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Version complète : [FAQ] ECU P28-P30 : pucage, modif, datalogging, cartos
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T'as vérifiéer je suppose que le VTEC est bien activé et bien réglé ? (question con Big Grin )
La carto de piv est une base P30? pourquoi à ce moment là ne pas l'extraire, travailler dessus, et la réinjecter, si elle fonctionne !
Niveau vtec tout est ok puisqu'elle fonctionne correctement quand je mets l'eprom sur un p30 chippé
Mais sur le p05 nada sauf avec l'eprom de Piv
Après je sais pas avec quelle base map il l'a faite car je n'arrive pas a ouvrir son bin.
J'utilise crome et je crois qu'il l'a fait avec ectune.
Help Sad
La solution ne serait pas trouver une carto de p05 et d'y copier les tables d'une p30 ?

j'ai vraiment besoin d'un coup de main, j'ai mp Piv, mais no reponse Sad
Sur la base map que PIV t'a fait tu doit avoir des capteurs de supprimé ce qui fait que le vtec déclenche tout le temps alors qu'avec la tienne sa ne fonctionne pas.

Regarde si tu est bien ponté entre a4 et d6 a l'ECU comme te la dit Niavlisj .
oki

vla une tof du harness et j'ai bien un pont amis je c'est pas si sa correspond a ce qu'il faut

[Image: photo%252520%2525281%252529.JPG]

Et voilà l'interieur de l'ecu

[Image: photo.JPG]

Merci Wink
oki, aprés recherche, j'ai pas de pnt entre A4 et D6

[Image: obd2apinschematics.gif]


Pour faire un pont correct, je relis A4 et D6 tout en les laissant relié le harness à A8 et C15 ?

Merci

@+
Attention c'est pas ces connecteurs la qu'il faut relié !
C'est ceux du coté de l'écu sur ton harness donc avec les fiches obd1, sa ne correspond pas du tout a se que tu a la .

Sur ce que tu a mis sa correspond a a8 et c15 Wink
Sorry j'ai oublié de mettre la tof du schéma obd1



C'est ça qu'il faut faire ?

[Image: pont.jpg]


Merci
Salut à tous !

J'ai une EJ1 (d16z9) et mon frangin m'a ramené des states un ECU P28 USDM avec un "module" Demon de chez Moates.
On a mis tous les composants comme indiqué dans les tutos / vidéos que propose Moates et HRTuning.
Jusque là tout semble correcte, je vais sous Crome pour "graver" le .bin qu'a posté 1337CRX (celui du d16z6 EUDM, en laissant bien sur que les 4 premières cases de cochées). Le transfert se passe bien, pas de soucis.

Mais quand je vais dans la voiture que je branche mon ECU je tourne le contact et c'est là que ça merde, j'ai le voyant moteur qui reste constamment allumé.

En temps normal le voyant moteur s'éteint au bout de quelques secondes et pendant la durée ou il est allumé on entend un petit bruit.
Je me suis dit c'est peut être le .bin qui va pas, j'ai donc gravé celui qui est par définition dans Crome (d16z6 USDM).
Résultat ça fait pareil. Sac

Donc j'en conclus que le problème vient de mon ECU ?
Ça pourrait venir des soudures / composants ?
(J'ai quand même testé ce que j'ai pu avec un multimètre pour vérifier que les connexions se fassent bien)

Merci d'avance LOL
Le moteur tourne ? Tu ruptes à combien (autrement dit, mode dégradé ou pas, inutile de dépasser 4000) ?

Essaye l'ECU avec une EPROM réputée fonctionnelle sinon...

Un peu HS, mais je croyais que c'était un D16Z6 dans l'EJ1. Oops!
Non le moteur ne démarre pas, tu tourne le contact t'entends le démarreur mais rien de plus.
A mon avis c'est un peu comme si j'essayais de démarrer la voiture sans ECU. LOL
Quand tu parles de l'EPROM tu parles du programme .bin ou de la "puce" (composant) qu'on insert sur l'ECU ?
Parce que si c'est le programme, celui que j'ai gravé est censé être fonctionnelle.
Tu vois comment c'est foutu le Demon ?
L'EPROM c'est une puce. Oui le Demon ça me parle. Wink
Ce que je veux dire, c'est que tu peux graver (ou te faire graver) une puce avec ce même programme, l'insérer en lieu et place du Demon et tu sauras si c'est le Demon qui déconne ou l'ECU.
Ou tester le Demon sur un autre ECU chippé. Ou déshunter J1 et tenter comme ça (je ne suis pas au fait des différences entre un D16Z6 US et un D16Z9 FR).
Pour le moment la seule solution qui s'offre à moi c'est de faire sauter J1. Wink
Je connais personne ou j'ai pas d'autre ECU sur lequel je pourrais tester demon idem pour faire graver la puce.
Même si je tourne pas avec comme ça je vois déjà si j'ai le voyant qui s'éteind et si j'ai le petit bruit Wink
Merci !
gla|bandit a écrit :Sorry j'ai oublié de mettre la tof du schéma obd1



C'est ça qu'il faut faire ?

[Image: pont.jpg]


Merci

Si quelqun peut me confirmer

Merci

@+
J'ai retiré J1 (j'avais mis un fil) mais j'obtiens toujours le même résultat : témoin qui reste allumé et pas de petit bruit ...
ECU HS ? :roll:

Merci
Chipping a refaire.
Allez, à moi de poser une question.

Prelude BA4 16s de 1988, faisceau de conversion OBD1 adéquat, boitier P06 chippé.
Pour l'instant je suis sous Crome. J'ai essayé une basemap pour confirmer l'absence de codes et valider le bon fonctionnement du matos avant d'aller plus loin.
J'ai les résultats que je veux, sauf... code 13. Atmospheric pressure sensor (ou barometric ou encore BARO comme disent les américains). La case étant cochée dans les options. Normal jusque là, parait-il que nos ECU ne gèrent pas ce capteur. Admettons.
Je décoche alors la case en question, et là... solid CEL (le voyant moteur allumé en continu). J'avoue ne plus me souvenir si je suis en mode dégradé (rupteur bas) à ce moment ou pas.

Quelqu'un a une idée ? Il est parfaitement possible que je me sois planté quelque part mais là j'en étais plus à soupçonner un bug de Crome.

J'ai fait une recherche pgmfi.org/HT mais rien trouvé de beau pour l'instant.

Merci Smile
voilà, je tourne avec mon P30 pucé et avec ECTUNE sur mon ek4, ma sonde lambda wide band branchée à l'entrée lambda d'origine.
Pour ceux qui font des cartos, votre entrée lambda de votre ECU sature à combien niveau tension ?
Car la mienne après un AFR de 17.5 ( soit 3.8V grosso modo ) la tension ne monte plus au niveau entrée de l'ECU alors que l'AFR continue de monter jusqu'à 20 ( contact coupé la ligne se rempli d'air frais au bout d'un moment, normal ! )
Les entrées analogiques des ECu ne sont pas données pour 5V ?
Sinon je pensais remettre la lambda d'origine sur sa connectique et mettre la WB sur l'entrée ELD puisque sur nos voitures cette fonction n'est pas utilisée ... bonne idée ?
coucou j'ai une question est ce que l'on peut chipé un p28 lui injecter la cartographie du swap réaliser(d16y8 ou b16a2) puis adapter la cartographie pour un turbo
david2201 a écrit :coucou j'ai une question est ce que l'on peut chipé un p28 lui injecter la cartographie du swap réaliser(d16y8 ou b16a2) puis adapter la cartographie pour un turbo

je vais te dire oui si ton ecu est bien chippé, que tu as tout le matos qu'il faut pour créer, modifier et graver une EPROM et surtout les connaisances pour.
Wink
est ce que tu as des adresse vers des connaisseur de se genre de prépa ou peut être meme des professionnel de la reprogramation
david2201 a écrit :est ce que tu as des adresse vers des connaisseur de se genre de prépa ou peut être meme des professionnel de la reprogramation

sans les connaitres réellement sans vouloir faire de pub, il y a garage type max ( je crois que c'st comme ça ) et LR performance...
je connais pas leurs prestations mais il y a de bons échos.
Ceux qui sont passés par eux pourront ou non le confirmer.
bonjour Pour les fils du Nokia 3100/6100/6800/7210/7250/7250i il faut aussi dégainer les fils et jumelé le Brun et le shield
Bonjour,

Moi pour me caractériser différemment des autres, pour pas changer LOL jai un cas particulier.

Passage en sural, donc carto oblige, j'ai commandé mon chipping kit sur xenocron, j'ai donc reçu mon eprom avec support débrayable et la petite réhausse, comme ce qui est montré dans cette faq, et j'ai aussi reçu les "extras parts" (résistances, etc ...)

Voilà les extras en question :
Donc déjà, le condo, si ça va quelque part, ça va où ?
Puis j'ai un porte truc, blanc à 4 pattes, même question, où ça va ? Ça sert à quoi ?
Et un petit truc noir, à 2 pattes, on dirait un pont "short cut" ... Même punition, où, et quoi ? LOL

[Image: imag0210.jpg]


Et le plus drôle, (sinon c'est pas drôle) :roll:
Je cours ouvrir mon boîtier pour voir ce qu'il faudra faire de tous ces petits bidules, et ...

V'la l'ECU Shock
Strictement d'origine, tel que sortie d'usine. Véridique !
Apparemment déjà chippé.
[Image: imag0211.jpg]


Donc après réflexion et concertations avec des potes, c'est très probable que le boîtier soit réellement sorti tel quel d'usine, car les soudures sont hyper fines et impossibles d'être faites autrement qu'à la machine, ce sont les mêmes points de soudures que ceux du reste de l'ecu, une main même très habile aurait quand même fait une petite rature quelque part, là c'est trop parfait, même au dos de la carte, soudures parfaitement régulières.

2e hypothèse facilement acceptable, les emplacement que l'on utilise pour chipper sont prévus par Honda, pas besoin de réfléchir beaucoup pour comprendre que ces emplacements ne sont pas là pour rien, Honda a dû prévoir que ses gros eprom pouvaient avoir merdé dans l'écriture de la mémoire, ou être tout simplement défectueux, ce qui les aurait conduit à prévoir un emplacement de secours pour corriger l'erreur avant mise sur le marché et aussi en plaçant quelques composants à 3 sous (chipping). plutôt que de jeter un ecu complet.
Il se trouve que je suis dans ce cas là ... Mister Mouise LOL


Sauf que ... J'ai une légère différence dans le chippage fait d'usine,
si vous regardez bien, j'ai une résistance de plus que ce qui est prévu dans la faq, et pas de gros condensateur.





Que faire ?
Tout dessouder et suivre la Faq uniquement ?
Ou se dire que le chipping est déjà opérationnel puisque l'info est déjà prise sur la 2e eprom, donc y'a juste à dégager l'eprom et mettre l'empilage avec ma nouvelle map ? Dans ce cas, pourquoi les différences de montage ? (résistance en plus, condo en moins)
Personne ne peut me conseiller ? Confused
Dans l'ordre :

- le gros condo c'est C14 (de mémoire), rien à voir avec le chipping, parait qu'ils grillent souvent donc ils conseillent un remplacement préventif, il est situé à côté des connecteurs.

- la petite barrette blanche c'est pour un câble datalog, elle va en CN2 (en bas à gauche de ta photo), si tu la mets, installe-là dans le bon sens pour le câble (c'est con mais bon)

- le jumper noir, c'est pour ceux qui veulent passer de la carto interne à la carto de l'EPROM, ça irait à la place du shunt, j'ai jamais vraiment compris pourquoi puisque ça va pas en J1, faudrait sacrément bidouiller

Je t'avoue que je suis vraiment sur le cul de voir un ECU chippé d'origine. Mais je me doutais que ça existait. Déjà parce que Honda l'a prévu, ensuite parce que je l'ai vu dans une brochure Honda.

Enfin il se peut qu'un pro qui fait ça 40h/semaine et/ou avec du super matos l'aie fait à la main, j'ai bossé avec des gens comme ça franchement tu ne vois pas la différence.

Bref. D'où vient cet ECU ? Je veux tout savoir. LOL

A ta place je retirerai la ROM stock seulement pour y mettre un support à la place, basta.

J'ai oublié la FAQ. Le gros condo, j'ai répondu. La résistance en plus... tu parles de J1 ? Ce n'est pas une résistance mais un shunt. Wink
Ok beh je vais tester déjà en remplaçant seulement la rom.
par contre, le shunt qui ressemble à une résistance, faut le dégager si je comprends bien ton commentaire, car sinon on va chercher les données dans la grosse rom et pas le chip, non ?

Mon ecu est celui d'origine de ma delsol vti de 93, achetée en France, et mal entretenue en France. LOL
J'ai toujours le doute qu'il ne soiit pas d'origine, car certains couillons vendent leur caisse en cachant qu'elle aurait été chippé, de peur de faire "voiture bidouillée". Mais franchement, la qualité de soudure est au top niveau, et un soudeur aurait chippé en mettant un support d'eprom amovible, surtout si c'est pour revendre le véhicule en carto d'origine. Là c'était fait pour être définitif. Bref, on ne peut qu'être sûr à 99% Wink

Sinon, sachant que pour la manip de soudure ce sera certainement une connaissance de la belle mère, qui bosse en labo d'électronique dans un lycée, je pense que ce ne sera pas la main d'oeuvre qui me tuera, je vais peut-être changer le condo par précaution aussi. Il paraît qu'elle touche bien en ce genre de trucs sur circuits imprimés, puis elle est équipée de fer à souder réglable en température, matos hyper pointu, donc j'lui ferai confiance. Smile
non non, le shunt tu le laisses ou il est. c'est lui qui permet de dire d'aller chercher les données dans l'EEPROM Wink

la soudure est bluffante, mais le vernis autour n'a pas bougé non plus, ça ressemble vraiment à de l'usine Wink
les écu P30 jdm sont aussi de ce type!