Je pense que tu peux mettre n importe quelle carto prevu pour ton moulin, tu aurais juste a enlever la puce 28pin et a remettre celle correspondant a la carto que tu souhaites, pour le reste oui c est le datalog
Il est au format JDM ce boitier nan ?
Bizarre ta prise de datalog en tout cas ^^
Piv,
Nautiljon, sisi format JDM mais c'est que la prise de datalog est comment dire : différente
mais le truc qui me choque avec ce boitier c'est la "carto" n'est pas directement soudé a l'écu ,qui il y a présence d'un support comme sur un boitier chippé
Avis aux connaisseurs, j'aurai besoin de modifier une carto pour qu'elle soit safe pour le CT.
C'est celle ci =>
http://www.xenocron.com/bins/index.php?a...e/B-Series&
C'est mieux de la faire en close loop ou open loop ?
Et qu'est ce qu'il faut modifier (essence ? si oui de quelle manière la baisser, j'ai pas les moyens de calculer l'afr car plus de WB fonctionnelle en ce moment) et sur quelle plage en gros (je sais pas si au ct c'est mesuré au ralenti au a la vitesse nominale du moteur de la CG).
Merci
Nautiljon a écrit :Avis aux connaisseurs, j'aurai besoin de modifier une carto pour qu'elle soit safe pour le CT.
C'est celle ci => http://www.xenocron.com/bins/index.php?a...e/B-Series&
C'est mieux de la faire en close loop ou open loop ?
Et qu'est ce qu'il faut modifier (essence ? si oui de quelle manière la baisser, j'ai pas les moyens de calculer l'afr car plus de WB fonctionnelle en ce moment) et sur quelle plage en gros (je sais pas si au ct c'est mesuré au ralenti au a la vitesse nominale du moteur de la CG).
Merci
perso je pense que si c'est bien la carto stock du B18, que tu as un B18, que tu as remis un cata, il vaudrait mieux tourner en closed loop.
et là je pense pas besoin de la modifier pour passer le CT.
Maintenant si tu ne mets pas de cata j'ai des craintes même avec modif des courbes d'essence que le CT puisse passer
cata ou pas (je sais pas encore) j'aimerai quand même me faire une carto qui soit plus safe pour le CT, on sait jamais ^^
Je peux réduire l'essence, après sur quelle plage de rpm ?
Mais si je reste en close loop ça va réguler et donc rien changer non ?
Donc si ça se fait, c'est en open non ?
Nautiljon a écrit :cata ou pas (je sais pas encore) j'aimerai quand même me faire une carto qui soit plus safe pour le CT, on sait jamais ^^
Je peux réduire l'essence, après sur quelle plage de rpm ?
Mais si je reste en close loop ça va réguler et donc rien changer non ?
Donc si ça se fait, c'est en open non ?
ah oui ils vont peut être se baser sur le moteur de ta civic et non celui de l'itr pour les mesures...
J'ai une question pour les habitués des remap.
Sur un setup avec des AAC qui croisent a mort, comment faire une mesure d'AFR précise ?
Je suis pas dans ce cas mais je me posait la question
1337CRX a écrit :J'ai une question pour les habitués des remap.
Sur un setup avec des AAC qui croisent a mort, comment faire une mesure d'AFR précise ?
Je suis pas dans ce cas mais je me posait la question
Meme avec des AAC croises a mort tu as une lecture AFR precise, peut etre pas forcement a bas regime ou ton ralenti fais le yoyo mais au dessus de 2000tr il est tres rare d avoir des problemes si tu as une wideband de bonne qualite
Meme un croisement de malade tu as quand meme des gaz d echappements qui sortent sinon ton moteur marcherait pas top :]
salut tout le monde !
une petite question
c est peut etre deja arrigvé a quelqun ...
j ai fais faire une carto pour mon b18c6 sur un p28 chippé avec ECTUNE
c etait un p28 qu on m avait prété ca marchait nickel
j ai rien changé entre temps j ai chippé un p30 et monté le tout
la voiture demarre bien
tient le ralenti roule j ai 2 code erreur le 13 et le 16
13 Circuit défectueux de sonde de BARO (pression atmosphérique) ou sonde débranchée/défectueuse
16 Injecteur de circuit défectueux de système d'injecteur de carburant ou carburant débranché/défectueux
je précise bien qu aucune modif n a etait faites entre temps ....
mais surtout par dessus tout elle rupte a 4000tr/m ce que je n ai jamais vu lol
est ce que vous pensez que ca peut venir d une différence entre le p30 et le 28 ?
jojo13, dans les paramètre de ta carto sur eCtune, tu doit désactiver le capteur BARO et le "Injector Test"
Si tu trouve pas, je te ferais un screen.
T'a bien choisi ECU EDM quand t'a crée la carto ?
Le P28 devait etre une ECU US qui a ces fonction
ben c est pas moi qui l ai faite la carto lol
et le mec est au canada lol
donc soit je trouve quelqun qui a ectune pour me faire la meme sans ces option
soit je troque mon ecu p30 contre un p28 lol
en tout cas un grand merci a toi une fois de plus !!
ps: si quelqun a ectune aux alentour de marseille et qui serait disposé a me faire cette modif je suis preneur ! je me deplace meme a 150 bornes et j ai des eproms vierge
merci !!
jojo13 a écrit :ben c est pas moi qui l ai faite la carto lol
et le mec est au canada lol
donc soit je trouve quelqun qui a ectune pour me faire la meme sans ces option
soit je troque mon ecu p30 contre un p28 lol
en tout cas un grand merci a toi une fois de plus !!
ps: si quelqun a ectune aux alentour de marseille et qui serait disposé a me faire cette modif je suis preneur ! je me deplace meme a 150 bornes et j ai des eproms vierge
merci !!
T'a pas d'emulateur d'eeprom ?
Si t'en a pas c'est mort, il faut que tu voye avec celui qui te l'a faite
Car les license pro on peux pas sortir de .bin pour graver sur des eeprom.
donc en fait meme si moi j avais un ectune piraté je pourrais pas modifier ?
parce que j ai un collegue qui a un graveur d eprom mais il a pas ectune ..
faburisu
Citation :La meme chose sous crome , a quoi correspond vac/bst ? Et la ligne COL de 1 à ( B10 )
Sous crome les tables 1 & 2 pour ignition et fuel correspondent au VTEC ( high cams )
Vaccum (dépression)
Boost (surpression)
La ligne colonne n'a aucune siginification particulière, c'est comme dans un tableur ou la bataille navale : il faut bien numéroter les cases pour avoir des coordonnées non ?
Les tables 1 sont les petites cames et les tables 2 sont celles des grandes cames.
Une de chaque allumage (avec l'éclair) et essence (avec la pompe) ce qui fait 4.
Citation :Toujours sous crome avec cette fois la table de fuel , a quoi correspond les valeurs
On vois que les valeurs de la colonne 1 sont très faibles et celles en 10B élevées , La B10 correspond donc a la pression max, soit WOT
Ca n'a pas vraiment d'importance ce que représente la valeur puisque d'un logiciel à l'autre ça ne correspond pas à carto stock équivalente.
A gauche tu es en dépression max (ralenti) et à droite tu es en pression max cad la pression atmo, voir légère surpression d'où le B10. (B comme boost).
Citation :Pour finir avec les représentation visuelle de la carto, faut il essayer au maximum d'aplanire le dessin évité les piques
Faut il absolument essayer d'augmenter les valeurs le plus possibles
Non pas vraiment il faut juste unifier le truc pour éviter les changements hystériques. Mais avec certains setup tu n'as pas trop le choix. Perso je reviens sur ça à la fin juste pour voir si il n'y a pas de figures bizarres ou des lignes qui se croisent en 2D. La 3D je ne m'en sert jamais.
Citation :J'aurais aussi voulu savoir quel est la valeur d'AFR qu'il faut rechercher ( 12.5 de mémoire )
Faut il essayer de garder cette valeur partout , a tout les régimes et dans toutes
les condition ou seulement en WOT
Chaque type de moteur à ses valeurs préférrés et chaque "tuner" à ses habitudes/préférrences.
Pour un atmo on peut tourner entre 13.2 et 12 @WOT.
Pour chaque régime tu es censé garder les valeurs qui donnent le meilleur résultats et ce ne sont pas les mêmes à 4000 qu'a 8000 aussi bien en essence qu'en allumage. D'ailleurs moi je ne rêgle pas qu'en fonction du régime, je tiens aussi compte de la pression mesuré au MAP et de "l'inertie" relative du moteur. Certains vont s'emballer plus vite que d'autre donc il n'y aura pas vraiment de transition dans les colonnes.
jojo13 a écrit :13 Circuit défectueux de sonde de BARO (pression atmosphérique) ou sonde débranchée/défectueuse
16 Injecteur de circuit défectueux de système d'injecteur de carburant ou carburant débranché/défectueux
Carto US dans un ECU euro : ils ont pas la même config hardware il y a donc des "options" à faire sauter.
Envoies lui un mail je suis certains qu'il se fera un plaisir de te renvoyer une puce corrigée.
faburisu, je te conseille de lire et relire les infos (wiki) de pgmfi.org
dj_spark, lol j ai du mal a l avoir par mail ...
c est vrai que si j arrive a le contacté ca serrait l ideal !
et Zorbek ne peut plus faire l'intermédiaire ?
jojo13 a écrit :dj_spark, lol j ai du mal a l avoir par mail ...
c est vrai que si j arrive a le contacté ca serrait l ideal !
Je viens de lui envoyer un MP sur le forum eCtune
Si il veut bien m envoyer ta carto je te la modifierais sous eCtune et te renverrais une puce pour ton P30
Piv, merci piv !! c est super sympas !
merci !
je vais essayer de voir avec piv si ca marche
si jamais ca marche pas je le contacterais pour un potentiel echange
EDIT: c est donc un usdm chippé en plus ?
jojo13 a écrit :merci !
je vais essayer de voir avec piv si ca marche
si jamais ca marche pas je le contacterais pour un potentiel echange
EDIT: c est donc un usdm chippé en plus ?
Je devrais l avoir d ici peu Jojo
merci a tout les 2 !!! je me voyais mal parti lol
vous me m enlevez une belle épine du pied
jojo13, pas de souci.
Le plus simple et de faire corriger la carto je pense