j'aurais une petite question, quelqu'un sait il faire la reprog de l'ecu de type P2P??
merci.
jap-honda a écrit :j'aurais une petite question, quelqu'un sait il faire la reprog de l'ecu de type P2P??
merci.
hred, dipdip sur integra-type-r.com et surement qq1 d'autres
J'ai une autre question:
Sur mon ek4, dans l'absolu il est mieux de mettre un p30 si je veux pourvoir switcher sur la carto stock ?
Si je met un P28 et que je me remet sur la carto stock ça va pas trop avancer, non ?
ca sera pareil, sauf que le P28 ne permet l'acquisition des données (datalogin) par une bidouille..... donc je dirais P30 ! enfin a savoir si tu va faire ce genre de manip
Euh nan c'est pas du tout pareil ^^
P30 c'est une carto vti donc c'est bon, P28 c'est de l'ESI si je dis pas de betise donc je roulerais pas dessus si j'étais toi
Après rien ne t'empêche d'avoir un p28 avec 2 eprom, une carto B16 stock et une autre modifiée !
Nautiljon a écrit :Euh nan c'est pas du tout pareil ^^
P30 c'est une carto vti donc c'est bon, P28 c'est de l'ESI si je dis pas de betise donc je roulerais pas dessus si j'étais toi
Après rien ne t'empêche d'avoir un p28 avec 2 eprom, une carto B16 stock et une autre modifiée !
Voila, c'était plus le sens de ma question.
Vu que le P28 est une carto d'esi, ca doit pas marcher très bien sur une ek4.
Donc mon idée était de prendre un p30 chippé comme ça, quand je veux revenir stock la carto p30 doit être adaptée au b16a2.
Nautiljon, merci. mais hred ne chip pas ce type d'ecu.
et ici, il y a personne pour m'éclairé??
oky, desoler, je n'avais pas bien compris ta question !
oui effectivement, si tu veu desactiver la carto aditionnel, avec un P28 tu risque d'avoir des trucs chelou ^^
meche a écrit :oui effectivement, si tu veu desactiver la carto aditionnel, avec un P28 tu risque d'avoir des trucs chelou ^^
qui n'arriveront pas si je met un p30 ?
jap-honda a écrit :Nautiljon, merci. mais hred ne chip pas ce type d'ecu.
et ici, il y a personne pour m'éclairé??
Vu le nombre d'ecu stock d'ek4 qu'il a chippé ici ça m'étonnerait qu'il sache pas faire ^^
=>
http://hred.net/hred.htm
nan nan, il fait pas le P2P. moi c'est pas une EK4 mais EJ8
Mouarf, pas de bol, c'est un ECU pas commun :/
donc pour resumer il faut quoi exactement pour modifier un ecu p28
jaten une reponse clair pour passer ma comande je sui chaud la
Nautiljon a écrit :Mouarf, pas de bol, c'est un ECU pas commun :/
ouais, comme tu dit
Dream59, tu as tout en premiere page de ce topic et je te conseil vivement de lire l'ensemble du topic, il t'apprendra toutes les ficelles (ou presque) du chippage (surtout de P28) c'est une vrai bible. ça prend du temps, certe, mais ça vaut vraiment le coup.
ok bin je mai le lien en favoris et sa sera mon topic de chever lol
Voila, tres bonne idée (il m'a fallu a peu pres 4 heures pour tout lire et tout assimiler ... avec le temps de recherche du matos et tout et tout)
Bonne lecture ! lol
donc si j'ai bien compris il meu faut
Récap du matos:
29C256 EPROM
74HC373 puce a souder
une résistance 1K
2 condensateurs .1uF
1 ZIF Socket ou support 28 pin
mai pour relier mon ecu a mon pc je pren quoi les photo et lien ne vont pas en pa
merci
Lis le topic serieux, il y a TOUT dedans.
c'est vrai que les photos de la premiere page ne fonctionnent plus.
Pour expliquer en grande ligne, les calculateurs ont une sortie qui correspond a la technologie port Com. Pour l'utiliser il faut souder un connecteur, ou souder directement des fils.
Si tu as un pc avec un port com, tu peu l'utiliser, ou bien, il existe des convertisseurs port com <-> USB,
Voila en gros le system !
meche a écrit :c'est vrai que les photos de la premiere page ne fonctionnent plus.
+1
Svp quelqu'un peut me dire si la climatisation est activé par défaut dans un bin pour b16A2 pour un boitier P28 ?? ou y a t'il un moyen de l'activer dans Crome ???
activée par défaut oui je pense, en tout cas on peut la désactiver par Crome.
boulot tres propre félicitation
je voulais te demander
moi je dois modifier mon boitier de la del sol pour l'adapter pour recevoir mon moteur d'integra
je dois faire les méme modifications d'apres toi ?
je te remercie
bonjours tout le monde j ai changer mes injecteur de b16z6 d origine par des injecteurs de 450cc basse impedance et j aimerais savoir brancher ma resistor box svp.si quelqu'un pouvez me faire le schema avec les explication qui von bien ca m arrangerais beaucoup.merci d avance a++
quelqu'un sais modifié les boitier? j'ai un P28 a chippé
demande a 1337 ej1, il le fait, comme bien d'autre d'ailleur
il répond pas c'est pour çà que je vient ici.