Piv a écrit :eCtune est plus pour les tuners pro que pour les particuliers de mon avis si je devais choisir pour ma voiture en etant utilisateur lambda qui veut tater de la carto j irais pour le S300 solution plus simple et aussi economique pratiquement que le pack eCtune c est clair, apres pour le mec qui veut la solution la plus economique et faire appel a un pro je dirais eCtune sans hesitation !
On peux aussi utiliser crome et freelog sans S300, totalement gratuit, non ? A moins que ce soit vraiment bof quand on a gouté a eCtune ?
salut , je cherche a savoir comment modifié mon calculateur sur mon eg4, j'ai entendu dire k'il fallait debranché une fiche, pour que le calculateur ne calcule plus le debit d'air , pour pouvoir prendre le maximum d'air , est-ce vrai??si oui comment? si non, que faire pour modifié ??
merci d'avance D
azn59 a écrit :salut , je cherche a savoir comment modifié mon calculateur sur mon eg4, j'ai entendu dire k'il fallait debranché une fiche, pour que le calculateur ne calcule plus le debit d'air , pour pouvoir prendre le maximum d'air , est-ce vrai??si oui comment? si non, que faire pour modifié ??
merci d'avance
Ici c'est plutôt esi/vti, il faut voir avec les experts :
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=129426
:roll:
Bon plus sérieusement la personne qui t'as dit ça t'as raconté de la merde. Si tu débranches le map ou le tps dans les 2 cas tu auras un code défaut et peut être même un mode dégradé.
Pourquoi ? parce qu'un ecu qui ne peut pas caculer la qté d'air est en chômage technique
Nautiljon a écrit :Piv a écrit :eCtune est plus pour les tuners pro que pour les particuliers de mon avis si je devais choisir pour ma voiture en etant utilisateur lambda qui veut tater de la carto j irais pour le S300 solution plus simple et aussi economique pratiquement que le pack eCtune c est clair, apres pour le mec qui veut la solution la plus economique et faire appel a un pro je dirais eCtune sans hesitation !
On peux aussi utiliser crome et freelog sans S300, totalement gratuit, non ? A moins que ce soit vraiment bof quand on a gouté a eCtune ?
Il n y a plus aucun suivi sur Crome il est voue a mourir dans un futur proche je pense, les updates ne voient meme plus le jour
Crome est suffisant pour des configs stock mais des qu on modifie un peu plus loin que l origine c est un coup a peter un moteur en 2 coups de trompette avec l instabilite du logiciel
Ah oki. Moi vu que je touche pas à grande chose (essence only pour regler l'afr comme je veux) ça me suffit vu que l'interne est stock. Mais c'est con qu'il soit plus suivit par ce qu'en tant que tuner néophyte, a part ta caisse t'en fait pas d'autre, t'as pas envie de payer un logiciel que tu rentabilisera pas ...
Nautiljon a écrit :Ah oki. Moi vu que je touche pas à grande chose (essence only pour regler l'afr comme je veux) ça me suffit vu que l'interne est stock. Mais c'est con qu'il soit plus suivit par ce qu'en tant que tuner néophyte, a part ta caisse t'en fait pas d'autre, t'as pas envie de payer un logiciel que tu rentabilisera pas ...
Totalement c est pour ca que je disais ca :
eCtune est plus pour les tuners pro que pour les particuliers de mon avis si je devais choisir pour ma voiture en etant utilisateur lambda qui veut tater de la carto j irais pour le S300 solution plus simple et aussi economique pratiquement que le pack eCtune c est clair, apres pour le mec qui veut la solution la plus economique et faire appel a un pro je dirais eCtune sans hesitation !
J orais du rajouter la solution la plus economique faire ca soit meme avec crome :P
Piv a écrit :Crome est suffisant pour des configs stock mais des qu on modifie un peu plus loin que l origine c est un coup a peter un moteur en 2 coups de trompette avec l instabilite du logiciel
C'est ce que je disais hier encore à Psycho
(après ta démonstration d'itb
)
Sinon eCtune pour les pro et Calvin qui fait sa bitch pour donner des licenses tuners : toi oui, toi non, gna gna gna. Déja 2 connaissances ce sont cassés les dents dessus, du coup j'ai même pas eu envie de lui demander.
Je trouve que ce mec à une mauvaise attitude.
Au départ il développe des plugins pour Crome, il voit comment fonctionne le bordel, il comprend le code :
super.
Ensuite il voit que les évolutions de Crome ne suivent pas ou sont buggés alors il décide de faire son soft :
génial !
Puis une fois que le truc sors, c'est commercial :
ok il a bossé dur, c'est son droit.
Mais les tarfis ne sont pas donnés :
aie...
Pire, faut lui tailler une pipe pour avoir une license multi voitures/ecu avec tout un truc d'autorisation online à la noix :
il se prend pour Bill Gates ou quoi ? Ca va bien le melon ?
dj_spark a écrit :Piv a écrit :Crome est suffisant pour des configs stock mais des qu on modifie un peu plus loin que l origine c est un coup a peter un moteur en 2 coups de trompette avec l instabilite du logiciel
C'est ce que je disais hier encore à Psycho (après ta démonstration d'itb )
Sinon eCtune pour les pro et Calvin qui fait sa bitch pour donner des licenses tuners : toi oui, toi non, gna gna gna. Déja 2 connaissances ce sont cassés les dents dessus, du coup j'ai même pas eu envie de lui demander.
Je trouve que ce mec à une mauvaise attitude.
Au départ il développe des plugins pour Crome, il voit comment fonctionne le bordel, il comprend le code : super.
Ensuite il voit que les évolutions de Crome ne suivent pas ou sont buggés alors il décide de faire son soft : génial !
Puis une fois que le truc sors, c'est commercial : ok il a bossé dur, c'est son droit.
Mais les tarfis ne sont pas donnés : aie...
Pire, faut lui tailler une pipe pour avoir une license multi voitures/ecu avec tout un truc d'autorisation online à la noix : il se prend pour Bill Gates ou quoi ? Ca va bien le melon ?
http://forum.ectune.com/viewtopic.php?t=1915
La plus économique crome et freelog et un kit de chipping et un fer quand on compte pas en mode "le temps c'est de l'argent" car j'en ai passé des heures et des heures à lire pour apprendre ^^
lol pour eCtune, je pensais pas c'était fermé à ce point, j'avais cherché des torrent mais à priori useless ...
est-ce possible de mettre l'ecu d'une voiture plus puissante???genre celui du d15b7 la coupé ,vu qu'elle a injection multipoint sa peut le faire
1337CRX, donc concrètement si je balade mon ecu d'une caisse à l'autre (même si j'ai pas le droit dans l'EULA), il peut le savoir et me vérouiller ?
azn59, si tu met une capote trop grande pour toi ça va le faire ? Pourtant c'est possible.
dj_spark a écrit :1337CRX, donc concrètement si je balade mon ecu d'une caisse à l'autre (même si j'ai pas le droit dans l'EULA), il peut le savoir et me vérouiller ?
Je pense pas.
J'ai fait des log avec Ethereal et mis a part la version, il communique rien comme le dis je sais plus qui sur le forum eCtune.
Il dis aussi que si on extrait le bin de l'ostrich avec un emulateur il le vois...
Jvois pas comment, mais jsuis pas un pro.
Je veux dire, si un ECU lis la carto, pk un emulateur pourrais pas ?
Et comment Calvin arriverais a savoir si c'est un ECU ou un emulateur ???
Jpense que tout tourne autour du doute si tu vois ce que je veux dire
Ceux qui on payé 200$ on pas forcement envie de tester dans le doute ou...
dj_spark a écrit :[quote="Piv"]Je trouve que ce mec à une mauvaise attitude.
Au départ il développe des plugins pour Crome, il voit comment fonctionne le bordel, il comprend le code : super
Ensuite il voit que les évolutions de Crome ne suivent pas ou sont buggés alors il décide de faire son soft : génial !
Puis une fois que le truc sors, c'est commercial : ok il a bossé dur, c'est son droit.
Mais les tarfis ne sont pas donnés : aie...
Pire, faut lui tailler une pipe pour avoir une license multi voitures/ecu avec tout un truc d'autorisation online à la noix : il se prend pour Bill Gates ou quoi ? Ca va bien le melon ?
Si tu es un pro et que tu fais de la carto ton boulot la licence n est pas excessive, je pense que ca permet de faire le tri entre les personnes souhaitant reellement le logiciel et les autres
Pour ce qui est de la licence multi il faut faire ces preuves, ce que je trouve normal pour une communaute qui se veut selective, gage de credibilite et de qualite :
Le client qui souhaite une carto et qui se dirige vers un tuner officiel eCtune sera sure d avoir la carto qui correspond a sa voiture en ayant un service de qualite que ce soit avant, pendant et apres le mapping
Chacun son point de vue bien sur mais si il n y avait pas cette selection tout le monde pourrait etre tuner eCtune et la qualite s en ressentirait, ce que Calvin ne veut pas par rapport a son logiciel.
Cela se comprend il prefere vendre moins de Licence mais etre sur d avoir un bon retour plutot que d essayer d en vendre un maximum sans etre sur des personnes a qui il permet l acces a son logiciel rien a voir avec prendre la grosse tete ou pas je pense
C'est pas une question de prix, c'est l'histoire de l'exclusivité pour un truc qui est parti, d'un forum de hacking façon l'auberge espagnole !!!
Si j'ai envie d'avoir une license tuner, et de ne pas être tuner ectune officiel il est où le problème pour lui ?
Et son système de royalties par bagnole tunée, ça a toujours cours ?
Il y a une différence entre une communauté et un réseau, là on est plutôt dans le deuxième cas...
justement qu'est-ce que sa peut faire , si l'ecu qui ne peut pas caculer la qté d'air est en chômage technique , mise a part le faite qu'il est debranche quelles sont les risques ?? c'est un collegue qui a une opel calibra qui ma dit sa, meme avec le code defaut , sa roule quand meme? il ma dit il y a des chances que sa demarre pas, et si sa demare pas, je ne pourrais donc pas le debranche
azn59 a écrit :justement qu'est-ce que sa peut faire , si l'ecu qui ne peut pas caculer la qté d'air est en chômage technique , mise a part le faite qu'il est debranche quelles sont les risques ?? c'est un collegue qui a une opel calibra qui ma dit sa, meme avec le code defaut , sa roule quand meme? il ma dit il y a des chances que sa demarre pas, et si sa demare pas, je ne pourrais donc pas le debranche
Bon écoute ton truc c'est vraiment n'importe quoi.
C'est un peu comme si tu tu débranches l'imprimante en voulant continuer à imprimer.
Les cartos sont basées sur le régime et le MAP. Si tu vires une info ça ne peut pas marcher, c'est tout.
Au mieux mode dégradé, 3500 tr maxi et 20 L / 100, mais je sais même pas si ça marche.
Bonjour a tous,je suis sur le point de reprendre une del sol VTI,mais je doit refaire faire une reprogrammation,sur cette del sol elle a les arbres a came volant moteur embrayage d'intégra type R .
Elle fait 90km avec un plien elle est beaucoup trop riche,je recherche quelqu'un qui pourré me le faire merci .
Tiens, crome n'est pas si à l'abandon que ça ont dirait !
Citation :New Version Available! Crome 1.5.3 is now available for download/update here. 28 Mar. 2009
http://www.tunewithcrome.com/
mmm, je me retrouve face à un soucis, si certains ont une idée je suis preneur !
Donc ca faisait un moment que la voiture tournait sans le cavalier sur J1 (donc carto stock du P30), aucun soucis. La je voulais tester une carto, je remet donc le cavalier et test la rom (qui marchait très bien auparavant), je met le contact et la le voyant moteur ne s'en vas pas. Je démarre, le ralenti oscille, bref y'a une couille.
Je shunt la prise de diag (normalement c'est la bonne ?)
Et mon voyant moteur ne clignote pas ?? Il reste figé. J'ai juste le voyant de l'air bag qui me sort 2 code erreur car je n'ai aucun des deux airbag.
Any idea :S ?
Je précise que j'ai testé plusieurs cartos qui marchaient bien avant avec mon B16, avant que je swap, elles sont en open loop.
Si je pouvais lire mon code erreur ça m'aiderai mais la :/
Ca a l air de venir d un probleme de boitier si ca fonctionne sur carto stock c est qu il a du mal a lire ta carto sur l EPROM
As tu essaye avec une autre puce ?
Wep, je viens justement de graver la carte stock de crome du B16 sur une autre puce que celle que j'avais et même problème :/
Ca marchait très bien ça avant, j'ai fait pas mal de cartos sur mon B16 ça tournait nikel, jamais eu ce problème. C'est les mêmes puce, le même ECU, j'ai rien changé o_O
Saleté de voyant moteur allumé qui clignote pas quand je shunt la prise de diag >_>
Une soudure HS sur ton support ? Un coup de multimètre (voltmètre pour checker les alims sous tension - ohmmètre pour checker la continuité hors tension) et c'est parti.
C'est ce que j'ai fait, j'ai démonté l'ecu et pris mon multimètre mais je sais pas trop quoi tester, il faudrait savoir quoi tester, ou, quels valeurs en marche à avoir à tel endroit :S
Sinon j'ai remarqué la que quand je met le cavalier et que je met le contact, en plus du voyant moteur d'allumé j'ai un bruit vers le papillon ou en dessous,pas facile de localiser exactement. Ca fait genre "winnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn" en continu. Sans le cavalier ça le fait pas donc c'est lié :/
Je sent que je vais devoir trouver un P30 déjà chippé cette fois car je sèche :/
Sur ton moteur, il y a l'histoire des quatre papillons qui s'ouvrent qu'à un certain régime ? Leur commande étant électronique pour les moteurs de cette époque, ça expliquerait.
Sinon quelle est ton EEPROM ? 29C256 ? Si oui, tu peux trouver le brochage ici dans la datasheet :
http://www.datasheetarchive.com/pdf-data...108969.pdf en page 1.
La masse sur la 14, 5V sur la 28, le reste c'est pas trop testable sans oscilloscope. Mais tu peux tester la continuité de chaque piste hors tension.
Nautiljon a écrit :Sinon j'ai remarqué la que quand je met le cavalier et que je met le contact, en plus du voyant moteur d'allumé j'ai un bruit vers le papillon ou en dessous,pas facile de localiser exactement. Ca fait genre "winnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn" en continu. Sans le cavalier ça le fait pas donc c'est lié :/
J'ai remarqué la meme chose sur la mienne recement et tout marche nickel
PS: Je suis sous eCtune avec un Ostrich.
Pour le pap j'en ai qu'un seul ^^ mais c'est sur que c'est lié au problème du voyant moteur et donc de la carto vu que ça le fait pas en carto interne du P30.
Mais pourquoi quand je shunt la prise diag ça ne glignote pas, ça ça me toue le cul !
Wep 29C256, je pourrai au moins tester l'alimentation.
La continuité c'est minutieu et super long je pense. J'ai déjà vérifié qu'il n'y avait pas contact entre aucune patte.
1337CRX a écrit :Nautiljon a écrit :Sinon j'ai remarqué la que quand je met le cavalier et que je met le contact, en plus du voyant moteur d'allumé j'ai un bruit vers le papillon ou en dessous,pas facile de localiser exactement. Ca fait genre "winnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn" en continu. Sans le cavalier ça le fait pas donc c'est lié :/
J'ai remarqué la meme chose sur la mienne recement et tout marche nickel
PS: Je suis sous eCtune avec un Ostrich.
Si j'avais pas mon voyant moteur et que le ralenti oscillait pas ça m'aurai rassuré lol
Nautiljon a écrit :Mais pourquoi quand je shunt la prise diag ça ne glignote pas, ça ça me toue le cul !
CEL Fixe sur carto Externe = Mode Degradé
DONC, pas de code erreur quand tu est en degradé, ton CEL n'est pas causé par un capteur mais pas ton EEPROM, ton ECU ne va pas te sortir un code erreur "Mauvaise Carto"
Ch'est pas pochible !! Ch'est pas pochible !!
J'ai testé 4 cartos différentes (stock itr, stock b16 de crome, celle optimisée de mon b16 sur laquelle j'ai tourné 1 an et demi, une que piv m'avait faite pour le CT ou je croyais tourner dessus depuis tout ce temps mais en faite non car j'avais plus J1 T_T) sur 2 29C256 différentes et toujours le même soucis. Je met la rom, je tourne la clé sans démarrer le moteur et Bam le voyant moteur qui reste, si je démarre le ralenti oscile dans tous les sens.
J'ai même débranché 5 minutes ma batterie au cas ou, rien à faire.
Et vu que toutes mes cartos sont en open loop ça doit pas venir de la sonde, de toute facon c'est un capteur ça clignoterai si c'était le cas.
Je suis persuadé que c'est un bête problème "mécanique", par exemple de soudure du support.
Nautiljon, tu peux depasser 3500 rpm ?
Si non, mode degradé donc EEPROM ou Chipping, cherche pas plus loin.
Si oui, prob autre...