Je croyais qu'ils étaient en CMS...
°+1 niaslyvj
J'ai oublié ... La barrette blanche, elle se place comment ?
4 pattes pour 5 emplacements, faut la mettre sur les 1 à 4, ou 2 à 5 ?
Et quel sens ?
P30 JDM
pour le datalog
de 1 a 4 .
5 non utilisé!
Merci beaucoup les mecs
Et vous battez pas trop
tout d'abord topic vraiment tres interressant...bravo
bon sinon j'ai un pti souci
j'ai swapé mon EG5 avec un b18c4
j'ai gardé tout le faisceau de l'ESI et l'ecu P28
j'ai chippé mon p28
j'ai un programmateur et j'ai installé CROME
jusqu'à la aucune galère...
maintenant je cherche à injecté une carto de b18c4 ou c1 dans mon p28
question n°1 --> est je des modification à faire dans la rom avant de l'injecter dans mon eeprom? à cause de ODB2 --> ODB1
question n°2 --> ou puis-je trouvé une carto GSR ou B18C4 d'origine ou optimisé? (j'ai cherché et pas trouvé, jdoi pas savoir chercher...)
merci d'avance au pro de la carto
Yop
question liée à sa question 2.
Impossible de remettre la main sur le post qui contenait diverses carto OEM et un lien vers crome.
quelqu'un aurait ce lien sous la main?
Le seul que j'ai pu trouvé, c'est un lien utilisant l'ancienne version du site, impossible à utiliser
j'ai vu sur xenocron une FAQ assez large, regarde si tu trouves quelque chose dans ce sens.
(07-04-2012, 10:29:38)johbri a écrit : [ -> ]tout d'abord topic vraiment tres interressant...bravo
bon sinon j'ai un pti souci
j'ai swapé mon EG5 avec un b18c4
j'ai gardé tout le faisceau de l'ESI et l'ecu P28
j'ai chippé mon p28
j'ai un programmateur et j'ai installé CROME
jusqu'à la aucune galère...
maintenant je cherche à injecté une carto de b18c4 ou c1 dans mon p28
question n°1 --> est je des modification à faire dans la rom avant de l'injecter dans mon eeprom? à cause de ODB2 --> ODB1
question n°2 --> ou puis-je trouvé une carto GSR ou B18C4 d'origine ou optimisé? (j'ai cherché et pas trouvé, jdoi pas savoir chercher...)
merci d'avance au pro de la carto
Bon déja le p28 ne gere pas les IAB donc il va falloir le supprimé dans la carto mais aussi sur le collecteur d'admi .
Et les carto US faut faire attention, sur nos ECU obd1 on ne gere ni knock sensor, ni pression atmosphérique ni injector test donc tous sa a désactivé si tu met une carto US (B18C1) .
d'ailleurs, quelqu'un connait les références de composants à ajouter pour avoir la gestion des iab sur P28 et autres?
je sais que xénocron fait un pack, mais pour 2 composants à moins d'1€ chacun, ça fait un peu ch***
alors depuis le temps j'ai trouvé des carto stock et merci a un membre de jpcar qui m'en a envoyé aussi.
mais bon etant donnée que j'ai changé le collecteur d'admission, la carto stock n'est plus franchement adapté au moteur, l'ideal serai de faire une carto sur mesure, mais les finances me le permete pas, jvai donc continuer a chercher une carto optimisé qui se raproche le plus de mon setup.
sinon sur pgmfi.org il y a une liste de carto stock et autre pour different moteur, je metrai le lien ce weekend, ca pourra etre utile à certain newbie comme moi
Test une carto d'ITR logiquement sa va pas mal avec un collecteur d'admi sans IAB
j'y ai pensé mais tu pense que ca va pas gener qu'il n'y pas les meme aac et le meme taux de compression par rapport a un b18c6
Ben sur la mienne je l'avais retouché mais sa tourné bien, sa géné pas donc éssaye tu vera bien
salut tout le monde
si je trouve un P28 en ODB-2A plus besoin de me prendre la tete avec l anti demarrage , je branche au faiseau et ca marche ?!!
euh oui, mais tu ne pourras pas le chiper, et il faut que ton moteur soit un D16Y8, donc obd2a
c est un d15z8 et ob2a[/align]
bon petit soucis perso....je viens de me monter un p06 pour mon h22a (donc kit chip + kit passage vtec de chez xenocron)sur lequel jai aussi monter un cable usb avec bien sur le pl2303....
Le soucis cest que malgré les driver and co pour windows 7...windows update telecharge le pilote quand je le branche mais au final me met echec....si quelquun a la solution je suis preneur parce que ca me prends bien la tete sur le coup la ! ! !
Salut,
topic très intéressant, plus qu'à se lancer
y a t'il des nouveauté en la matière?
je viens de me taper les 50 pages et je suis moins "con" maintenant
Je vous présente notre dernière réalisation de cartos P28 sur un bas moteur B18C6 à pistons hautes compressions, culasse B16, collecteur d'admi Eldelbrock, collecteur d'echap 4-1. Le moteur pourrait sortir plus, mais on a été limité par l'alimentation en carburant. Le proprio va l'upgrader et reviendra.
Mais il est déjà content de ses
220cv et
20mkg !
J'ai un P28 chipper pour une EG5 jusque la tout vas bien
d'apres ce que j'ai lu on dis de mettre la carto STOCK JDM
que veux dire copié les plages JDM dans la carto EUDM
si je mets direct le BIN JDM c'est pas bon ??
en tout cas merci a tous pour ces explications donné et surtout a venir
(17-02-2013, 23:12:20)fredmil83 a écrit : [ -> ]J'ai un P28 chipper pour une EG5 jusque la tout vas bien
d'apres ce que j'ai lu on dis de mettre la carto STOCK JDM
que veux dire copié les plages JDM dans la carto EUDM
si je mets direct le BIN JDM c'est pas bon ??
en tout cas merci a tous pour ces explications donné et surtout a venir
Une carto JDM est pas fait pour tournée avec un indice d'octane 100 ?
Ouais je sais qu au Japon l indice d octane est supérieur mais sur différent post on dit de copier les plages jdm
Donc je prends une carto eudm
Et je remplace les plages allumage et fuel eudm par les jdm
Et après je peaufine
petite question
je viens de chipper mon ECU ( PW0 )
lorsque je le branche a la caisse la led reste allumé et le voyant moteur aussi
sa peut venir d'ou mauvais chipping ou mauvais gravage de la puce ?
j'ai tester toute les soudures et il y en avait 2 qui etait en contact j'ai reglé le probleme mais lors du 2 eme essai meme chose
merci d'avance de m'eclairer