C est ce que je te dis depuis le debut
!! Ton "chippage" a un soucis, soit une resistance a griller, un condo etc...quoiqu il en soit c est lie a la lecture de la Rom
Pour ceux qui est du wiiiiiiingggg, c est ton essence qui circule dans ton fuel rail, avec certains carto/config il n y a pas la mise en pression temporaire de ton circuit d essence (d origine ta pompe a essence s active puis se desactive juste histoire de mettre le circuit sous pression avant de demarrer) mais celle ci des le contact enclenche, se met en marche et reste activee
Piv, en tout cas sur la mienne, la pompe se coupe bien mais il reste un "wiiiiiiii" meme apres coupure de la pompe.
J'ai pas oser rouler à vrai dire, j'essayerai demain pour confirmer !
Si c'est le cas (ce qui est bien parti pour) c'est sur que c'est l'ecu. J'ai vu vite fait la C51 qui a un peu de jeu même si je doute que ce soit ça. En même temps la soudure et moi ça fait deux.
Sinon c'est normal qu'en ayant inversé la rom dans l'ecu ce matin (me suis trompé de sens T_T), j'ai eu des coupures moteur (comme des rupture mais au ralentie, j'ai tout de suite coupé et me suis aperçu que c'était a l'envers) et que ma rom soit devenue mega brulante (comme je t'ai dit 1337CRX) ? C'est pas lié par hazard ? (j'avais déjà mon problème actuel avant je précise, c'est pas ça qui a tout déclenché)
M'enfin y'a un bon côté des choses dans l'histoire c'est que le B18 est loin d'être exploité, moi qui était un peu décu ^^
Merci des précisions PIV pour le bruit. Donc en faite c'est pas du tout lié ! Si c'est pas ce que tu dis je suis dans le même cas que 1337CRX mais ça a rien a voir avec le voyant moteur.
Nautiljon
ta ROM a été gravée avec Crome 1.5.3 ?
As-tu essayé de la graver avec la version 1.5.0 pour voir si ça viendrait pas de la MAJ du logiciel ?
Nope sur que ça vient pas de la, j'ai testé 4 rom dont une de piv pas fait avec et une à moi de l'an dernier qui marchait nikel. J'espère vivement que ça vient du condo C51 qui bouge un peu :/
Sinon a priori y'aurai aucun condo / resistance de griller dans ceux que j'ai rajoutés
C51 376 ohms
C52 376 ohms
R54 : 619 ohms
Pet être IC4 sinon, enfin demain j'y verrai plus clair en ressoudant C51 bien.
Ca c'est quand le boitier ou la rom à un coup dans la tête. (ou monter à l'envers
)
Avec ton multimètre test les 2 faces du support d'eeprom pour voir si ça communique bien, et le fait que ta puce soit brulante n'est pas très rassurant.
Bon et bien c'est bien le mode dégradé, ca rupt a 4000.
J'ai ressoudé C51, testé la continuité de tout ce que j'ai soudé d'une part et d'autre du boitier RAS.
Y'a bien les 5V sur la ROM.
Je sèche :/
Du coup quelqu'un a un bon plan pour un ecu chipé ? Par ce que j'ai un circuit dans 3semaines et j'ai toujours ma carto à faire ^^
Et si quelqu'un se sent capable de débugger mon P30 actuel je suis preneur également !
Merci !
Sinon voila le bruit dont je parlais
http://www.dailymotion.com/nautiljon/video/15283753
Nautiljon, j'ai un P06, faudrais le convertir en VTEC et c'est bon.
Sinon, pour ton P30, je veux bien y jetter un oeil si tu veux
Quelqu'un a la gestion Mugen de P30 ? Celle qui consomme à mort là !
Need it !
Pour B16 je dois avoir la XG5 (de mémoire), j'ai pas la N1
Si çà passe sur un P30, je prends !
icedfluid a écrit :Si çà passe sur un P30, je prends !
si vous avez des carto spoon/mugen je voudrais bien
je suis curieux de voir à quoi ça ressemble.
C'est un allumage JDM avec beaucoup d'essence par dessus et les sondes désactivées.
Pour moi c'est de la merde car on ne connait pas le setup qui va avec...
hum hum ok.
donc une carto de P30 jdm stock c'est mieu je suppose
Y'a pas de mieux tout dépend de ce qui doit aller avec la carto. Pour une voiture stock : oui.
dj_spark a écrit :Y'a pas de mieux tout dépend de ce qui doit aller avec la carto. Pour une voiture stock : oui.
je viens de tester, la caisse n'a rien dans le cul avec ça
et je roule au 98
Avec quoi ? JDM stock ou Mugen ?
parce que l'allumage est le même entre les 2 et la Mugen à bcp d'essence par dessus.
Et comment tu la test la JDM ? Tu la mets telle quelle dans le boitier ? Bah non ça marchera pas le code n'est pas le même, la config des sondes non plus. Il faut faire un transfert des maps du code jdm dans un code euro.
Tu appels quoi par transfère dj ? Moi j'ai souvenu d'avoir été parti de la JDM puis j'ai ajusté l'essence comme je voulais et ça marchait bien. Ou alors j'ai copié les tables d'allumage de la JDM dans l'euro, mais j'ai des doutes ça me dit rien du tout.
dj_spark a écrit :Avec quoi ? JDM stock ou Mugen ?
parce que l'allumage est le même entre les 2 et la Mugen à bcp d'essence par dessus.
Et comment tu la test la JDM ? Tu la mets telle quelle dans le boitier ? Bah non ça marchera pas le code n'est pas le même, la config des sondes non plus. Il faut faire un transfert des maps du code jdm dans un code euro.
j'ai mis le code P30 jdm stock dans mon P28 chipé. j'ai un B16A2 stock.
apres j'ai modif 2/3 trucs genre le vtec, desactivé le knock sensor etc.
mais j'ai rien touché au niveau des tableau
la voiture tourne bien sauf qu'elle n'a pas beaucoup de puissance.
C'est pas comme ça que je fais : j'import les maps jdm dans l'euro. Et stock la voiture marchait bcp mieux (plus d'avance). Après je sais pas comment est réglé ton allumage et consort....
Et comment tu sais qu'elle a pas bcp de puissance ? chrono, powerdyn, banc ?
parce que souvent quand la carto est trop lissée ça donne cette impression puisque moins brutale.
dj_spark a écrit :C'est pas comme ça que je fais : j'import les maps jdm dans l'euro. Et stock la voiture marchait bcp mieux (plus d'avance). Après je sais pas comment est réglé ton allumage et consort....
Et comment tu sais qu'elle a pas bcp de puissance ? chrono, powerdyn, banc ?
parce que souvent quand la carto est trop lissée ça donne cette impression puisque moins brutale.
alors perso j'ai utilisé la P30 jdm qui viens avec crome. c'est la bonne ? (P30 pour B16A)
pour la puissance j'ai aucun moyen de mesure mais la claisse galerai clairement, j'avais 80ch à tout peter.
l'allumage est calé à 16 degrés, avec un timing gun
(strobo)
perso je vois pas de diff niveau allumage dans le vtec:
à part en mode non-vtec là c'est différent:
ce sont les basemap, j'ai rien touché pour illustrer.
J'ai utilisé cette même carto que j'ai retravaillé et franchement j'étais bien impressionné. Si ça tournait mal c'est que t'avais un soucis.
J'étais en open loop, remove checksum routine, avancé un peu le déclenchement du vtec, retravaillé l'essence.
DJ, y'a quoi qui différe entre la JDM et l'EURO a part l'essence et l'avance ? Les tables avancées ? Par ce que perso ça tournait très bien alors que je suis presque sur d'être parti de la JDM et non pas d'avoir copié les tables de la JDM dans l'euro.
j'ai édité au dessus
mobyfab, c'est quoi la question ?
Tous ceux du forum qui ont test on vu que la jdm stock marchais mieux que l'euro, donc a mon avis tu as un problème.
Et les cartos n'ont rien de commun sauf comme tu l'as montré l'allumage vtec. Tu colles les 2 dans excel, tu fais la différence et tu comprendras.
Nautiljon, sur pgmfi, j'avais lu à l'époque qu'il fallait surtout utiliser le code de base de son ecu pour éviter des trucs bizarres.
Donc je fais un copier/coller ou export/import des maps sur le code qui m'intéresse.
Je pose une petite question rapide avant de lire plus précisément ce que vous avez dis avant.
Quelqu'un a-t-il le brochage/procédure pour faire clignoter le P30/P28 sur banc ? C'est à dire pas dans la voiture. (J'ai pas la voiture ...).
En matant le schéma elec du workshop j'ai réussi à le faire "clignotouiller".
En effet, curieusement, la transition de voltage aux bornes de la CEL n'est pas 12V->0V, mais 12V->8V.
... Aucune idée du pourquoi du comment. Peut être parce que toutes les masses ne sont pas connectées, moi je le démarre sur banc, donc avec l'alim aux bornes de la diode principale.
Donc petite question pour confirmer, ce P30 doit fonctionner dimanche (course!). Si je monte la carto JDM de CROME en décochant toutes les check de sensors (surtout les JDM), çà va tourner ? Merci d'avance.
icedfluid, si t'a besoin de carto pour B16, MP moi
dj_spark a écrit :mobyfab, c'est quoi la question ?
Tous ceux du forum qui ont test on vu que la jdm stock marchais mieux que l'euro, donc a mon avis tu as un problème.
Et les cartos n'ont rien de commun sauf comme tu l'as montré l'allumage vtec. Tu colles les 2 dans excel, tu fais la différence et tu comprendras.
Nautiljon, sur pgmfi, j'avais lu à l'époque qu'il fallait surtout utiliser le code de base de son ecu pour éviter des trucs bizarres.
Donc je fais un copier/coller ou export/import des maps sur le code qui m'intéresse.
la question c'etait la différence entre les deux maps P30 EDM/JDM.
sinon je viens de retester, la carto JDM marche nettement moins bien en dessous de 6000, apres je sais pas trop, ça dois se valoir.
Plus d'avance pour la jdm sur les petites cames donc d'ordinaire c'est déjà là que ce fait la différence, et la voiture est moins rugueuse je trouve.
Toi apparemment c'est tout le contraire...
En général quand ça se produit c'est qu'il y a trop d'avance, c'est pour ça que je t'ai demandé à combien tu étais réglé (en espérant que la procédure a été suivie).