civic_16Turbal a écrit :En revanche, le fait que le timing "réel" ne corresponde pas exactement aux "chiffres" dans les tables, c'est un sujet abordé sur les forums spécialisés, j'avoue que je n'avais lu que le début (à la limite m'en fout ce qui compte c'est le résultat).
C'est bien la le probleme, pour modifier ta carto, tu prend ta map, tu rajoute de l'avance a l'allumage a un endroi preci.
Puis quand tu va logger, tu te rend compte qu'a cet endroi preci tes valeurs d'allumage oscille de -2 a +2 comparé a la valeur que tu as insceré dans la carto !
Comment doit t'on faire dans ce cas la, a quoi ce referer ?
Ben de toute façon, je ne le log pas (je le ferais si on me l'avais dit).
Bref, en gros t'en rajoute (à pleine charge par ex) en surveillant tes paramètres, une fois arrivé limite ben t'en enlèves un peu.
J'en rajoute, jusque la ok !
En surveillant tes parametre ??? tu parle quoi des Temps moteur et de l'afr ?!
Une fois arriver limite tu en enleve un peu ?! afin de preserver une marge de securité de jupose ?!
Ce qui est intéressant, c'est bien sur AFR, EGT, knock.
Après oui en effet pour la marge de sécu
Sinon, il est aussi intéressant d'avoir de quoi estimer la puissance et surtout obtenir la courbe du véhicule (ex powerdyn, pour honda ça le fait, après suivant les boitier on arrive par l'obd à avoir de l'info aussi).
Ce qui se passe, sur certains véhicules atmo et suivant la prépa, c'est que parfois rajouter de l'avance (à pleine charge) ne fait plus rien gagner alors que techniquement il reste encore de la marge.
Donc si je comprend bien, on s'en fiche de logger l'avance du moment que l'afr est dans les objectifs.
L'estimation de puissance permet de savoir a quel moment les modifs ne font plus gagner de puissance, et c'est a ce moment que tu rediminue ton avance afin de garder une marge de secu
Arriver a un certain stade rajouter de l'avance ne change rien sur certaines atmo, y'a j'imagine une raison particuliere ?
L'explosion doit se faire au meilleur moment.
Si tu prends les 2 cas extremes, avec l'intincelle lorsque le piston est completement en bas puis l'étincelle lorsque le piston est completement en haut tu imagines que l'explosion ne sera pas la meme.
Un message pour signaler de ne pas acheter les amtel 29C256 sur le
lien donné en première page de ce topic. Je viens de le faire à mes dépents...
Ils livrent bien des AT29C256 mais au format PLCC et non DIP comme nous on veux.
La différence est flagrante, j'en ai acheté 5 pour rien T_T
PLCC
DIP
Si y'en a qui sont intéréssés par mes PLCC qu'il me le dise, elles me servent à rien du coup T_T
menfou a écrit :L'explosion doit se faire au meilleur moment.
Si tu prends les 2 cas extremes, avec l'intincelle lorsque le piston est completement en bas puis l'étincelle lorsque le piston est completement en haut tu imagines que l'explosion ne sera pas la meme.
J'imagine bien qu'il y'a un moment clé ou ca sera le plus optimal ! Mais ce que j'ai pas saisi c'est
"c'est que parfois rajouter de l'avance (à pleine charge) ne fait plus rien gagner alors que techniquement il reste encore de la marge"
A ce moment la rajouter de l'avance ne suffit plus ? il faut utiliser une autre partie de la reprog ? l'injection peut etre ?
..........................
pour les puces, effectivement y'a des type differents :/ , ce n'etait pas indiquer sur la page d'achat ?
meche a écrit :pour les puces, effectivement y'a des type differents :/ , ce n'etait pas indiquer sur la page d'achat ?
Sur la page d'achat y'avait écrit PLCC mais je ne pensais pas qu'il y avait plusieurs format, j'ai vu AT29C256 j'ai acheté, surtout que c'était sur la page d'accueil du topic, que je pensais que j'étais pas le 1er à acheter sur ce site, et personne n'a eu ce prob sur ce topic...
- Sinon, je voudrai tester une carto JDM pour voir la différence avec l'EDM, tourner sur une carto JDM c'est seulement copier les tables d'avance sur une EDM et regler son AFR ou il y a autre chose à faire ?
Merci !
Nautiljon a écrit :- Sinon, je voudrai tester une carto JDM pour voir la différence avec l'EDM, tourner sur une carto JDM c'est seulement copier les tables d'avance sur une EDM et regler son AFR ou il y a autre chose à faire ?
Merci !
les tables tout court d'allumage et d'essence, oui
mais bon, comme on n'a pas le meme indice d'octane, c'est bof bof non ?
hello,
petite question je peux sans probleme prendre le bin p30g edm de crome activé le dataloging burné la rom et la plugé sur mon p28 ?
j'aurais pas de souci malgré que la base soit pour le p30 ?
Acura_ek4 a écrit :hello,
petite question je peux sans probleme prendre le bin p30g edm de crome activé le dataloging burné la rom et la plugé sur mon p28 ?
j'aurais pas de souci malgré que la base soit pour le p30 ?
C'est pour quel moteur/caisse que ca sera monté ?
Citation :C'est pour quel moteur/caisse que ca sera monté ?
B16A2 EK4
Acura_ek4 a écrit :Citation :C'est pour quel moteur/caisse que ca sera monté ?
B16A2 EK4
Pas de souci, ca tournera
cool merci
1337CRX a écrit :Acura_ek4 a écrit :Citation :C'est pour quel moteur/caisse que ca sera monté ?
B16A2 EK4
Pas de souci, ca tournera
remarque, pour les D16z6 aussi, enfin presque :P
UP !
quelqu'un a déjà testé Neptune RTP avec un P28 chippé ? pas moyen de faire la liaison entre les 2....
bon apres tous ces postes!!!!! autant se simplifier la vie!!!
quelqu un pourrai t il donner les grandes etapes pour modifier son boitier !!
avec quelque lin ou trouver le matos svp!!
merci d avance!!
kamikaz_972 a écrit :bon apres tous ces postes!!!!! autant se simplifier la vie!!!
quelqu un pourrai t il donner les grandes etapes pour modifier son boitier !!
avec quelque lin ou trouver le matos svp!!
merci d avance!!
Bah oui, on va tout te pondre en un post alors que si tu lis le topic tu trouvera par toi meme.... :roll:
La france: Pays d'assisté total quoi...
je demande les grande ligne car lire 58 pages c soulant mai si tu veu pa le faire abstient toi c tou
kamikaz_972 a écrit :je demande les grande ligne car lire 58 pages c soulant mai si tu veu pa le faire abstient toi c tou
Si tu veux pas lire pour aprendre abstient toi aussi.
T'a TOUT ce qu'il faut sur le topic, tu veux quoi de plus ????????
le mieux : achete un ecu déja chippé et voila lol
pour le montage de la puce tu vas à la page 1
pour un site où acheter le matos tu as moates.net par exemple.
apres tu fait ta carto sur crome ou autre et c'est dans la boite.
oki pour chipé le boitier ya pa de prob!!!!
le logiciel crome est t il simple a utilisé???en francais???
comment conecter son boitier a un ordi??je voit plein de truc mai kel est la solution la plus simple?
kamikaz_972 a écrit :oki pour chipé le boitier ya pa de prob!!!!
le logiciel crome est t il simple a utilisé???en francais???
comment conecter son boitier a un ordi??je voit plein de truc mai kel est la solution la plus simple?
la solution la plus simple??
lire lla 50aines de pages
:roll: :taptap:
ok merci!!
laisser tomber
1337CRX a écrit :kamikaz_972 a écrit :bon apres tous ces postes!!!!! autant se simplifier la vie!!!
quelqu un pourrai t il donner les grandes etapes pour modifier son boitier !!
avec quelque lin ou trouver le matos svp!!
merci d avance!!
Bah oui, on va tout te pondre en un post alors que si tu lis le topic tu trouvera par toi meme.... :roll:
La france: Pays d'assisté total quoi...
:roll: