour que ça fonctionne
il suffit de chercher quel shunt il faut faire pour que ça fonctionne
19-03-2014, 03:16:49
c est bien ça alors, il y a un shunt a faire sur le harness?
le pote qui ma pretter le P28 est en obd2b donc na pas le meme harness, ça aurai été trop facile lol et lui a fait un shunt sur son harness
faut je trouve des infos sur ça.
si quelqu un a un ptit lien avec des info je ne suis pas contre
merci
le pote qui ma pretter le P28 est en obd2b donc na pas le meme harness, ça aurai été trop facile lol et lui a fait un shunt sur son harness
faut je trouve des infos sur ça.
si quelqu un a un ptit lien avec des info je ne suis pas contre
merci
19-03-2014, 08:30:46
A4 et D6 de tête
19-03-2014, 10:50:59
ok merci je vai voir ça
j ai ressorti les banchement obd1 obd2 et je retrouve tout ça. merci
pour mon soucis de dattalog, une idée?
que ce soit avec le PC en USB ou mon telephone en bluetooth je n ai plus de signal. :/
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j ai une erreur sous CROME, j ai oublié de dire ça :/
la connectio ce fait puis au bout de 2 a 3 second il me dit "timed out"
j ai ressorti les banchement obd1 obd2 et je retrouve tout ça. merci
pour mon soucis de dattalog, une idée?
que ce soit avec le PC en USB ou mon telephone en bluetooth je n ai plus de signal. :/
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j ai une erreur sous CROME, j ai oublié de dire ça :/
la connectio ce fait puis au bout de 2 a 3 second il me dit "timed out"
19-03-2014, 12:22:10
j'ai un P28 chipé datalog OBD1 si tu veux de civic 1.5L vtec
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en touchant les fils du harness voie si ça change? si oui il faut faire attention a ce que les broches est pas de jeu et soit bien clipsé et coller les fils a la base de la fiche avec un pistolet plastique!
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pour chrome pas cool faut essayer avec u nautre PC
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en touchant les fils du harness voie si ça change? si oui il faut faire attention a ce que les broches est pas de jeu et soit bien clipsé et coller les fils a la base de la fiche avec un pistolet plastique!
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pour chrome pas cool faut essayer avec u nautre PC
19-03-2014, 13:27:29
J en ai un de P28.
Faut je face le shunt sur le harness pour le vtec et voir si tout va bien par la suite, si mon voyant ne ce rallume pas.
et je vai tout controlé pour le dattalog, j ai trois systeme, un direct usb avec une prise serie sur l ecu, un module bluetooth et la j ai le boitier moates pour dattalog. je vai essayer ça avec le P28 et si ça fonctionne j essairai sur mon P06
Faut je face le shunt sur le harness pour le vtec et voir si tout va bien par la suite, si mon voyant ne ce rallume pas.
et je vai tout controlé pour le dattalog, j ai trois systeme, un direct usb avec une prise serie sur l ecu, un module bluetooth et la j ai le boitier moates pour dattalog. je vai essayer ça avec le P28 et si ça fonctionne j essairai sur mon P06
19-03-2014, 13:52:06
yep bon courage ( pshhhhhhhhitchhhhhhhh vrooooom)
19-03-2014, 16:43:02
bon, j ai bien fait le pont entre A4 et D6.
ça fonctionne j ai plus le code 22, j ai le 21 maintenant "Soupape à solénoïde de bobine (VTEC)"
faut bien laisser branché et juste rajouter un pont entre A4 et D6?
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voila ce que me dit CROME
que ce soit avec mon P06 ou le P28 avec les deux systeme de connection pour le dattalog j ai cette erreur
et dire que tout fonctionnai tres bien avant
ça fonctionne j ai plus le code 22, j ai le 21 maintenant "Soupape à solénoïde de bobine (VTEC)"
faut bien laisser branché et juste rajouter un pont entre A4 et D6?
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voila ce que me dit CROME
que ce soit avec mon P06 ou le P28 avec les deux systeme de connection pour le dattalog j ai cette erreur
et dire que tout fonctionnai tres bien avant
19-03-2014, 20:38:40
j ai respecté toute cette procedure et rien a faire
http://www.xenocron.com/install/HowToSet...rticle.htm
http://www.xenocron.com/install/HowToSet...rticle.htm
19-03-2014, 20:58:56
ça viens du cablage entre ton ordi et tes écu je penses , t'as pas abimé le cable par hasard?
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tu penses que ça viens du logiciel toi?
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tu penses que ça viens du logiciel toi?
19-03-2014, 21:46:07
le pc me reconnai les cables, et sur les deux ecu ça me fait la meme chose.
j arrive a parametrer les cables mais une fois dans CROME ça ne fonctionne pas.
mais j ai vu un autre topic sur honda tech ou ils ont le soucis aussi et je constate des valeur differente.
j essai ça demain. faut deja je recupere mon datalog et apres je refait une map sous CROME GOLD
http://honda-tech.com/showthread.php?page=3&t=2936815
j arrive a parametrer les cables mais une fois dans CROME ça ne fonctionne pas.
mais j ai vu un autre topic sur honda tech ou ils ont le soucis aussi et je constate des valeur differente.
j essai ça demain. faut deja je recupere mon datalog et apres je refait une map sous CROME GOLD
http://honda-tech.com/showthread.php?page=3&t=2936815
19-03-2014, 22:18:18
je datalog avec freelog, c'est bien plus simple d'utilisation
19-03-2014, 22:38:04
tu choppe ça ou?
je trouve pas?
j hesite a me prendre un S300 qui me serai plus adapté mais j aurai bien aimé regler mes soucis avant. surtout pour le dattalog.
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puis c est surtout que j ai mon habitude de travailler tout avec crome en live, je dattalog pas pour retoucher apres, je fait tout en live, je prefre.
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trouvé
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ça beug :/
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c est good j ai trouvé une autre version. j essairai cela.
merci
et pour ce harness du coup, des idée?
faut bien rajouté un pont entre A4 et D6 ou ou c est une autre manip que j ai mal compris ?
je trouve pas?
j hesite a me prendre un S300 qui me serai plus adapté mais j aurai bien aimé regler mes soucis avant. surtout pour le dattalog.
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puis c est surtout que j ai mon habitude de travailler tout avec crome en live, je dattalog pas pour retoucher apres, je fait tout en live, je prefre.
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trouvé
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ça beug :/
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c est good j ai trouvé une autre version. j essairai cela.
merci
et pour ce harness du coup, des idée?
faut bien rajouté un pont entre A4 et D6 ou ou c est une autre manip que j ai mal compris ?
20-03-2014, 10:24:52
20-03-2014, 11:22:34
oui j ai ça, j ai l obd1, l obd2a et l obd2b
pour le shunt c est sur il est bon.
sur l obd1 je me branche ou aussi pour l afr? A6 ou D14 ?
parceque la je suis plus sur de rien! je serre....
petite evolution de ce matin, freelog communique avec mon ecu via Xtreme HULOG de chez moates mais CROME ne veut toujours rien savoir.
donc quitte a utiliser freelog, je vai l utiliser completement mais ou raccorder mon fil de l aem ?
et le fil blanc, le 0 - 5v on est bien d accord ?
merci d avance a ceux qui me donnerons le coup de mains
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ok pour freelog tout fonctionne.
j ai encore ce code 21 qui met venu tout a l heure et sans le pont j ai le 22.
une idée?
pour le shunt c est sur il est bon.
sur l obd1 je me branche ou aussi pour l afr? A6 ou D14 ?
parceque la je suis plus sur de rien! je serre....
petite evolution de ce matin, freelog communique avec mon ecu via Xtreme HULOG de chez moates mais CROME ne veut toujours rien savoir.
donc quitte a utiliser freelog, je vai l utiliser completement mais ou raccorder mon fil de l aem ?
et le fil blanc, le 0 - 5v on est bien d accord ?
merci d avance a ceux qui me donnerons le coup de mains
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ok pour freelog tout fonctionne.
j ai encore ce code 21 qui met venu tout a l heure et sans le pont j ai le 22.
une idée?
20-03-2014, 16:35:54
Intéressant ses 55 Pages ^^ ... Je suis en préparation de ma 2eme prépa turbo cette fois sur un série B, avec toutes les infos que je recueil au fur et à mesure, et enfin m'attaquer à la partie reprog du P30-S300 . Je prend mon temps mais j'y arrive hihihi. si jamais vous avez des docs french sur des astuces de mappages ou autres info utiles sur le S300 je suis preneur ^^ .
Poste pour suivre
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