Bonjour à tous, et merci à tous ce qui ont contribué à ce topic! C'est une mine d'informations.
Juste un truc que j'ai peut être raté, après avoir terminé sa carto et qu'elle est au poil, quel est l’intérêt de rester en open loop?
Perso je n'en vois aucun, repasses en closed loop.
pouvoir garder des phases pauvres a certains regimes en faible charge.
pour par exemple consommer moins sur l'autoroute ou départementale a regime stab en tournant a 15.5 d'AFR
Dans ce cas là tu fais le closeloop sur wideband et tu mets le target à 15.
je cherche quelqu'un qui aurait le matos pour graver en RP.
me mp
Bonjour,
Je souhaite savoir si il existe une liste des cordons USB PL2303. Dans le cadre ou un de mes câbles ferait l'affaire. J'ai vue sur un autre site qu'il est possible de faire avec un le câble d'un iPhone/Pod en se branchant directement à un port COM2 présent sur certains ECU. Des infos à ce sujet ? Merci d'avance
vu ce que ça coute sur ebay pour se faire LE bon cable ... j'ai pas hesité
(21-10-2013, 10:13:00)TurboR a écrit : [ -> ]vu ce que ça coute sur ebay pour se faire LE bon cable ... j'ai pas hesité
C'est à dire ? Tu achètes le module PL2303 que tu mets sur ton cable USB or anything else ?
(22-10-2013, 09:50:26)Furie_Nocturne a écrit : [ -> ] (21-10-2013, 10:13:00)TurboR a écrit : [ -> ]vu ce que ça coute sur ebay pour se faire LE bon cable ... j'ai pas hesité
C'est à dire ? Tu achètes le module PL2303 que tu mets sur ton cable USB or anything else ?
ouais j'ai pris un cable USB que j'ai coupé pour recuperer un fil 4 fils armé, et accessoirement j'utilise les prises USB comme connecteurs pour passer du transformateur TTL-USB au TTL-Bluetooth (appli android pour le datalog)
Okay, par contre si j'ai bien compris ça donne un schéma comme ça :
- ectune / usb pl2303 / TTL / prise data ou ECU direct en COM2
Je me plante ou j'oublie quelque chose ?
port com du calculo > cable avec convertisseur ttl-usb > PC
y'a pas besoin de 2 convertisseur. j'utilise freelog
Okay, merci de ces infos ça me sera utile dans pas bien longtemps je pense
En cas si j'ai d'autres question, je passerai faire mon chieur par là
auriez vous un bon plan pour l'achat d'un gaveur genre Willem 3X USB?
Un kit complet: P28 + puce + progra perso + harness + datalogging usb + zif socket a 200€ livré ça vous parait bien? Je suis tenté même si dans ma config actuelle je suis moteur stock, ligne complète buddy club pro spec, filtre K&N dans boite origine.
rappel toi que ce ne sera qu'une basemap qui sera aproximative, voit avec un mappeurréputé si tu ne risque pas tonmoteur avec cette carto
salut, quelqu'un peut me dire comment déchiper mon p28 chipé? ( le remettre stock ) merci
tu enleve la puce et tu fait sauter un pont
Le pont suffit,ça peut éviter de casser une patte à la puce (pas évident de lui placer une attelle
).
(05-11-2013, 04:27:25)VTEC 4ever a écrit : [ -> ]Un kit complet: P28 + puce + progra perso + harness + datalogging usb + zif socket a 200€ livré ça vous parait bien? Je suis tenté même si dans ma config actuelle je suis moteur stock, ligne complète buddy club pro spec, filtre K&N dans boite origine.
200€ : ça me semble plus que correctg, en sachant qu'en aditionnant toutes les pièce, tu les dépasses + toutes les commandes à passer, le temps de réception etc....
FONCE.
bonjour a tous j'ai branché un P28 chippé sur ma prelude 3G OBD0,
j'ai le voyant moteur qui reste allumé.
sur mon écu d'origine on a pas besoin de shunter une prise diag , l'écu a une LED incorporé qui clignote directement pour nous donner les codes erreurs
-Donc là je suis embeté , pour savoir comment lire mes codes erreurs???
-où est situé la prise sur les civics qui ont le P28 d'origine???
-sur mon faisceau je ne pense pas avoir de prise diag a shunter , comment pourrais-je faire???
merci
De tête faut shunter D4 et la masse.
A contrôler quand même
(12-01-2014, 20:12:58)1337CRX a écrit : [ -> ]De tête faut shunter D4 et la masse.
A contrôler quand même
C'est bien ca,
D4 ( Service Connector ) et une masse,
Il faut voir si la sortie A13 ( Check Engine light ) est relié au voyant moteur du compteur pour afficher les codes erreurs,
Si c'est pas le cas il faut brancher une lampe temoin
super merci je test ça ce weekend je vous confirme merci bien
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en effet indice98 je ne sais si le chek engine light est relié , je ne suis pas doué en electricité meme avec les shémas.
En ce moment je suis en train de bosser sur une EG swappéé pour la faire tourner, elle sort de chez un grand nom de prepa de civic français qui a fait le swap.
On avait beau changer d'eprom pour ajuster la richesse (3.5b de pression d'essence non reglable) la caisse etait toujours trop riche et coupait a 4000tr.
avec mon calculo full equipé (hulog et datalog) et une carto ajustée a l'oreille elle tournait au poil.
j'ouvre donc le calculo avec le gros sticker du "préparateur" ... il y avait bien une carto generique pour son setup ... mais au chippage ils ont juste oublié les 2 condos, la resistance et le pont ....
... et la je parle que du calculo
en gros n'hesitez pas a re-re-verifier le boulot des autres.
je n'ai aucuns interets a dire du mal de quelqu'un, mais ici meme on as déja parlé de "ses cartos" resemblant aux cartos US.
c 'est pas dire du mal c'est juste avertir les gens novices
(17-01-2014, 00:53:19)chriscivic46 a écrit : [ -> ]c 'est pas dire du mal c'est juste avertir les gens novices
exact
(17-01-2014, 00:53:19)chriscivic46 a écrit : [ -> ]c 'est pas dire du mal c'est juste avertir les gens novices
EXACT + 1.
il ne faut pas se focaliser sur UNE seule erreur, mais c'est bien d'informer les autres pasionés des méthodes de travail d'un prestataire, surtout s'il s'agit "d'un préparateur de renom"....