Bonjour,
Moi pour me caractériser différemment des autres, pour pas changer
jai un cas particulier.
Passage en sural, donc carto oblige, j'ai commandé mon chipping kit sur xenocron, j'ai donc reçu mon eprom avec support débrayable et la petite réhausse, comme ce qui est montré dans cette faq, et j'ai aussi reçu les "extras parts" (résistances, etc ...)
Voilà les extras en question :
Donc déjà, le condo, si ça va quelque part, ça va où ?
Puis j'ai un porte truc, blanc à 4 pattes, même question, où ça va ? Ça sert à quoi ?
Et un petit truc noir, à 2 pattes, on dirait un pont "short cut" ... Même punition, où, et quoi ?
Et le plus drôle, (sinon c'est pas drôle) :roll:
Je cours ouvrir mon boîtier pour voir ce qu'il faudra faire de tous ces petits bidules, et ...
V'la l'ECU
Strictement d'origine, tel que sortie d'usine. Véridique !
Apparemment déjà chippé.
Donc après réflexion et concertations avec des potes, c'est très probable que le boîtier soit réellement sorti tel quel d'usine, car les soudures sont hyper fines et impossibles d'être faites autrement qu'à la machine, ce sont les mêmes points de soudures que ceux du reste de l'ecu, une main même très habile aurait quand même fait une petite rature quelque part, là c'est trop parfait, même au dos de la carte, soudures parfaitement régulières.
2e hypothèse facilement acceptable, les emplacement que l'on utilise pour chipper sont prévus par Honda, pas besoin de réfléchir beaucoup pour comprendre que ces emplacements ne sont pas là pour rien, Honda a dû prévoir que ses gros eprom pouvaient avoir merdé dans l'écriture de la mémoire, ou être tout simplement défectueux, ce qui les aurait conduit à prévoir un emplacement de secours pour corriger l'erreur avant mise sur le marché et aussi en plaçant quelques composants à 3 sous (chipping). plutôt que de jeter un ecu complet.
Il se trouve que je suis dans ce cas là ... Mister Mouise
Sauf que ... J'ai une légère différence dans le chippage fait d'usine,
si vous regardez bien, j'ai une résistance de plus que ce qui est prévu dans la faq, et pas de gros condensateur.
Que faire ?
Tout dessouder et suivre la Faq uniquement ?
Ou se dire que le chipping est déjà opérationnel puisque l'info est déjà prise sur la 2e eprom, donc y'a juste à dégager l'eprom et mettre l'empilage avec ma nouvelle map ? Dans ce cas, pourquoi les différences de montage ? (résistance en plus, condo en moins)