Wai enfin c'est pas ça que je parle en faite ^^
Moi j'ai toujours roulé en open loop depuis que j'ai la voiture et j'ai jamais eu de soucis mais je regarde pas non plus mon AFR (a par en WOT qui lui est bien réglé à 12.5).
En faite ce que je dis c'est que j'ai carement débranchée la sonde d'origine d'origine pour pas que le mec me fasse chier car mine de rien elle chauffe et ça peu toujours être dangereux, mais depuis qu'elle est débranchée => voyant moteur allumé même si le calculo recoit le signal de ma LC1 en mode "j'emule la sonde d'origine".
Donc ce que je voulais savoir c'est qui roule avec sa sonde d'origine débranchée en close loop sans voyant d'erreur moteur ? Et comment ils ont fait !?
c'est simple, tu dois mettre l'option "Disable Oxygen Sensor Heater". Car ce qu'il se passe, c'Est que le boitier cherche à vérifier le circuit du "chauffe-sonde" même si il ne doit pas tenir compte de la valeur retournée par la sonde avec l'option "Disable Closed loop"
Je me demande si je ne devrai pas tenir un petite clinique de ECU pendant que je suis en France, je pourrai surement en aider plusieurs.
Pour ceux qui se demande qui je suis, sachez que PGMFI.ORG est hébergé sur mon serveur :P
mmm c'est ce que 'jai fait (j'ai fait un screenshot en bas de la page précédente) et ça n'a pas résolu le probleme :/ y'a que le mode closeloop qui vire le voyant T_T
alors je sais pas.
T'es sur de bien programmer ton eprom?
A priori oui, j'erase ma rom, je la grave et je la lit et la gravure s'est bien passée :/
j'vais me faire chier a remettre cette sonde d'origine ...
Sinon juste pour savoir, je suis cencé avoir combien de V par la sortie de la Wide Bande qui émule la sonde d'origine ? P'tet que ça vient tout simplement du signal qui est naze (plusieurs s'en sont plaint sur la LC1), je crois avoir 0.4V au ralenti.
Merci.
Nautiljon a écrit :A priori oui, j'erase ma rom, je la grave et je la lit et la gravure s'est bien passée :/
j'vais me faire chier a remettre cette sonde d'origine ...
Sinon juste pour savoir, je suis cencé avoir combien de V par la sortie de la Wide Bande qui émule la sonde d'origine ? P'tet que ça vient tout simplement du signal qui est naze (plusieurs s'en sont plaint sur la LC1), je crois avoir 0.4V au ralenti.
Merci.
non je pense que c'est bon, si je me trompe pas à 0,4V tu es à 1 de lambda, donc à 14,7 d'AFR.
mmm, j'ai des soucis avec ma WB, p'tet que certains pourront m'aider.
Elle me sort des voltages bizarres dernièrement.
output 1 : 5V pendant 2 secondes, 0V pendant 2s, 5V pendant 2s etc.
output 2 : 1V pendant 2 secondes, 0V pendant 2s, 1V pendant 2s etc.
Des idées ? La recaliber pourrait arranger le problème ?
J'ai touché aux connectiques récemment mais j'ai vérifié les fils, toujours 12V au fil rouge, le noir à la masse, idem pour le blanc (une masse éloignée du noir)
T_T Tant que c'est pas stable je l'emene pas au CT sinon ça va pas passer la pollution >_>
Reverifie tes masses
C'est ce que je pense aussi quand c'est mal à la masse ça par en couille mais à priori c'est bon T_T
Pour être sur j'vais relier a une autre masse, là c'est a la masse avec les vis qui tiennent l'ecu sur la voiture...
J'ai complètement zappé de regardé la LED rouge voir si elle est bien allumé de facon stable, si ça se trouve elle clignote ... Verrais ça demain !
Nautiljon a écrit :C'est ce que je pense aussi quand c'est mal à la masse ça par en couille mais à priori c'est bon T_T
Pour être sur j'vais relier a une autre masse, là c'est a la masse avec les vis qui tiennent l'ecu sur la voiture...
J'ai complètement zappé de regardé la LED rouge voir si elle est bien allumé de facon stable, si ça se trouve elle clignote ... Verrais ça demain !
Je pense que le problème est là. Prend une masse éloigné de l'écu. Il faut une bonne masse stable, c'est fondamental.
Bon et bien quelques news, pas très bonnes...
A savoir que ça a très bien marché pendant plus d'un an...
J'ai regardé la LED de la LC1, allumée constament après le temps de chauffe = pas de code erreur.
J'ai fait un reinit de la LC1 avec calibration du sensor heater + calibration free-air et toujours même soucis.
J'ai donc relié toutes mes masses en un seul point au moteur, ça change rien T_T
Voici ce que ça donne branché au pc avec le log pour avoir l'afr
http://www.dailymotion.com/nautiljon/video/11697771
Le voltage output 2
http://www.dailymotion.com/nautiljon/video/11697839
Le voltage output 1
http://www.dailymotion.com/nautiljon/video/11697909
J'ai peut être une idée d'ou ça peux venir vu que le 22 septembre (cf 2 posts à moi au dessus, ça marchait bien le voltage ~0.4 au ralenti par l'output 1).
A l'époque j'étais donc avec mon P30 chipé, j'avais essayé une basemap B16 en cochant l'option "disabled sensor heater" pour essayer de virer le voyant defaut moteur d'allumé suite au faite que j'ai enlevé ma sonde d'origine qui pendouillait sous la voiture mais ça n'avais pas résolu le problème.
J'ai donc essayer de refaire mieux les masses en mettant des cosses pour faire ça propre sur les vis de l'ecu mais je sais pas comment j'ai fait, j'ai du faire toucher un fil de masse ou fallait pas et ça a fait des etincelles avec un bruit de relais qui se ferme / ouvre. Ca m'étais déjà arrivé avant j'avais grillé un fusible dans la baie moteur donc je file verifier avant de continuer quoi que ce soit mais tout était ok donc j'ai remis mes cables bien j'ai mis le moteur en route et la le ralenti était vachement haut (2000tr et plus) avec voyant moteur d'allumé et au bout de quelques secondes un ou plusieurs relais se sont mis à s'ouvrir / fermer derrière la boite a gangs et faisait le moteur se couper.
N'ayant pas beaucoup de temps devant moi j'ai viré le p30 et remis le p2t a la place pour partir au taff. Ca fait 15 jours donc je que roule avec le p2t j'ai pas pris le temps de continuer l'affaire, j'ai juste remis ma sonde d'origine, ce qui fait que je n'ai plus le voyant moteur d'allumé avec le p2t.
La je remet le p30 là et même problème, ralenti haut et instable, voyant moteur d'allumé (je sais pas pourquoi !? ma sonde d'origine est branchée) et les relais qui s'affolent. Voici la vidéo qui le montre bien.
http://www.dailymotion.com/nautiljon/video/11698204
Des idées d'ou ça pourrait venir ? J'ai du niquer quelque chose c'est sur, si ça se trouve le court circuit a niqué le p30 :S ?
Mais j'aimerai bien que ce soit autre chose, ça pourrait expliquer pourquoi depuis cet incident le 22 septembre mon voltage de ma LC1 est n'importe quoi ? J'ai pas vérifié mes fusibles sous le volant vu qu'il faisait nuit là mais j'ai la lumière au niveau du retro qui marche pas et j'ai pas trouvé un fusible de marqué pour ça sur le cache du porte fusible >_>
je me permets d exposer mon soucis ici, cela fait un mois que je suis en panne avec mon del sol, j espère trouver une solution ici, je m explique
J ai donc un del sol esi modèle français de 92 avec ECU P28.
Du jour au lendemain, celui ci ne veut plus démarrer ( je mets le contact, le voyant "check engine" s allume et ne s éteind pas, la pompe ne s amorce pas)
Je pense tout d'abord au main relay, j ai de la chance, j ai aussi une civic eg6 qui démarre très bien, je mets son relay dans le del sol, le del sol ne démarre pas +, je mets le relay du del sol dans la civic celle ci démarre, donc, je peux écarter la piste du main relay HS.
Je pense ensuite à l alarme: je la retire complètement cela ne change rien ( je précise que la voiture a démarré et roulé depuis, donc l alarme a bien été retiré, ma panne est aléatoire bien que très très fréquente) donc je peux aussi écarter la piste de l alarme HS.
Je pense ensuite à un problème de pompe a essence: je la branche en direct, elle tourne très bien, je ponte les fils qui font de la pompe au relay avec un autre fil de +, elle démarre, je teste la continuité du relay à la pompe, celle ci est bonne, je peux donc éliminer la pompe HS
Je pense enfin à un soucis entre l ECU et le relay, car je remarque que le fil qui va de l ECU au relay ne s allume pas ( sur mon testeur) quand je mets le contact. Pour info, sur la civic, quand je mets le contact, celui si est éteind le temps que la pompe s amorce et que le voyant "check engine" s allume, puis une fois la pompe amorcée et le check engine éteint, mon testeur s allume. Sur le del sol, quand je met un testeur entre ce fil et une masse, toujours avec le contact, cela met PARFOIS la pompe en route, par contre mon testeur a son filament qui s éclaire bcp moins que sur les autres +. Pour ce qui est de la continuité entre ce fil et l ECU, elle est bonne.
Ma question est donc la suivante, cela peut il venir de mon ECU comme jen arrive à le penser? sinon de quoi cela peut il venir? Je tiens à préciser que tout mes fusibles sont bons, que ce soit sous le capot ou sous le volant?
Merci par avance car la je commence a perdre espoir
Je pense utile de rajouter, que parfois, je laisse le contact pdt plusieurs minutes, puis d un coup sans raison apparente, j entends le relay claquer ( mais on sent que la bobine interne a du mal) et la pompe s amorce et le voyant check engine s éteint. je peux donc démarrer la voiture. Une fois celle ci démarrée, j entends le relay qui claque par moment quand je roule de façon répétée... Il m'est même arriver de l entendre claquer, le voyant moteur s allumer et caler net en roulant. Et bien sur, pas moyen de redémarrer...
JMH9D937 a écrit :je me permets d exposer mon soucis ici, cela fait un mois que je suis en panne avec mon del sol, j espère trouver une solution ici, je m explique
J ai donc un del sol esi modèle français de 92 avec ECU P28.
Du jour au lendemain, celui ci ne veut plus démarrer ( je mets le contact, le voyant "check engine" s allume et ne s éteind pas, la pompe ne s amorce pas)
Je pense tout d'abord au main relay, j ai de la chance, j ai aussi une civic eg6 qui démarre très bien, je mets son relay dans le del sol, le del sol ne démarre pas +, je mets le relay du del sol dans la civic celle ci démarre, donc, je peux écarter la piste du main relay HS.
Je pense ensuite à l alarme: je la retire complètement cela ne change rien ( je précise que la voiture a démarré et roulé depuis, donc l alarme a bien été retiré, ma panne est aléatoire bien que très très fréquente) donc je peux aussi écarter la piste de l alarme HS.
Je pense ensuite à un problème de pompe a essence: je la branche en direct, elle tourne très bien, je ponte les fils qui font de la pompe au relay avec un autre fil de +, elle démarre, je teste la continuité du relay à la pompe, celle ci est bonne, je peux donc éliminer la pompe HS
Je pense enfin à un soucis entre l ECU et le relay, car je remarque que le fil qui va de l ECU au relay ne s allume pas ( sur mon testeur) quand je mets le contact. Pour info, sur la civic, quand je mets le contact, celui si est éteind le temps que la pompe s amorce et que le voyant "check engine" s allume, puis une fois la pompe amorcée et le check engine éteint, mon testeur s allume. Sur le del sol, quand je met un testeur entre ce fil et une masse, toujours avec le contact, cela met PARFOIS la pompe en route, par contre mon testeur a son filament qui s éclaire bcp moins que sur les autres +. Pour ce qui est de la continuité entre ce fil et l ECU, elle est bonne.
Ma question est donc la suivante, cela peut il venir de mon ECU comme jen arrive à le penser? sinon de quoi cela peut il venir? Je tiens à préciser que tout mes fusibles sont bons, que ce soit sous le capot ou sous le volant?
Merci par avance car la je commence a perdre espoir
Je pense utile de rajouter, que parfois, je laisse le contact pdt plusieurs minutes, puis d un coup sans raison apparente, j entends le relay claquer ( mais on sent que la bobine interne a du mal) et la pompe s amorce et le voyant check engine s éteint. je peux donc démarrer la voiture. Une fois celle ci démarrée, j entends le relay qui claque par moment quand je roule de façon répétée... Il m'est même arriver de l entendre claquer, le voyant moteur s allumer et caler net en roulant. Et bien sur, pas moyen de redémarrer...
help si quelqu un pouvait m auguiller...
JMH9D937 a écrit :JMH9D937 a écrit :je me permets d exposer mon soucis ici, cela fait un mois que je suis en panne avec mon del sol, j espère trouver une solution ici, je m explique
J ai donc un del sol esi modèle français de 92 avec ECU P28.
Du jour au lendemain, celui ci ne veut plus démarrer ( je mets le contact, le voyant "check engine" s allume et ne s éteind pas, la pompe ne s amorce pas)
Je pense tout d'abord au main relay, j ai de la chance, j ai aussi une civic eg6 qui démarre très bien, je mets son relay dans le del sol, le del sol ne démarre pas +, je mets le relay du del sol dans la civic celle ci démarre, donc, je peux écarter la piste du main relay HS.
Je pense ensuite à l alarme: je la retire complètement cela ne change rien ( je précise que la voiture a démarré et roulé depuis, donc l alarme a bien été retiré, ma panne est aléatoire bien que très très fréquente) donc je peux aussi écarter la piste de l alarme HS.
Je pense ensuite à un problème de pompe a essence: je la branche en direct, elle tourne très bien, je ponte les fils qui font de la pompe au relay avec un autre fil de +, elle démarre, je teste la continuité du relay à la pompe, celle ci est bonne, je peux donc éliminer la pompe HS
Je pense enfin à un soucis entre l ECU et le relay, car je remarque que le fil qui va de l ECU au relay ne s allume pas ( sur mon testeur) quand je mets le contact. Pour info, sur la civic, quand je mets le contact, celui si est éteind le temps que la pompe s amorce et que le voyant "check engine" s allume, puis une fois la pompe amorcée et le check engine éteint, mon testeur s allume. Sur le del sol, quand je met un testeur entre ce fil et une masse, toujours avec le contact, cela met PARFOIS la pompe en route, par contre mon testeur a son filament qui s éclaire bcp moins que sur les autres +. Pour ce qui est de la continuité entre ce fil et l ECU, elle est bonne.
Ma question est donc la suivante, cela peut il venir de mon ECU comme jen arrive à le penser? sinon de quoi cela peut il venir? Je tiens à préciser que tout mes fusibles sont bons, que ce soit sous le capot ou sous le volant?
Merci par avance car la je commence a perdre espoir
Je pense utile de rajouter, que parfois, je laisse le contact pdt plusieurs minutes, puis d un coup sans raison apparente, j entends le relay claquer ( mais on sent que la bobine interne a du mal) et la pompe s amorce et le voyant check engine s éteint. je peux donc démarrer la voiture. Une fois celle ci démarrée, j entends le relay qui claque par moment quand je roule de façon répétée... Il m'est même arriver de l entendre claquer, le voyant moteur s allumer et caler net en roulant. Et bien sur, pas moyen de redémarrer...
help si quelqu un pouvait m auguiller...
batterie faible, mauvaise masse ?
teste l'ECU
je voudrai bien mais comment?
sinon pour ce qui est de la batterie, jai testé en branchant la batterie de mon eg6 'démarré' sur celle du del sol, cela ne change rien
comment voir si jai une mauvaise masse?
merci pour ta reponse en tout cas
essai de mettre l ecu de l EG6
meme si elle tourne pas bien elle devrait demaré je pense
Salut les mappeurs
Bon, j'ai un soucis avec mon EG4-6 et j'ai besoin de votre aide, sans quoi mon projet rallye ne sortira jamais du garage. Le voici, en esperant que celà soit assez bien détaillé...
Tout d'abord, sachez que ma pompe a essence est en direct, que mon main relay est OK, et que mon allumeur, faisceau et bougies, sont neufs.
Mon soucis est simple, l'auto ne démarre pas car pas d'allumage. Mais depuis hier je me suis appercu d'un truc très bizarre, en branchant mon P30 comportant le S300 à la place du P30 d'origine.
On est d'accord, l'ECU comporte 3 broches...
Dans, l'ordre, je branche les broches 1 (la plus grande), 2 (la plus petite) et 3 (taille medium).
Sauf que là, dès que je branche la broche 1, j'ai imméditament la résistance R77 qui surchauffe et se met à fumer... Voici son emplacement et un schéma pour vous situer:
J'ai éssayé avec deux P30 (dont celui comportant mon S300) et un P28, idem, ca me fait chauffer cette résistance sur les 3 boitiers. Par contre, celà ne semble pas problématique car sur le delsol les trois boitiers fonctionnent malgré la résistance a moitié fondue...
2 solutions s'offrent à moi, du moins, je pense:
1) L'un d'entre vous me donne la possibilité de savoir quel fil sur la broche n°1 alimente la R77 (car j'ai deja essayé de regarder sur l'autre face de l'ecu le circuit et c'est pas clair pour moi), et il me suffit de remonter ce fil jusqu'à la source...
2) Je fais la technique JOJO, idem mais plus laborieuse, je coupe chaque fil de cette broche un par un et je fous un fusible de 5 A jusqu'à qu'il pète et que je trouve LE fil fautif afin de le remonter...
Si vous avez également des interrogations ou des remarques a faire, c'est le moment.
Le fameux fil, tu peux aussi trouver en testant le faisceau moteur entre les prises sous le capot et la prise ecu + wiring diagram pour trouver le CC.
A part ça ...
civic_16Turbal, tu peux développer le coup du wiring diagram ?
BerSek a écrit :JMH9D937 : https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=125603 :roll: ça double et dommage de faire du Hors Sujet dans ce post !
Sinon pareil que jojo13, change l'ecu, j'ai eu ce même problème l'an dernier.
:oops: dsl je ne voulais nullement nuire au post qui m a appris pas mal de choses, toutefois, je me suis dit que si il y avait bien un poste ou je trouverai des infos relatives aux ECU, ce serait bien celui la!
en tout cas merci pour les précieux conseils qui m ont été transmis ici et a celui que tu ma donné sur mon autre post
J'ai lu une dizaine de pages de ce topic et je demande juste pour etre sur:
J'ai une eg2 en obd2 donc pour pouvoir la chipper je dois acheter un ecu p30 en obd1 et mettre un harness c'est bien ca ?
Mastakilla95, Exact.
Ou tu chipe ton ECU OBD2 mais ca coute bonbon.
Un P28 peux suffire mais tu pourra que te mettre en carto externe.
Ca gene pas mais 1 seule carto ONLY.
PS: J'ai un ECU a vendre
1337CRX, j'ai vu ton annonce c'est pour ca que j'ai demandé ca sur ce topic
La seule difference entre un ecu obd1 et obd2 c'est la connectique ou il y a des trucs differents qu'ils gerent ?
Mastakilla95 a écrit :1337CRX, j'ai vu ton annonce c'est pour ca que j'ai demandé ca sur ce topic
La seule difference entre un ecu obd1 et obd2 c'est la connectique ou il y a des trucs differents qu'ils gerent ?
Entre OBD1 et 2 c'est toute la construction/norme de l'ECU qui change.
Mais un ECU OBD1 sur une caisse OBD2 ca marche tres bien avec un conversion harness
Je veux dire, tu pert pas de "fonction" si c'est ca que tu te demande.
ok merci pour les infos 1337CRX
sauf que une question se pose toujours ( tout du moins sur B16 car c'est mon cas ) :
lorsqu'on est OBD2-b d'origine et que l'on met un OBD1, la sonde de température d'admi n'est pas placée au même endroit avec donc une mesure complètement différentes ( obd1 sur la pipe d'admi, obd2 sur le manchon avec papillon ) donc si l'on intervertit l'un avec l'autre en gardant la carto interne stock ( qui n'a pas trop d'intéret à mon sens ) l'ECU va lire ses différentes courbes de correction mais en fait s'en retrouvera décallée.
Maintenant es ce que le problème est le même quand on met un ecu obd1 à la place d'un obd2 avec carto externe et sous CROME par exemple car les tables avancée (P30 ) sont à mon avis adaptée pour caisse obd1 qui a la tempé d'admi sur la pipe et non sur le manchon avant papillon ...
donc peut être une mauvaise optimisation de la carto même si on la travaille ?!
j'espère m'être bien fait comprendre
Suite à ma remap, j'ai un problème de ralenti qui fait du yoyo.
Je crois que ce problème est connu.
La carto a été faite avec crome.
Ce problème peut il être réglé en modifiant un paramètre dans crome ?
Ca fais 10 jours que j'attend une réponse ou au moins un commentaire... que ca me donne au moins l'impression que ca interesse du monde ce que je raconte... :roll:
Merci pour l'entraide...
DamienB45, bah avec plus d'info c'est mieux...
On sais meme pas de quelle caisse tu parle...
On sais pas si ca le fait QUE depuis la carto...
Est ce que ca le fait quand tu remet la carto stock ?
C'est quel moteur ?
Quel base de carto ?
T'a controler ton EACV ?
Ta FITV ?
Etc...
Donne plus d'info car arriver et dire, "J'ai un souci de ralenti, aidez moi..."
Bah on peut rien pour toi...