(18-06-2013, 21:08:20)nico1131 a écrit : [ -> ]je verrai c'est la fonction détection de cliquetis sur les P30 JDM.
oui mais sur les blocs euro pas de capteur
(18-06-2013, 23:56:32)chriscivic46 a écrit : [ -> ] (18-06-2013, 21:08:20)nico1131 a écrit : [ -> ]je verrai c'est la fonction détection de cliquetis sur les P30 JDM.
oui mais sur les blocs euro pas de capteur
Sur les bloc OBD2 si
Et ça se rajoute un capteur.
ok je savait pas que l'on pouvait en rajouté pkoi on le fait pas ca serait une secu pour le moteur
(19-06-2013, 11:54:00)chriscivic46 a écrit : [ -> ]ok je savait pas que l'on pouvait en rajouté pkoi on le fait pas ca serait une secu pour le moteur
Bah parcequ'il faut un ECU OBD1 qui le gère et que c'est pas courant.
ok
OK donc pas de capteur de cliquetis sur les moteur équipé du P28 :/
HS ON:
le grift c'est aussi l'art de passer tous les virages en prop avec le volant droit
HS off
donc le top est le P30 JDM ? (pour ceux qui passent de obd2 a obd1)
(19-06-2013, 14:36:05)TurboR a écrit : [ -> ]HS ON:
le grift c'est aussi l'art de passer tous les virages en prop avec le volant droit
HS off
faudra que tu me montre ça
^^
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belle version du grift propu
Le grift c'est aussi l'art de ne pas aller dans le fossé
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Oui le P30 JDM c'est disons ce qu'il y a de "mieux" pour une EK4 que l'on souhaiterait passer en OBD1.
Par contre pour le pucer c'est un peu plus subtile qu'un P30 "bien de chez nous"
.
aux us aussi ils semble avoir le cliquetis
y'a plus de pièces dispo donc
arf vais continuer avec mon P28 faut que je me penche sur la modif harness pour garder mon alternateur OEM , si j avais su j aurais pris un P30 mais bon on m a filer le P28 j allais pas refuser
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ça vaut pour les trotoirs aussi dr H
Oui mais le P30 USDM est plus lourd que le JDM,financièrement et littéralement
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Hé oui tout compte en préparation
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Sinon la détection de cliquetis d'un P30 n'est pas forcément valide pour un B20(?) de Prélude,
donc pas trop de regrets à avoir.
pour adapter cela il faut juste le cablage le capteur et l allumeur ? ou bien plus?
C'est surtout que la carte de détection cliquetis est faite pour filtrer les fréquences de cliquetis d'un B16 qui ne seront très probablement pas les mêmes sur ton B20 de prelude.
je sais pas comment ça marche sur honda, mais généralement un capteur cliquetis est un micro (oui il suffit de mettre un jack sur un ampli et on entend le moteur) et les calculos coupent l'allumage dés que le signal dépasse une valeur cible, hors le cliquetis ne fait pas le meme bruit a 2000 qu'a 8000tr, pour moi c'est juste une secu en plus
oui c'est un capteur piezo tout con, des fois t'as des filetages sur les bloc au niveau des cylindre, tu peux l'ajouter sans problème. tu peu le lire sur un oscillo également. Je savais pas que les boitier usdm pouvait lire sa
A mon avis, juste capteur et calculo, pourquoi l'allumeur? je pense que c'est la gestion qui s'occupe de sa en fonction de la lecture du capteur.
(19-06-2013, 17:43:38)Durden a écrit : [ -> ]oui c'est un capteur piezo tout con, des fois t'as des filetages sur les bloc au niveau des cylindre, tu peux l'ajouter sans problème. tu peu le lire sur un oscillo également. Je savais pas que les boitier usdm pouvait lire sa
A mon avis, juste capteur et calculo, pourquoi l'allumeur? je pense que c'est la gestion qui s'occupe de sa en fonction de la lecture du capteur.
avec un pote sur S13 on s'était amusés a enregistrer le signal comme un son, puis filtrés la frequence de cliquetis ... AU POIL, mais ça fonctionnait qu'en enregistrement lecture ... du coup un ampli et un casque et ça marche
Le gros souci c'est la réponse de l'ECU suite à une détection de cliquetis. A ce que j'ai toujours entendu (mais j'ai jamais essayé) les capteurs d'origine sont trop alarmistes et surtout les ECU vont enlever un peu d'avance pendant un certain temps, point. C'est mieux que rien mais ce n'est pas une compensation suffisante à mon goût si vraiment ça se passe comme ça.
mouai exact , detoute maniere les grosses prepas sur piste rally n en ont que lors des reglages apres ils en ont plus besoin je ferais a l ancienne.
du coup turbo R ta methode avec branchement de prise jack dessus m interesse car j ai un ampli de guitar ^^ si tu peux me donner un lien je suis preneur car une B*** en electricité
Apres pour l allumeur je pense que oui , pour que l ecu puisse comuniquer avec l ecu et enlever de l avance
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d ailleur blista tjrs emmerdé avec mes fils de harness pour garder mon allumeur OEM de prelude OBD0 avec le P28 OBD1
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ma prelude envoie du steck et sans reprog me langui de la faire ^^
le cliquetis t'as un fil, ton jack (mono) en as 2, une masse et une info sonore ... easy
donc juste un fils a rabouter !? a super me ferais moins chier qu avec mon gros tourne vis rafistolé avec une ecoute style médecin ^^ et je pourrais ecouter le moteur en roulant en charge plustot que devant le capot
et je pourrais meme brancher le jack sur le post radio en roulant ^^
désolé pour le HS merci TURBO R
apres la remarque de nico1131 est bonne:
quel capteur choisir car il y en a des plus sensible? apres c est a nous a reconnaitre le bruit du cliquetis certe car a l oreille mais le capteur (micro) doit etre bien choisie?
apres la remarque de nico
le bruit qui sort d'un casque a cliquetis ressemble a un moteur qui tourne sous l'eau et quand t'entend des "ping" c'est pas bon, on reconnait bien le clic clic d'un culbuteur et le ping-ping du cliquetis, il suffit de l'entendre une fois pour le reconnaître
ou il y a le casque "physique", un casque de chantier, un tuyau, un bout de cuivre applati
c est ça ^^
comme ça les gens qui liront verront bien la différence entre le P30 et le P28 pour le reglage du cliquetis ^^
(20-06-2013, 10:34:53)DAV4WS a écrit : [ -> ]c est ça ^^
comme ça les gens qui liront verront bien la différence entre le P30 et le P28 pour le reglage du cliquetis ^^
EUDM = pas de gestion de cliquetis par l'ECU
USDM = gestion du cliquetis
JDM = ça dépend
Bah oui mais si c'est pour mettre un casque à l'oreille (ce qui me parait très bien, soit dit en passant) aucun intérêt de prendre un ECU qui gère un KS !
oui blista vais faire comme ça , car le P28 on me l adonné et je l ai déja fait chippé
et je prefere le regler moi qu etre "bridé" par le capteur des qu il vibre trop
(20-06-2013, 12:05:20)Blista a écrit : [ -> ]Bah oui mais si c'est pour mettre un casque à l'oreille (ce qui me parait très bien, soit dit en passant) aucun intérêt de prendre un ECU qui gère un KS !
si, immagine tu regle toute ta caisse avec du 98 avec le casque pour controler ... donc ta caisse est reglée au poil.
un jour tu met de l'essence de merde, il fait plus chaud un injo merdoie, une bougie déconne ... tu n'as pas le nez sur la WB en continu ... crcrcrrrr game over !
c'est juste une secu pour un daily drive
vu comme ça oui c est vrai ,
mais c est trop lourd un capteur de cliquetis
ça bousille le rapport poids puissance