Japan Car

Version complète : [FAQ] ECU P28-P30 : pucage, modif, datalogging, cartos
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patrice a écrit :
1337CRX a écrit :
kamikaz_972 a écrit :bon apres tous ces postes!!!!! autant se simplifier la vie!!!
quelqu un pourrai t il donner les grandes etapes pour modifier son boitier !!
avec quelque lin ou trouver le matos svp!!
merci d avance!!

Bah oui, on va tout te pondre en un post alors que si tu lis le topic tu trouvera par toi meme.... :roll:

La france: Pays d'assisté total quoi...

:roll:

Desolé mais c'est vrais...
Sans dec, le topic il resume TOUT ce qu'il faut savoir.
Ca prend quoi. 2 ou 3 heure a lire...

J'y connaissais rien, j'ai lu le topic et 2 3 liens a droite a gauche.

Resultat, j'ai chippé mon ECU, je fais mes carto...

Les seules questions que j'ai posé c'est car je comprenais pas des truc.


Mais si on cherche pas a comprendre faut pas s'ettoner quoi...
Ouè grosso modo c'est un condensé de pgmfi.org, francisé de surcroît avec des cas concrets et des réponses.
Alors oui un résumé de 50 pages ça peut paraître gros, mais y'a pas trop le choix.
dj_spark a écrit :Ouè grosso modo c'est un condensé de pgmfi.org, francisé de surcroît avec des cas concrets et des réponses.
Alors oui un résumé de 50 pages ça peut paraître gros, mais y'a pas trop le choix.

oui et qui plus est très complet, je suis passé par là comme bcp de monde et oui faut tout lire ou presque mais c'est tellement interessant et instructif ...
moi me faudrais une basemap afin de tourner safe avec mon futur setup Langue
qui a ça???

(pistons b16b, aac brian crower stage 2, soupapes plates, collecteur/ligne etc)
hondapowaa a écrit :moi me faudrais une basemap afin de tourner safe avec mon futur setup Langue
qui a ça???

(pistons b16b, aac brian crower stage 2, soupapes plates, collecteur/ligne etc)

Chaud comme basemap la quand meme LOL

Teste de voir avec crower directement Wink
1337CRX a écrit :
hondapowaa a écrit :moi me faudrais une basemap afin de tourner safe avec mon futur setup Langue
qui a ça???

(pistons b16b, aac brian crower stage 2, soupapes plates, collecteur/ligne etc)

Chaud comme basemap la quand meme LOL

Teste de voir avec crower directement Wink

c pas crower c brian crower (le fils) Wink
Bon ces cams(bc0012) tfaçon c'est les meme a peu de choses prés que les crower 63402-2.

Ha puis j'oubliais : injecteurs en 440cc(ou310 a moisn que des intermédiaire genre 350/360 existent?) car jcompte plus tard passer en bio ethanol et que d'orgine en haut régime on fait déja peter les 90% de duty cyle donc pas top......
Les injecteur c'est pas un souci, avec crome ca prend 2 sec.

Mais les AAC, jpeux pas te dire.
Pour une basemap il faut aussi... la pression d'essence.

Moi je te conseille de tourner en VTI stock, sans enclencher le vtec, sans mettre pied dedans et de laisser la lambda faire le reste.

Une basemap c'est pour emmener la voiture se faire tuner, pas pour rouler à fond avec (même si certain le fond :rollSmile.
tiens d'ailleurs par rapport à ta remarque DJ' j'ai remarqué quelque chose :
avec la basemap B16 en EDM par exemple quand je roule en cloosed loop l'AFR est toujours stochio même à WOT ! Shock
normalement l'ECU ne devrait pas passer en mode OPEN passé une certaine ouverture papillon ?
par contre quand je roule sur la carto interne de l'ECU là pas de soucis, stochio jusqu'à je passe un certain pourcentage d'ouverture du pap' et là ça passe en open et l'aFR régule en moyenne autour de 12,5 ! 8)
on peu m'expliqué ?

PS : pour info j'ai essayé avec différente version de CROME et ça me le fait à chaque coup ! que ce soit la 1.2 ( soit disant la plus stable et basique ) que la toute dernière la 1.4.7 ...
Moi je suis toujours en open pour le moment donc j'ai pas ce phénomène, même avec la basemap pour tester ma WB, j'étais autour de 12.5/13,5 en WOT.
Et là JDM elle switch correctement ou pas ?
La seule explication ce serait un bug de l'EDM, vu que l'un des rares Européens qui débuggait (Calvin) est parti de son coté faire son soft (EcuTune). De ce fait personne n'a du noter ce désagrément.

Néanmoins je trouve ça bizarre car toutes mes cartos sont encapsulées dans le code EDM pour ne pas avoir de soucis de compatibilité quelconque (diff éventuelles entre les ecus) et je n'ai jamais vu ça mais il vrai que j'utilise une version très antérieure de Crome 1.1.xx

Essayes de voir si en forçant l'open loop tu retrouves des valeurs potables, dans ce cas c'est effectivement la bascule qui serait en cause.
Dans la nouvelle version de Crome on ne peut pas fixer le seuil de basculement (closed/open) ? Vérifies éventuellement sa valeur.
J'ai eu un pb similaire, qui ne se résout pas non plus en créant un seuil de basculement sur Crome.
Pour être honnête, et vu l'usage, je suis passé en open permanent.
Idem que Patrice, en closed loop ... stochio même en WOT avec basemap b16 ... alors qu'en open c'est tout autre chose LOL ...

Sinon je suis étonné par le "Dans la nouvelle version de Crome on ne peut pas fixer le seuil de basculement (closed/open) ?" car que ce soit la version 1.2 / 1.2.5 / 1.4.7 je n'est jamais vu cette option Shock ??
TheLK a écrit :Idem que Patrice, en closed loop ... stochio même en WOT avec basemap b16 ... alors qu'en open c'est tout autre chose LOL ...

Sinon je suis étonné par le "Dans la nouvelle version de Crome on ne peut pas fixer le seuil de basculement (closed/open) ?" car que ce soit la version 1.2 / 1.2.5 / 1.4.7 je n'est jamais vu cette option Shock ??

si si tout au moins dans la toute dernière, dans les tables et si je me trompe pas c'est la première dans liste ou on peut faire cette modif de basculement et de mémoire elle doit être aux alentour de 67% d'ouverture pap'.

sinon bizarre car certains ont ce problème et d'autre pas ?!
dj_spark a écrit :Et là JDM elle switch correctement ou pas ?
La seule explication ce serait un bug de l'EDM, vu que l'un des rares Européens qui débuggait (Calvin) est parti de son coté faire son soft (EcuTune). De ce fait personne n'a du noter ce désagrément.

Néanmoins je trouve ça bizarre car toutes mes cartos sont encapsulées dans le code EDM pour ne pas avoir de soucis de compatibilité quelconque (diff éventuelles entre les ecus) et je n'ai jamais vu ça mais il vrai que j'utilise une version très antérieure de Crome 1.1.xx

Essayes de voir si en forçant l'open loop tu retrouves des valeurs potables, dans ce cas c'est effectivement la bascule qui serait en cause.
Dans la nouvelle version de Crome on ne peut pas fixer le seuil de basculement (closed/open) ? Vérifies éventuellement sa valeur.

oui en open les valeurs sont pas si mal Wink

le problème est juste en closed loop.
on peut aussi le faire à partir de la valeur du MAP.
civic_16Turbal a écrit :on peut aussi le faire à partir de la valeur du MAP.

C'est à dire comment ?
Le truc c'est de rester en open alors et de faire une carto econome sur les 6/7 première case dans crome pour compenser car ca consome quand même plus en open, au minimum 50km de moins par plein je fais avec une base jdm
patrice a écrit :
civic_16Turbal a écrit :on peut aussi le faire à partir de la valeur du MAP.

C'est à dire comment ?

Avec la fonction "turbo" (advanced bost tools / MAP cut off .... ) c'est faisable. (je m'en sers pour obtenir des tables plus fines en atmo le cas échéant), et ensuite on peut "appliquer" cette option.
patrice a écrit :si si tout au moins dans la toute dernière, dans les tables et si je me trompe pas c'est la première dans liste ou on peut faire cette modif de basculement et de mémoire elle doit être aux alentour de 67% d'ouverture pap'.

sinon bizarre car certains ont ce problème et d'autre pas ?!

Exact par le "Closed Loop Control", j'avais pas fait gaffe LOL Wink
salut tous le monde!!!
je peu enfin poser quelque questions!!
apres 60pages de topic et ap eu pres une journée de lecture!! LOL
c est pas rien!!!
model Fleche EJ2 ecu PO6 si je ne me trompe?
donc j ai compris certaine chose!

Fleche S100= calbe USB ou RS232
"juste la lecture en temp reel des sondes CT et km/h"
Fleche S200= cable USB ou RS232 + chip
"idem et reprog mais séparer pas en temp réel"
"idem avec reprog en temp réel"
Fleche S300= cable USB ou RS322 + OStrish

Confused: Fleche S300 plus cher que la modif home made????
Confused: Fleche quesque le OStrish ?
Confused: Fleche comment l instaler ??
Confused: Fleche ou trouver un kit complet ( EEPROM,les composant nessessaire,le flasheur d EEPROM,WB,cable de liaison ???
car j ai vu des kit mais separer donc si il y a des kit complet sa serai cool Wink

Confused: Fleche on ma dit que le 29C256 ne se fesai plus et que c etai le 27SF512 peut on me confirmer???
Confused: Fleche la WB est elle obligatoir pour voir sa reprog ur mesure ???
Confused: Fleche open loop closed loop mais quesque c est?? j ai toujour pas compris a quoi sa ser !!!
Confused: Fleche quel est le meilleur logiciel de reprog selon vous?
Confused: Fleche depui le debut du topic y a til quelqun qui a reussi a avoir une carto nikel???

voila les question global apres y a les un peu plus perso

Confused: Fleche j ai un P06 puige le modifier a souhait comme les P28???
Confused: Fleche me faut il obligatoirement un P28 ??
Confused: Fleche j ai vu quil existe des composant a ajouter pour avoir le VTEC sur les calculateur , sa veu dire que je pourai garder mon P06 si je met un D16Z6???
Confused: Fleche esque le lounge contol peu etre activer sur P06??
Confused: Fleche avec la replique S300 "OStrish" peut on faire les relgages en roulant par exemple?

bon je pense que pour commencer sa me suffira en reponse!! LOL
suite a tous sa je me lense !!
merci a vous tous pour se topic tres enrichissant !!
moi aussi, j'ai une question: a partir de quel moment est-il bon de faire une reprog? est ce possible sur obd2a? tout le monde le fait sur obd1 mais pas obd2a
y a pas vraiment de moment pour faire une reprog a mon avie!
apres le rodage ouai! LOL
ba mon poin de vu c est que ton moulin prend certtain jeu avec l age
donc la carto ne va plus avec le moulin donc apres c est a toi de voir!!
enfin c est mon avie!
apres pour OBD2a je sais pas je pense que oui je voi pas ou est le pb!
TATANE a écrit :moi aussi, j'ai une question: a partir de quel moment est-il bon de faire une reprog? est ce possible sur obd2a? tout le monde le fait sur obd1 mais pas obd2a

Les ECU OBD2 ne se chippent pas.

Enfin, les seul qui savent le faire se cache ou se remplissent les poches.

Sinon, la carto, ca depend de ton utilisation,
tu peux la refaire meme stock mais le gain ne sera pas enorme.

Par contre, avec certaine modif, c'est quasi obligatoire, comme AAC, changement d'injection, turbal, etc...
1337CRX a écrit :Enfin, les seul qui savent le faire se cache ou se remplissent les poches.

bah pourquoi qu'ils se cachent? LOL
on doit bien pouvoir y faire quelque chose sur nos écu de gen6 Confused

j'y pense souvent là, a faire une reprog, maintenant que j'ai la ligne, silencieux, collecteur et admission d'air changée
je pense que ça serait un plus
et si tu passe en OBD1 avec un harnais et un P28 ???
S300 plus cher que la modif home made????
Oui mais plus de fonctions avancées.

Question Flèche quesque le OStrish ?
Un emulateur.

Question Flèche comment l instaler ??
Il se mets sur le boitier à la place de la puce et se fait passer pour elle. Toutes tes modifs en temps réel envoyées dans l'Ostrich seront lu par l'ecu.

Question Flèche ou trouver un kit complet ( EEPROM,les composant nessessaire,le flasheur d EEPROM,WB,cable de liaison ???
car j ai vu des kit mais separer donc si il y a des kit complet sa serai cool Clin d'oeil
Xenocron
Moates.net


Question Flèche on ma dit que le 29C256 ne se fesai plus et que c etai le 27SF512 peut on me confirmer???
Ou 29C512

Question Flèche la WB est elle obligatoir pour voir sa reprog ur mesure ???
Oui sans WB pas de reprog efficace. Je rajoute aussi un détecteur de cliquetis et une sonde de T° d'échappement pour les turbos.

Question Flèche open loop closed loop mais quesque c est?? j ai toujour pas compris a quoi sa ser !!!
Closed loop l'ecu régule ton essence d'après ce que lui renvois la sonde lambda (richesse). Ca sert pour la pollution, la consommation...
Open loop : l'ecu ne tiens plus compte de la sonde et suit la carto à la lettre.


Question Flèche quel est le meilleur logiciel de reprog selon vous?
J'ai bien aimé Crome mais les nouvelles versions ne m'ont pas l'air très stable alros qu'elles sont super garnies.
Hondata est commercial, cher mais avec un support correct.
Sinon il y a le nouveau Ectune qui doit être dispo à l'heure actuelle.
Enfin il existe également d'autre softs comme Uberdata, Neptune, TunerPro et encore d'autre j'imagine.



Question Flèche depui le debut du topic y a til quelqun qui a reussi a avoir une carto nikel???
Sac tu veux vraiment une réponse ?

Sinon une reprog ça viens tout à la fin quand on a fait toutes les modifs nécessaire et OBD2 en france, à ma connaissance 2 personnes :
- DipDip alias Doc alias Didier P.
- Hred alias Nicolas D.
et au passage les ecus OBD2 se "chippent", par contre c'est techniquement beaucoup plus pointu.
Question Flèche on ma dit que le 29C256 ne se fesai plus et que c etai le 27SF512 peut on me confirmer???
Ou 29C512

quel est la dif entre les 2 ??

Question Flèche comment l instaler ??
Il se mets sur le boitier à la place de la puce et se fait passer pour elle. Toutes tes modifs en temps réel envoyées dans l'Ostrich seront lu par l'ecu.

mais il se met a la place du 29C256 ??

Question Flèche la WB est elle obligatoir pour voir sa reprog ur mesure ???
Oui sans WB pas de reprog efficace. Je rajoute aussi un détecteur de cliquetis et une sonde de T° d'échappement pour les turbos.

detecteur de cliquetis juste pour turbo?

pour crome faudrai trouver la 1.1?
la capacité des mémoires, il faut décaler l'offset pour que ça marche.

oui le ostrich "s'intercale" entre le support de puce et celle ci.

le détecteur de cliquetis est intéressant quel que soit le type de moteur. La difficulté, c'est de savoir s'en servir ...