slt tous le monde donc je swap mon eg5 en 6 j'ai un ecu p28 stok et comme je galere a fond a trouver un p30 je me sui dit pourquoi pas chipper mon ecu le souci c'est que je comprend rien du tous j'ai lu pourtan les 30 premiere page et franchement je comprend rien lol
qui pourai m'expliquer et me dire ce que ej doit faire et acheter pour passer en p30
j'ai vu que sur ebay il existe des kit de convertiona vec des carto spoon toda mugen mai j'ai pas confiance et doite tre fort de fiabiliter
donc merci
il me manque juste sa pour que sa tourne
Si ca intéresse je revend mon programmateur wilhem avec une puce vierge le tout NEUF + câble nokia NEUF !
50 livrée en colissimo 48H
j'ai besoin d'aide
sur mon ecu p28 j'ai une resistance en r52 je doit l'enlevai ou pas ?
quan je compare mon ecu a d'utre photo je vois quil sont diferent du mien
j'ai diferent
la resistance en r52
et un composant en plsu que moi j'ai pas en h1c3
je comprend pas merci de m'aider
bonsoir je suis en train de faire un swap h22 dans une eg mon ecu p28 est chippé mais il me manque les composants pour le control iab est ce que quelqu un connais les références de ces composant aini que l'emplacement ou il faut les souder dans le p28 merci xenocron les vendes mais ne marque pas le nom des composants
plop
je commence à me poser des questions pour mes projets futurs.
Considérons que je ne chippe pas (pour le moment, on verra après), mais que je mette le connecteur pour la liaison série.
Si je lis les données sur le port fraichement installé avec un PC, est ce que je peux "voir" qqchose? (via Telnet par exemple) une idée du paramétrage de base?
quelles données circuleraient dessus.
2nde chose:
Maintenant je chippe. je mets RTP + Datalog dans la carto de crome.
Je veux récupérer des infos via le port, MAIS sans passer par PC, mais par PIC.
Y a t il un endroit ou je peux trouver les tables des données qui transitent.
Ou alors, c'est utopiste, et je m'assois dessus?
1) Il n'y aura pas de transmission RS232 (ou alors pas du datalog interprétable, j'avoue que je ne sais pas) avec un programme stock.
2) Possible. Je n'ai pas l'info là, probablement sur pgmfi.org
Sachant que certains softs là-dedans sont open source, tu devrais t'en sortir, non ?
Blista a écrit :1) Il n'y aura pas de transmission RS232 (ou alors pas du datalog interprétable, j'avoue que je ne sais pas) avec un programme stock.
C'est justement cette partie qui m'intéresse vu que j'adore le retro engineering^^ je veux juste savoir si y a des choses qui y passent en fait
Blista a écrit :2) Possible. Je n'ai pas l'info là, probablement sur pgmfi.org
Sachant que certains softs là-dedans sont open source, tu devrais t'en sortir, non ?
si c'est open source, y a moyen d'avoir les tables alors en effet. je fouinerais et demanderais là bas, pas bete.
Merci pour ces réponses déjà
J'en sais pas plus, mais je vois que tu sais de quoi tu parles.
Bonne recherche sur pgmfi.org !
A l'occase si tu tombes sur quelques infos ça m'intéresse si tu peux mettre les liens ici.
PS : rétro-ingénierie ou reverse engineering, faut choisir
[quote="niavlysj"
Je veux récupérer des infos via le port, MAIS sans passer par PC, mais par PIC.
Y a t il un endroit ou je peux trouver les tables des données qui transitent.
Ou alors, c'est utopiste, et je m'assois dessus?[/quote]
Il y a quelqu'un d'ici (désolé j'ai oublié son pseudo) qui a codé un programme pour PSP. Il sert de datalogué sur la console et de récupéré ensuite les log.
YoAnn77 a écrit :niavlysj a écrit :Je veux récupérer des infos via le port, MAIS sans passer par PC, mais par PIC.
Y a t il un endroit ou je peux trouver les tables des données qui transitent.
Ou alors, c'est utopiste, et je m'assois dessus?
Il y a quelqu'un d'ici (désolé j'ai oublié son pseudo) qui a codé un programme pour PSP. Il sert de datalogué sur la console et de récupéré ensuite les log.
ah mince, je suis passé à côté!
bon, je suis bon pour me retaper les 47 pages alors....
Blista a écrit :'en sais pas plus, mais je vois que tu sais de quoi tu parles.
Bonne recherche sur pgmfi.org !
A l'occase si tu tombes sur quelques infos ça m'intéresse si tu peux mettre les liens ici.
PS : rétro-ingénierie ou reverse engineering, faut choisir
ouais, en plus je le sais pour le terme
par contre, il est évident que je partagerais les infos ici
surtout des trucs intéressant qu'on a pas forcément vu......si j'en trouve lol
niavlysj a écrit :YoAnn77 a écrit :niavlysj a écrit :Je veux récupérer des infos via le port, MAIS sans passer par PC, mais par PIC.
Y a t il un endroit ou je peux trouver les tables des données qui transitent.
Ou alors, c'est utopiste, et je m'assois dessus?
Il y a quelqu'un d'ici (désolé j'ai oublié son pseudo) qui a codé un programme pour PSP. Il sert de datalogué sur la console et de récupéré ensuite les log.
ah mince, je suis passé à côté!
bon, je suis bon pour me retaper les 47 pages alors....
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....hlight=psp
lol juste recherche "psp" dans la section HONDA.
mais sinon un pc portable d'ocassion ca coute pas trop cher. en + du coup tu peu reprogrammé une carto direct.
YoAnn77 a écrit :lol juste recherche "psp" dans la section HONDA.
mais sinon un pc portable d'ocassion ca coute pas trop cher. en + du coup tu peu reprogrammé une carto direct.
C'est sûr, mais avec un PIC non plus. De manière générale par le port datalog seul tu ne vas rien faire du tout.
D'ailleurs c'est quoi le projet ?
Blista a écrit :YoAnn77 a écrit :lol juste recherche "psp" dans la section HONDA.
mais sinon un pc portable d'ocassion ca coute pas trop cher. en + du coup tu peu reprogrammé une carto direct.
C'est sûr, mais avec un PIC non plus. De manière générale par le port datalog seul tu ne vas rien faire du tout.
D'ailleurs c'est quoi le projet ?
en gros, pour le moment, je me monte un PIC qui permettra:
- de trier et diffuser dans le réseau de bord de la delSol (que je vais faire, vu que ca existe pas de base) les infos de l'ECU (pour par exemple, un module de calcul de conso, et pleins d'autres trucs en tête ^^)
- servir de passerelle pour le jour ou je change la carto de la voiture entre le PC et l'ECU, sans que ca perturbe les infos aux modules.
bon, ca sera le but final ces 2 points.
c'est pour ca que si je peux ne pas chipper et récupérer déjà des données....mais je me prépare psychologiquement à chipper pour mettre une ROM d'origine lol
edit: oui je sais, je suis un barbare, et j'ai pleins d'idées stupide
déjà vu
Salut.
J'ai une EK4 dont j'ai changé pas mal de pièces et on m'a dit en faire sur carto pr profiter au max des pièces perf posés. Mais un ami m'a dit qu'avec moteur de 200 000km valait mieux pas faire de carto et que l'ecu d'origine suffit pr prendre en compte le changement de matos
qu'en pensez vous?
.... que tu devrai utilisé la fonction recherche.
scotch a écrit :Salut.
J'ai une EK4 dont j'ai changé pas mal de pièces et on m'a dit en faire sur carto pr profiter au max des pièces perf posés. Mais un ami m'a dit qu'avec moteur de 200 000km valait mieux pas faire de carto et que l'ecu d'origine suffit pr prendre en compte le changement de matos
qu'en pensez vous?
une carto sur banc je crois que c'est l'ideal et pour le kilometrage je crois pas qu'il y est un rapport.
Hello, après presque 6 ans d'absence du monde honda, je reviens à mes premiers amours, le B16
Du coup, je suis plus du tout au niveau coté modif.
D'ou ma question, sur une ek4 qu'elle la meilleur solution économique et performante pour me faire une carto ?
Je possède large bande casque pour cliquetis et des compétences en mapping.
Quelle soft et quel support utiliser ?
Partir sur un p30 chippé avec harness et simulateur d'eprom est une solution viable ?
Merci pour les renseignements
@+
gla|bandit a écrit :Partir sur un p30 chippé avec harness et simulateur d'eprom est une solution viable ?
Viable oui.
Intéressante financièrement et techniquement, pas trop
Oki et donc le mieux pour tout c'est quoi ?
Up
Tout depend du budget et de l'objectif.
Mais une solution sur eCtune serais un bon choix je pense
Oki sinon j'ai vu qu'un certain Dipdip rendais accessible le P2T.
Apparament sa a l'air pas mal ?
Salut a tous^^
Voilà suite a un swap Z6 dans mon EC8, j'ai décidé de garder ma boite L3 car pas possible de faire la transplantation en hydro sur ma caisse EC ^^
Du coup je me retrouve avec un cable entre ma boite et mon compteur pour l'information de vitesse.
Pour les avertis, vous comprendrez que sans capteur vitesse electronique, l'ECU n'a pas l'info vitesse, donc BAM code erreur, et BAM, pas de VTEC
J'ai donc commandé sur moates un kit chipage ecu a 19$ qui ne devrait pas tarder.
Ma question est donc la suivante : etant donné que tout ce qui m'interesse c'est desactiver la necessité de l'information "vitesse vehicule" pour l'enclanchement du VTEC, tout en gardant les autres infos (t° huile, p° huile, info charge moteur..), je me demandais quel logiciel de preference gratuit utiliser?
une autre question qui me passe par la tête, es-ce possible de graver une ROM avec hondata romedit si mon ECU n'est pas équipé en hondata s100/200 ?
Merci