Nautiljon a écrit :Bon et bien c'est bien le mode dégradé, ca rupt a 4000.
J'ai ressoudé C51, testé la continuité de tout ce que j'ai soudé d'une part et d'autre du boitier RAS.
Y'a bien les 5V sur la ROM.
Je sèche :/
Du coup quelqu'un a un bon plan pour un ecu chipé ? Par ce que j'ai un circuit dans 3semaines et j'ai toujours ma carto à faire ^^
Et si quelqu'un se sent capable de débugger mon P30 actuel je suis preneur également !
Merci !
Sinon voila le bruit dont je parlais http://www.dailymotion.com/nautiljon/video/15283753
Bon et bien j'ai acheté un P28 sur le forum, et ça tourne bien, plus de voyant moteur d'allumé quand je met le contact sans démarrer, et le ralenti à l'air bien !
Par contre le voyant s'allume une fois en marche, code erreur 16 (injecteurs), est ce que quelqu'un aurait une idée d'ou ça vient, j'avais pas ce code erreur en tournant avec la carto interne du P30 :S
Mon topic =>
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?p=2362382
Merci !
Une photo de la partie Sup droite de l'ECU ?
Sinon, carto faite par qui ?
Je sais pas ce que l'ECU retourne comme code avec une carto demandant le test injecteur sur un ECU FR.
La carte c'est la Crome-Stock-TypeR-P73-240cc.bin qu'on trouve ici
http://www.xenocron.com/bins/index.php?&...e/B-Series modifiée par PIV pour êrte plus "safe" pour le CT.
Si ça peux venir de l'ecu je pourrais essayer la basemap du P30 de crome EUDM histoire d'être sur que ça vient ou pas de la carto alors !
Je viens de mettre la P30 JDM que j'avais retravaillé, je n'ai plus le voyant moteur d'allumé quand je roule, mais quand je shunt la prise diag le code est bien présent. Donc en faite ça fait un moment que j'ai ce code erreur et ça n'a rien à avoir avec le P28 ou la carte je pense, je m'en était juste pas aperçu avant car le voyant n'est pas allumé.
C'est surement lié au faite que j'ai changé mon collecteur d'admission par un d'ITR d'angleterre avec la rampe et les injecteurs d'ITR (j'ai revendu le mien). Mais pourquoi ? C'est cencé être compatible les injecteurs d'ITR et ceux d'EK4 car OBD2 les deux. Ou alors y'a un injecteur HS ou qui a des soucis ? Si c'était le cas je tournerai pas rond ?
Si quelqu'un a une idée de comment savoir d'ou ça vient je suis preneur !
Si c'est juste le code des inj désactive le.
Alors oui c'est bien ce test des injecteurs qui fait que dans la carto "Crome-Stock-TypeR-P73-240cc.bin" j'ai le voyant moteur d'allumé quand je démarre la voiture.
Si je coche "
Disabled injector test circuit" je l'ai plus mais ça empêche pas que quand je shunt la prise diag, le code est bien présent.
Par contre si je met mon P30 en carto interne, quand je shunt je n'ai pas de code erreur (voyant moteur qui reste allumé).
Pourquoi ??
Et normalement à priori le code 16 existe pas sur l'ek4 !
Citation :Code 16
88-95 civic
88-85 prélude
94+ Integra
Injecteur d'essence
Injecteur de circuit défectueux de système d'injecteur de carburant ou carburant débranché/défectueu
Mais moi j'ai moteur / collecteur admi complet avec capteurs et rampe d'ITR, je sais pas si ça change quelque chose à ce niveau ?
C'est bien ce que je disais : évitez d'utiliser un code pas prévu pour le boitier ça élimine pas mal d'anomalies...
Tu peux récupérer les map (export/import) et les claquer dans un code P30 euro pour voir ?
Je vais tester avec la basemap de crome P30 EUDM ce midi pour voir si j'ai le code erreur.
Car c'est vrai que les deux cartos que j'ai testé c'est pas des eudm (P30 JDM et P73 jesaispasquoi). Mais ça marchait bien dans mon P30 EUDM quand même, alors pourquoi pas dans le P28 EUDM !
Au passage quand tu transfères les maps, vérifies les échelles sur les 2 axes.
Sinon check ton harness, je trouve ça bizarre, vérifies si tu n'as pas trop de jeu aux broches à force de l'avoir débranché/branché.
Bon b'ah t'avais raison. La P30 EUDM de crome (j'ai juste ajouté "remove checksum routine") que j'ai fait la, pas de code erreur. C'est cool, j'allais acheter un filtre a essence cet aprem sinon !
Après pourquoi j'ai pas ce code avec la carto interne du P30 ni avec ma P30 JDM sur le P30 oO
J'espère que ma carto à retravailler pour le B18 va pas faire ce soucis de code 16 car j'ai pas identifié d'ou vient le soucis, pourtant j'ai comparé les P30 EUDM et P30 JDM ce midi, je vois pas ce qui diffère dans les options ni dans les tables avancées :/
Sinon le harness ça peut pas être lui vu que je l'utilise pour le P30 et le P28 et qu'il n'y a que sur le P28 qu'il me fait le code erreur.
hello les mec
j'ai envoyer des mp a plusiuer personne pour une carto mai san reponse donc ba qui pourai me faire sa et pour combien merci a tous
je compren rien a tous sa j'ai lu toute les page mai vla j'ai rien conpris
Bon b'ah la lois de murphy s'abat sur moi :/ Maintenant que je n'ai plus le soucis du code erreur, impossible de dataloger avec freelog (sanity check et loopback test passent pas). Si certains ont des idées =>
http://forum.pgmfi.org/viewtopic.php?f=5...7&p=113532
Dire que tout ça marchait bien y'a 1 an et demi T_T
Salut les mecs donc nouveau sur le forum ! je viens vous embéter un peu.
Donc bon post mais language beaucoup trop technique pour moi. et pas clair.
Donc je vais aller au but,
donc je peux chippé mon calculateur avec des composants acheter un eprom un programmateur et avec un logiciel comme crome et modifié ma carto ?
le souci c'est qu'il faut que je connaisse ma richesse avant, la il me faut une wideband mais comment savoir ou sur la carto je me situe ? a loeil ? mon pieds, mon compt tour et mon affiche de ma band ?
existe til des wide band avec logiciel qui pourrai m'enregistrer en fonction du régime et charge ma richesse ? afin de modifié par la suite le tout sur crome.
deuxiéme solution hondata s300 jai entendu parlé donc tu monte le tout et grace au logiciel tu mate en direct ou tu en es dans ta carto maptracing ? (comme un logiciel sodemo) et tu peu modifié en direct.
Il faut la aussi acheter une wide band ? hondata a quelque chose pour receuillir les info de celle ci ?
il me faudrais après plein d'explication technique mais pas pour le moment.
merci !
leotpH a écrit :Salut les mecs donc nouveau sur le forum ! je viens vous embéter un peu.
Donc bon post mais language beaucoup trop technique pour moi. et pas clair.
Donc je vais aller au but,
donc je peux chippé mon calculateur avec des composants acheter un eprom un programmateur et avec un logiciel comme crome et modifié ma carto ?
le souci c'est qu'il faut que je connaisse ma richesse avant, la il me faut une wideband mais comment savoir ou sur la carto je me situe ? a loeil ? mon pieds, mon compt tour et mon affiche de ma band ?
existe til des wide band avec logiciel qui pourrai m'enregistrer en fonction du régime et charge ma richesse ? afin de modifié par la suite le tout sur crome.
deuxiéme solution hondata s300 jai entendu parlé donc tu monte le tout et grace au logiciel tu mate en direct ou tu en es dans ta carto maptracing ? (comme un logiciel sodemo) et tu peu modifié en direct.
Il faut la aussi acheter une wide band ? hondata a quelque chose pour receuillir les info de celle ci ?
il me faudrais après plein d'explication technique mais pas pour le moment.
merci !
Pour simplifié:
-Oublie le S300.
Sinon, la solution a ce que tu cherche s'appelle le "datalog".
On en parle dans le topic.
En fait, en temps reel tu sais ou tu est dans ta map car tu recupere en temps réel toutes les info sur le PC.
slt a tous bon ba je vai etre cache je compren absolument rien pourtan j'ai le topic entier plusieur fois et franchement je compren pas c'est le bordel dans ma tete
donc ba je vai faire plus simple je vai condier sa a quelqun d'autre que moi
donc qui pourai faire un bonne reprog pour ma voiture merci d'avance
et ce datalog est une fonction de quel logiciel ?
donc on laisse le pc branché pendant le pc et mon dosage s'enregistre pour tous les points ou je passe ?
car jai beau lire le sujet jaccroche pas.
leotpH a écrit :et ce datalog est une fonction de quel logiciel ?
donc on laisse le pc branché pendant le pc et mon dosage s'enregistre pour tous les points ou je passe ?
car jai beau lire le sujet jaccroche pas.
dj_spark a écrit :Pour pouvoir datalogguer il va également falloir que votre ROM supporte le datalogging, cad qu'elle ai déja été modifiée. Donc même si vous souhaitez datalogger votre ROM stock, vous serez obliger de graver une puce avec la carto "stock" mais qui a été modifiée pour supporter le datalogging. (notez que Crome intêgre un plug in pour rajouter cette fonctionnalité à sa ROM).
Selon le logiciel de datalogging (Ecucontrol/Freelog/Cuddle/Hondalog ou autres) utilisé il seras peut être nécessaire de couper J12 sur le circuit imprimé, ceci afin de permettre une communication "full duplex" entre l'ECU et le PC.
Tu as vraiment tout lu parce que ça c'est en page 1 :roll:
Juste un petit feedback
J'ai recu un ECU deja chippé pour une modif de carto.
Donc, jusque la, pas de prob, ECU chippé par "Phearable.net" pour ceux qui connaissent.
http://www.phearable.net/
Bah je vous les conseille pas
Voila des tofs de leurs soudures, il doivent pas se ruiner en étain eux
On vois pas beaucoup, j'ai pas un APN macro
Mais il y a des gros manque
C'est ptetre un cas isolé mais bon, c'est pas trop "pro"
Voila
Sinon, quelqu'un a deja eu un prob de main relay qui claque apres reprog ??
Car j'ai deja deux personne que je connais qu'on eu ces prob.
Des retour ?
L'ecu qui claque c'est l'eeprom montée à l'envers ou un mauvais bin. Test le même boitier en origine pour être certain.
Coucou les jeunes!
Je profite du sujet pour poser 2-3 questions sur mon P28 transformé en P30 par Hred! ( c'est pour une delsol Vti)
Donc tout s'est bien passé jusqu'au jour où l'humidité a fini par tuer le P28!
Comme je n'ai pas de P30, j'ai utilisé un autre P28 pour transférer le 74HC373 et la Rom Hred.
En faisant ça et en faisant un pont sur J1, ça fonctionne en mode dégradé.
En faisant ça et en supprimant le pont sur J1, ça fonctionne en P28.
Si je rajoute la résistance R54 et le pont J1, ça fonctionne en P30+Hred.
Si je rajoute la résistance R54 et sans le pont J1, ça fonctionne en dégradé.
Vu que sur le 1er boitier que m'avait fait Hred, il n'y avait pas les 2 condo en C51 et C52, j'ai supposé qu'ils étaient inutiles, mais maintenant je me demande s'ils ne sont pas faits pour qu'on puisse mettre un switch sur J1 pour passer de carto origine à carto modifiée...
Quelqu'"un pourrait-il m'éclairer à ce sujet?
Merci d'avance!!
Hello! y aurait-il quelqu'un pour me renseigner? Ou alors je mets les condos, et j'aurai ma réponse, mais bon...!
Merci, a++
1337CRX, c'est quoi ces soudures de tarés ! C'est un enfant de 4 ans qui chip les boitiers ?!
Punaise j'avais pas vu ces soudures de malade
Ça a été soudé avec des allumettes ou un briquet ?
C'est vraiment un boulot de merde, vraiment honte à Phearable.net de vendre un service si pitoyable !!!
En même temps tant qu'il fonctionne ls gens s'en fouttent. Tu verras le nombre de truc que les gens achète et qui sont assemblés à la one-again. Mais personne ne démonte son matos pour vérifier... ou pas bcp alors.
C'est normal que je comprenne RIEN au mode de licence de eCtune ? Même après passé la journée à essayer de comprendre, toujours pas.
Par exemple je télécharge la version libre, je fais 2 gestions avec (si c'est possible déjà). Il se passe quoi ? Y a les chinois du FBI qui viennent m'arrêter en m'envoie à Guatanamo ou Calvin me torturera personnellement, en me fouettant avec un harness OBD2 vers OBD1 ?
C'est pas que je veux pas payer ! C'est que je ne comprends RIEN !