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Version complète : [FAQ] ECU P28-P30 : pucage, modif, datalogging, cartos
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Faut pas regarder les chiffres de puissance pure, j'ai fait des mesures sur route et je ne connais pas le poids exact de la voiture, donc j'ai peut-etre 10cv de moins... ça reste des mesures approximatives, comme tout banc d'ailleurs, y'a toujours une marge d'erreur !
Ce qui m'interesse c'est de pouvoir comparer les courbes, et voir que j'ai gagné en couple à mi-régime, même si j'ai pas encore trop travaillé les courbes sur la partie haute... ça va venir, mais ça prend du temps !
Je sais pas si le sujet a déjà été abordé dans le post mais j'aimerai savoir si quelqu'un a déjà modifié un P30 prévu pour boite auto pour fonctionner en boite manuelle ? j'ai vu que que la conversion était possible et en fouillant un peu j'ai déjà trouvé ça : http://hondaswap.com/~pills/autotomanual.html

Mon problème c'est que j'ai recup' un P30 JDM mais me suis aperçu qu'il était pour boite auto et du coup j'ai le check engine ( code 19 ) qui reste allumé ( au passage j'ai aussi le 20 ELD :x ). Donc si quelqu'un a plus d'infos ou sait comment realiser la modif je suis preneur Smile
Romuald=> Ta puissance obtenue est bien trop tot, c'est bizarre, a moins que t'ai collé un turbo, je vois pas comment c'est possible lol
Sinon c'est net que c'est long, ça fait presque 1 an que j'ai commencé et j'ai toujours pas fini (manque de temps) les finiolages
[Nicco] a écrit :Je sais pas si le sujet a déjà été abordé dans le post mais j'aimerai savoir si quelqu'un a déjà modifié un P30 prévu pour boite auto pour fonctionner en boite manuelle ? j'ai vu que que la conversion était possible et en fouillant un peu j'ai déjà trouvé ça : http://hondaswap.com/~pills/autotomanual.html

Mon problème c'est que j'ai recup' un P30 JDM mais me suis aperçu qu'il était pour boite auto et du coup j'ai le check engine ( code 19 ) qui reste allumé ( au passage j'ai aussi le 20 ELD :x ). Donc si quelqu'un a plus d'infos ou sait comment realiser la modif je suis preneur Smile

Up personne alors ? vais devoir faire le beta testeur ? LOL
Les gars, un ptit coups de main svp Wink

Je me lance enfin dans le datalog et j'ai un ptit souci.

J'ai chercher J12 sur mon ECU (P28) et deja, pouvez vous me dire ou il est sur le votre ? A la rigueur avec une photo.

Car sur le miens, il y a rien a J12 mais je sais pas si c'est car il a deja été enlever ou pas ^^
mais tu l'avais pas deja modifier ton boitier ?
meche a écrit :mais tu l'avais pas deja modifier ton boitier ?

J'ai changer de voiture entre temps Wink

La j'ai:

ECU: P28 Chippé et fonctionel
J12: Coupé
Carto: "Quick Dataloger + RTP" + "Checksum Routine" OK
Cable: Nokia DKU-5 Cablé comme dis en Page 1 de ce Topic
Driver: Nokia DKU-5 OK (Source Nokia)
Logz: ECU Control Parametré sur COM4 (Port des drivers nokia)


Et ca marche pas ^^ Cry Cry Cry Cry Cry Cry Cry Cry Cry
donc pourquoi tu compare pas avec ton ecu chipper pour la position du J12 ?
meche a écrit :donc pourquoi tu compare pas avec ton ecu chipper pour la position du J12 ?

J12 c'est bon, j'ai verifier sur pgmfi.

Par contre, je sais pourquoi le datalog marche pas LOL

Les pistes au dos de CN2 sont abimées Confused
Donc c'est mort Cry
Cadeau pour tout ceux qui regrete le Wiki de PGMFI:

http://www.getglitched.com/pgmfiwiki/www...bHome.html
Les pistes c'est pas important, ca se refait :O


Pourquoi ce lien ? le wiki de PGMFI ne fonctionne plus ?
meche a écrit :Pourquoi ce lien ? le wiki de PGMFI ne fonctionne plus ?

Non, depuis un moment Wink
Au risque de me faire envoyer chier, je vais vous poser quelques questions bateau:

J'ai un b16a2, et je commence a m'intéresser a l'ecu.

Fleche Si j'ai bien compris pour faire une reprog, il faut placer une ROM en parallèle de l'originale et switcher dessus ? True or False
Fleche Si c'est vrai, ça veut dire qu'on peut revenir a tout moment sur la config stock ? True or False
Fleche Pour se lancer dans les reprog il faut avoir de très bonnes connaissances dans le fonctionnement du moteur ? True or False

En gros, pour arriver a un résultat convenable, il faut environ combien d'investissement (si je le fait moi même ce qui m'étonnerais / si je le fait faire)
Est ce qu'il y a des gens ayant ces connaissances pourraient m'aider dans le grand Est (Bourgogne/Franche comté/Alsace voire un peu plus haut ou plus bas)


Est ce que vous avez envie de m'envoyer chier et de me dire "va lire les 50 pages tout est déja expliqué" True or False LOL
cetv a écrit :Au risque de me faire envoyer chier, je vais vous poser quelques questions bateau:

Pour une fois que la question est bien posée et pas une simple question sms style Wink



cetv a écrit :J'ai un b16a2, et je commence a m'intéresser a l'ecu.

Sur quoi comme caisse ?

cetv a écrit :Fleche Si j'ai bien compris pour faire une reprog, il faut placer une ROM en parallèle de l'originale et switcher dessus ? True or False

True

cetv a écrit :Fleche Si c'est vrai, ça veut dire qu'on peut revenir a tout moment sur la config stock ? True or False

True aussi

cetv a écrit :Fleche Pour se lancer dans les reprog il faut avoir de très bonnes connaissances dans le fonctionnement du moteur ? True or False

Faut au moins avoir les bases.

cetv a écrit :En gros, pour arriver a un résultat convenable, il faut environ combien d'investissement (si je le fait moi même ce qui m'étonnerais / si je le fait faire)

Ca depend, tu veux juste une simple reprog avec une carto deja faite ou une vraie carto concue de A a Z pour ton moteur ?


cetv a écrit :Est ce qu'il y a des gens ayant ces connaissances pourraient m'aider dans le grand Est (Bourgogne/Franche comté/Alsace voire un peu plus haut ou plus bas)

Pas moi ^^
Ça c'est de la réponse express !

Citation :Sur quoi comme caisse ?
Une ek4 de 98.

Citation :"Ça dépend, tu veux juste une simple reprog avec une carto deja faite ou une vraie carto conçue de A a Z pour ton moteur ? "
Ben je sais pas trop. Faut voir les pour et les contre.
Je suppose qu'une carto déja toute faite c'est plus rapide (et peut être a ma porté pour le faire seul), mais ça vaudra pas une carto faite sur mesure.

Mais voila c'est toujours la même question pour faire du sur mesure il faut connaitre quelqu'un qui sait faire... Confused

Requestion:
Fleche Pour une carto toute faite, on achète la ROM déjà programmée (egay ou autre), on soude le support dans l'ecu, on rentre les 2 comme papa dans maman et roule ma poule ?
EK4 = ECU OBD2

Donc dis adieux au chipping pour le moment.

Il te faut un P28 ou P30 et un conversion harness.
P28/P30, c'est des ecu d'ancienne génération je pense ?

Civic 92-95 ?
civic esi de 92 a 95
a+
Wink
Ok, alors pour récapituler, il me faut un P28/P30 (une préférence ?) un harness de conversion, un fer a souder et ensuite soit une puce toute faite, soit une connaissance avec le matériel nécessaire pour faire du sur mesure.

Ensuite c'est du plug&play ou il y a encore des modifs a faire?
TATANE a écrit :civic esi de 92 a 95
a+
Wink

Les vti aussi
Pour chipper un boitier OBD2A, DipDip les chippe sans probleme !

le mien est chippe avec une carto Mugen Wink
j'ai une ptite question a propos du boitier pm7

j'ai une ed9 et je voudrais savoir combien de ch peut on gagner avec une reprog type boitier spoon ou dans se genre la ou alors la reprog de icefluid quelle le meilleur rapport qualité prix entre ces deux type de reprog ?

merci
fdb35 a écrit :j'ai une ptite question a propos du boitier pm7

j'ai une ed9 et je voudrais savoir combien de ch peut on gagner avec une reprog type boitier spoon ou dans se genre la ou alors la reprog de icefluid quelle le meilleur rapport qualité prix entre ces deux type de reprog ?

merci

Pour les PM7 ca se passe ici:
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=54919
BUZZ a écrit :Pour chipper un boitier OBD2A, DipDip les chippe sans probleme !

Tu les fait pas encore poulet ?

Le jour ou tu les fait, MP moi, je t'enverais du monde Wink
1337CRX a écrit :
BUZZ a écrit :Pour chipper un boitier OBD2A, DipDip les chippe sans probleme !

Tu les fait pas encore poulet ?

Le jour ou tu les fait, MP moi, je t'enverais du monde Wink
moi aussi ça m'intérésserais LOL
TATANE a écrit :
1337CRX a écrit :
BUZZ a écrit :Pour chipper un boitier OBD2A, DipDip les chippe sans probleme !

Tu les fait pas encore poulet ?

Le jour ou tu les fait, MP moi, je t'enverais du monde :wink:
moi aussi ça m'intérésserais :lol:

+1 !
1337CRX a écrit :
BUZZ a écrit :Pour chipper un boitier OBD2A, DipDip les chippe sans probleme !

Tu les fait pas encore poulet ?

Le jour ou tu les fait, MP moi, je t'enverais du monde Wink

Ce n'est pas compliquer a faire, mais je n'ai pas d'ecu OBD2A en rab pour essayer. je suis aussi en train de me pencher pour enlever les anti demarrage directement dans l'ecu... j'essayes tres prochainement.

je te tiens au jus poulet Wink
BUZZ a écrit :
1337CRX a écrit :
BUZZ a écrit :Pour chipper un boitier OBD2A, DipDip les chippe sans probleme !

Tu les fait pas encore poulet ?

Le jour ou tu les fait, MP moi, je t'enverais du monde :wink:

Ce n'est pas compliquer a faire, mais je n'ai pas d'ecu OBD2A en rab pour essayer. je suis aussi en train de me pencher pour enlever les anti demarrage directement dans l'ecu... j'essayes tres prochainement.

je te tiens au jus poulet :wink:

enlever l'antidémarrage dans l'écu , TATANE l'a fait , moi aussi , pas compliqué a faire le seul truc chiant c est que tu as toujours le voyant allumé au tableau de bord !
dav26 a écrit :
BUZZ a écrit :
1337CRX a écrit :
BUZZ a écrit :Pour chipper un boitier OBD2A, DipDip les chippe sans probleme !

Tu les fait pas encore poulet ?

Le jour ou tu les fait, MP moi, je t'enverais du monde Wink

Ce n'est pas compliquer a faire, mais je n'ai pas d'ecu OBD2A en rab pour essayer. je suis aussi en train de me pencher pour enlever les anti demarrage directement dans l'ecu... j'essayes tres prochainement.

je te tiens au jus poulet Wink

enlever l'antidémarrage dans l'écu , TATANE l'a fait , moi aussi , pas compliqué a faire le seul truc chiant c est que tu as toujours le voyant allumé au tableau de bord !

oui , c'est facile, en plus BUZZ, c'était sur ton ancien écu LOL
celui de ton d16y8, le p28 en obd2a
Wink
loool je m'en doutais LOL