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Version complète : [FAQ] ECU P28-P30 : pucage, modif, datalogging, cartos
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Non tu peux le laisser couper, aucun soucis apres Wink
Salut a tous,
Je possède une EJ2 que je swap en D16Z6 haute compression ( Ligne complete inox 60, collecteur inox 4-2-1, culasse preparé, bloc moteur raboté et realésé en +0.50, piston bombé +0.50, AAC crower Stg 3, ressort de soupape Crower, coupelle ressort titanium ...)

http://www.ejsquad.fr/t10209-EJ2-Swap-D1...du-972.htm

Je possède un ECU P28 chippé Hondata S300 et j'aimerai me procurer une carto pour mon rodage .
En discutant avec l'un des membres du forum EJSQUAD, il ma conseillé pour mon rodage de trouvé une carto qui part avec la base du D16Y8 mais modifié en fonction de éléments que j'ai en plus.
J'aimerais savoir ce que vous pensez de cette fameuse carto pour rodage (Surtout de l'idée Très content) . Et ensuite j'aimerai savoir si quelqu'un pourrai me donner un coup de pouce sur le logiciel SMANAGER, afin de pouvoir fabriquer cette carto magique Svp Sac ... Je possède :

- Un boitier P28 chipé Hondata S300 (le log Smanager)
- le log Powerdyn et le log CTRteamDyno (Ceux la si je me trompe pas, c'est pour voir approximativement à combien de chevaux je me trouve)
- PLX DM5-AFR
- PLX SM-AFR
- Un ordinateur portable

Encore merci à ceux qui tenteront de me répondre . Wink
bonjour, j'ai un petit pb avec mon ecu sur mon B16...
donc je dois remettre un ecu d'origine, sauf que:
-le module gérant l'anti démarrage su trouve ds l'ecu, donc si on m'en prete un, je ne pourrait pas démarrer.
j'ai entendu parler qu'il était possible de supprimer le systeme de clé codée, de l'écu...
info ou intox, et si info, comment faire?
merci
cleaned a écrit :bonjour, j'ai un petit pb avec mon ecu sur mon B16...
donc je dois remettre un ecu d'origine, sauf que:
-le module gérant l'anti démarrage su trouve ds l'ecu, donc si on m'en prete un, je ne pourrait pas démarrer.
j'ai entendu parler qu'il était possible de supprimer le systeme de clé codée, de l'écu...
info ou intox, et si info, comment faire?
merci

le module gérant l'anti-démarrage ce trouve en dessous du volant et non dans l'ecu.
merci pour l'info.
Petite question toute bête,

Un pote à une P30 chippé avec une carto Spoon'like.

Il aimerait l'enlever, on à testé en virant juste l'EPROM de la carto, la voiture tourne en patate ( normal ), donc si on veux repartir sur de l'origine, peut t'on juste virer les composants en C52/R54 et J1 ?

Ou il faut vraiment tout enlever ?

Pour faire simple, ont aimerai garder la possibilité de repassé en carto "perso" par la suite sans devoir tout ressouder.
Faut juste coupé J1, c'est tout.
1337CRX a écrit :Faut juste coupé J1, c'est tout.

avec un switch à la place de J1, y aurait pas moyen de switcher sans enlever de puce entre les 2 cartos? (interet limité, certe, mais c'est pour connaitre les possibilités ^^)
Bah il suffit de lire un peux le topic mais oui c'est possible Wink
1337CRX a écrit :Bah il suffit de lire un peux le topic mais oui c'est possible Wink
au temps pour moi, 46 pages sont un poil long à lire (mais je me suis délecté des premières Smile )
1337CRX a écrit :Faut juste coupé J1, c'est tout.

Au top, merci, je pense passer par un inter à ce compte la !

J'aimes les réponses précises et efficaces Smile
Perso dès le montage initial j'ai installé un inter, me permettant de passer de la carto d'origine et celle rajouter sur le support
Oui mais le montage à été fais ( a l'arrache, vu la gueule des soudures ) par l'ancien proprio donc on va refaire sa.

Par contre question conne ( surement déjà posé d'ailleurs ) lorsque l'on actionne l'inter pour passez à la carto modifier, faut-il coupé le contact ?
Nitro-TecK a écrit :Oui mais le montage à été fais ( a l'arrache, vu la gueule des soudures ) par l'ancien proprio donc on va refaire sa.

Par contre question conne ( surement déjà posé d'ailleurs ) lorsque l'on actionne l'inter pour passez à la carto modifier, faut-il coupé le contact ?

oui c'est plus que nécessaire Wink
Niquel, merci Smile

EDIT :

ECU "réparé" le pont fais en J1 étais mal soudé donc la voiture coupais aléatoirement
bonjour enfin plutôt bonsoir,

voilà j'ai acheter à un membre du forum un programmateur d'eprom willem, seul soucis je ne peut pas faire grand chose avec car pas de driver ! enfin j'ai le cd mais pas compatible avec mon PC (merci Vista !) j'ai d'ailleur le même soucis avec crome ... j'aurais donc voulu savoir si quelqu'un d'entre vous aurais un driver à me proposer ou un petit lien ou je puisse trouver ça compatible avec mon programmateur et mon pc s'il vous plait car la je rame complétement ... Oops!

cordialement a vous tous et merci.

Mike
pour crome, en téléchargement ca marche au poil

sur ma machine, ça tourne alors que, malheureusement, je suis sous Vista

pour l'autre partie, tu as essayé en mode de compatibilité XP?
en mode de compatibilité XP c'est à dire ? car j'ai oublié de dire le plus important je suis super ultra novice ! :roll:
click droit sur l'executable, propriete, compatibilité (si je me souviens bien)
oui non j'ai trouver mais ça ne marche pas en faite le logiciel en lui même marche mais il ne reconnais pas mon programmateur je me suis mal exprimer désolé ...
maintenant j'en ai télécharger un autre et la message d'erreur d'entrée ! ça commence un peu a me déprimer ...

=> the IO.SYS service is present, but the driver cannot be continued to

2eme message

=> privileged instruction

version software 0.98D5 pour PCB45 mais je sais même pas quelle version de programmateur j'ai ...
mikek4, t'a quel willem et quelle version du logiciels ?
pour le willem j'ai celui là http://img518.imageshack.us/img518/5827/enhancedrl8.jpg

pour le logiciel j'ai la version 0.98D5 mais qui ne doit pas vraiment aller avec je pense problème je connais pas le logiciel qu'il faut et il faut de plus qu'il soit compatible avec mon merveilleux pc ...
Il te faut la 0.97j

Teste celui la:

http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/AYmbdysF
bon voila j'ai viens de télécharger ta version, pour l'instant tout va bien pas de message a l'ouverture ! il n'y a plus qu'a voir ce que ça donne avec le programmateur ! je te remercie beaucoup je te tiens au courant dans les plus bref délai !

encore merci !
bon ba ça n'a toujours pas l'air d'aller ... cette fois, si je veux faire n'importe quelle opération et bien ça me marque en bas "Hardware Error : Check power & connection"
Pour ceux que ça interesse j'ai mis en vente mon matos de datalog Wink

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?p=2855400
icefluid, possibilité de faire un ecu avec switch origine / evo 2 et launch control? si oui je serai fortement interessé Wink

faburisu

Sac
saut je voudrais savoir si quelqu un saurait reprogrammer un ecu p72 integra gsr ou p30 sur b18c4 en gardant pipe d admission d origine (avec iab) merci d avance pour la reponse